AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Généralités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Grand Chêne
Admin
Admin
avatar

Messages : 344
Date d'inscription : 03/11/2007

Feuille de personnage
Peuple:
Métier: Protecteur des sous-bois
Guilde: Sans guilde

MessageSujet: Généralités   Mar 6 Nov - 10:35

Les Trolls

Habitat
Les trolls vivent préférentiellement dans les montagnes et les forêts d'altitude. Dôtés d'une très grande résistance aux basses températures, ils sont capables de marcher pieds nus sous la neige sans resentir la moindre sensation de froid. Ils descendent parfois plus bas dans les vallées, mais s'installent toujours dans des paysages rocheux. Leurs abris sont rudimentaires et se réduisent souvent à quelques couvertures de laine pelotonnées contre la roche de leurs cavernes et de gros matelas rembourrés de plumes. Détrompez-vous, ces objets ne leurs servent pas à se protéger du froid, mais à se rassurer lorsqu'ils ont peur du noir ! Certains ont appris à construire des coffres simples dans lesquels entreposer des objets, mais les talents manuels des trolls s'arrêtent là.



Apparence
Les trolls comptent parmi les plus grandes créatures de Faery et peuvent atteindre un bon mètre de hauteur. Disons le franchement cependant, ils ne sont pas bien beaux. Ils sont poilus, pelés, ridés, édentés, ventrus... et ils sentent généralement extrêmement mauvais. Leurs pieds sont grands comme des planches de bois, leur nez est souvent comparé à un concombre ou à une aubergine, leurs oreilles sont si larges que des familles de campagnols y trouvent parfois refuge.



Comportement
Les autres Faereens considèrent parfois les Trolls comme des êtres stupides, ce qui n'est pas tout à fait vrai. Ils sont crédules, naifs, méfiants et mettent parfois très longtemps à cerner une situation simple, mais sont capable de réagir avec justesse lorsqu'il le faut. D'ordinaire placides, ils peuvent entrer dans des colères de grande violence et perdre tout contrôle. Il sera toujours possible de les calmer en criant bien fort, car ils sont très impressionnables. Une superstition veut qu'ils gagnent en astuce et en rapidité d'esprit lorsque la température descend en dessous de 0°C.



Nutrition
Les Trolls possèdent une particularité incontestable : ils mangent de la pierre, du sable et des cristaux, lorsqu'ils en trouvent. Ils sont incapables de digérer la nourriture organique, et ne mangeront donc pas leurs confrères Faereens, par définition. Leurs dents sont faites d'un émail proche du diamant dans sa composition, et résistent aux mets les plus durs.

Dons
Le don incontesable des Trolls est leur fameuse résistance au froid. Même s'ils peuvent se promener nus dans la neige, ils portent souvent des pagnes ou des salopettes grossièrement cousues. jamais leurs doigts ne se couvriront d'anglures... Jamais leur nez ne coulera !



Métiers
Les Trolls sont de bons récolteurs de truffes et de champignons des sous-bois. Ils en connaissent les espèces et savent reconnaître les spécimens vénéneux. Très endurants, ils peuvent aller les chercher au plus loin de la forêt.
Même s'ils ne savent pas faire grand chose de leurs dix doigts velus, les trolls savent confectionner de grossières couvertures et des matelas épais. Ces couches ne sont pas si mauvaises, et ont bonne réputation dans tout Faery.
En raison de leur taille et de leur force, les Trolls sont souvent appelés pour effectuer des travaux de force. Ils pourront aider à la construction des abris ou au déplacement des rochers éboulés.

Relations particulières :
Les gnomes et les trolls se haissent franchement. Même s'ils ne rentreront jamais en guerre ouverte, les Gnomes tournent volontier les Trolls en ridicule et les traitent en créatures stupides. En réponse, les Trolls ne savent que mugir et user maladroitement de leurs gros points.

Longévité
450 ans (vous pouvez consulter le tableau comparatif des classes d'âges des Peuples)

Noms fréquents
Les Trolls portent des noms guturaux et brefs. Même si ce n'est pas un cas général, des noms se terminant par les sonorités -k, -ch, -th sont souvent donnés aux mâles, des noms en -a, -el, ir aux femelles.
Ex : Gronk, Dröch, Vrüth (mâles) ; Kalaa, Grël, Fnir (femelles)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Généralités
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Annexe: L'OCP (Archives)
» Généralités
» Généralités sur les personnages
» [Diplomacy] Règles, généralités et documentation
» Généralités, histoire et organisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faerywoods :: Administration :: Le Registre du Petit Peuple :: Les Trolls-
Sauter vers: