AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les Récolteurs

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Grand Chêne
Admin
Admin
avatar

Messages : 344
Date d'inscription : 03/11/2007

Feuille de personnage
Peuple:
Métier: Protecteur des sous-bois
Guilde: Sans guilde

MessageSujet: Les Récolteurs   Lun 5 Nov - 0:27

Les Récolteurs

- Les cueilleurs d'herbes
Dotés d'uns connaissance solide en botanique, les cueilleurs d'herbes n'ont pour outils de travail qu'un modeste et ancien guide, une petite cerpète, une grande besace et leur savoir faire. A longueur de journée, ils marchent dans les sous-bois et les montagne à la recherche des précieuses plantes médicinales, d'intéret culinaire ou de matière première pour l'habillement. Leur présence est fréquente sur les marchés où ils déballent leur marchandise pendue par la tige à un simple cadre de bois.

- Les cueilleurs de fruits
Ces Faereens sont des maîtres pour reconnaître un fruit arrivé à maturité parfaite, sur le bord d'un sentier ou sur un arbre haut perché. Armés d'une petite machette, ils chargent leurs paniers et leurs carioles de pommes acidulées, de baies et de drupes. On les retrouve souvent sus les marchés, ou à presser derrière les étalages des Abreuveurs.



- Les récolteurs de rosée
Ce rôle est essentiellement tenu par les fées, qui peuvent aisément se mouvoir d'une feuille à l'autre en volant. La rosée est la boisson la plus prisée de Faery, pour sa finesse et ses gandes vertus désaltérantes. Les récolteurs de rosée ont en charge l'approvisionnement de tous les établissements de boisson de Faery.

- Les bucherons
Pour la construction de la maison ou le chauffage, la récolte du bois est essentielle à la vie des Faereens. Certains d'entre eux se sont spécialisés dans la connaissance des bois et de leurs utilisations, et sont passés maîtres dans leur récolte et leur commerce.

- Les récolteurs de truffes et de champignons des bois
Généralement croisés dans des carioles tirées par des rongeurs, les récolteurs de truffes et de champignons des bois ont appris à développer leur olfaction pour reconnaître le parfum de leurs proies à plusieurs mètres de distance (c'est énorme, pour un Faereen !). A l'aide de petites machettes, ils coupent les champignons à la base de leur pied. Les truffes, elles, sont sorties de terres à l'aide d'une petite pelle ou de leurs ongles laissés longs (et sales). Les Trolls sont de bons récolteurs de champignons.

- Les récolteurs de miel
Récolter le miel et la gelée royal, friandises prisées par les Faereens, n'est pas une mince affaire, car les abeilles sont rarement d'accord pour concéder leur précieuse production sucrière. Les Faereens qui exercent le métier de récolteur de miel sont généralement courageux, gourmands et riches.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les Récolteurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faerywoods :: Administration :: L'univers de Faerywoods :: Les Métiers-
Sauter vers: