AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 La Maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Grand Chêne
Admin
Admin
avatar

Messages : 344
Date d'inscription : 03/11/2007

Feuille de personnage
Peuple:
Métier: Protecteur des sous-bois
Guilde: Sans guilde

MessageSujet: La Maison   Mar 13 Nov - 15:42

La Maison

Le premier acte d'un jeune Faereen adulte et marié est la construction de sa maison. Elle peut être fabriquée de toutes pièces ou installée dans une cavité naturelle, selon les Peuples et les savoirs-faire. Chez certains peuples comme les fées, elle n'est concrétisée que par l'assemblement de quelques objets en un lieu changeant. Elément clef de la vie familial, elle est empreinte d'un profond désir de confort, même chez les Peuples les moins exigents.



L'habitation banshee
Les Banshees affectionnent l'obscurité et l'humidité, et apprécient de vivre dans des galeries souterraines ou dans des tunnels de ronces noires. Leur nid est fait de lambeaux de tissu de lin fabriqués à l'aide de leurs longs doigts, de brindilles et de plumes de corneilles. Dans un recoin de leur grotte, ils entassent des biens qui leurs sont chers ou qu'ils jugent porter une histoire. Leur garde manger est soigneusement placé dans des trous conservant le givre matinal, et on y trouve quelques baies et de nombreux restes de petits animaux. Leur dispositif de cuisine se limite à quelques pots de terre et un feu allumé au sol, devant leur caverne.

L'habitation gobeline
La maison des Gobelins est faite de torchis, de boue, de chaume, le tout à peu près mélangé en une bouillasse marron qu'ils collent sur des bouts de bois entassés et entre les rochers. Ils entassent là dedans des tas de couvertures, de plumes et de peaux, sur lesquelles ils jettent tous les trésors qu'on leur confie. Vous vous étonnerez de les voir retrouver la moindre pierre de lune dans le fourbi de leurs pièces obscures. Pourtant, chaque tas est connu du Gobelin, et il se repère sans aucun mal au milieu de son joyeux désordre. Chaque membre de la famille possède généralement son alcove, et l'on se réunit autour des broches qui tournent sur le feu.

L'habitation satyre
Les Satyres vivent dans des grottes ou dans des tentes de toile qu'ils dressent dans les clairières. Ils s'organisent souvent en familles voire en villages et relient leurs tentes par des allées également couvertes de peaux. L'ensemble constitue un réseau couvert éclairé par de nombreuses lanternes, et dont le charme est certain malgré l'odeur qui y règne.

L'habitation korrigane
Les maisons des Korrigans sont calfeutrées sous terre et au creu des arbres qui bordent les dunes. Le sol est fait de sable dont les grains s'insinuent dans chaque recoin et chaque meuble. Leurs aptitudes à la menuiserie ne sont pas mauvaises et il savent se débrouiller pour se doter d'un certain confort. Les pièces sont bien délimitées, bien isolées, et donnent presque toutes sur l'extérieur par au moins un trou.

L'habitation gnome
Leur maison est construite dans des terriers abandonnés ou entre les racines des arbres (essentiellement des sapins). Pour creuser des galeries supplémentaires ou des puits, ils font appel aux services d'une taupe. Si la terre est chassée par le vent, il recouvriront leur maison d'écailles de pommes de pin. Faite de bois souvent travaillée, la maison possède de nombreuses pièces confortables et bien meublées. Un élément incontournable du foyer est la cuisine, qui fait également office de salle à manger et est le centre de la vie familiale.

L'habitation trolle
Les abris trolls sont rudimentaires et se réduisent souvent à quelques couvertures de laine pelotonnées contre la roche de leurs cavernes et de gros matelas rembourrés de plumes. Détrompez-vous, ces objets ne leurs servent pas à se protéger du froid, mais à se rassurer lorsqu'ils ont peur du noir ! Certains ont appris à construire des coffres simples dans lesquels entreposer des objets, mais les talents manuels des trolls s'arrêtent là. La famille dort au même endroit, en tas.



L'habitation lutine
Dans des tunnels végétaux, des vieilles souches creuses ou entre les pierres, les Lutins installent des maisons de brindilles parfois dotées de plusieurs étages. Très astucieux, ils sont capables de se procurer un grand confort en construisant des canaux à eaux, des montes-charges ou des glacières. Les Lutins vivent le plus souvent en cités, leurs habitations étant rassemblées dans les roches bordant un ruisseau ou dans les branches serrées d'un grand arbre.

L'habitation féérique
Les fées sont les seuls Faereens à détester dormir sous un toit. Elle aiment sentir le ciel et les feuilles au dessus d'elles et se contentent de rassembler quelques objets dans leur endroit favori. Les Fées de Terre (ou Dryades) vivent au plus profond des rivières souterraines, entre les rochers ou dans les grottes. Elles sont capable de passer à travers les matières minérales, si elles le souhaitent, et aiment dormir dans un peu d'humus. Les Fées de l'Eau (ou Ondines) se trouvent près des lacs, des rivières et des sources. Certaines d'entre elles se sont même établies sur les plages, près des dunes. Elles apprécient particulièrement la proximité des eaux vives, les petites cascades et les vasques turbulentes. Elles couchent le plus souvent à la surface de l'eau, sur un nénuphar ou dans les joncs. Les Fées du Feu (ou feu-Follets) apprécient les terres sêches et battues par un soleil brûlant. Elles aiment le contact du sable chaud et la protection des roches basaltique, près des volcans. Les Fées de l'Air (ou Sylphes) se posent rarement. Elles sont toujours en mouvement et jouent des courants aériens. Le plus souvent, elles volent à haute altitudes mais pourront descendre pour profiter des vents qui s'engouffrent entre les arbres. Elles dorment parfois à la cîme des arbres, lovées dans des toiles d'araignées suspendues. Les Fées de Lune se cache le jour dans les grottes et les arbres creux.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La Maison
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maison de Nara
» Maison de Riiko
» La maison de Evans Paul vandalisee par les siens
» Maison de retraite
» Cherchons une bonne "maison" pour un bouc nain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faerywoods :: Administration :: L'univers de Faerywoods :: Le Foyer-
Sauter vers: