AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les Artisans

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Grand Chêne
Admin
Admin
avatar

Messages : 344
Date d'inscription : 03/11/2007

Feuille de personnage
Peuple:
Métier: Protecteur des sous-bois
Guilde: Sans guilde

MessageSujet: Les Artisans   Lun 5 Nov - 0:20

Les Artisans

- Les Inventeurs
Dotés d'une grande habileté manuelle et d'une imagination sans limite, les inventeurs sont des experts en mécanique complexe ou non. Certains aiment fabriquer des objets volants, d'autres des machines améliorant le quotidien. Bien souvent, les inventeurs se spécialisent dans un domaine (par exemple l'horlogerie) et ouvre un commerce dans l'une des cités faereenes. On pourra en trouver, ponctuellement, très loin des villes dans de grandes demeures remplies de tout un bric à brac.

- Les Menuisiers
Ces Faereens sont experts dans l'art de travailler le bois pour créer du mobilier adapté à tous les peuples. Leurs établis comprennent de nombreux outils qu'ils fabriquent généralement eux-même et qui sont parfaitement adaptés à leurs besoins. Les meubles font de très bons cadeaux pour les mariages faereens, en vue de l'installation du nouveau couple.

- Les Tailleurs
Certains Faereens ont appris à utiliser les végétaux comme le lin et le coton, le cuir, les plumes et les poils d'animaux pour la confection de vêtements. Rudimentaires ou raffinés, ils seront portés en toutes occasions, selon leur aspect. Certains Tailleurs possèdent des échoppes dans les cités, d'autres se sont fait un nom et travaillent pour leurs clients habitués, chez eux. Certains tailleurs se spécialisent dans la fabrication de chaussures et sont nommés Bottiers. Une spécialisation particulière est celle des tailleurs du cuir. Ce sont essentiellement des Satyres, qui travaillent de la peau de lapin et de chèvres sauvages, parfois de renard.



- Les maîtres de la distillation et de la fermentation
A partir de fruits et de céréales, ces Faereens sont capables de mettre en bouteille des jus frais, mais surtout des breuvages alcoolisés délicieux dont raffolent beaucoup de leurs semblables. Ils approvisionnent les établissements de boisson de Faery et vendent leurs productions sur les marchés des Cités.

- Les Compotiers
Ce sont les fabriquants de gelées, de pigments, de confitures et autres substences gélatineuses mises en bocaux. Ils s'approvisionnent le plus souvent auprès des cueilleurs d'herbes et de fruits, et revendent leurs productions sur les marchés lorsqu'ils ne les utilisent pas eux même. Les Gobelins sont de bons compotiers mais ne font pas toujours bon usage de leurs créations.

- Les Matelassiers
Comme leur nom l'indique, les Matelassiers fabriquent des couches à partir de plumes, d'étoffes de lin ou de coton et de paille. Ils complètent le plus souvent cette activité par la coutûre de draps et la confection de couvertures et d'edredons. Certains possèdent des boutiques, d'autres transportent leur marchandise sur des charettes et la vendent au marché.

- Les forgerons
Ce sont incontestablement les seuls faereens (outre les fées du Feu) à ne pas avoir peur de se brûler. Ils vivent le plus souvent dans les Cités Faereenes et s'établissent dans des forges qu'ils bâtissent de leur main. On fait appel à eux pour la confection des mâchettes et de hâches, dont les Faereens ne se servent jamais comme armes. Ils produisent également quantités de bijoux et de boucles en fer, qui servent à la confection des besaces et des vêtements.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les Artisans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les pourboires...
» [RP][Petit Coin des Artisans] Les charpentiers.
» [RP][Petit Coin des Artisans] Les Forgerons
» Les Habitats d'ArdA
» [RP] Recensement des Artisans d'Amiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faerywoods :: Administration :: L'univers de Faerywoods :: Les Métiers-
Sauter vers: