AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Description de la Région

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Grand Chêne
Admin
Admin
avatar

Messages : 344
Date d'inscription : 03/11/2007

Feuille de personnage
Peuple:
Métier: Protecteur des sous-bois
Guilde: Sans guilde

MessageSujet: Description de la Région   Jeu 15 Nov - 13:11

Les Terres d'Ombre

Situées à l'extrême Nord-Est de Faery, les Terres d'Ombre sont éternellement plongées dans la Brume et la Nuit. Le Soleil n'y perce jamais, et chaque village, chaque cité, est éternellement allumée de torche et de lampions. C'est la seule région brumeuse de Faery encore fréquentée par les voyageurs et les commerçant, car les rencontres et les visions y sont moins nombreuses que dans les Brumes du Nord et du Grand Sud. Seules les Terres de Vision sont réellement craintes par les Faereens. Ces terres sont les plus clémentes pour les Banshees, et nombre d'entre se sont établis dans ces contrées nordiques.



- Brumenuit, capitale des Banshees. Perdue dans une forêt de sapins noirs, au coeur des Brumes des Terres d'Ombre, Brumenuit est plongée dans une obscurité perpétuelle. Ses galeries sont nombreuses, creusées à même la pierre noire et humide. Ses torches vives parviennent à éclairer les nombreux cristaux violacés qui parsèment la voûte des corridors. L'air y est froid et dense, même au coeur des quartiers des tisserands.

1 - La Pointe Bellanocte
La Pointe Bellanocte est le point le plus nordique de Faery. Elle est faite de pierre noire et rugueuse, et abrite plusieurs villages Banshees. Les Brumes y sont assez éparses et les températures fraiches mais agréables pour le peuple des ombres. La nuit y est toujours profonde, comme dans le reste de la région, et les lampions banshees sont toujours allumés. Entre les villages troglodytes, s'étend une lande dense.

2 - Les Landes aux Grillons
Dans ce recoin de la lande, des milliers de grillons ont élu domicile. Aucune habitation ne peut s'établir là, car le niveau sonore est bien trop élevé pour pouvoir fermer l'oeil ! De nombreux Faereens viennent ici pour adopter un grillon, laissant ceux qui le désirent venir avec eux. Les grillons font de bons animaux domestiques et ont la réputation de porter bonheur, si on leur apprend bien à ne pas chanter aux heures de sommeil.

3 - Grottenuit
Grottenuit est une petite ville Banshee d'assez grande population. Les habitations sont nombreuses à l'intérieur du réseau de galeries qui constitue la ville . Ici, les Banshees ont appris à tailler la pierre, donnant à leur ville un aspect intéressant et prisé des voyageurs. Les lampes sont toujours allumées dans l'obscurité et les Tavernes toujours ouvertes.

4 - Brumes-éparses
A cet endroit des Terres d'Ombre, la Brume s'étiole pour disparaître presque complètement. Nul ne sait à quoi est du cet étrange phénomène, et certains Banshees ont même peur de s'en approcher. En plein milieu de cette clairière au milieu du brouillard, cependant, poussent de petites fleurs jaunes entre lesquelles sont installées quelques maisons lutines. Aucun autre village Lutin n'existe dans cette contrée.

5 - Terres-de-vision
Terre-de-vision est le seul endroit des Terres d'Ombre où la Brume est aussi dense que dans les Brumes du Nord. On y voit pas à un pas devant soi, et les rencontres de géants y sont fréquentes. Certains les ont déja vus rouler dans des machines effrayantes de fer, mais se sont enfuis très vite. Aucun Faereen digne de raison ne mettra les pieds en ce lieu à moins d'y être obligé.

6 - La Crique-aux-Lampions
La Crique-aux-Lamipons a incontestablement quelque chose d'une ville pirate comme on en lit dans les légendes. Ce village Banshee est le seul de Faery à être fabriqué en bois, ce peuple préférant en général les abris rocheux. On dit que cette ville fut construite par les Gnomes, en des temps reculés, et que les Banshees y ont élu domicile. Dans la nuit profonde qui règne en permanence, les mers se perdent dans les Brumes éparses. Les différents niveaux et pontonts de la ville résonnent lorsque vient l'ouverture des tavernes, et de nombreuses lampent éclairent le bois humide des coursives.

7 - Fogrocks
Fogrocks est un village commerçant Banshee, extrêmement réputé pour son marché à la vannerie. On dit que les Banshees qui y vivient ont les mains plus fines que les autres et les gens viennent de loin pour troquer leurs marchandises contres des fruits secs ou de menus objets. Fogrocks possède aussi quelques bon établissements où se reposer.

8 - Le Promontoir
Le Promontoir est un gros rocher qui domine le village de Fogrocks. Sa tête est au dessus des Brumes et l'on peut y grimper pour contempler le paysage nocture des Terres d'Ombre. La ballade vaut le détour. C'est vivifiant, et ça grimpe !

9 - Le Marché aux Etoffes
En plein milieu des bois, affleure une rivière souterraine. Là, sous la colline, le long de son cours, d'innombrables Banshees tisserands ont installé leurs étalages, leurs rouleaux, leurs bobines, et vendent des étoffes de lin et de coton à ceux qui ont quelques amandes ou quelques petits cailloux en poche.

10 - Hurlesonge
Le bosquet de Hurlesonge est un lieu un peu effrayant. Les Banshees y viennent pour relacher leurs nerfs mis à l'épreuve par la nuit éternelle et par leur proximité avec le Grand Monde. Dans ce bois sombre, à peine éclairé par la lumière blafarde de quelques lampes à huile, les Banshees y viennent crier sans relâche et en repartent appaisés.

11 - Bois Nocturnes
Les Bois Nocturnes occupent la majorité du territoire des Terres d'Ombre. Ce sont des bois noirs et denses, toujours plongés dans l'obscurités, et dans lesquels plane une brume légère. De nombreux petits animaux parviennent à y vivre et se satisfont de la nuit éternelle qui y règne. Des sentiers serpentent entre les troncs et relient les villages de cette contrée.

12 - Le Pas des Ombres
A l'Est du bois de Chante-Brindilles, la forêt se fait plus obscure, et finit par être plongée dans une nuit sans fin. Lorsque les dernière lueurs du jour disparaisse, le voyageur sait qu'il est entré dans les Terres d'Ombre et qu'il ne reverra pas le soleil avant d'en avoir quitté les sentiers. De nombreux marchands ambulants de lampes à huile sont installés au Pas des Ombres et fournissent le voyageur en éclairage.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Description de la Région
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Description de l'île
» Description physique (PV: Gin et Lil Meyer)
» Cours de description Physique (PV Lokhlass)
» [HRP] Description de la forêt
» Description physique (PV Vlacula)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faerywoods :: Les Terres de Faery :: Les Terres d'Ombre-
Sauter vers: