AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Généralités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Grand Chêne
Admin
Admin
avatar

Messages : 344
Date d'inscription : 03/11/2007

Feuille de personnage
Peuple:
Métier: Protecteur des sous-bois
Guilde: Sans guilde

MessageSujet: Généralités   Mar 6 Nov - 10:34

Les Banshees

Habitat
Banshee est le terme anglais dérivé du gaélique Bean Si signifiant "l'être du Tertre". Ces Faereen privilégient en effet les collines et les monticules de terre perdus dans la Brume, aux limites de Faery. Ces êtres affectionnent l'obscurité et l'humidité, et apprécient de vivre dans des galeries souterraines ou dans des tunnels de ronces noires. Leur nid est fait de lambeaux de tissu de lin fabriqués à l'aide de leurs longs doigts, de brindilles et de plumes de corneilles. Leur garde manger est soigneusement placé dans des trous conservant le givre matinal, et on y trouve quelques baies et de nombreux restes de petits animaux.



Apparence
Ne dépassant jamais 90 cm, les Banshee ont une morphologie très proche de celle des Hommes. Leurs corps sont frèles, voire décharnés, leur peau est d'une pâleur extrême, à la limite de la transparence. Leurs veines bleues apparaissent par endroit sur leurs os saillants, et leurs membres sont tellement fins qu'on pourrait craindre de les briser. Très androgynes, les mâles comme les femelles possèdent de grands yeux noirs qui semblent rongés par de longues nuits de pleurs. Leurs lèvres sont minces et blanches et leurs paupières blème et fines. Leurs cheveux noirs ou pourpres sont le plus souvent portés longs et semblent très abimés, comme de la mousse sèche. Si certains attachent de l'importance à leurs vêtements et ont appris à coudre le cuir de lapin, d'autres se contentent de tisser le lin et de se vêtir de longs lambeaux usés.



Comportement
Les Banshees sont les Faereens les plus liés au monde des Hommes. Dans des temps ancien, on dit qu'ils pactisèrent avec Morrigan, déesse de la guerre, de la souveraineté et de la mort. Leur présence est requise pour permettre aux âmes des Hommes de quitter leur corps, et une Banshee sera sempiternellement appelée à passer de l'autre côté de la Brûme pour poser un dernier regard sur un Homme aux portes de la mort. Un Banshee qui serait incapable d'honorer cette tache éternelle serait voué à l'exclusion et à la disparition.
Dès lors, les Banshee dégagent quelque chose d'étrange voire de repoussant, une aura de mort qui pousse fort souvent les autres Faereen à s'éloigner. Ils sont certainement les plus incompris des Faereens, même si leur existence est fondamentale pour la persistance des Mondes Jumeaux. Ils sont l'intermédiaire entre les Hommes et les Faereens, les messagers.

Cri
Le cri du Banshee est le plus horrible qui puisse s'imaginer. Il tient à la fois du hurlement du loup, des appels de l'enfant abandonné, des plaintes de la femme qui accouche, et des cris de l'oie sauvage. Ceux qui l'ont entendu affirment que ce cri réveillerait n'importe qui dormant d'un sommeil profond, et qu'il resterait audible au milieu d'une violente tempête.
Lorsqu'une Banshee émet ce cri, celui qui l'entend sait qu'un membre de sa famille est mort, ou s'apprête à mourir. Il arrive parfois que des Banshees se réunissent pour hurler à l'unisson, annoncant l'arrivée d'une grande catastrophe ou le décès d'une personne importante.



Don
Les Banshees peuvent prendre l'apparence d'une corneille, d'un rouge-gorge ou d'un roitelet. Ils utilisent le vol comme mode de déplacement privilégié, et passent d'une forme à l'autre dans un nuage de brûme.

Métiers
Depuis l'aube de Faery, les Banshee assurent le rôle de messager, entre les Mondes Jumeaux, dans de très rares occasions, mais surtout au sein même des sous-bois du Petit Peuple. Malgré la crainte qu'ils inspirent, on leur confit le plus souvent la transmission des messages les plus importants, que l'on ne peut laisser aux coccinelles.
Grâce à leurs très longs doigts fins, les Banshee se distinguent également comme artisans. Bijoux d'écorce, étoffes de lin et vannerie de ronces noires sont leurs productions les plus renommées, même si beaucoup de Faereens ont peur de posséder trop de ces objets sous leur toit.
De par leur relation étroite avec la mort, les Banshee sont aussi devenus les fossoyeurs de Faery. On fait appel à eux pour les cérémonies mortuaires, pour accompagner l'âme des disparus. Dans ces moments, les autres membres du Petit Peuple les traitent généralement avec respect et mettent leurs craintes de côté.

Longévité
700 ans (vous pouvez consulter le tableau comparatif des classes d'âges des Peuples)

Noms fréquents
Les Banshees portent des noms élégants et obscurs. Même si ce n'est pas un cas général, des noms se terminant par les sonorités -us, -en, -el sont souvent donnés aux mâles, des noms en -a, -ée, ie aux femelles.
Ex : Asphodel, Acanthus, Erzen (mâles) ; Althaia, Circée, Venicie (femelles)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Généralités
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Annexe: L'OCP (Archives)
» Généralités
» Généralités sur les personnages
» [Diplomacy] Règles, généralités et documentation
» Généralités, histoire et organisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faerywoods :: Administration :: Le Registre du Petit Peuple :: Les Banshees-
Sauter vers: