AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Nox Dementia : Fossoyeuse du Petit Peuple.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nox Dementia
Banshee
Banshee
avatar

Messages : 46
Date d'inscription : 10/12/2007
Localisation : Dans les sombres brumes de Grottenuit

Feuille de personnage
Peuple: Banshee femelle
Métier: Fossoyeuse
Guilde: Sans guilde

MessageSujet: Nox Dementia : Fossoyeuse du Petit Peuple.   Lun 10 Déc - 6:18

VOTRE FAEREEN

- nom :Nox Dementia Celenia

- Peuple : Banshee

-age : 120 ans

- Jour, Mois et lieu de naissance : Nox Dementia est née lors de la nuit de la faux pendant le mois de Prairial en l'an 4888 du règne de Titania et Obéron à Tornépine.

- Situation familiale : Célibataire.

- Lieu de résidence : Tout juste sorties de l'enfance, Nox Dementia et sa jumelle Alba furent poussées à quitter l'arbre creux familial flanqué aux fins fonds de la forêt brumeuse de Tornépine pour s'installer dans une demeure de pierre taillée à Grottenuit.

- Métier : Fossoyeuse du petit peuple, installée à Grottenuit depuis une dizaine d'années. Nox Dementia a ouvert depuis peu une échoppe dans une souche d'arbres située à l'Orée des Brouillards. Déja douée pour le travail de l'écorce, Nox Dementia a appris à sculpter la pierre pour en faire des statuettes notamment.

- Historique : Un couple de Banshees de haute lignée Sinistus et Nocturia Célenia mirent au monde deux petites filles. L'accouchement des jumelles Celenia fut long et pénible. Nox Dementia est née alors que le jour de la Faux se mourait tandis qu'Alba naquit aux premières lueurs du jour de la Fraise. L'une était le jour, l'autre la nuit... Le teint presque rose pâle, Alba avait dans le regard une sorte de gaité lumineuse en dépit de ses cernes bleutées. Cette éspèce de joie de vivre contrastait avec la face lunaire et anguleuse de Nox Dementia. Mais ces différences frappantes n'altéraient en rien la relation fusionnelle des deux soeurs.
Issues d'une célèbre famille de Banshees, ce fut pour leurs parents une malédiction de s'apercevoir que jamais Alba ne pourrait remplir ses fonctions de fossoyeuse. Aussi, mortifiés par la honte et ulcérés par le dédain, ils chassèrent Alba de leur domicile et de leur vie. Face à l'incomprehénsion et à l'intolérance mêlées d'orgueil de ses parents, Nox Dementia décida malgré les cris et les larmes de ces derniers d'accompagner Alba afin de l'aider à trouver sa voie.
Après quelques années d'errance, les deux soeurs s'installèrent à Grottenuit et Alba se découvrit rapidemment un don pour le tissage. En effet, ses mains graciles aux longs doigts éffilés flottaient avec célerité et adresse au dessus du métier à tisser. Bien vite elle se mit à filer des vétements et des linceuils d'une qualités impréssionnantes. Elle se plaisait aussi à y ajouter des broderies d'une précision et d'une finesse inégalée.
Dés son arrivée, Nox Dementia commença à se constituer une bibliothéque sur les rites et les cultures des peuples des Mondes Jumeaux en échangeant les bijoux en écorces qu'elles fabriquait avec le plus grand soin. Elle travailla un temps aussi pour le vieux fossoyeur de Grottenuit dénommé Morbiden. Un jour de Pluviôse, Nox Dementia poussa un cri plus lugubre qu'à l'ordinaire qu'elle fut la seule à entendre. Morbiden venait de s'éteindre à l'âge de 686 ans dans son giron lui confiant Grottenuit. Elle présida la cérémonie funébre et, le coeur lourd, les yeux plus creux qu'à l'accoutumé, elle guida l'âme de son maître.
Sans relâche elle continua à fournir sa bibliothèque et à approfondir ses connaissances sur les divers cultes et rites mortuaires afin de devenir une fossoyeuse respectueuse et respectée du Petit Peuple. D'un tempérament aventureux et consencieux, elle n'hésitait pas à prendre parfois le risque de se rendre aux frontières du Grand Monde pour y appeler de ses hurlements déchirants une âme et appaiser ses souffrances.
A ces heures perdues, lorsques l'été craquelait le sol, entre deux lectures rituelles, elle aimait se pencher sur la sculpture de petite statuettes votives, de petits biblelots et bijoux de pierre et d'écorces.
Il y a une quelques jours, Nox Dementia a ouvert une petite échoppe funéraire dans un tronc d'abres mort et couvert de mousse humide à l'Orée des Brouillard afin de veiller sur le départs des âmes des lutins du Bois de Chante-Brindilles. Elle s'y rend à vol d'oiseau en se métamorphosant en corneille noire. Pour le moment, le peuple Lutin au tempéramment rieur voit d'un mauvais oeil l'arrivée de la Banshee, voyant dans sa présence quelques funèbres présages...

- Caractère : Contrairement à sa soeur jumelle, Nox Dementia à vraiment toutes les caractéristique d'une Banshee. De prime abord, elle est « Froide comme les dernières neiges ». Son regard triste et cerné laisse déborder toute la mélancolie qui l'habite. C'est un peu comme si le chagrin de tout les gens endeuillés dont elle avait eu la charge pesait sur son coeur ecorché. Malgré la noiceur de son humeur et son penchant plutôt taciturne, elle recherche le contact avec les autres. Sa curiosité l'amène à tenter d'aller vers les autres peules de Faerywood, en dépit de l'aversion instinctive que ces derniers ressentent à son endroit. Evidemment, c'est une raison de plus, pour Nox Dementia de souffrir et de se torturer.
Cependant, une fois que la barrière de sa timidité s'est brise et que l'effroi qu'elle sucite s'est dissipé, Nox Dementia devient une amie fidèle et loyale faisant preuve d'un humour et d'un sens de la fête digne des lutins.
Dans son travail, elle est sérieuse et droite. Son respect et l'importance qu'elle attache à sa fonction font d'elle une fossoyeuses des plus appliquées et demandés. Elle fait montre d'une soif de connaissance infinie en ce qui concernes les liturgies et croyances mortuaires de tous les peuples connus et mythiques. Aussi intrépide que sa soeur est casanière, elle se plaît à visiter la contrée, appelée parfois par une âme sur le départ, n'hésitant pas parfois à s'aventurer aux marges du monde de Faerywood pour remplir son devoir sacré.
Le poid de sa charge et sa persévérance dans ses études ont fait d'elle quelqu'un d'un calme inébranlable. Chacun de ses gestes, chacune de ses paroles est posé avec mesure au moment opportun. Sa maturité et son application étonne d'ailleurs ses semblables tant la sagesse et la tempérance sont pregnantes chez elle.
Enfin, elle aime aussi reposer son esprit par le travail manuel et artistique. Ses parents lui avait appris à travailler l'écorce pour en faire des bijoux. Cela, lui enseigna la patience et la jouissance d'un travail bien fait. Une fois arrivée à Grottenuit, elle commença à travailler la pierre. Aujourd'hui elle a acquis une grande dextérité en la matière.

- Aspirations : Continuer à remplir son rôle avec toujours le même sérieux et le plus grand soin jusqu'à son dernier source comme son maître Morbiden. D'une nature curieuse et elle souhaite développer ses relations avec le peuple lutin du Bois de Chante-Brindille, en se faisant dans un premier temps reconnaître comme leur fossoyeuse attitrée. Enfin, en dépit de l'incomprhension de la réction de ses parents, Nox Dementia souhaiterait reprendre un jour contact avec Sinistus et Nocturia, et les réconcillier avec sa soeur pour qu'au jour de leur grand départ, il puisse partir en paix.

- Relations sociales : Nox Dementia est timide, trait de caractère, qui, allié à son engeance ne facilite pas les relations sociales avec les autres peuplades. Pourtant d'un naturel curieux et généreux, elle aime découvrir de nouvelles personnes dans un autre contexte que celui de funérailles. Elle n'a pas revu ses parents depuis une quinzaine d'années et à perdu celui qui l'a vraiment formé à sa charge, Morbiden son Maître qu'elle pleure encore parfois. Elle a trés peu d'amis parmis les Banshees qu'elle trouve souvent trop impulsives ou solitaires.

- Description physique : Comme ses semblables, Nox Dementia à le teint d'une paleur mortuaire. Sa peau est si fine et claire qu'elle laisse transparaître par endroits le réseau bleuté de ses veines. Son visage anguleux est serti de deux joyaux sombres, deux yeux d'un violet profond, luisant de clairvoyance et de larmes. L'impressionnante nuances de son regard est réhaussée par les cernes rougeatres qui donne la sensation qu'elle a passer sa vie à noyer son visage de sanglots sans jamais trouver le sommeil. Pourtant lorsqu'elle se trouve en bonne compagnie, la face de Nox Dementia sait s'éclairer d'un sourire éclatant qui réussit même parfois à faire oublier son regard si troublant. Ses longs cheveux noirs aux reflets violacées encadrant sa mince contrastent avec sa peau d'albatre. Mesurant 87 cm, elle fait partie des plus grandes Banshee, son corps élancé, presque squeletique donne une impression de fragilité. Enfin, ses vêtements de longs voilages aussi blancs que sa carnation, flottant dans la brume termine de lui donner l'air spectral.

- Autres éléments : Se transforme en corneille, ne se deplace jamis sans un rouleau de parchemin et son necessaire de sculpture.

-----------------------------------------------


VOUS, LE JOUEUR

- Prénom (ou pseudonyme) : Heu... Nox Dementia ou Anatheme

- Année de naissance : Roooh ce ne sont pas des questions à poser à une dame! Laughing

- Comment avez-vous connu Fairywoods : Par un top site en cherchant des infos sur des armes en latex What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Grand Chêne
Admin
Admin
avatar

Messages : 344
Date d'inscription : 03/11/2007

Feuille de personnage
Peuple:
Métier: Protecteur des sous-bois
Guilde: Sans guilde

MessageSujet: Re: Nox Dementia : Fossoyeuse du Petit Peuple.   Lun 10 Déc - 9:32

Fantastique ! Fiche acceptée.

Pour tous les nouveaux Faereens, le début du jeu est actuellement à Nissering pour le Festival de la Scultpture sur glace. Le sujet "Des tartelettes aux fruits près de l'écureuil de glace !" est déja bien rempli de monde. Tu peux prendre part à celui intitulé "Cailloux à côté de la noisette de glace" ou ouvrir un nouveau sujet.

Soit la bienvenue dans nos sous-bois Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Nox Dementia : Fossoyeuse du Petit Peuple.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'école du petit peuple.
» Messire Amroth Galathil, chevalier protecteur du petit peuple.
» Invocation du petit peuple [validé]
» 03. I. TYPES DE FAERIES (Petit Peuple)
» JOEL POURQUOI VOTRE PETIT INOSANG A SI PEUR DE LA PRISON ET DE L'EXIL ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faerywoods :: Administration :: Le Registre du Petit Peuple :: Les Banshees :: Fiches acceptées-
Sauter vers: