AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les Sages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Grand Chêne
Admin
Admin
avatar

Messages : 344
Date d'inscription : 03/11/2007

Feuille de personnage
Peuple:
Métier: Protecteur des sous-bois
Guilde: Sans guilde

MessageSujet: Les Sages   Lun 5 Nov - 0:27

Les Sages

- Les Alchimistes
Ces Faereens ont longuement étudié auprès d'un maître, afin d'apprendre l'art complexe des mélanges de sucs, de graines, herbes et liquides. Les elixirs qui en découlent ont souvent des vertus curatives ou magiques. Cette discipline est extrèmement minutieuse, le moindre écart de dosage pouvant conférer au mélange des vertus différentes. Les Alchimistes sont souvent contactés pour des affaires importantes, et vendent leurs fioles à bon prix.

- Les Enchanteurs
Cette fonction est uniquement remplie par les fées, qui sont les seules à user naturellement de magie sans passer par des elixirs ou des artefacts. Grâce à leur poudre de fée et quelques mots anciens, elles sont capable de donner à tout objet des propriétés magiques qui seront le plus souvent utiles (par exemple : un sortilège d'éloignement des rougeurs sur une cloche à fromage). Leurs enchantements pourront servir à la protection de l'utilisateur, mais ne seront jamais offensifs.

- Les Historiens
Ces Faereens sont la mémoire du Petit Peuple. Ils vont en Faery reccueillir les témoignages et les légendes de traditions orales, décortiquent les anciens grimoires féériques ou lutins et analysent les faits et les dates. De tels postes ne pourront être tenus que par des Faereens ayant appris l'écriture.

- Les Conseillers
Cette fonction est centrale dans la vie des Cités et Régions de Faery. Les Conseillers peuvent (et doivent) être de tous les Peuples et se réunir régulièrement pour voter à main levée des décisions importantes pour Faery. L'arrêt d'activité nuisant à l'équilibre de la rivière, le déblayage d'un sous-bois après une tempête, le déplacement d'un village mis en danger par un glissement de terrain... Les thèmes évoqués lors de leurs réunions sont nombreux, et leurs choix importants. Voir aussi l'article sur le Gouvernement de Faery.

- Les Porte-paroles de la Justice Féerique
Ces Faereens occupent un rôle important, car ils défendent les lois de Faery. Ils sont garants de ce qui est bon et savent reconnaître ce qui ne l'est pas. Ponctuellement, ils seront appelés à juger les actes d'un Faereen hors la loi et de lui attribuer quelques travaux d'intéret public en réparation de ses fautes. Les peines d'emprisonnement n'existent pas chez le Petit Peuple.

- Les Médecins
Cette fonction est exercée par tous les peuples. Les Médecins ne sont pas nombreux en Faery car le Petit Peuple récupère très bien seul des maladies, sous l'effet de quelques plantes dont la connaissance est transmise au sein de la famille. Cependant, dans de rares cas grave, on pourra consulter leurs services. Nombreux sont ceux qui demeurent près de la cour d'Oberon et Titania.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les Sages
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les réponses sages de Rosy
» OU EST LA SAGESSE CHEZ NOS SAGES ?UN MEMBRE DU CEP DEMISSIONNE !
» Gémeaux...
» ./Sages
» Le Conseil des Sages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faerywoods :: Administration :: L'univers de Faerywoods :: Les Métiers-
Sauter vers: