AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les Lois et la Justice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Grand Chêne
Admin
Admin
avatar

Messages : 344
Date d'inscription : 03/11/2007

Feuille de personnage
Peuple:
Métier: Protecteur des sous-bois
Guilde: Sans guilde

MessageSujet: Les Lois et la Justice   Jeu 15 Nov - 12:24

Les Lois et la Justice

Les Faereens sont des peuples paisibles et pacifiques, et la raison en est simple : la richesse naturelle de Faery permet à chacun de se loger et de se nourrir par ses propres moyens. Les biens les plus précieux sont les fruits secs et ont plus de valeur aux yeux des Faereens que les jolies pierres de Lune. Pour s'en procurer, ils n'ont qu'à attendre que vienne l'automne, prendre leur balluchon et parcourir les bois.

De cette abondance, naît un climat de confort et de confiance, où les plus agités des Faereens ne se prêtent qu'à quelques bonnes blagues. Les Lois de Faery sont toutes des règles de bon sens. L'interdiction même de tuer un autre Faereen n'a jamais été explicitée, car cette idée absurde ne viendrait à l'idée de personne. Tuer un Faereen serait tuer Faery, et comme chacun fait partie de Faery, aucun intéret n'existe dans cet acte.

Lorsqu'une blague va un peu trop loin, lorsqu'un Faereen un peu excentrique s'amuse à déclarer tout le Bois des Murmures être sa propriété (on le lui laisserait bien, mais c'est comme ça !), la Justice de Faery peut cependant être invoquée. Les membres du Cercle des Fées proviennent de tous les Peuples, malgré le nom de cet anicen lieu de Loi. Ils ont pour rôle de juger les petites affaires qui pourraient, ponctuellement, troubler l'ordre de Faery.

Les Faereens fautifs encourent des peines de travaux d'intéret général, auxquelles ils se prètent la plupart du temps sans broncher. Un Faereen coupable est un Faereen qui sait déja qu'il a fait quelque chose de mal, et qui est généralement fort penaud. Aucune peine d'emprisonnement n'existe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les Lois et la Justice
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chap. 5 - Justice héraldique
» Charte du Juge, de Bonne Justice, lois royales et assimilées
» La justice de Raphael [Terminé]
» HAITI-Justice : Un Système Judiciaire Qui Pirouette.
» Les oubliés de la Justice haitienne...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faerywoods :: Administration :: L'univers de Faerywoods :: La société faereene-
Sauter vers: