AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [ En cours ] Daedalion Fiersabot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Daedalion

avatar

Messages : 3
Date d'inscription : 02/12/2007

MessageSujet: [ En cours ] Daedalion Fiersabot   Sam 8 Déc - 23:27

[ En cours ] VOTRE FAEREEN

- C’est juste un tout petit bout de fiche, je vais essayer de la terminer le plus vite possible.

- Nom : Daedalion Fiersabot

- Peuple : Satyre

- Age : 166 ans

- Jour, Mois et lieu de naissance : Le jour d’Absinthe Messidor, dans la forêt des mirages.

- Situation familiale : Célibataire, Daedalion considère qu’il est encore trop jeune pour s’engager sérieusement. Mais cela ne l’empêche pas d’aller compter fleurette à droite ou à gauche quand l’envie lui prend, mais rien de bien sérieux. En réalité, Deadalion n’aime pas les responsabilités domestiques, et compte bien conserver sa liberté un petit bout de temps encore. Il vit donc encore chez papa-maman ( Minerva et Cyparissius ) et ça lui convient assez dans l’ensemble, même s’ il doit parfois rendre des comptes.

- Lieu de résidence : Dans la forêt des mirages, tout prés de La Colline de Myronos.

- Métier : Messager, même si son père déplore le fait qu’il ai choisi cette voie plutôt que le métier de tailleur pour lequel il était plutôt doué. On peut même dire que sa famille désapprouve complètement ce choix de carrière : ça ne paraît pas bien stable, de plus, pourquoi donc un satyre irait choisir une profession pareille alors que les branshees sont sans contestes les messagers les plus efficaces grâce à leur don de métamorphose ?
Envers et contre tout, Daedalion compte bien rester messager.

- Historique :
Daedalion descend d'une longue, très longue lignée de tailleurs. Ses parents, comme ses aïeux sont des artisans du cuir fiers de leur art. Quant ils mirent au monde Daedalion et Galathée, ils n' imaginaient pas un instant que le cadet se découvrirait une passion aussi saugrenue pour la course, et même pire, qu'il décide d'en faire son métier. Car c'est très tôt que Daedalion manifesta son goût pour la vitesse et la compétition. Déjà très jeune, il usait des dizaines de paires de bottes pour aller galoper par monts et par vaux dans les terrains accidentés et caillouteux. Mais son terrain de prédilection reste les sous-bois moussus où il n'a pas besoin de chaussures pour se sentir à l' aise. Mais n' allons pas croire que le jeune Daedalion se contentait de ces petits exploits sportifs en solitaire, non, car s'il y a bien une chose qu'il adore: c'est avoir un public.Cyparissius, soucieux de conserver la tradition familiale et de voir ses enfants emprunter la même voie que lui, encouragea dés leur plus jeune âge les jumeaux à se servir de leurs doigts et d' aiguilles. Très régulièrement, il leur fournissait des chutes de tissus, du fil et trouvait toujours un bon prétexte pour leur faire faire quelque chose " C'est l' anniversaire de votre grand mère" d'ailleurs cette excuse se déclinait avec tous les membres de la famille, " On a un nouveau voisin", " Votre mère a encore perdue sa bourse", " Il faudrait remplacer ceci ou cela" étaient les plus fréquentes.
Daedalion, malgré un talent certain ne tarda pas à trouver l'activité fort ennuyeuse. Alors, pour faire plaisir à papa et mettre un peu d'action, il passait son temps à inventer toute sorte de défis ou de jeux qu'il lançait à sa soeur. "Je suis sur que je vais plus vite que toi!" " J'paris que t'es même pas cap de le faire les yeux fermés", " celui qui coud le plus de boutons en retenant sa respiration gagne ! "," Je te défis de faire la même chose mais en sautant à cloche-pied". Galathée, qui en avait assez de se faire asticoter par son frère finissait toujours par relever les défis, étant au même titre que son frère plutôt mauvaise perdante.

Daedalion était un petit satyre turbulent et actif, et il semblait que la seule manière de le débarrasser de son trop plein d'énergie soit de le laisser se dépenser à sa guise.

Entre lui et sa soeur c'est l' amour "vache" en effet, bien qu'ils s' apprécient tous les deux énormément, ils ne pouvaient pas s' empêcher de se quereller pour des broutilles, s' accuser mutuellement de la disparition de la dernière part de pain d' épices ou encore d'être à l'origine de l' énorme tache de confiture sur le nouveau tapis.

Puis vint le jour de la nuit des lumières...





- Caractère :

Daedalion est un jeune satyre fringuant plutôt frivole, pas très sérieux, mais qui possède un caractère bien affirmé.
En dépit de sa légèreté apparente, il prend son métier extrêmement au sérieux, et pour cause, puisqu’il désire devenir le meilleur messager de Faery. Non seulement le meilleur, mais aussi le plus rapide, surtout le plus rapide enfaîte. Car Daedalion est véritablement obsédé par son niveau de course à pied. A la limite du pathologique. Doté d’un esprit de compétition plutôt exacerbé, il aime les défis mais surtout, il aime les remporter. Sans être tricheur pour autant, on peut affirmer que Daedalion -même s’il est vantard et un peu de mauvaise foi- est un faeren qui souhaite obtenir ce qu’il veut à force de détermination, d’efforts et de courage.

Véritablement obsédé par sa rapidité, il aspire sincèrement à marquer les annales comme étant le Faeren le plus rapide de tous les temps. Acharné de l’effort, confronté à l’échec il ne laisse jamais tomber : il essaye encore et encore jusqu'à y arriver, et jusqu'à présent cette méthode s’est montrée payante. Bien évidemment, ce trait de caractère participe a la rendre exaspérant. Car exaspérant Daedalion l’est franchement. Son hobby préféré ? Défier les branshee messagers qui ont le malheur de le croiser sa route à la course. Si il perd, il reviendra régulièrement tourmenter le Faeren pour qu’il accepte un autre défis.
Non content de tous ses jolis défauts, Daedalion est sensible à toute forme de flatterie, mais aussi extrêmement soupe au lait et susceptible (c’est son côté puéril qui s’exprime alors) heureusement, il ne reste jamais fâché trop longtemps.

N’ayant aucun mal à débarquer comme un cheveux sur la soupe au milieu d'une conversation, le sens du mot timidité lui échappe. Il n’a aucun mauvais a priori sur les autres races de Faeren, et est même plutôt curieux des autres, sauf si les-dits 'autres' sont des branshees messagers bien entendu.

On se doute que Daedalion a plus d'un rival étant donné qu'il y a plusieurs messagers qui n'ont pas eu la chance de se faire défier par son incroyable petite personne, mais il n'allons pas croire qu'il déteste ou méprise ceux qui ont choisi le même métier que lui, il a juste une drôle de façon de les considérer.

Très actif il aime l'animation et la fête. Le satyre ne deteste rien d'avantage que l'ennuie et la lenteur, d'ailleurs, marcher l'ennuie. Daedalion se déplace en courant et se répugne à utiliser tout autre moyen de transport, comme un portail magique par exemple. Peu patient et souvent pressé, il très actif et agité de manière générale.

En somme, Daedalion est un jeune Faeren dynamique et théatral qui aime s'amuser et se distraire mais fuyant les trop grandes responsabilités. Sympathique et ouvert, il est plutôt bavard, vif et communicatif.
Le gros point noir dans ce tableau est son ego, sa susceptibilité, son caractère borné mais surtout sa volonté d'être le meilleur.

- Aspirations :
Devenir le messager le plus rapide que Faery wood n’ai jamais connu, on peut dire qu’en quelque sorte, il cherche a avoir son petit morceau de gloire bien a lui. Car c’est la reconnaissance qu’il cherche avant tout.

- Relations sociales : En 166 ans de vie, je suppose que Daedalion a eu l'occasion de se faire quelques amis, mais la plus part d'entre eux avec l'age adulte sont assez occupés avec leur famille ou leur travail. De plus, Daedalion est très curieux de fréquenter d'avantage les autres peuples.
Il fréquente également ses cousins et ses cousines, mais moins depuis la nuit des lumières.


- Description physique : Physiquement, Daedalion ne casse pas des briques. Pourtant à voir sa manière de se comporter on dirait qu'il sort tout droit de la cuisse de Jupiter.
Avec ses 1, 08 m de hauteur cheveux et cornes compris, il a le malheur d'être un petit peu trop grand. Il se console en se disant que la nature lui a donné de grandes pattes pour aller plus vite.
Son visage rieur est doté de deux grands yeux percés d'une petite pupille noire.Ses sourcils, bien qu' épais sont tracés harmonieusement. Son nez est droit et mutin. Son front est encombré de mèches de longueurs inégales. Sa chevelure abondante est coiffée d'un bandeau qui retient sa coiffure extravagante.
Ses avant bras sont velus, et ses cornes de taille moyenne: ni particulièrement grandes ou petites. Il ne porte ni barbe, ni bouc ce qui renforce son air juvénile. Ses pattes sont tendues de muscles étroits et endurants, et il entretient ses sabots avec soin car ils font partie de son outil de travail.

- Autres éléments : Daedalion adooore la réglisse, d'ailleurs il en a souvent un batonnet dans la bouche.
Quant il doit se déplacer sur des terrains accidentés et moins confortables que les sous-bois moussus, il porte des bottes. Il porte également une sorte d'écharpe à la taille ainsi qu'une veste sans manches et un bandeau sur la tête pour tenir sa masse capulaire. Il vient d'une famille de tailleur, et dans un sens, ça se voit.



-----------------------------------------------


VOUS, LE JOUEUR

- Prénom (ou pseudonyme) :
Appelez moi comme vous voulez ^^ mais n'oubliez pas qu'en hors-jeu de suis une dâmoiselle et non un dâââmoiseau ^^, mdr.

- Année de naissance : 1988…

- Comment avez-vous connu Fairywoods : Soit sur Tourdejeu, soit par un top-site, je ne m’en rappelle plus exactement.


Dernière édition par le Mer 12 Déc - 21:20, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Grand Chêne
Admin
Admin
avatar

Messages : 344
Date d'inscription : 03/11/2007

Feuille de personnage
Peuple:
Métier: Protecteur des sous-bois
Guilde: Sans guilde

MessageSujet: Re: [ En cours ] Daedalion Fiersabot   Sam 8 Déc - 23:35

Voilà un très bon début ! J'aime beaucoup l'idée du Satyre messager qui essaye de devenir le meilleur possible en course à pied. Finis tranquillement ! Et sois le bienvenu dans nos sous-bois !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Delethiel
Banshee
Banshee
avatar

Messages : 45
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 29
Localisation : A la croisée des mondes

Feuille de personnage
Peuple: Banshee mâle
Métier: Fossoyeur et passeur d'âmes
Guilde: Maitre de la guilde des Passeurs.

MessageSujet: Re: [ En cours ] Daedalion Fiersabot   Jeu 13 Déc - 19:31

Citation :
Son hobby préféré ? Défier les branshee messagers qui ont le malheur de le croiser sa route à la course. Si il perd, il reviendra régulièrement tourmenter le Faeren pour qu’il accepte un autre défis.

D'accord, mais dans une forêt bien touffue, où la ligne droite ne sera possible qu'à une certaine altitude^^. Bon courage!

_________________
Ne craignez pas mon cri, car il est le signe que Morrigan veille sur vos âmes et leur épargne le tourment.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Daedalion

avatar

Messages : 3
Date d'inscription : 02/12/2007

MessageSujet: Re: [ En cours ] Daedalion Fiersabot   Jeu 13 Déc - 21:05

Grand chêne - Merci ! ^^

Delethiel - Je pensais plutôt qu'ils ( les branshees) finissaient par le laisser gagner pour être enfin tranquilles. Rolling Eyes
Ou alors que Daedalion faisait en sorte de les défier par jour de grand vent contraire...
Mon personnage peu difficilement battre une corneille à la course, en ligne droite à la rigueur et à la condition que la branshee ne soit vraiment pas en forme, d'accord, mais j'aimais bien l'idée qu'on l'ai laissé gagner jusqu'a présent juste pour avoir la paix. Laughing Je le préciserais dans sa fiche.
De plus, il n'a pas eu l'occasion de rencontrer beaucoup de Branshees dans sa vie.^^


Je me demandais si les messagers avaient besoin de recevoir une formation au même titre que les autres professions ?

Normalement je finis ma fiche ce week-end, l'ordi que j'ai actuellement rend le tapotage de textes un peu longs assez laborieux, et j'ai pas de souris D:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Grand Chêne
Admin
Admin
avatar

Messages : 344
Date d'inscription : 03/11/2007

Feuille de personnage
Peuple:
Métier: Protecteur des sous-bois
Guilde: Sans guilde

MessageSujet: Re: [ En cours ] Daedalion Fiersabot   Jeu 13 Déc - 21:17

Tu peux choisir de suivre la formation d'un maître, mais il n'est pas certain qu'un Banshee messager (car ce sont surtout eux !) prenne pour disciple un satyre. Tu pourrais donc très bien faire de ton personnage un autodidacte. C'est à ta convenance !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Daedalion

avatar

Messages : 3
Date d'inscription : 02/12/2007

MessageSujet: Re: [ En cours ] Daedalion Fiersabot   Jeu 13 Déc - 21:41

ça me convient très bien, et c'est même beaucoup plus cohérent s'il a du faire son apprentissage seul (enfin, je trouve), ça me permet aussi de justifier d'avantage sa fixation sur les branshees. Daedalion serra donc autodidacte ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Delethiel
Banshee
Banshee
avatar

Messages : 45
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 29
Localisation : A la croisée des mondes

Feuille de personnage
Peuple: Banshee mâle
Métier: Fossoyeur et passeur d'âmes
Guilde: Maitre de la guilde des Passeurs.

MessageSujet: Re: [ En cours ] Daedalion Fiersabot   Ven 14 Déc - 1:23

Ma remarque n'avait d'autre but que le divertissement, mais je vois que tu as bien réfléchi à ton sujet! Effectivement, nous ne sommes pas un peuple particulièrement orgueilleux. Du moins, notre fierté ne se mesure pas à l'aune du regard des autres. Aussi sans doute as-tu souvent remporté de victoires données^^.

Mais je suis persuadé que ta réputation sera bientot faite, car tu ne te limiteras pas à un don naturel pour remplir ta mission.

_________________
Ne craignez pas mon cri, car il est le signe que Morrigan veille sur vos âmes et leur épargne le tourment.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [ En cours ] Daedalion Fiersabot   

Revenir en haut Aller en bas
 
[ En cours ] Daedalion Fiersabot
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cours de latin
» Cours informatique
» Amphi pour les cours de Ninjutsu
» Cours d'utilisation du sabre (Ouvert à tout le monde)
» Faut-il un cours de littérature ou un cours de Français !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faerywoods :: Administration :: Le Registre du Petit Peuple :: Les Satyres-
Sauter vers: