AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Généralités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Grand Chêne
Admin
Admin
avatar

Messages : 344
Date d'inscription : 03/11/2007

Feuille de personnage
Peuple:
Métier: Protecteur des sous-bois
Guilde: Sans guilde

MessageSujet: Généralités   Mer 7 Nov - 22:52

Les Gobelins

Habitat
Les Gobelins peuvent vivent n'importe où. On dit souvent qu'ils sont comme les rats et qu'ils peuvent tirer parti de n'importe quel environnement. Bien sur, ils ont leurs préférences, et les marais des pestilences éternelles sont chers à leurs coeurs. S'y aventurer n'est pas une partie de plaisir, et rares sont les voyageurs à avoir déja mis les pieds dans leur cité boueuse.
La maison des Gobelins est faite de torchis, de boue, de chaume, le tout à peu près mélangé en une bouillasse marron qu'ils collent sur des bouts de bois entassés. Ils entassent là dedans des tas de couvertures, de plumes et de peaux, sur lesquelles ils jettent tous les trésors qu'on leur confie. Si une montre en or entre dans la maison d'un gobelin, elle n'en ressortira que pour retourner dans les mains de celui qui la lui a confié ! C'est bien là la seule chose pour laquelle ces créatures soient fiables ! Vous vous étonnerez de les voir retrouver la moindre pierre de lune dans le fourbi de leurs pièces obscures. Pourtant, chaque tas est connu du Gobelin, et il se repère sans aucun mal au milieu de son joyeux désordre.



Apparence
Les Gobelins sont les Faereens qui diffèrent le plus des humains. Leur morphologie peut varier de la façon la plus étonnante. Leur taille peut s'étendre de 10 à 80 cm, leur masse corporelle du simple au quintuple. Leur visage peut être rond ou obtu, dôté d'un long nez ou de toutes petites narines à peine tracées. Leurs yeux peuvent être globuleux ou fin et en amandes, ils peuvent porter des cornes... ou non. Une chose les rassemblent cependant : un petit air de rongeur, des gestes rapides et saccadés, et une odeur à faire peler un ménir.
Lorsqu'ils s'habillent, les Gobelins portent de tout. Ils récupèrent ou troquent des vêtements de toutes origines : des salopettes gnomes, des jupettes féeriques ou des loques banshee. Ils n'ont pas le sens du ridicule et pourront assortir n'importe quoi.



Comportement
Les Gobelins sont de vraies pestes, et il n'est pas facile de les faire tenir en place. Les faire travailler est une chose impossible. Ils travailleront d'eux même, peut-être, lorsqu'ils auront trop faim. Et encore, il faudra que ce soit pour un métier en rapport avec les bijoux ou les trésors... On les traite souvent d'escrocs, mais ils demeurent les seuls à être capables de consigner des biens et estimer justement des magots. Bien que perfides, ces créatures possèdent un puissant ses de l'honneur lorsqu'il s'agit de défendre la seule activité qu'on leur reconnaisse comme utile : celle de la garde des noisettes et des biens pécuniers.
Les Gobelins sont connus pour avoir un odieux sens de l'humour. Ils ont un sens de la répartie aiguisé et s'amusent de mille blagues, souvent à base de flaques huileuses, de traces de bave et d'odeurs pestilencielles. Ils sont les résponsables désordonnés et anonymes de la plupart des éboulis de Faery, mais aussi des détournements ponctuels de ruisseaux, des chûtes de nids et des beuveries de tavernes.



Don
Aussi étrange que celà puisse sembler, les Gobelins ont un don naturel pour les affaires pécunières. Ils sont capables d'estimer en un coup d'oeil la valeur d'un objet et le garderont fidèlement si on le leur confie.

Métiers
Très honnêtement, les Gobelins ne savent pas faire grand chose, disons le franchement. Bien sur, ils sont les plus formidables banquiers de Faery, mais ne savent guère faire autre chose. Certains d'entre eux se sont peu à peu fait une place de ménestrels à la voix rauque ou amusent la galerie dans les cités contre quelques sous. D'autres ont acquis un certain savoir botanique et fabriquent des gelées, des pigments, des confitures et des substences gélatineuses, presque systématiquement utilisées pour faire de mauvaises blagues. Certains Gnomes ont pourtant réussi à commercer avec eux et à user de leurs pigments pour la teinture des textiles. Comme quoi, tout n'est pas perdu !

Longévité
200 ans (vous pouvez consulter le tableau comparatif des classes d'âges des Peuples)

Noms fréquents
Les Gobelins portent des noms sonores et grinçants. Même si ce n'est pas un cas général, des noms se terminant par les sonorités -z, -n, -k sont souvent donnés aux mâles, des noms en -a, -i, e aux femelles.
Ex : Ginfizz, Zwikken, Winzik (mâles) ; Falza, Yrii, Kziine (femelles)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Généralités
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Annexe: L'OCP (Archives)
» Généralités
» Généralités sur les personnages
» [Diplomacy] Règles, généralités et documentation
» Généralités, histoire et organisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faerywoods :: Administration :: Le Registre du Petit Peuple :: Les Gobelins-
Sauter vers: