AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Description de la Région

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Grand Chêne
Admin
Admin
avatar

Messages : 344
Date d'inscription : 03/11/2007

Feuille de personnage
Peuple:
Métier: Protecteur des sous-bois
Guilde: Sans guilde

MessageSujet: Description de la Région   Ven 16 Nov - 0:43

Les Terres de Cendres

Situées à l'extrême Sud-Ouest de Faery, les Terres de Cendres sont continuellement baignées dans la lumière rougeoyante d'un éternel crépuscule. L'influence du Volcan, situé au coeur de ces terres et parfois nommé "Flammebraise" par les Faereens, est palpable. Les forêts semblent plongées dans un sempiternel automne, et les terres deviennent plus arides à mesure que l'on se rapproche du pied du volcan. Ces terres se distinguent par leur abondante production de courges, dans lesquels les Faereens creusent pour obtenir de la chair succulente. A la pointe sud-ouest de ces terres, demeurent les ruines d'une très ancienne cité lutine abandonnée aux ronces.



1 - Les Ruines de la Cité d'Estepointe
A la pointe sud-ouest des Terres de Cendres, demeurent les ruines d'une très ancienne cité lutine abandonnée aux ronces. On dit qu'ils la quittèrent à cause d'un grand péril venu des eaux, mais la cité ne porte aucune trace d'innondations ou d'intrusion de bêtes. Les Lutins semblent simplement avoir pris leurs cliques et leurs claques et être allés voir dans le bois de Chante-Brindilles si les noisettes étaient plus tendres.

2 - Les Plages de l'Ouest
Les plages de L'ouest de Faery sont faites de sable fin, et on y trouve de nombreux coquillage. Une seule coque peut faire le repas d'une famille de Gnomes, ce qui est appréciable avec un bon vin Satyre. La lumière rousse des Terres de Cendres rend le paysage encore plus beau, et on en oublierait presque la proximité des Marais de la Pestilence.

3 - Les rives de l'Onderousse
L'Onderousse est une belle rivière qui serpente sous les arbres dense des forêts rousses de la région. Elle ne sort que rarement du sous-bois, et de longues feuilles oranges, jaunes et rouges voguent à sa surface. Ses eaux sont poissonneuses, et beaucoup de Satyre poussent la promenade jusque là avant de rentrer avec une friture en poche.

4 - Les Sentiers ardents
Le sous-bois des Terres de Cendres est baigné de la lumière d'un crépuscule éternel, qui vaut à ses chemins le nom de Sentiers ardents. On les emprunte pour contourner par le volcan et rejoindre les récifs de Grenats, et se sentir un peu au bout du monde. De très nombreux écureuils vivent là et convoitent les mêmes noix que le voyageur. Si vous n'êtes pas Gnome, vous aurez du mal à leur faire entendre raison.

5 - La Clairière des Chênes Creux
Dans la Clairière des Chênes Creux, se tient en permanence un petit marché de vente à la courge. On peut y déguster du jus de potimaron, de la confiture de coloquinte et des tartes à la graine de citrouille. Certains commerçants et Restaurateurs viennent s'y fournir et repartent avec une charette chargée.

6 - Les Terres de Braise
Les terres de Braise se trouvent au pied du volcan, et rien ne peut y pousser. Le sol basaltique est d'un rouge vif et menaçant, et forme parfois des trous ou des Trolls ont élu domicile. Les Trolls des Nuées, comme on les nomme, ne parlent plus que rarement à leurs homologues du Nord. Leurs habitudes sont quelques peu différentes, et ils ne mangent que de la pierre chaude.

7 - Bois-sifflant
A l'ouest du Volcan, se trouve un bosquet perché sur des roches volcaniques très finement découpées. Le vent s'engouffre dans ces fentes naturelles et provoque un sifflement strident et continu, que le permier venu jugera insupportable. Un village Satyre est établi là, et ses habitants prétendre ne rien entendre. Lorsqu'on leur en parle, il répondent que les Gobelins ne sentent plus l'odeur de leurs Marais.

8 - Les récifs de Grenat
Tout au sud de Faery, se trouve un récif de roche rouche clairsemée de petits grenats brillants. Parfois, la pierre précieuse se rassemble en un gros massif brillant dans les rayons du crépuscule qui baigne toujours la région. Les joaillers connaissent bien cet endroit et sont capable de venir de l'autre bout de Faery remplir leur bourse de matière première. L'endroit est également simplement magnifique, et mérite d'être vu dans une vie de Faereen.

9 - Mille-courges
Si vous aimez les cucurbitacés, la prairie de Mille-courge vous émerveillera. Lorsque l'on sait qu'une citrouille à mâturité peut nourrir deux familles de Gobelins pendant trois semaines, on évalue avec un air intéressé ces belles courges luisantes. Les Trolls des Nuées vivent non loin et mettent leurs forces à l'oeuvre pour la récolte. On vient de loin pour un morceau de potiron, et on repart heureux.

10 - Le Volcan
Le Volcan est le seul endroit de Faery où aucun courageux Faereen ne viendra s'établir. La zone est dangereuse, car le cratère entre souvent en activité et explose en de noires nuées brûlants. Respirer est difficile, sur les pentes de basalte, et la chaleur est étouffante. Voyageurs, préférez faire un détour, si vous le pouvez...


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Description de la Région
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Description physique (PV: Gin et Lil Meyer)
» Cours de description Physique (PV Lokhlass)
» [HRP] Description de la forêt
» Description physique (PV Vlacula)
» Gué de Sarn - Description

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faerywoods :: Les Terres de Faery :: Les Terres de Cendres-
Sauter vers: