AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 L'Histoire de Faery

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Grand Chêne
Admin
Admin
avatar

Messages : 344
Date d'inscription : 03/11/2007

Feuille de personnage
Peuple:
Métier: Protecteur des sous-bois
Guilde: Sans guilde

MessageSujet: L'Histoire de Faery   Dim 4 Nov - 3:01

L'Histoire de Faery

La Création de Faery
La Création de Faery se perd dans la nuit des temps. Chaque peuple possède ses propres croyances à ce sujet et y est attaché comme à une légende transmise de génération en génération. Les Lutins racontent qu'un écureuil immense rassembla ses noisettes en un tas qui donna sa forme à Faery. Les Fées affirment que le continent a été façonné dans de la poudre de fée mélée à de l'eau. Pour les Gnomes, Faery est sortie des Eaux une année de grand froid. Les Korrigans racontent milles histoires racontant que le vent entassa un immense tas de sable sur lequel s'installa le Petit Peuple. Pour les Satyres, Faery est un grain de raisin flétri jeté du ciel par des Dieux immenses. Pour les Trolls, Faery est un rocher vivant dans un immense ébouli. Les Banshee, enfin, pensent que Faery est né du dernier cri d'un corbeau, et que les Brumes sont faites à partir de ses dernières plumes.

Une Histoire lacunaire
Les Historiens de Faery sont essentiellement des Fées. Comme les autres Faereens, elles aiment festoyer et danser, et font passer leur ouvrage loin derrière les célébrations. Au cours de longues périodes de fête, les Historiens de tous peuples cessent leurs activités, et parsèment de trous la connaissance du Temps, des Faits et des Lieux. Ne cherchez pas de cohérence dans les reccueils d'Histoire ! Ce sont plus des assemblages d'évènements que des chronologies construites. De mémoire de Faereen, le Continent a toujours été marqué par une certaine constance dont ils se satisfont.



Les Souverains
Tous les 8000 ans, un couple de souverains est choisi pour régner sur Faery. Ce sont en général un frère et une soeur, désignés par les Etoiles dans l'un ou l'autre des Peuples. Au jour de leur sacre, ils reçoivent plusieurs dons dont celui de longévité et celui de polymorphisme. Avec les siècles, leur sagesse ne fait que croître et les terres de Faery n'en deviennent que plus prospères.

Le Règne d'Obéron et Titania
L'ère où se situe l'action de Faerywoods est celle du règne d'Obéron et Titania. Les années sont comptées depuis le jour de leur sacre. En l'an de grâce 2008 des Hommes, les Faereens se trouvent en la 4828ème année de leur ère. Ils sont respectés de tous pour leur sagesse et pour la confiance qu'ils portent aux décisions de leur peuple.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
L'Histoire de Faery
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pages d'histoire des hommes et des femmes d'Haiti et leurs épisodes
» Page d'histoire: Tiresias Augustin Simon Sam, president.
» Petite histoire aux grandes aventures :D
» Une petite histoire ... pour se remonter le moral !
» « Mais j'trouve pas de refrain à notre histoire... »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faerywoods :: Administration :: L'univers de Faerywoods :: Faery-
Sauter vers: