AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Généralités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Grand Chêne
Admin
Admin
avatar

Messages : 344
Date d'inscription : 03/11/2007

Feuille de personnage
Peuple:
Métier: Protecteur des sous-bois
Guilde: Sans guilde

MessageSujet: Généralités   Mar 6 Nov - 10:33

Les Lutins

Habitat
Les Lutins vivent dans les landes et sur les collines. Ils affectionnent les forêts d'ifs, les talus de bruyères et les chaos de roches au milieu des mousses. Dans des tunnels végétaux, des vieilles souches creuses ou entre les pierres, ils installent des maisons de brindilles parfois dotées de plusieurs étages. Très astucieux, ils sont capables de se procurer un grand confort en construisant des canaux à eaux, des montes-charges ou des glacières. Les Lutins vivent le plus souvent en cités, leurs habitations étant rassemblées dans les roches bordant un ruisseau ou dans les branches serrées d'un grand arbre. Leur société est très propre, très bien rangée, et ils ne voient pas d'un très bon oeil l'arrivée d'un troll ou d'un gobelin.



Apparence
Si certains Lutins atteignent 30 cm, d'autres sont à peine grands comme la première phalange d'un pouce. On compte parmi eux les plus petits des Faereens. Leur corps est frêle et harmonieux, leur démarche gracile et leurs oreilles fines et pointues. Ils ont l'oeil pétillant, les doigts longs et agiles, des cheveux touffus leur donnant parfois des airs de petits animaux espiègles. Leurs vêtements sont faits d'étoffe de coton de couleurs naturelles ou d'entrelacs de feuilles et de plumes. Certains d'entre eux préfèrent ne pas s'habiller du tout, mais sont généralement exclus des cités. Vêtus ou nus, tous portent un chapeau pointu pour les grands occasions. Les plus coquets vont jusqu'à le porter en permanence.



Comportement
Très actifs, les Lutins ne tiennent pas en place. Lorsqu'ils ne travaillent pas, ils s'amusent de mille facéties et se reposent rarement. Espiègles, farceurs, parfois voleurs, ils sont aussi de courageux travailleurs et d'ingénieux inventeurs. Plus que tout, ils aiment faire la fête et boire des jus de baies sous des lampions de campanules. La vie des cités lutines est ponctuées de fêtes célébrant milles événements dont personne ne se souvient. Peu importe ! Ce qui est important, c'est de festoyer !

Don
Doigts fins et pieds légers. Les lutins sont des experts en travaux manuels de toutes sortes et peuvent se déplacer sans le moindre mouvement d'air.



Métiers
Les Lutins sont de fabuleux inventeurs, qui aiment faire le tour de Faery et vendre leurs merveilles au plus offrant. Les foyers les plus confortables ne sauraient se passer d'une glacière lutine. Ce sont également de fantastiques cueilleurs d'herbes, qui savent reconnaître toutes les espèces de Faery et faire sêcher les limbes les plus récalcitrants. Les plus anciens ont parfois appris à manipuler l'alchimie, qui désigne d'astucieux mélanges de sucs, de graines, d'herbes et de liquides. Les elixirs qui en découlent ont souvent des vertus curatives ou magiques, et sont vendus à bon prix.

Longévité
350 ans (vous pouvez consulter le tableau comparatif des classes d'âges des Peuples)

Noms fréquents
Les Lutins portent des noms de plantes, d'animaux ou de pierres. Aucune sonorité particulière n'est favorisées, les mots employés étant le plus souvent issus du langage courant.
Ex : Lièvre, Chardon, Houx (mâles) ; Belette, Sauge, Civelle (femelles)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Généralités
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Annexe: L'OCP (Archives)
» Généralités
» Généralités sur les personnages
» [Diplomacy] Règles, généralités et documentation
» Généralités, histoire et organisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faerywoods :: Administration :: Le Registre du Petit Peuple :: Les Lutins-
Sauter vers: