AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le champ de perce-neiges : au travail !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Grand Chêne
Admin
Admin
avatar

Messages : 344
Date d'inscription : 03/11/2007

Feuille de personnage
Peuple:
Métier: Protecteur des sous-bois
Guilde: Sans guilde

MessageSujet: Le champ de perce-neiges : au travail !   Mar 12 Fév - 18:48



Le champ de perce-neiges : au travail !


A perte de vue, s'étendait une neige devenue mince mais toujours brillante et crystalline. Entre les arbres sans feuilles de Finemousse, elle était pareille à un tapis épais et doux qui étouffait les sons et fractionnait la lumière en grains de couleurs fins et chatoyants.

A pas légers, les Faereens n'avaient aucun mal à se frayer un chemin a la surface de ce manteau neigeux. Ils pouvaient ainsi contourner les petites tâches plus sombres qui permettaient de repérer à travers les cristaux de neige la présence des Perce-neiges prêts à voir la lumière. Il ne leur manquait plus que quelques millimètres, parfois un centimètre... Et les joyeux Faereens perceurs de neige seraient là en ce jour pour les aider à accomplir cette prouesse, comme leurs ancêtres avant eux.

Instructions : Au travail, Faereens ! Retrouvez vous ici pour travailler en coeur, quelque soit votre Peuple, quelque soit votre âge ou votre provenance ! Oeuvrez jusqu'au soir... Demain, la rosée coulera dans vos gosiers réjouis !

Jouez cette scène à la suite de ce message. Si vous souhaitez vous éloigner pour trouver un peu de calme, n'hésitez pas à rejoindre le campement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hermine
Lutin
Lutin
avatar

Messages : 53
Date d'inscription : 24/11/2007

Feuille de personnage
Peuple: Lutine
Métier: Apprentie Cueilleuse
Guilde: Sans guilde

MessageSujet: Re: Le champ de perce-neiges : au travail !   Mer 13 Fév - 0:09

Hermine avait attendu ce jour avec beaucoup d'impatience. A vol d'oiseau, Finemousse n'était pas si loin des rives de la Fileclaire où se trouvait la petite maison de ses parents. Et de toutes façons, Louarnic trainait non loin, ce qui rassurait toujours sa famille. Un peu de liberté lui faisait du bien... Il était parfois tellement bon de s'éloigner des profonds édredons de la maisonnée familiale, même lorsque l'on tenait plus que tout à ce cocon délicieux.

Depuis qu'elle était une enfant, on lui répétait que la libération des Perce-neiges, au Chat de Nivôse, était l'un des moments les plus beaux de l'année. On lui avait raconté la fragilité de la lumière au lendemain de la Trouée, alors que la rosée perlait sur les pétals blancs des fleurs, enfin libres. Elle avait longtemps espérée pouvoir rejoindre les Perceurs de Neige, elle aussi, mais elle était trop petite, on le lui avait assez répété...

En cette année, enfin, elle avait obtenu gain de cause, certainement parce que Louarnic avait accepté de garder un oeil ouvert sur elle. Peu importaient les raisons qui avaient poussé ses parents à la laisser prendre la route du pied des Monts d'Argent. Ce qui comptait était qu'elle était à présent là, armée d'un rameau de bouleau bien sec et d'un sac de peau rempli de victuailles pour tenir le coup. Dans la claire lumière de ce jour festif, elle semblait n'être qu'un petit morceau de glace posé sur la neige : blanche dans son manteau de feutre blanc.

Sans tarder, elle se mit au travail et entreprit de dégager la première fleur qu'elle trouva...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fizzle
Gobelin
Gobelin
avatar

Messages : 23
Date d'inscription : 10/02/2008
Age : 31

Feuille de personnage
Peuple: Gobelin
Métier: Bidouilleur
Guilde: Sans guilde

MessageSujet: Re: Le champ de perce-neiges : au travail !   Mer 13 Fév - 13:45

Fizzle qui venait de quitter les marais de la pestilence, arrivait dans les forêt cristalline. Le long de son voyage il entendis a plusieurs reprise que le temps des perces neiges étaient arrivé et que c'était un événement a ne pas manquer.

En fouillant dans sa mémoire a la recherche de ce que pouvait être cet événement il finit par s'en rappeler et décida d'y aller. Distiller de l'alcool avec de la rosée des perces neige sera sûrement un alcool très fin et parfumé !

Il arriva enfin dans le champs en question. Il vit un registre y inscrit son nom, se dirigea vers un arbre posa son sac se couru vers la zone a déblayer. Arrivé a son niveau, il ralentit en scrutant la neige afin d'essayer de deviner la position de la plante.

Une fois ce fut fait, il s'agenouilla dans la neige pour commencer à la déblayer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.methyl.0rg.fr
Reflet-de-Lune
Fée
Fée
avatar

Messages : 56
Date d'inscription : 03/12/2007

Feuille de personnage
Peuple: Fée mâle
Métier: Vendeur ambulant de rosée
Guilde: La Boussole

MessageSujet: Re: Le champ de perce-neiges : au travail !   Mer 13 Fév - 21:30

Peu après le Gobelin, arrivèrent deux fées, visiblement une ondine et une fée de Lune. L'une d'elle était un mâle assez famélique mais possédant un port digne et un sourire heureux. Visiblement déterminé à faire de son mieux en ce jour du Chat de Nivôse, Reflet-de-Lune enfilait déja des gants en cuir de taupe usés tout en regardant l'étendue du Champ de Perce-Neiges.

"Il y en a plus que l'an dernier, je crois...", fit-il à celle qui l'accompagnait.

Visiblement, lui aussi avait attendu avec impatience que le moment de la Trouée arrive. Pour un récolteur de rosée, le matin qui suivait la libération des jolis perce-neiges était plus important encore que la fête du Solstice d'Eté. A l'aube, il recueillerait le meilleur des breuvages...

Il chercha alors rapidement des yeux une autre fée de sa connaissance, qui vivait à Finemousse et qu'il espérait voir en ce jour, peut-être accompagnée de sa mère et de sa soeur. Si les proches de Chante-Bruine le rencontraient ainsi dévoué à la noble tâche de perceur de neige, peut-être lui accorderaient-il un peu de confiance malgré sa nature lunaire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Perle de pluie
Fée
Fée
avatar

Messages : 22
Date d'inscription : 04/02/2008

Feuille de personnage
Peuple: Fée femelle
Métier: Ménestrel
Guilde: Sans guilde

MessageSujet: Re: Le champ de perce-neiges : au travail !   Ven 15 Fév - 18:40

Perle de pluie arriva au champ des perce-neiges escortée d’une fée de lune.
Elle ne le connaissait pas depuis longtemps mais Reflet-de-Lune lui inspirait une profonde sympathie avec ses yeux rêveurs, et sa frêle silhouette.
La Trouée des perce-neiges était toujours un grand évènement et elle était heureuse d’être parmi les premiers à entrevoir les gracieux pétales de fleurs.
D’ailleurs, elle espérait sincèrement que Chante-Bruine se joindrait à eux en ce jour de fête…

"Il y en a plus que l'an dernier, je crois...",lui fit remarquer Reflet-de-Lune, et elle acquiesça enthousiaste.
Ses yeux noirs, d’une émouvante douceur, s’illuminèrent et l’espace d’un instant elle redevint une petite fée espiègle aux genoux écorchés et aux cheveux en bataille.
Perle de pluie voleta jusqu premier monticule de neige, contente de partager cet instant avec son nouvel ami.
« Dépechons nous, il y a tant à faire ! » lança-t-elle, les joues rosies par l’excitation.
Sans même y réfléchir elle se mit à chanter tout haut, tant et si bien qu’elle attira l’attention des Faereens en train de creuser un peu plus loin. Elle leur fit un grand sourire avant de se remettre au travail avec application…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le champ de perce-neiges : au travail !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le champ de perce-neiges : au travail !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HAITI-JOBS-HAITI-TRAVAIL-HAITI TRABAJO-HAITI EMPLOIE-EMBAUCHAGE
» Plan d'action: ministere des Affaires Sociales et du Travail
» Atelier de travail sur le phénomène de l'exclusion dans la société haitienne
» Enfant abandonné à Morne Calvaire dans un champ de mais
» Le travail ... Toujours le travail ... ( Pv Hermione )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faerywoods :: Les Terres de Faery :: Les Forêts Cristallines :: Finemousse-
Sauter vers: