AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Description de la Région

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Grand Chêne
Admin
Admin
avatar

Messages : 344
Date d'inscription : 03/11/2007

Feuille de personnage
Peuple:
Métier: Protecteur des sous-bois
Guilde: Sans guilde

MessageSujet: Description de la Région   Jeu 15 Nov - 23:09

La Forêt des Mirages

A l'Est de Faery, se trouve les bois des Satyres, que beaucoup appellent la Forêt des Mirages. Ce nom fait certainement référence aux merveilles que peuvent faire danser devant les yeux du voyageur chaque parole prononcée par l'un des hommes boucs. De leurs voix enjoleuses, ils sauront trainer un inconnu à une table et lui conter mille histoires qui le mèneront jusqu'au petit matin et jusqu'à une bonne cuite. Pas de mauvaises intentions là dedans ! Les Satyres cherchent juste mille prétextes pour raconter des histoires et consommer du bon vin.



- Bacchus, capitale des Satyres. Etendant ses ramifications dans la vaste clairière d'Achaia, au milieu de la Forêt des Mirages, Bacchus est une ville-campement. Des tentes s'y dressent par milliers, certaines possédant même des étages faits de bois. Les allées, étroites et éclairées de lanternes, sont également couvertes de peaux translucides. L'ensemble sent la viande fumée, le cuir tanné et le vin. On y commerce et on y festoie, au son du rire puissant des hommes-boucs.

1 - Les Escaliers de Myron
De la sortie de Bacchus au sommet de la colline de Myronos, serpentent des escaliers de bois, accrochés à la roche et aux tronc d'arbre. Sur ce chemin de planches long de plus de deux kilomètres (ce qui est long pour un Faereen, toutes proportions gardées), on peut marcher à deux côte à côte et croiser un autre voyageur sans risquer de tomber. Lorsque le chemin est coupé par les intempérie, les activités commerciales de la région souffent de façon notoire.

2 - La Colline de Myronos
Reliée à Bacchus par l'escalier de Myron, la colline de Myronos est partagée entre forêts et vignes abondantes. A son sommet, se trouve un village d'Abreuveurs, où les Satyres ont creusé des caves où laisser vieillir leur nectar. C'est un endroit de grande importance pour toute la vie de la Forêt, car Myronos approvisionne en spiritueux l'ensemble des débits de boissons.

3 - La source de l'Aspasia
Point de vin, sur les roches de cette source, mais une eau fraîche et rapide serpentant sous des fougères et entre les rochers moussus. L'endroit est luxuriant, incontestablement, et les satyres aiment venir s'y retrouver pour conter quelques histoires. Les voyageurs s'arrêtent parfois pour écouter leurs récits, et finissent le plus souvent quelque part aux alentours à trinquer avec leurs conteurs.

4 - Hauts-pins
Au nord du cour de l'Aspasia, s'étend une forêt de pin sur un sol acide. Là, rien ne pousse, mais les pommes-de-pin sont abondante. De nombreux villages Satyres peuplent cette forêt, et l'on entend parfois leurs rires profonds résonner au passage des voyageurs. Ponctuellement, on croise l'un ou l'autre des chateau-de-vin installés par les maîtres des lieux. Si vous visualisez ce qu'est un chateau d'eau, vous n'aurez aucun mal à imaginer ce qu'est un chateau de vin.

5 - Les rives de l'Aspasia
Paisiblement, l'Aspasia suit son cour vers le Sud. Ses rives sont fraîches et des lianes y poussent au dessus d'herbes grasses. Les Satyres creusent de petites barques qu'ils doublent de cuir pour une meilleur étanchéité. Pour une poignée de campanules ou deux noix, vous pourrez vous laisser porter par l'une de ces embarcations.

6 - L'Autel d'Isaura
Au beau milieu du sous-bois dense, se trouve un autel de pierre blanche sur lequel les Satyre déposent des offrandes de nourriture et de vin. Les Satyres sont en effet les seuls Faereens à ne pas véréer la Nature, mais un panthéon de Dieux immenses aux formes imprécises. Grâce à leurs offrandes, ils assurent une bonne récolte de raisin pour l'année à venir.

7 - Le sous-bois dense
Les sous-bois de la Forêt des Mirages sont luxuriants. Parfois, la végétation devient tellement dense qu'il est impossible de faire un pas sans sortir sa petite machette, outil indispensable pour les promenades hors de sentiers. De très nombreuses clairières parsèment néanmoins les bois, et des villages de tentes y sont presque systématiquement installés, surtout si un ruisseau est proche.

8 - Le marché aux champignons de Xanthe
Au nord de la Forêt des Mirages, en direction du Marais des Pestilences, se trouve une étendue immense de champignons colossaux. A l'aide d'un couteau, il n'est pas difficile d'en prélever un morceau, voire de cueillir à la main les plus petits d'entre eux. Dans le village de Xanthe, s'est installé un marché de toile sur les étalages duquel sont vendus des champignons de toutes sortes. Faites confiance aux Satyres, ils savent lesquels sont vénéneux.

9 - Les Chutes de Zenaide
En descendant vers le volcan, on ne peut manquer les chutes alimentées par les eaux de l'Aspasia. A cet endroit, juste après les chutes, la rivières contourne la haute silhouette du volcan et file vers les mers du Sud. Autour de la cascade, des embruns virevoltent jusqu'au haut de fougères arborescentes.

10 - Les Ruines de Tabitha
Les ruines de Tabitha sont l'un des plus grands mystères de Faery. Pour les Satyres, il ne fait aucun doute qu'elles sont l'oeuvre de la main des Dieux. Pour les autres Faereens, c'est certainement là l'oeuvre d'un peuple ancien des leurs passé maître en la maîtrise de la pierre de taille. Une seule chose est certaine : les ruines sont magnifiques et accueillent de nombreux visiteurs.

11 - L'Etang des Mirages
L'étang des mirages est un trou d'eau, finalement pas bien grand, perdu au milieu des sous-bois denses. A sa surface, on raconte que l'on peut voir ce qui se passe à l'autre bout de Faery. C'est un lieu paisible, peuplé de nombreux oiseaux, mais nombreux sont les voyageurs à effectuer un détour de peur d'entrevoir dans les eaux du lac quelque chose de mauvais.

12 - Orin
Non loin de l'Etang des Mirages, se trouve le petit village d'Orin, où siège la plus importante guilde d'artisans du cuir de toute la Forêt. Dans toute la clairière, sous les tentes tendues, on entend le bruit des brosses et des marteaux. Dans de grandes fioles posées à terre, se trouvent des pigments gobelins dont l'odeur est infecte mais dont l'usage est précieux. N'hésitez pas à troquer quelques fruits ou une pierre de Lune, les Satyres sont toujours heureux de voir leur ouvrage apprécié.

13 - L'Abreuvoir
A l'Est, en direction des Montagnes Blanches, se trouve un abreuvoir de bois destiné aux oiseaux et rongeurs de monture. Cette étape est bien connue des voyageurs, qui en profitent eux même pour se reposer un moment, et pour converser entre eux lorsqu'ils s'y retrouvent. C'est là qu'on estime la route qui s'étend au devant, que l'on spécule sur le temps, que l'on vide le sachet de pain de route.

14 - Le Piémont
Le Piémont est une belle région, au bas des Montagnes Blanches. Les Satyres y sont aussi nombreux que les Gnomes qui affectionnent ces sous-bois de conifères. L'endroit s'est rendu célèbre pour le miel doré qui coule de ses ruches toute l'année et pour les frais pignons que l'on peut acheter contre une gorgée d'eau au détour d'une route.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Description de la Région
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Description physique (PV: Gin et Lil Meyer)
» Cours de description Physique (PV Lokhlass)
» [HRP] Description de la forêt
» Description physique (PV Vlacula)
» Gué de Sarn - Description

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faerywoods :: Les Terres de Faery :: La Forêt des Mirages-
Sauter vers: