AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les Petites Mains

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Grand Chêne
Admin
Admin
avatar

Messages : 344
Date d'inscription : 03/11/2007

Feuille de personnage
Peuple:
Métier: Protecteur des sous-bois
Guilde: Sans guilde

MessageSujet: Les Petites Mains   Lun 5 Nov - 0:19

Les Petites Mains

Sous ce nom, sont désignés tous les Faereens exerçant un métier de services.

- Les Restaurateurs et Abreuveurs
Ces Faereens sont tenanciers d'établissements de bouche et de boisson. Installés dans les cités ou dans les sous-bois, au détour d'une souche, ces hauts lieux de la vie sociale faereene sont incontournables. Les Restaurateurs y mitonnent les mets les plus fins et les Abreuveurs versent dans des coques de noisettes les liqueurs les plus divines.

- Les Hôteliers
Cette fonction est parfois exercée en parallèle d'un métier de Restaurateur ou d'Abreuveur. Les Hôteliers offrent une chambrée aux Faereens de passage, et possèdent souvent des chambres répondant aux goûts et aux attentes de chaque peuple.

Note : Si vous souhaitez ouvrir un établissement de restauration, d'abreuvage ou d'hôtellerie, inscrivez-en la description dans le Guide du Routard de Faery en remplissant le formulaire. Les joueurs pourront choisir d'ouvrir des sujets se déroulant sous vos poutres et brindilles !

- Les Gardes-forestiers
Très nombreux chez les Gnomes mais présents dans tous les peuples, ces Faereens sont les protecteurs de sous-bois. Ils débroussaillent pour faire respirer la forêt, effacent les traces des activités faereenes pour restituer aux habitats leur état d'origine et viennent au secours des animaux en détresse. Leur rôle est capital pour l'équilibre naturel de Faery.



- Les Messagers
A dos de mésange ou de rat, les Messagers transportent les missives à travers tout Faery. Les Banshee occupent également une place privilégiée parmi les messagers, de par leur aptitude à se changer en corneille et à se déplacer librement au gré du vent.

- Les Médiateurs animaliers
Nombreuses sont les incompréhensions entre les Faereens et les Animaux, qui ne partagent pas la même langues mais convoitent souvent les même terriers. Les Médiateurs animaliers sont toujours des Gnomes, qui ont le dont de comprendre et de pouvoir s'adresser aux animaux de Faery. Ils seront souvent ammenés à régler des litiges concernant l'habitat, mais aussi à négocier des transports ou des services rendus.

- Les Menestrels
Ces Faereens ont un rôle de porteurs de nouvelles dont ils enjolivent les textes avant de les mettre en musique. Les rares notions d'harmonie sonore que possèdent les Faereens leur furent transmises par les Hommes, en des temps anciens où les Mondes Jumeaux vivaient encore en totale transparence. Aujourd'hui, beaucoup de Menestrels ont une vision très personnelle de la musique...

- Les Banquiers
Ce métier est l'exclusivité des Gobelins, et c'est bien le seul talent qui leur soit incontestable. Confiez à un Gobelin votre magot, et vous aurez l'assurance de le retrouver intact. En revanche, vous repartirez peut-être avec quelques tâches de peinture sur votre tunique...

- Les Gros Bras
Ce sont essentiellement les Trolls qui exercent cette fonction. Ils sont souvent appelés pour effectuer des travaux de force et pourront aider à la construction des abris ou au déplacement des rochers éboulés.

- Les Fossoyeurs
Cette profession est réservée aux Banshees, dont le rapport à la mort est bien singulier. Les Fossoyeurs connaissent les rites funéraires de chaque peuple et aident les âmes à trouver le repos. Ils sont traités avec respect sur toutes les terres du Petit Peuple.
Il est d'usage de planter un arbre au dessus de la tombe du défunt, et cette coutume est commune à tous les peuples. Les plantes ajoutées autour du corps du défunt, les textes et les chansons prononcés, sont propres à chaque peuple et sont le plus souvent choisis par la famille. La sépulture est également toujours orientée en direction de la Capitale du peuple auquel appartenait le Faereen, et l'on dit que les Banshee n'ont pas besoin de carte pour en établir le tracé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les Petites Mains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» oulan bator
» 112 mains serrées—Fanfic by Sacchan AKHTS!
» tant que les secrets sont entre de bonnes mains [Sébastien]
» PETITES COURGETTES RONDES FARCIES AUX PIGNONS DE PINS
» Nain et armes a deux mains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faerywoods :: Administration :: L'univers de Faerywoods :: Les Métiers-
Sauter vers: