AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Dùm, tailleuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dùm
Banshee
Banshee
avatar

Messages : 19
Date d'inscription : 28/02/2008

MessageSujet: Dùm, tailleuse   Lun 17 Mar - 21:53

VOTRE FAEREEN

- nom :Dùm

- Peuple :Banshee

- Age :223 ans

- Jour, Mois et lieu de naissance : Dùm est née le jour Erable-Sucre dans un village de la Pointe Bellanocte.

- Situation familiale :
Les parents de Dùm, Nigel et Félicie, sont tous deux de renommés tisserands. Ils ont l’habitude de tisser leurs précieuses pièces chez eux dans leur grotte, et de se rendre au marché aux Etoffes afin de les troquer contre tout ce dont la famille a besoin pour vivre. Le frère jumeau de Dùm, Manelyr, est inventeur spécialisé dans l’astrovision. Dùm n’est pas encore mariée et n’a pas d’enfants.

- Lieu de résidence :Dùm habite depuis sa naissance un petit village frais mais chaleureux, sur la Pointe Bellanocte. Elle loge dans l’année une petite grotte familiale, éclairée par quelques lampions en soie. Le logis est très très vieux. Il a appartenu à la grand-mère de son arrière arrière grand-mère. Anathée, cette honorable femme, ayant eu une passion immaîtrisable pour les violettes grisâtres, la grotte est toujours décorée à l’entrée par des guirlandes pendantes de violettes givrées en période de grand froid. Le logis est nommé de ce fait « Santa Violetta » ou « l’Antre au parfum violacé ».
Il a été taillé dans la roche solide et a toujours tenu, mais l’humidité et la neige la rongent petit à petit. Il se pourrait qu’un jour la pierre tombe...

Cependant, comme Dùm adore l’hiver et la neige, elle loge tout l’hiver en pleine forêt, afin de s’épanouir, dans un nid différent chaque année. Cette année, celui qu’elle a construit est très confortable. Elle l’a baptisé la coquille neigeuse ; car dans les périodes neigeuses, Dùm apprécie établir un tissus de velours par-dessus l’épaisse couche de neige qui se forme dans la journée, pour dormir à son aise sur ce matelas frais.
- Métier :Tailleuse, Dùm passe son temps à coudre des vêtements qu'elle troque ou garde pour elle.

- Historique :
Des milliards de petits flocons blancs se déposaient silencieusement sur la terre humide. Bientôt toute la forêt fut recouverte d’un tapis candide. Aucun être n’y laissa ses traces, pour ne pas gâcher un si beau travail de la nature. Il neigeait. Il neigeait, mais la source de ce cadeau d’amitié se perdait entre les branches des hauts arbres renfermant l’obscurité. Seuls de misérables rayons de lumière à peine perceptibles perçaient la couverture du bois. La neige fraîche descendait des cieux invisibles, trop pures pour qu’on ne les voit. Les lampions accrochés à la cime des arbres, sources de lumière et de chaleur colorée, veillaient sur le bon déroulement de la nuit. Pas un bruit. Pas un chuchotement. Pas même un souffle. Seul le chant du silence.
Alors retenti le premier son de deux bébés à l’unisson. Un hurlement.
Mais, peut-être sentant inconsciemment qu’un bruit n’avait pas sa place en ces lieux, se tu aussitôt.
L’écoulement des larmes de joie est tout à fait silencieux.
Ainsi La couche de silence qui avait été brisée se renoua avec un nouveau petit duo sous sa protection.


Dùm et Manelyr passèrent leur enfance entre deux parents aimants.
La grotte familiale offrait un confortable logis. Nigel avait appris à ses enfants à aimer la nature et Félicie leur avait donné le goût de la vie.

-Dùm, qu’est-ce que tu fais ? Demanda Manelyr, intrigué.
La petite fille au teint pâle leva ses yeux transparents vers son frère. Son regard répondit juste ce qu’elle souhaitait. Regarde et tu devineras. Manelyr comprit et observa sa mystérieuse sœur. Dùm déplaçait de la neige qui avait recouvert les allées de terre vers un trou creusé sous un arbre-parapluie. Cet endroit n’était pas tapissé, elle semblait vouloir conserver la neige dans ce trou.
-Pourquoi tu fais ça, Dùm ?
Son visage se dessina une expression de contrariété. Manelyr crut comprendre qu’il était évident qu’elle comptait garder cette neige pour la saison nouvelle. Il sourit et l’aida à transporter encore quelques paquets de neige. Ainsi deux enfants aux vastes cernes noires remplirent très sérieusement un trou de neige, puis le refermèrent avec des feuilles mortes, des branches et de la terre mouillée.
Un jour, au temps où les bourgeons s’éveillent, les jumeaux coururent jusqu’à leur terrier de neige et creusèrent, creusèrent longtemps, mais…La neige avait disparu. Ils comprirent que leur expérience avait échoué.
-Dùm, c’est triste, hein, la neige s’est échappée.
Elle lui montra un regard plein de tristesse, mais ne lui dit rien, comme toujours.
Au soir, Dùm versa quelques larmes avant de plonger dans le sommeil.
Manelyr n’en fit pas autant, mais ce souvenir d’enfance restera toujours dans leur mémoire.

-Réveille-toi, Nigel. Couvre-toi d’une peau et lève-toi.
Il se leva de son matelas de coton, s’emmitoufla dans la peau d’animal et s’approcha de sa femme, d’un air interrogateur.
La nature sentait l’aube, la grotte humide et sombre était silencieuse.
-La laine feutrée « épicéa » et la soie noire ont disparu ! chuchota Félicie.
-C’est tout ?
-Non, il y a autre chose.
-Quelle autre chose ?
-Dùm n’est pas là non plus.
Perchée haut dans un pin, une fillette accompagnée de deux branchettes pointues, avec tout son sérieux et son silence, s’initiait à la magie de la couture.
Ainsi est née un passion qui ne la quittera plus.




- Aspirations :
Dùm aimerait beaucoup se lier à un autre Feareen. Elle aimerait trouver l'âme soeur, une âme qui la comprendra et l'aimera pour ce qu'elle est, accepte son silence (à moins qu'elle se mette à parler en devenant plus heureuse). Mariée, elle voudrait quitter la grotte familiale et s'installer dans un nid avec son mari.
Entre temps, elle souhaite continuer de coudre et de créer des vêtements comme elle le souhaite et les échanger contre tout ce dont elle a besoin pour vivre.
- Relations sociales :
Dùm parle très peu. Elle sait parler bien entendue, mais elle n'aime pas user sa voix. Elle préfère écouter. Elle trouve que parler est une perte de temps et d'attention. Ainsi elle utilise plutôt des gestes ou des signes, des battements de cils ou des regards (très expressifs naturellement) pour s'exprimer et (essayer de) se faire comprendre. Evidemment, elle est parfois obligée d'utiliser la parole, à son grand regret, et cela la contrarie beaucoup lorsque cela arrive.
Cela fait d'elle une jeune Banshee assez bizarre aux yeux des autres, elle est un peu "dans son monde à elle". Elle s'énerve et se vexe très facilement. Depuis toute petite, son caractère est renfermé, elle est sur elle-même. Lorsqu'elle est triste, son regard est vide. La solitude la rend parfois très malheureuse. Il lui arrive de sourire, mais rarement. Et souvent, on n'en connaît pas la raison.
- Description physique :
Dùm a de longs cheveux noir de jais. Ils sont doux et soyeux. La couleur de ses yeux est assez surprenante, ils sont noir mais une couronne bleu clair entoure ses pupilles. Lorsqu'il neige, on peut distinguer une petite étincelle dans celles-ci.
Son teint est pâle, presque transparent. Ses lèvres un peu plus roses et lorsqu'elle esquisse un sourire, de jolies dents blanches font leur apparition.
Dùm est souvent habillée de vêtements qu'elle coud elle-même. Elle aime se vêtir de jolies assortiments tunique-jupe aux couleurs de la nature dans la journée, et le soir de belles et longues robes noires, rouges, blanches, bleu marine ou vert émeraude.

- Autres éléments :

-----------------------------------------------


VOUS, LE JOUEUR


- Prénom (ou pseudonyme) :
Lily
- Année de naissance :
1994
- Comment avez-vous connu Fairywoods :par un autre forum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Grand Chêne
Admin
Admin
avatar

Messages : 344
Date d'inscription : 03/11/2007

Feuille de personnage
Peuple:
Métier: Protecteur des sous-bois
Guilde: Sans guilde

MessageSujet: Re: Dùm, tailleuse   Jeu 20 Mar - 9:18

Fiche acceptée !

L'activité du forum n'est pas foudroyante, en ce moment... Mais qui sait ! Soit la bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Dùm, tailleuse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faerywoods :: Administration :: Le Registre du Petit Peuple :: Les Banshees :: Fiches acceptées-
Sauter vers: