AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Vigne-d'or, Cueilleuse de fruits

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vigne-d'or
Lutin
Lutin
avatar

Messages : 12
Date d'inscription : 03/01/2008

Feuille de personnage
Peuple: Lutine
Métier: Cueilleuse de fruits
Guilde: Sans guilde

MessageSujet: Vigne-d'or, Cueilleuse de fruits   Jeu 3 Jan - 22:15

VOTRE FAEREEN

- nom : Vigne-d’or

- Peuple : Lutin

- Age : 91 ans

- Jour, Mois et lieu de naissance : Citrouille du mois de Vendémiaire dans le village de Figue-Lune.

- Situation familiale : Célibataire, vit provisoirement chez ses parents avec sa sœur.

- Lieu de résidence : Elle vit pour l’instant dans un champignon dans le village de Figue-Lune, chez ses parents.

- Métier : Cueilleuse de fruit

- Historique :
Lorsque Nectarine ressentit les premiers émois de la grossesse, une petite effervescence naquit dans le couple installé à Figue-Lune depuis peu. Mulet travailla avec ferveur à la fabrication d’un berceau. L’autre, celui qui accueillerait le second bébé était déjà façonné et ce depuis belle lurette. Il s’agissait d’une véritable relique taillée dans le bois de vigne qui se léguait de génération en génération. Chaque nourrisson femelle qui s’y lovait en gardait une marque ; Ainsi, la mère de Mulet se prénommait Vigne-grêle, la mère de Vigne-grêle, Jaune-vigne, la mère de Jaune-vigne, Perle-vigne… etc. Quand les deux enfants naquirent, les lutins réunis pour l’occasion furent amusés de constater que l’une des deux filles, essayait vainement d’attraper les nez qui se penchaient sur elle avec une ardeur proche de la férocité. L’assemblée fut immédiatement d’accord pour l’appeler « Graine-de-ronce ». En ce qui concernait l’autre, qui était une lutine aux yeux d’un bleu cristallin on la plaça dans le berceau de vigne et on la nomma inéluctablement « Vigne-d’or » pour la teinte ambrée qu’avait sa peau.
Nourris au lait de campagnol, les deux lutines grandirent avec tout l’amour de leurs parents. Cependant, leur caractère ne tarda pas à les différencier ; tandis que Graine-de-ronce, sauvage et inamicale, se terrait dans les sous bois, Vigne-d’or, accompagnée par son ami Potiron, s’amusait à chaparder des plumes de rossignols pour les planter dans la chevelure de ses victimes en s’époumonant :

« Voyez amis la triste vie,
D’un pauvre oiseau abîmé,
Qui en lutin s’est converti,
Pour boire du jus de baie,
Par sa plume rouge il a été trahi,
Renvoyons-le savourer,
Ou plutôt maudire les lombrics pourris ! »


Pour les parents, il n’était absolument pas accablant d’avoir un enfant aussi espiègle que Vigne-d’or car cela faisait partie de la nature des lutins mais le comportement de Graine-de-ronce était bien moins accommodant. La jeune lutine était en effet fortement désagréable avec autrui et depuis qu’elle avait constellé le fils de l’ébéniste de Figue-lune de piqûres d’épines de ronces alors que ce dernier cherchait à lui parler, il n’était pas rare qu’on épelle son nom au moment de faire dormir les enfants récalcitrants. Cependant, Vigne-d’or avait avec sa sœur une importante complicité et toutes deux partageait de nombreux jeux et d’innombrables dégustations de gelée que Nectarine confectionnait amoureusement. Elles traînaient souvent dans les bois ou dans l’atelier de forgeron de leur père Mulet où s’entassaient divers bibelots des plus saugrenus. Ce fut dans une atmosphère paisible que vigne-d’or put se délecter de ses nombreuses farces et facéties et eut le loisir de gambader aux alentours du lac des Amandiers. Bien qu’on lui cédait le nécessaire pour s’épanouir, la jeune lutine cherchait irrémédiablement la voie de l’aventure et gardait l’envie irrépressible de voyager à travers tout Faery. Mulet, ce forgeron obstiné à qui l’on prêtait une réputation de fantaisiste irraisonné, lui avait souvent parlé des Brumes qui enveloppaient les côtes et de ces mystérieux géants et ces récits n’avaient fait qu’exciter son désir d’aventures. Chaque fois que son père l’entendait dire qu’elle ambitionnait une rencontre avec ces êtres, il protestait et lui jurait que le danger était la première chose à la laquelle il fallait penser et, ce, en toutes circonstances. Mais Vigne-d’or se moquait de ces recommandations, elle savait son père peureux et superstitieux. S’il ne l’était pas, pourquoi avait-il cloué au dessus du linteau de la porte d’entrée des boyaux de lombrics dans le but d’écarter les mauvaises personnes ?
Nectarine avait d’ailleurs fait si justement remarquer que cela ne faisait qu’éloigner le voisinage.
Un jour, la jeune lutine fit la rencontre d’un rouge-gorge qu’une vilaine blessure au flanc gauche rendait infirme. Renonçant à lui soustraire une plume du cou pour donner lieu à sa farce favorite, elle soigna l’oiseau comme elle le put, avec tout le respect qu’elle avait pour la nature. Elle le nomma « Potaré » qui signifie « boire » car le volatile pompait la réserve d’eau de la famille. Ses efforts ne furent pas vains car Potaré finit par retrouver un état acceptable et reprit son envol. Il revient toutefois régulièrement à Figue-Lune en gage de gratitude et ne manque pas d’épuiser le puits d’eau.
A part cela, l’enfance de Vigne-d’or ne contient pas de faits réellement notables et si nous nous plongeons dans ceux qui semblent moins importants, ce résumé ne sera plus un résumé mais un véritable somnifère. Notez simplement que la jeune lutine atteignit la nuit des lumières il y a un an de cela et qu’elle trouva sa vocation dans la cueillette de fruits. Autre chose : Vigne-d’or vit encore chez ses parents avec sa sœur mais souhaite partir au loin. On peut la traiter de vielle fille, voilà quelque chose qui la laisse parfaitement indifférente.


- Caractère :
Vigne-d’or est connue pour être vivace et espiègle. Son goût pour la farce n’a d’égale que son désir brûlant d’aventure. On lui reconnaît cependant un côté rêveur et pensif. Voyez plutôt son regard bleu perdu dans le lointain pays des songes. Toutefois, ne vous méprenez lorsque vous percevez ses yeux distraits, il s’agit d’une malicieuse lutine toujours prête à plaisanter ou à se jouer de vous. Terriblement impatiente, elle peut rapidement se mettre en colère et changer ses blagues en très mauvais tours. On peut également lui reprocher d’être une gourmande immodérée et de consommer une partie non négligeable de ses récoltes. Comme tous les Faereens, elle aime beaucoup la nature et les animaux qu’elle essaie chaque fois de monter et si ses efforts sont toujours vains, elle arrive parfois à développer une courte complicité entre elle et la bête.
Vigne-d’or est avant tout une lutine extravagante et farfelue, un brin coquette et très obstinée qui, de par sa grande curiosité, ne semble pas destinée à rester sur place mais à parcourir le monde.


- Aspirations :
Vigne-d’or désire découvrir Faery car ses deux jambes n’ont rien foulé d’autre que les terres qui environne le lac des Amandiers. Elle aimerait également en savoir plus sur les géants de l’autre côté des brumes.

- Relations sociales :
Nectarine, sa mère.
Mulet, son père.
Graine-de-ronce, sa sœur.
Potiron, son meilleur ami. C’est un jeune lutin du même âge de Vigne-d’or qui partage ses farces.
Potaré, le rouge-gorge.

- Description physique :
Vigne-d’or atteint la taille de 8 cm mais il semblerait qu’elle n’ait pas finit sa croissance. C’est une jeune lutine à la peau cuivré et au regard d’un bleu cristallin. Ses longs cheveux bruns se balancent jusqu’à sa taille et une tenue de feuilles aux vives couleurs de l’automne enserre son corps gracile. C’est un habit qu’elle revêt en permanence et qui lui permet de se camoufler dans bois lorsque vient la saison vendémiaire. Les pieds de Vigne-d’or sont d’une largeur ridicule mais elle se préserve bien de tout complexe et sa démarche est assurée et très enjouée.

- Autres éléments : /


-----------------------------------------------


VOUS, LE JOUEUR

- Prénom (ou pseudonyme) : Lucie

- Année de naissance : 1994

- Comment avez-vous connu Fairywoods : Par un top site.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Grand Chêne
Admin
Admin
avatar

Messages : 344
Date d'inscription : 03/11/2007

Feuille de personnage
Peuple:
Métier: Protecteur des sous-bois
Guilde: Sans guilde

MessageSujet: Re: Vigne-d'or, Cueilleuse de fruits   Jeu 3 Jan - 22:41

Voilà une fort jolie fiche, qui est bien sur acceptée ! Sois la bienvenue dans nos sous-bois !

Je te propose de commencer le jeu dans le Bois des Murmures, où un collègue lutin vient de commencer son propre jeu. Si tu préfères jouer ailleurs, c'est à ton choix, bien sur !

Bonne route !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Vigne-d'or, Cueilleuse de fruits
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CAKE AU FOIE GRAS ET FRUITS SECS
» 5 fruits par jour
» MOELLEUX DE SEMOULE AUX FRUITS
» Event n°1 - A la recherche des fruits du démon
» Confiture de pêches de vigne à la lavande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faerywoods :: Administration :: Le Registre du Petit Peuple :: Les Lutins :: Fiches acceptées-
Sauter vers: