AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Chante-Bruine, apprentie récolteuse de baies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chante-Bruine
Fée
Fée
avatar

Messages : 68
Date d'inscription : 08/12/2007
Age : 29
Localisation : Près d'un bosquet de fraises

Feuille de personnage
Peuple: Fée femelle
Métier: Apprentie récolteuse de baies
Guilde: Sans guilde

MessageSujet: Chante-Bruine, apprentie récolteuse de baies   Sam 8 Déc - 17:34

VOTRE FAEREEN

- Nom : Chante-Bruine

- Peuple : Fée ( Dryade )

- Age : 225 ans

- Jour, Mois et lieu de naissance : Chamerisier de Floréal, à Finemousse, « L’arbre à fraises »

- Situation familiale :Chante-Bruine est rentrée depuis quelques mois dans l’âge adulte, mais elle est toujours célibataire et vit avec sa mère et sa sœur à Finemousse, dans leur nid surnommé « L’arbre à fraises ». Son père, Dur-Pin, est décédé peu de temps avant ses 225 ans, dévoré par on-ne-sait quelle créature.

- Lieu de résidence : Finemousse, « L’arbre à fraises »

- Métier : Apprentie récolteuse de baies

- Historique :C’est au beau milieu de Floréal que la petite Chante-Bruine et sa sœur, Rose-des-Sables, ont pointé leur nez dans la petite ville de Finemousse. Dès leur naissance, ces deux petites fées devaient être très différentes : Chante-Bruine s’est tout de suite montrée très vive et très curieuse, provoquant parfois quelques frayeurs à ses parents en disparaissant sans crier gare. Cela n’avait cependant rien de bien alarmant, étant donné que les enfants Faereens, quels qu’ils soient, sont souvent de cet acabit. Mais son cas n’a pas semblé s’améliorer au fil des années.

La jeune fée n’a pas montré non plus beaucoup de sérieux lorsque ses parents s’échinaient à lui apprendre tout ce qu’une bonne fée doit savoir. Si sa sœur jumelle, Rose-des-Sables, se montrait très habile et assidue, loin s’en fallait pour Chante-Bruine ! Sa mère était la seule à avoir un semblant de patience avec elle mais ne réussit pas pour autant à avoir de bons résultats. Son père s’en arrachait les cheveux et finissait toujours par abandonner, même si cela ne l’empêchait pas de retenter le coup éternellement. Mais ce à quoi Chante-Bruine aspirait vraiment, c’était de s’amuser et de découvrir le monde qui l’entourait. Et cela, ses parents ne pouvaient pas vraiment lui reprocher. Malgré tout, ils aimaient profondément leur petite fille et ne voulaient pas l’empêcher de vivre son enfance pleinement.

Ce n’est qu’à l’approche de son passage à l’âge adulte que Chante-Bruine eut un moment d’assagissement. Un beau matin, Dur-Pin partit pour approvisionner une auberge de Sylvebrise en eau de rosée. Il quitta le nid très tôt alors que ses deux petites filles dormaient encore. Personne ne devait plus jamais le revoir. Et sa petite famille le sut bien avant sa disparition, pour avoir été réveillée en pleine nuit par le cri effrayant d’une Banshee. Quelques jours plus tard, une lettre arriva à « L’arbre à fraises », annonçant le décès de Dur-Pin. Il avait été retrouvé bien loin de sa destination, dans la région de Louverocs. La lettre annonçait sa mort, sans doute due à un animal rôdant dans les environs. Cet événement plongea la petite famille dans la plus grande tristesse, et même Chante-Bruine en fut gravement affectée. De sa jovialité et de sa vivacité, il n’en restait plus grand-chose. Cela dura jusqu’à la Nuit des Lumières. Encore touchée par le funeste événement, Chante-Bruine passa la nuit de son passage à l’âge adulte dans un calme vraiment déconcertant. On eut pu croire que c’en était fini de l’époque où elle se montrait indisciplinée et remuante. Que nenni !

Chassez le naturel et il revient au galop. Une fois que la fée eut fini par admettre la disparition de son père, l’euphorie d’être à présent une fée adulte l’emporta et marqua le retour aux temps d’insouciance. Est-ce pour cacher son réel chagrin ? Ou bien parce que, malgré tout, sa philosophie de Carpe Diem l’a emporté sur son deuil ? Voilà une question que sa sœur et sa mère se pose toujours. Quoi qu’il en soit, la voilà de nouveau vagabonde, à faire l’école buissonnière. Un maître pour son apprentissage à la récolte des baies lui fut assignée. Mais les trois quarts du temps, elle est assez tête en l’air pour oublier, ou bien elle se dispense de cet apprentissage pour aller déguster quelques fruits en paix. L’autre quart de temps, elle se plie à la tâche, mais son panier est souvent décimé de moitié par son estomac vorace. Le pauvre Fût-de-Chêne, n’ayant jamais vu une fée aussi peu disciplinée, semble être au bord de la crise d’apoplexie à chaque fois.

- Caractère :Chante-Bruine est une fée des plus indisciplinées. Non pas qu’elle veuille faire de l’esbroufe par plaisir mais c’est surtout par naïveté. Elle n’est pas attentive à ce qu’elle fait, et est très tête en l’air. Il n’est pas rare qu’elle décide de prendre la clé des champs pour aller vagabonder par monts et par vaux au lieu de s’atteler sérieusement à son travail d’apprentie récolteuse. Elle est candide et ingénue, et avalerait n’importe quelle couleuvre ( au sens figuré bien sûr ^^ ). Ce n’est pas une mauvaise fée, loin de là, mais sa maladresse commence à devenir légendaire et a tendance à effrayer son entourage.

Elle est très gourmande, c’est indubitable, et elle ne se prive pas de piocher quelques baies de-ci de-là lorsqu’elle est en apprentissage. Cela rend d’ailleurs son maître complètement fou de voir une jeune fée passée à l’âge adulte encore si irresponsable. Elle a gardé encore l’insouciance de ses beaux jours, sans se douter qu’un jour, elle se fera peut-être très sévèrement taper sur les doigts, ou bien que sa naïveté lui jouera des tours…

Elle est malgré tout quelqu’un de très jovial et enthousiaste ; un peu trop pour certains peut-être. Elle n’a pas vraiment d’amis, mais ne semble pas se rendre compte pourquoi. De même qu’elle ne comprend pas pourquoi les gens se mettent souvent en colère après elle. Elle fait souvent du mieux qu’elle peut, essaye de mettre de la bonne volonté dans ce qu’elle fait, mais cela ne dure généralement pas très longtemps avant que quelque chose ne la distraie ou bien que cela tourne à la catastrophe.

- Aspirations :Découvrir le monde et au-delà ! Elle aimerait également pouvoir goûter à tous les mets dont les Terres de Faery recèlent.

- Relations sociales :Hormis sa famille, elle n’a pas beaucoup de proches. Elle n’a plus que sa mère, Douce-Bise, et sa sœur jumelle Rose-des-Sables, qui préfère se tenir à l’écart de Chante-Bruine de peur que la foudre ne s’abatte sur sa tête. Son maître d’apprentissage, Fût-de-Chêne, ne la voit que très rarement, la jeune fée n’étant pas très assidue dans ses obligations, ce qui a tendance a le rendre de plus en plus grincheux à chaque absence. Sa mère est la seule à essayer de la soutenir un peu et de la motiver, bien qu’à présent ce soit beaucoup par lassitude et exaspération.

- Description physique :Chante-Bruine est une fée un peu plus petite que la moyenne et aussi plus potelée que les autres, conséquence de son insatiable gourmandise. Elle a de belles boucles rousses et brillantes, son visage est parsemé de petites taches de rousseur. Ses yeux oscillent entre la couleur noisette et la douce couleur du miel doré. Elle a le regard vif et rieur. Son teint est lumineux, son visage plutôt rond comme celui des jeunes Faereens. Elle a deux petites ailes vertes qui se confondent facilement dans les feuillages.

- Autres éléments :

-----------------------------------------------


VOUS, LE JOUEUR

- Prénom (ou pseudonyme) : Alise

- Année de naissance : 1988

- Comment avez-vous connu Fairywoods : En flânant sur un autre forum ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aisthesis.forumactif.org/
Le Grand Chêne
Admin
Admin
avatar

Messages : 344
Date d'inscription : 03/11/2007

Feuille de personnage
Peuple:
Métier: Protecteur des sous-bois
Guilde: Sans guilde

MessageSujet: Re: Chante-Bruine, apprentie récolteuse de baies   Sam 8 Déc - 17:56

Voilà une bien jolie fiche ! Fiche acceptée, sans détour. Elle va être déplacée dans la partie consacrée aux fiches validée, et ton compte va être ajouté au groupe des Fées.

Pour tous les nouveaux Faereens, le jeu commence en ce moment à Nissering pour le Festival de la Sculpture sur Glace. Tu peux prendre part à une scène en cours de jeu ou créer un nouveau sujet.

Bon jeu ! Sois la bienvenue sur les Terres de Faery !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Chante-Bruine, apprentie récolteuse de baies
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mighty Sparrow fè yon bèl chante: Barack the magnificent
» Un oiseau qui chante....
» Georges Chelon chante Beaudelaire
» Mentor/Apprentie Le Départ!
» Retro:Mouche Gassan sa kok chante anlè sou bwa se pa menm lè li nan baskou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faerywoods :: Administration :: Le Registre du Petit Peuple :: Les Fées :: Fiches acceptées-
Sauter vers: