AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Généralités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Grand Chêne
Admin
Admin
avatar

Messages : 344
Date d'inscription : 03/11/2007

Feuille de personnage
Peuple:
Métier: Protecteur des sous-bois
Guilde: Sans guilde

MessageSujet: Généralités   Sam 10 Nov - 0:55

Les Satyres

Habitat
Les Satyres vivent dans les sous-bois, même s'ils ont colonisé l'ensemble de Faery au fil du temps. Une bonne partie de leur corps est couvert de pelage, et ils résistent bien aux basses températures. Leurs sabots les empêchent de marcher trop longtemps sur un sol dur, et ils préfèreront les terrains meubles pour leurs déplacements.
Les Satyres vivent dans des grottes ou dans des tentes de toile qu'ils dressent dans les clairières. Ils s'organisent souvent en familles voire en villages et relient leurs tentes par des allées également couvertes de peaux. L'ensemble constitue un réseau couvert éclairé par de nombreuses lanternes, et dont le charme est certain malgré l'odeur qui y règne.



Apparence
Avec un mètre de haut, les satyres comptent parmis les plus grands des Faereens. Leur corps est robuste et leurs muscles puissants. Le haut de leur corps est très semblable à celui des Hommes, même si leur visage porte des traits particuliers, un peu semblables à ceux des chèvres. A partir de la taille, leur corps est couvert de fourrure et se termine par une paire de pattes de chèvres. La poitrine des mâles est également assez poilue, ce qu'ils considèrent comme un atout de séduction. Leur tête porte des cornes discrètes chez la femelle et puissantes chez les mâles. Leur odeur est musquée et parfois entêtante. Les Satyres travaillent très bien le cuir, à partir duquel ils fabriquent de nombreux vêtements, bottes et besaces.



Comportement
Soyons honnêtes, les Satyres sont des charmeurs qui aiment plaisanter sur un ton un peu lubrique (attention à rester convenables ! Nous sommes sur un site familial !). En société, ils savent tout de même se tenir, et s'en tiendront à des plaisanteries bien senties. Leur sens de la répartie n'a d'égal que leur intelligence, et leurs belles paroles laisseront plus d'un interlocuteur sans voix (surtout s'il s'agit d'un troll...). Disons le également, les Satyres aiment la boisson, et sont les meilleurs clients des Abreuveurs de Faery.



Don
La voix des Satyres est harmonieuse et profonde. Ils peuvent en user pour charmer, séduire, enjoler, et vous devrez prendre en compte ce paramètre lorsque votre personnage croisera l'un de ces Faereens.

Métiers
Les Satyres sont en premier lieu de fameux artisans du cuir, capables de coudres des vêtements, bottes, besaces, carquois et autres sandales. Grands amateurs des flûtes fabriquées par les Korrigans, ils les utilisent parfois pour exercer le métier de Menestrels et chanter les nouvelles de tout Faery assaisonnées de quelques pointes d'humour piquant. Très bons orateurs, les Satyres se distinguent enfin dans les rôles de conseillers et de portes-parole.

Longévité
650 ans (vous pouvez consulter le tableau comparatif des classes d'âges des Peuples)

Noms fréquents
Les Satyres portent des noms profonds et graves. Même si ce n'est pas un cas général, des noms se terminant par les sonorités -os, -us, -on sont souvent donnés aux mâles, des noms en -a, -i, e aux femelles.
Ex : Acheron, Jekonos, Theseus (mâles) ; Airianna, Edessi, Theone (femelles)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Généralités
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Annexe: L'OCP (Archives)
» Généralités
» Généralités sur les personnages
» [Diplomacy] Règles, généralités et documentation
» Généralités, histoire et organisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faerywoods :: Administration :: Le Registre du Petit Peuple :: Les Satyres-
Sauter vers: