AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [Evénement] La Trouée des Perce-neiges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Grand Chêne
Admin
Admin
avatar

Messages : 344
Date d'inscription : 03/11/2007

Feuille de personnage
Peuple:
Métier: Protecteur des sous-bois
Guilde: Sans guilde

MessageSujet: [Evénement] La Trouée des Perce-neiges   Mar 12 Fév - 18:29



L'Air était encore glacé sur les Terres de Faery, mais il y avait déja dans l'air quelque chose de différent. A la surface des neiges brillantes, dansait la lumière dans soleil doré, déja paré de quelques habits de printemps. Chaque oiseau, chaque rameau, semblait se préparer pour un moment qu'ils savaient pointer à l'horizon enfin, et tout Faereen ne pouvait qu'être sensible à ce fragile instant de l'année où la sève se remet à frémir silencieusement sous l'écorce des arbrisseaux.

La fin du mois de Nivôse était un tournant dans l'année Faereene, et avec elle, venaient les blancs perce-neiges, fragiles et délicats. Les terres du Petit Peuple s'apprétaient, une fois de plus, à honorer la tradition de leurs ancêtres et à s'habiller de leurs plus épaisses peaux, étoffes et feuilles. Aux premières lueurs de Chat de Nivôse, armés d'une petites pelle, d'un bâton sec ou de leurs doigts gantés, les Faereens convergeraient vers Finemousse pour y aides les perce-neiges à traverser la poudreuse et à enfin voir le jour. C'était là le lieu où les fleurs blanches poussaient en plus grand nombre, à tel point qu'il fallait parfois user de patience pour en traverser l'étendue, lorsque l'on était très petit.

C'était là un rituel ancien, auquel nombre de Faereens ne dérogeraient jamais. Il y avait comme un pacte entre les jolies fleurs blanches et les habitants de Faery. Car au lendemain de la Trouée, aux premiers rayons du soleil, couleraient sur la surface blanche des corolles la plus délicieuse des rosées de l'année : la rosée-de-neige.

Ainsi, on venait chaque année de partout. Si certains n'avaient qu'à quitter les frondaisons de Sylvebrise, d'autres venaient des étendues des Déserts de Perle ou même des Brumes du Grand Sud pour donner un coup de pelle aussi modeste fut-il. Nombreux étaient ceux à installer leur couche, le soir venu, sous les buissons environnants. Et au matin, la collecte de rosée, fraîche et réconfortante, serait la récompense de chacun.

Instructions : Prenez part à la Trouée des Perce-Neiges, à l'aide de l'outil de votre choix ou de vos simples mains ! Inscrivez vous sur le registre, prenez part aux scènes proposées, et aidez les jolies fleurs blanches à percer la poudreuse jusqu'à la lumière !

- Le registre d'inscription des Perceurs de Neige
- Le champ de perce-neiges : au travail !
- Le campement sous les buissons : la Tablée
- Le campement sous les buissons : la Couche de Plumes

Si vous souhaitez vous éloigner pour trouver un peu de calme, n'hésitez pas à poster un nouveau sujet à Finemousse pour interpréter votre propre scène. Bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Evénement] La Trouée des Perce-neiges
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entraînement d'orientation
» Couple sous couverture. Trouée
» Créatures rares et nommés - Trouée des Trolls
» Un premier entraînement au sabre
» Un événement gênant (Libre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faerywoods :: Les Terres de Faery :: Les Forêts Cristallines :: Finemousse-
Sauter vers: