AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Généralités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Grand Chêne
Admin
Admin
avatar

Messages : 344
Date d'inscription : 03/11/2007

Feuille de personnage
Peuple:
Métier: Protecteur des sous-bois
Guilde: Sans guilde

MessageSujet: Généralités   Jeu 8 Nov - 0:00

Les Fées

Classification
Le terme de fée regroupe tous les types de Faereens ailés et dits "élémentaires". Sous ce nom, sont cependant rassemblés des êtres d'essences différentes, puisqu'ils peuvent être liés à la Terre, à l'Eau, au Feu, à l'Air et à la Lune. Les fées ont parfois été classées en "Seelie" et "Unseelies", deux cours aux courants opposés rassemblant d'une part les fées douces et justes et d'autre part les petites pestes malfaisantes. Il est cependant extrèmement caricatural de résumer la société féerique à ce clivage, car la réalité est beaucoup plus nuancée. Notez que l'on parle toujours des fées au féminin, même lorsqu'il s'agit de mâles.



Habitat et apparence

Toutes les fées sont des êtres fins et fragiles, mâles et femelles. Leurs gestes sont gracieux et leurs membres si fins que l'on pourrait craindre de les briser comme des baguettes de verre transparent. Leur peau est brillante et sécrète en permanence une poudre pailletée qui se disperse en continu autour d'eux. Les fées sont semblables à de petites lumières, dans l'obscurité, et émettent un bruit d'ailes semblable à celui des libellules.

Les Fées de Terre (ou Dryades) vivent au plus profond des rivières souterraines, entre les rochers ou dans les grottes. Elles sont capable de passer à travers les matières minérales, si elles le souhaitent, et aiment dormir dans un peu d'humus. Leurs ailes ont souvent l'apparence de feuilles mortes ou de mousse.



Les Fées de l'Eau (ou Ondines) se trouvent près des lacs, des rivières et des sources. Certaines d'entre elles se sont même établies sur les plages, près des dunes. Elles apprécient particulièrement la proximité des eaux vives, les petites cascades et les vasques turbulentes. Elles couchent le plus souvent à la surface de l'eau, sur un nénuphar ou dans les joncs. Leurs ailes sont cristallines et semblent toujours humides.



Les Fées du Feu (ou feu-Follets) apprécient les terres sêches et battues par un soleil brûlant. Elles aiment le contact du sable chaud et la protection des roches basaltique, près des volcans. Elles sont capables de supporter de fortes températures et souffrent beaucoup du froid, lorsqu'elles y sont exposées. Leurs ailes sont ciselées et dansantes comme des flammèches, et portent des couleurs telles que l'or, le carmin, le rouge et le pourpre.



Les Fées de l'Air (ou Sylphes) se posent rarement. Elles sont toujours en mouvement et jouent des courants aériens. Le plus souvent, elles volent à haute altitudes mais pourront descendre pour profiter des vents qui s'engouffrent entre les arbres. Elles dorment parfois à la cîme des arbres, lovées dans des toiles d'araignées suspendues.



Les fées de Lune ne sortent que la nuit. Elles son pâles et luisantes sous le ciel nocturne, et leur peau est extrêmement transparente. Leurs ailes sont noires ou blanches, comme les vêtements qu'elles portent. Elles sont les plus fragiles des fées et pourraient être tuées par les rayons du soleil.



Comportement
Les Fées sont des êtres joyeux et rieurs, qui aiment les fêtes et les danses. Très grégaires, elles vivent en société et supportent mal la solitude. Avides de connaissance sur le monde de Faery, elles détiennent un savoir et un souvenir que peu d'autres Faereens possèdent. Pour la plupart, elles sont justes et intègres. Ces qualités leur confèrent des aptitudes incontestables à la prise de décision, et la justice Faereen est aujourd'hui exclusivement rendue par le Cercle des Fées, sous le Grand Chêne qui pousse au coeur de Faery.
Dotées de voix minuscules, elles devront parfois usée de gestes pour compléter les paroles qui n'auront pu être comprises.



Don
Les fées sont capables de faire voler n'importe qui ou n'importe quoi grâce à leur poudre brillante.

Métiers
Les dons d'enchanteurs des fées sont réels, et elles apposeront souvent des sortilèges aux objets les plus divers en l'échange de quelques services ou d'une belle noisette. Certaines fées se sont spécialisées dans la collecte de rosée, qui est la boisson la plus prisée de Faery. Certaines fées tiennent des établissements ou tout Faereen peut venir se reposer, admirer quelques danses et siroter de la rosée parfumée à la violette. De nombreuses fées occupent également des fonctions d'historiens, de conseillers ou de délégués de la justice féerique.

Longévité
900 ans (vous pouvez consulter le tableau comparatif des classes d'âges des Peuples)

Noms fréquents
Les Fées portent des noms alambiqués inspirés par les fleurs, les fruits et les saisons. Aucune sonorité particulière n'est favorisées, les mots employés étant le plus souvent issus du langage courant.
Ex : Grain-de-pois, Baie-de-noix, Poivre-hiver (mâles) ; Rose-mousses, Pourpre-pivoine, Eau-de-violettes (femelles)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Généralités
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Annexe: L'OCP (Archives)
» Généralités
» Généralités sur les personnages
» [Diplomacy] Règles, généralités et documentation
» Généralités, histoire et organisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faerywoods :: Administration :: Le Registre du Petit Peuple :: Les Fées-
Sauter vers: