AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Description de la Région

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Grand Chêne
Admin
Admin
avatar

Messages : 344
Date d'inscription : 03/11/2007

Feuille de personnage
Peuple:
Métier: Protecteur des sous-bois
Guilde: Sans guilde

MessageSujet: Description de la Région   Jeu 15 Nov - 19:01

Les Montagnes Blanches

Les Montagnes Blanches sont la dernière bouffée d'air frais avant les Terres de Cendres et les Brumes du Grand Sud. Beaucoup de Faereens affirment que ce sont les plus jolies montagnes de Faery, plus encore que les Monts d'Argent, et ils n'ont pas tort. Les Montagnes Blanches sont protégées des odeurs nauséabondes des Marais tous proches par les courants des vents et bénéficient d'un ensoleillement inégalable accompagnant des température fort basses. De nombreux villages ont fleuri au milieu des neiges et accueillent des Faereens de tous les peuples.



1 - Le cours de la Chanteneige
La Chanteneige prend sa source au plus haut des Montagnes blanche. Ses eaux sont limpides et glaciales, et descendent paisiblement des hauteurs en direction des Marais où elles se mèlent aux ondes croupies. On y trouve de petits poissons transparents, et de nombreux martins des neiges se posent sur les branches givrées pour pêcher.

2 - L'Arbre Blanc
Accroché au flanc des montagnes, se trouve un petit bosquet d'arbres isolés. Leur étrangeté frappe tout de suite l'oeil : ces arbres là portent des feuilles malgré les températures glaciales qui régnent en altitude. Encore plus étrange, l'un d'eux est entièrement couvert de feuilles blanches et fragiles, comme si des flocons étaient poussés au bout des rameaux. De nombreuses maisons de fées sont installées dans l'arbre, abritées des vents froids.

3 - Le Pont des Glaces
Ce vieux pont fut taillé à même la roche avec l'aide des Trolls en des temps reculés. Il est le lien entre le village féérique de l'Arbre Blanc et la Porte de Nivenisse, bien connue des voyageurs. Sa solidité n'est plus à démontrer, et il a résisté à bien des blizzards.

4 - Le Piton Poudreux
Le Piton Poudreux est l'un des plus fameux sommets des Montagnes Blanches. Il abrite plusieurs villages Gnomes au bord de sources d'eaux chaudes, qui sont - dit-on - rendues brûlantes par la proximité du Volcan. Beaucoup de Faereens se rendent aux Bains et y passent d'agréables jours.

5 - La Porte de Nivenisse
La Porte de Nivenisse est le plus ancien portail magique de Faery. Il fut créé en des temps anciens par les Fées, les Gnomes et les Trolls, et permet le passage immédiat des Montagnes Blanches au coeur de la cité de Nissering. Très nombreux sont les voyageurs à emprunter ce chemin magique pour voyager vers le Sud.

6 - Ecailles-de-Givre
Dans un creu au milieu des montagnes, se trouve un lac gelé dont la surface a développé de grandes brisures donnant à l'endroit un aspect de peau écaillée. En faisant des trous dans la couche de glace, on peut pêcher là l'un des meilleur poisson de Faery, qui est souvent vendu sur le marché de Nissering après un transport par la Porte de Nivenisse.

7 - Edelweiss
En redescendant un peu des hauteurs, on rencontre rapidement une belle forêt enneigée. C'est là, après Bois-Flocon, que l'on rencontre le village d'Edelweiss, accroché aux tronc des hauts arbres. Ses plateforme finement ciselées par des mains lutines sont reliés par de petits ponts suspendus et abritent des feux chaleureux.

8 - Les Pentes de Verglace
Au sud, les pentes des Montagnes Blanches plongent dans la Forêt des Mirages en un lieu portant le nom de Verglace. Là, se mèle la glace et le vert des feuillages des bois satyres, et de très nombreux champignons poussent sur les souches gelées.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Description de la Région
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Description physique (PV: Gin et Lil Meyer)
» Cours de description Physique (PV Lokhlass)
» [HRP] Description de la forêt
» Description physique (PV Vlacula)
» Description & Plan de table

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faerywoods :: Les Terres de Faery :: Les Montagnes Blanches-
Sauter vers: