AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Perle de pluie, ménestrel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Perle de pluie
Fée
Fée
avatar

Messages : 22
Date d'inscription : 04/02/2008

Feuille de personnage
Peuple: Fée femelle
Métier: Ménestrel
Guilde: Sans guilde

MessageSujet: Perle de pluie, ménestrel   Lun 4 Fév - 5:26

VOTRE FAEREEN

- Nom : Perle de pluie.

- Peuple : Fée (Ondine).

- Age : 231 ans.

- Jour, Mois et lieu de naissance : Violette Ventôse, née dans un creux de mousse non loin d’une source claire.

- Situation familiale : Les parents de Perle de pluie possédait une auberge dans le village de Finemousse. Son frère, Chante-ruisseau, était devenu assez naturellement récolteur de rosée et s’était établi non loin de là. Perle de pluie, toujours célibataire, n’était pas récalcitrante à l’idée de fonder une famille…Mais il faudrait que l’élu de son cœur ait un solide sens de l’humour ! Et qu’il aime la musique…Et puis, il n’est pas facile de se fixer lorsque l’on mène une vie de bohème, au hasard des rencontres.

- Lieu de résidence : Le véritable foyer de Perle de pluie se trouve toujours à Finemousse, mais son métier l’amène régulièrement à fréquenter les auberges. Néanmoins elle se satisfait très bien d’une mousse humide et odorante, ou du sable frais au bord d’une rivière.

- Métier : Ménestrel.

- Historique : Les parents de Perle de pluie avaient pour noms Rosée-matinale et Vivebrise. Son père avait hérité de ce nom étrange car il était né au pied des Chutes de Vivebrises, dans le Nord du pays. Au cours d’un de ses nombreux voyages (il était ménestrel) il se rendit au village de Finemousse afin de faire profiter les habitants de sa joie de vivre et de ses chansons. Il atterrît dans une taverne et tombât fou amoureux de la fille de l’aubergiste. Il lui fit aussitôt don de son cœur et elle lui offrit le sien en retour. Peu après la famille s’agrandît…Perle de pluie et Chante-ruisseau, son frère, ajoutèrent au bonheur de leur parents. Perle a grandi au cœur d’un joyeux tapage et elle a gardé de son enfance un souvenir heureux. L’auberge de ses parents, à Finemousse était un lieu bruyant et plein de rires. Son frère avait toujours été le compagnon inséparable de ses jeux et ils étaient restés très proches.Il était à présent marié et père deux adorables petites fées qui faisaient la fierté de toute la famille. Vivebrise a transmis son savoir à sa fille, et Perle de pluie est capable de jouer de n’importe quel instrument. Pendant des années il n’était pas rare de la trouver au bord de l’eau, en train de jouer un air gai et espiègle sur la flûte qu’elle venait de tailler elle-même. Elle aimait également chanter et sa voix cristalline évoquait alors des temps anciens, et mystérieux. Au fil du temps son répertoire s’enrichît et elle décida de parcourir le monde afin de vivre de nouvelles expériences et de faire profiter les autres de son talent. Alors âgé de 231 ans, elle établît son pied-à-terre à Sylvebrise, la capitale des fées, mais voyageât aux quatre coins du monde. Qui sait ? L’amour était peut-être au bout du chemin… Et si vous vouliez l’entendre chanter, il suffisait d’une noisette ou d’un peu de rosée !

- Caractère : Perle de pluie est une jeune fée décidée et pleine d’audace. Elle aime chanter, danser et rire ! Son énergie débordante frôle parfois la témérité mais nul ne peut s’empêcher de sourire devant tant de vivacité. A l’image de son père elle se fie davantage à son instinct qu’à sa raison et c’est ainsi qu’elle aime vivre, au fil de l’eau. Curieuse de tout, elle parcourt le monde à la recherche de nouvelles connaissances, et de nouveaux horizons. Comme le peintre sait capter la juste expression d’un regard, ou d’une attitude, elle est capable de saisir l’émotion du moment et de la retranscrire en paroles et en musiques. Ceux qui la connaissent vraiment savent qu’elle dissimule un cœur tendre et plein de poésie. Perle de pluie tient à son jardin secret…Seul son frère l’a déjà entendue chanter, à la faveur du soir, la beauté du soleil couchant.

- Aspirations : Perle de pluie aimerait rencontrer celui qui partagera le reste de sa vie. Néanmoins son envie de fonder une famille n’a d’égal que son désir de voir ce qui se cachera derrière le prochain buisson ! Pour Perle de pluie faire de la musique est avant tout un engagement personnel. Il ne s’agit pas seulement de notes et de mots ! Un ménestrel est en quelque sorte la mémoire vivante de son peuple, et elle espère avoir la chance de transmettre ce savoir à son tour…Dans l’immédiat, elle envisage de voyager jusqu’au Chutes de Vivebrises afin de voir où son père a vu le jour, il y a de cela bien longtemps…

- Relations sociales : Perle de pluie possède de nombreux amis dans les Forêts Cristallines, même si Chante-ruisseau, son frère, reste son confident le plus intime.
Dans le village de Finemousse personne n’a oublié la petite fée souriante et mutine… Quelques semaines après avoir pris la route, au cours d’une halte à la Baie-des eaux, Perle de pluie a rencontré Eau-Vive, une jeune ondine. Depuis elles sont devenues amies et tentent de se voir régulièrement, bien que cela ne soit pas toujours facile. Les compétences d’Eau-Vive en enchantement sont étonnantes et il n’est pas rare que les deux fées échangent un enchantement contre une chanson. Perle de pluie aime composer pour les gens qu’elle aime et toute la petite communauté de Baie-des-eaux a déjà profité de son talent et de sa bonne humeur. Néanmoins les relations de Perle de pluie sont généralement fugace, en grande partie à cause son mode de vie.

- Description physique : Perle de pluie est plutôt petite, et très mince. D’ailleurs elle trouve qu’elle n’a pas assez de formes ! La courbe se son dos est gracieuse, son pied est menu et son bout du nez est tout rond. Et il s’agit là encore d’un complexe et même si sa mère lui répète sans cesse que ceux qui ont le nez rond sont des gens sociables…Rien n’y fait ! Mais elle aime assez ses cheveux, d’un bleu profond, qui cascade sur ses épaules. Elle a le visage fin et triangulaire comme celui d’un petit chat et des yeux noirs insondables. Cependant elle a la peau plus foncée que celle des autres ondines de sa connaissance et en cela, elle tient encore de son père ! De sa mère elle a hérité des ailes fines et diaphanes, et une certaine douceur dans le regard.

- Autres éléments :


-----------------------------------------------


VOUS, LE JOUEUR

- Prénom (ou pseudonyme) : Marie

- Année de naissance : 08/03/1986

- Comment avez-vous connu Fairywoods : Par un Topsite des meilleurs forums RP !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Grand Chêne
Admin
Admin
avatar

Messages : 344
Date d'inscription : 03/11/2007

Feuille de personnage
Peuple:
Métier: Protecteur des sous-bois
Guilde: Sans guilde

MessageSujet: Re: Perle de pluie, ménestrel   Mar 5 Fév - 22:46

Voilà une fort bonne fiche, Perle de Pluie ! Soit la bienvenue sur nos sentiers.
Fiche validée

Ta fiche va être déplacée dans la section des fiches validées, et ton compte va être ajouté au groupe des fées !

Tu peux commencer à jouer où bon te semble. L'activité n'est pas très intense sur le site en ce moment, mais il y aura certainement quelqu'un pour croiser la route de ta petite fée !

Si tu as besoin d'aide pour la configuration de ton avatar, contacte moi par Coccinelle !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Perle de pluie, ménestrel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perle de Pluie, Clan de l'Ombre, 17 lunes, Guerrière
» Le tonnerre gronde, la pluie tombe, j'en suis heureuse....[Légende Japonnais]
» Obama fait campagne sous la pluie alors que McCain annule...
» [Texte] La pluie
» [Terminé] La taverne du Ménestrel [Libre !]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faerywoods :: Administration :: Le Registre du Petit Peuple :: Les Fées :: Fiches acceptées-
Sauter vers: