AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Généralités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Grand Chêne
Admin
Admin
avatar

Messages : 344
Date d'inscription : 03/11/2007

Feuille de personnage
Peuple:
Métier: Protecteur des sous-bois
Guilde: Sans guilde

MessageSujet: Généralités   Mer 7 Nov - 12:34

Les Gnomes

Habitat
Les Gnomes vivent dans les sous-bois des collines et des montagnes. Ils affectionnent les étendues de fougères ou les talus rocheux. Certains d'entre eux s'établissent parfois dans les dunes. Leur maison est construite dans des terriers abandonnés ou entre les racines des arbres (essentiellement des sapins). Pour creuser des galeries supplémentaires ou des puits, ils font appel aux services d'une taupe. Si la terre est chassée par le vent, il recouvriront leur maison d'écailles de pommes de pin.



Apparence
Du haut de leurs 15 cm (sans bonnet), les Gnomes sont l'un des plus petits Peuples de Faery. Avec leurs 300 g pour les mâles et 250 g pour les femelles, ils ne comptent en revanche pas parmis les plus légers des Faereens. Souvent rondouillards, les Gnomes n'en ont pas moins une condition physique hors pair et une grande résistance à l'effort. Leurs pieds sont légèrement rentrés vers l'intérieur pour courir dans les hautes herbes et leur peau est épaisse pour résister aux vents les plus froids. Leur peau est toujours marquée de ridules de rires, qui leur donnent un air toujours joyeux. Très tôt, une abondante barbe pousse chez les mâles. D'abord chatain, elle vire vite au blanc neigeux. Les femelles les plus anciennes portent aussi un léger duvet.
Les gnomes sont de bons tisserands, et s'habillent de vêtements finement tissés. Les mâles portent génréralement un sarrau bleu, vert ou mauve à col Byron (presque toujours caché par leur barbe) assortis à un pantalon vert, brun ou beige. Les femelles portent des tuniques claires, des jupes aux couleurs foncées et naturelles, ainsi que des fichus qui cachent leurs cheveux, à la base de leur bonnet. Tous portent des bottes en feutre ou des sabots. Un élément capital de l'allure du gnome est son bonnet pointu et rigide jusqu'à la pointe, de couleur pourpre à rouge vif et d'environ 7 cm de haut.



Comportement
Le Gnome est un être jovial et travailleur qui possède une grande résistance physique et une endurance hors pair. Les femelles sont discrètes, sortent peu, mais consacrent une énergie colossale aux travaux de la maison et à la gestion de la nourriture du foyer. Les mâles passent beaucoup de temps dans la forêt à récolter, cueillir, planter. Ils attachent une importance considérable au soin des animaux blessés. De façon générale, les Gnomes sont dotés d'une grande patience et excellent dans les travaux manuels.

Coutumes
Les Gnomes se saluent en frottant leurs nez l'un contre l'autre. Ils portent souvent des semelles gravées d'empreintes d'oiseaux afin de ne pas se faire repérer par les trolls. Ils ne quittent jamais leurs bonnets et préfèreront être vu sans culotte que sans lui.



Don
Les Gnomes sont capables de communiquer avec les animaux comme nul autre Faereen. La vibration d'une moustache prend un sens limpide à leurs yeux.

Métiers
Ce sont en premier lieu les gardiens de la forêt, qui entretiennent les sous-bois, effacent les traces des activités faereenes pour restituer aux habitats leur état d'origine. Bien souvent, on fait appel à eux pour assurer le rôle de médiateurs animaliers. Ce sont de très bons cueilleurs de fruits et de plantes, et tous les Faereens s'adressent à eux en cas de besoin. Fins artisans, ils confectionnent de nombreux vêtements et meubles pour tous les Peuples.

Relations particulières
Les Gnomes détestent les Trolls. Dans les temps anciens, il est arrivé que ces derniers déciment des familles gnomes, mais aucun événement de ce genre n'est arrivé sous le règne d'Obéron et Titania.

Longévité
400 ans (vous pouvez consulter le tableau comparatif des classes d'âges des Peuples)

Noms fréquents
Les Gnomes portent des noms à consonance nordique. Même si ce n'est pas un cas général, des noms se terminant par les sonorités -d, -s, -n sont souvent donnés aux mâles, des noms en -a, -in, i aux femelles.
Ex : Gjord, Jöns, Björn (mâles) ; Linnea, Malin, Edli (femelles)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Généralités
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Annexe: L'OCP (Archives)
» Généralités
» Généralités sur les personnages
» [Diplomacy] Règles, généralités et documentation
» Généralités, histoire et organisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faerywoods :: Administration :: Le Registre du Petit Peuple :: Les Gnomes-
Sauter vers: