AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Description de la Région

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Grand Chêne
Admin
Admin
avatar

Messages : 344
Date d'inscription : 03/11/2007

Feuille de personnage
Peuple:
Métier: Protecteur des sous-bois
Guilde: Sans guilde

MessageSujet: Description de la Région   Mar 13 Nov - 19:11

Les Monts d'Argent

Avec leurs flancs escarpés et leurs neiges éternelles, les Monts d'Argent sont uniques en Faery. La lueur du matin y fait scintiller les cristaux de glace et les edelweiss y poussent avec vigueur. Aux plus faibles altitudes, la neige laisse place à la terre glacée et aux forêts de conifères. Ce sont les terres des Gnomes, des Trolls et de quelques autres courageux Faereens.



- Rök, capitale des Trolls. Creusée à même la roche au pied des Monts d'Argents, cette cité est la plus septentrionale de Faery. Ses grandes portes de rochers bruts se trouvent dans une région sombre et boisée de pins, à la frontière des Brumes du Nord. Au coeur de la montagne, s'étendent six niveaux de galeries creusées d'habitations, de boutiques, de places et de venelles transversales. Fort sale et éclairée par des torches nauséabondes, Rök est pourtant fréquentée par bon nombre de commerçants et de voyageurs en provenance du Bois de Chante-Brindille.

- Nissering, capitale des Gnomes. Perchée dans les forêts de conifères des Monts d'Argent, la cité de Nissering ressemble à un village scandinave à l'approche de Noël. Les fenêtres de ses petites maisons de bois, soigneusement entretenues par des mains gnomes, distillent une lumière brillante et dorée miroitant à la surface de petites étoiles de paille et de fil rouge. Creusées entre les racines des hauts arbres, les habitations gnomes sont pimpantes et leurs boutiques avenantes. Des sentiers sont déblayés au milieu des aiguilles de pin sêches, et mènent presque tous au Marché de Litenjord, réputé pour son artisanat raffiné.

1 - Les Mines de Pierre-de-Lune
Situées au nord des Sources de la Fileclaire et exploitées par les Trolls, ces mines sont encore riches en Pierre-de-Lune qui approvisionne les joaillers et artisans de tout Faery. Eclairées par plusieurs puits de lumière, leurs galeries brillent comme de la nâcre et glissent sous le pied. Leur emplacement est tenu secret, mais il arrive que des voyageurs croisent l'une ou l'autre de leurs entrées. Gare à celui qui voudrait utiliser sa pioche personnelle ! Les Trolls veillent au grain !

2 - Les Sources de la Fileclaire
Dans les hauteurs du Sud-est des Monts, jaillissent les eaux limpides de la Fileclaire au milieu des roches glacées. Le ruisseau enfle pour devenir rivière et descend en cascades joyeuses le long des flancs rocheux. Les berges quittent peu à peu leur manteau neigeux et se parent d'herbes brillantes. L'endroit est paisible et lumineux, et certains Faereens endurcis ont choisi de s'établir dans cette région glacée mais magnifique, loin de la frénésie des capitales.

3 - La Désolation
Au Sud de Nissering et de la luxuriance fragile des rives de la Fileclaire, s'étant une région aux terres stériles et aux roches nues. Quelques herbes grasses y poussent avec courage, bravant les température relativement basses et le manque d'eau. Ce sont des chemins ingrats que ceux qui traversent la Désolation, mais bien des voyageurs sont contraints d'y passer pour gagner Nissering.

4 - L'Orée
Au pied des Monts, La zone de L'Orée s'étend des lisières des Forêts Crystallines à l'Est à celle du Bois des Murmures, à l'Ouest. Des terres glacées, émergent peu à peu de frêles herbes, des arbustes et quelques buissons épineux. En quelques centaines de mètres, la forêt s'installe et prend les droits qui sont les siens. Soudain, en descendant encore, la température se réchauffe de façon presque palpable et les fougères envahissent le regard du voyageur.

5 - Les Hauts de Nivelles
Nivelles est le dernier sanctuaire féérique, au nord des Forêts Crystallines. Les Fées qui y vivent sont habituées aux faibles températures qui y régnent déja et aiment virevoleter entre les premiers flocons. Elles sont les seules à récolter le miel gelé de Nivelles qui est une des friandises les plus prisées de Faery.

6 - Le Glacier d'Eterneige
Bien loin au dessus de la vallée, au-delà du bout des Monts, et largement au dessus des cavernes des trolls se trouve le Glacier d’Eterneige. De mémoire de petit peuple, on n’a jamais vu la pierre en dessous de la glace étincelante. La légende veut que le Glacier soit la résidence du plus âgé des Trolls, qui s’est retiré dans le Froid pour découvrir le sens de la vie.

7 - Les Grottes des Echos
Elles traversent la montagne d’un bout à l’autre, et forment une route commode pour tout voyageur n’aimant pas les intempéries. Des haltes ont été aménagées dans les anfractuosités pour que le voyageur épuisé puisse se nourrir et se reposer. Mais en général, on ne dort pas dans les grottes des échos, et le marcheur avisé évite de trop parler. Car chaque son se répercute à l’infini sur les parois de pierre, et les rires des voyageurs des temps anciens accompagnent les jeunes aventuriers dans leur traversée.

8 - Halterocs
La dernière halte civilisée avant d’arriver dans les étendues glacées. Beaucoup de monde passe par là. On trouve des Trolls, des Satyres, des Banshee, plus rarement des fées. Même des Korrigans, c’est dire ! Et tout ce petit monde a quelque chose à vendre. Car Halteroc est avant tout un formidable marché, contrôlé par les Gobelins, et tout voyageur doté d’un tant soit peu de bon sens s’y équipe avant de repartir. Autrement dit, tout le monde sauf les Trolls.

9 - Le Bout des Monts
Personne ne s’aventure de gaité de cœur vers le Bout des Monts. Même les oiseaux y réfléchissent à deux fois avant d’y passer. C’est que, déjà, on n’y voit rien à un bonnet de distance. Les nuages campent là haut. Impossible de deviner où s’arrête la terre et où commence le ciel. Et quand parfois, à la faveur d’une lanterne, on peut voir ce qu’il y a devant soi, on se découvre au bord d’un précipice abrupt dont on ne voit pas le fond.

10 - La Passe des Flocons
En hiver comme en été, la passe des Flocons mérite son nom. Quand le sol gèle à pierre fendre et que le ciel devient d’un bleu de glace, il y a toujours un nuage pour recouvrir la passe d’une épaisse couche de neige. Quand le printemps revient, que les ruisseaux recommencent à courir, ce sont les pétales de cerisier qui recouvrent le sol, tel un manteau blanc, et ce, jusqu’à ce que l’automne arrive. Quel que soit le moment de l’année où on passe, il neige toujours d’une manière ou d’une autre…

11 - Venblizzard
Bien abrité du vent de la montage, au cœur du bosquet de sapins se niche le village gnome de Venblizzard. De discrètes portes entre deux racines, ou sur un talus indiquent incontestablement la présence d’habitations gnomes. Mais les gnomes passent rarement leur journée à la maison, sauf quand il fait froid. Ils se mettent généralement sur le pas de leur porte pour tisser, sculpter le bois, ou juste pour discuter, et ne manquent jamais de saluer les gens en portant la main à leurs célèbres bonnets.

12 - Frägvik
Il faut gravir une pente escarpée pour atteindre Frägvik. Et le village en lui-même n’est pas très accueillant. Il est constitué d’une série de petites cavernes, donnant sur l’air libre, dans lesquelles les trolls dorment. On ne voit au village que les Trolls âgés et les jeunes enfants, les autres partent dès le lever du soleil dans les mines, et n’en reviennent qu’à la nuit tombée.

13 - Mille-Cailloux
Il y a bien longtemps, il y avait un lac sur la montagne. Mais le temps a passé, l’eau s’est écoulée, les plantes sont mortes, et il ne reste plus que les pierres. A perte de vue, une étendue de petites pierres rondes, polies par l’eau puis par le vent, avec seulement le ciel au dessus d’eux. Rien ne pousse à Mille-Cailloux, rien ne vit. D’après les Trolls, même les galets sont morts depuis longtemps.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Description de la Région
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Description physique (PV: Gin et Lil Meyer)
» Cours de description Physique (PV Lokhlass)
» [HRP] Description de la forêt
» Description physique (PV Vlacula)
» Gué de Sarn - Description

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faerywoods :: Les Terres de Faery :: Les Monts d'Argent-
Sauter vers: