AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Description de la Région

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Grand Chêne
Admin
Admin
avatar

Messages : 344
Date d'inscription : 03/11/2007

Feuille de personnage
Peuple:
Métier: Protecteur des sous-bois
Guilde: Sans guilde

MessageSujet: Description de la Région   Mer 14 Nov - 1:21

Les Brumes du Nord

Perdues dans les Brumes, à l'orée du Monde de Faery, ces Terres sont celles des Banshees et des rares Faereens à oser s'y aventurer. L'air y est opaque, la marche difficile et les apparitions étranges. Nous sommes ici à la frontière des Mondes Jumeaux, là où les Terres de Faery croisent celles des Hommes.



1 - Le Nord du Nord
Le plus au Nord que l’on puisse avancer, se trouve une immense falaise. On entend l’eau frapper la roche avec fureur, mais on ne la voit jamais. Ici, la brume est si épaisse qu’on ne voit pas ses mains devant soi. Elle est si froide que l’on dit que même les trolls frissonnent quand, d’aventure, ils sont obligés de passer par là. Et parfois, entre les volutes, on aperçoit un autre monde, qui miroite dans les airs avant de disparaître comme il était venu.

2 - Les Forêts Noires
La brume se presse sans cesse entre les arbres, empêchant le soleil de passer. Même sans lumière, les arbres sont massifs, et griffent la brume de leurs branches étendues. On entend peu de choses, dans les bois, le brouillard étouffe même les sons. Parfois, on entend pourtant des bruits, mais ils ne viennent pas de ce monde. Beaucoup de banshees vivent dans ces bois austères, sous les ronces noires, et protègent le Petit Peuple de ceux qui pourrait en trouver le chemin.

3 - Les Falaises des embruines
Les falaises des embruines se découpent fièrement au dessus de la mer de nuages où elles sont enfermées. Parfois, un rayon de soleil parvient à pénétrer la brume et fait miroiter les rocs blancs de milles éclats, mais la brume ne s’en va jamais complètement, et les rochers sont sans cesse humides de pluie. Grâce à cela, quelques buissons épineux et tordus par le vent ont fini par pousser sur les falaises. Ils donnent des baies noires et acides, peu prisées par les êtres du Petit Peuple mais adorées des oiseaux.

4 - Belladorn
Belladorn est ce qui se rapproche le plus d’un village de Banshee. Il s’agit à l’origine d’un tertre recouvert de ronces noires, mais la personne qui y fut un jour enterrée est partie depuis longtemps... Les Banshees ont creusé des galeries dans le tertre, et ont installé des nids parmi les ronces. Leurs épines égratignent la brume et l’empêchent d’être trop dense. Cependant, on aperçoit parfois des images du Grand Peuple, surtout le matin, quand le brouillard se rassemble.

5 - La plaine des sans-pieds
La brume a plus d’un tour dans son sac quand il s’agit de prendre les gens par surprise. Dans la plaine des Sans-pieds, au lieu de flotter, elle rampe au ras du sol, masquant les difficultés du chemin au voyageur égaré. Et malheur à ceux qui trébuchent, car s’ils y disparaissent, on dit qu’ils seront perdus à jamais.

6 - Les Trous-d'eaux
La rivière serpente entre les arbres de la forêt. Elle peut paraître calme, malgré la brume qui suit son lit, mais il ne faut pas s’y tromper. Sous ses airs de cours d’eau peu profond, la rivière dissimule des trous d’eau. Le sol se dérobe sous les pas du voyageur, même le plus aguerri, et le voilà flottant au dessus d’un gouffre peut-être plus profond que la mer elle-même. Certains disent que les Trous d’eaux sont des portes vers un autre monde, encore moins accueillant que celui de derrière la Brume.

7 - Brouilledune
On dit que le voyageur qui passe par la grève de Brouilledune ne verra jamais deux fois le même paysage. La faute à la brume, bien sûr, qui essaie de s’imposer malgré le vent incessant, mais aussi aux dunes de sables, que le souffle charrie ici et là. D’heure en heure, on voit les dunes s’ériger et de faire implacablement éroder, comme autant de rêves de puissance du grand Peuple.

8 - Roncebois
Au cœur de la forêt, les arbres sont si denses qu’on ne voit plus le ciel. Partout entre les troncs et sur les rochers serpentent les ronces noires. La brume y stagne, comme retenue prisonnière par autant d’épines plantées en elle. C’est là que les Banshees se rencontrent quand une décision doit être prise, ou quand le temps vient d’agir sur la Brume.

9 - Tornépines
A Tornépine, où vivent de nombreux Banshee, les ronces ont même étouffé les arbres. Seuls quelques géants immobiles se dressent encore face au ciel. Le sol, lui, est occupé par une masse impénétrable de ronces noires et griffues. Elles sont si serrées et touffues que les gens du Petit Peuple se déplacent à l’intérieur comme dans une suite de cavernes.

10 - La coulée des Roches
La montagne meurt dans la Coulée des Roches. En une longue cascade à jamais figée, elle coule à travers la forêt la forêt pour s’enfoncer profondément dans le sol. A cet endroit, les pierres de la Montagne sont noires et luisantes, si bien que, la brume aidant, on a l’impression de voir un cours d’eau jaillir de la Montagne.

11 - Les Rives de la Perregrine
Même si ses rives sont rocheuses et escarpées, la Perregrine n’est pas un cours d’eau dangereux. De loin en loin, les gens du Petit peuple ont construit des appontements pour leurs petites embarcations d’écorce, et les ragondins qui vivent le long de la rive veillent à ce que personne ne tombe à l’eau accidentellement. Ceux du Petit peuple qui ne savent pas voler utilisent la Peregrine quand ils doivent se rendre sur les terres des Banshee.

12 - L'Estuaire de la Peregrine
En arrivant au terme de son chemin, la Perregrine s’élargit pour rejoindre la mer avec pompe et majesté. Les eaux bleues de la rivière disparaissent alors pour se fondre dans les eaux noires de la mer. De part et d’autre de l’embouchure, des rochers escarpés semblent garder la rivière. Ce paysage mélancolique, souvent ourlé de brume, est très apprécié des Banshee, qui viennent y admirer le lever du soleil au dessus de la mer.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Description de la Région
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Description physique (PV: Gin et Lil Meyer)
» Cours de description Physique (PV Lokhlass)
» [HRP] Description de la forêt
» Description physique (PV Vlacula)
» Gué de Sarn - Description

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faerywoods :: Les Terres de Faery :: Les Brumes du Nord-
Sauter vers: