AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Des tartelettes aux fruits près de l'écureuil de glace !

Aller en bas 
AuteurMessage
Hermine
Lutin
Lutin
avatar

Messages : 53
Date d'inscription : 24/11/2007

Feuille de personnage
Peuple: Lutine
Métier: Apprentie Cueilleuse
Guilde: Sans guilde

MessageSujet: Des tartelettes aux fruits près de l'écureuil de glace !   Sam 8 Déc - 13:10

Pour la jeune Hermine, la période du Festival de la Sculpture sur Glace était la plus belle de l'année. Depuis son plus jeune âge, Llöns et Eylä y menaient leur charette chargée de baies et d'herbes dont la Grande Auberge faisait annuellement la commande pour la préparation de ses banquets. Pour paiement, la famille était autorisée à séjourner en ses murs pour toute la durée du festival, ce qui n'était pas pour déplaire à la jeune gnomette d'adoption. Elle aimait les bons lits de l'établissement, les épais edredons brodés, les beaux murs tapissés d'écorce et la belle lumière des bougies de cire d'abeille.

Elle profitait beaucoup de la fête, bien sur, mais avait aussi apporté avec elle une petite cargaison de tartelettes dorées préparées par ses soins. Sur une belle couche de crème pâtissière, y était déposée une demie groseille sêchée pour les plus petites et une belle mûre pour les plus grosses.

Assise sur une petite nappe à même la pierre froide d'une ruelle, elle proposait ses gourmandises contre ce qu'on voulait bien lui donner. Pour Llöns, c'était l'apprentissage de la vie et, pour elle, une fantastique façon de profiter de l'ambiance unique du Festival. Non loin, se trouvait un écureuil géant taillé dans la glace, que de nombreux Faereens venaient admirer, la bouche bée. Avec sa peau laiteuse, ses longues boucles blanches et ses vêtements de laine couleur de neige, Hermine ressemblait un peu aux sculpture de Nissering. La différence était la lueur qui dansait dans ses yeux mauves et les bonnes tartelettes qu'elle proposait à la foule...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gràinne
Banshee
Banshee
avatar

Messages : 13
Date d'inscription : 02/12/2007
Localisation : au coeur de la brume... là où se mèlent les mondes...

Feuille de personnage
Peuple: Banshee femelle
Métier: Ménestrelle
Guilde: Sans guilde

MessageSujet: Re: Des tartelettes aux fruits près de l'écureuil de glace !   Sam 8 Déc - 13:59

Observant d'un regard indifférent les statues, Gràinne se promenait depuis plusieurs heures dans les méandres glacés du festival, tentant de trouver quelqu'un voulant bien de ses services. La plupart la repoussaient avant même qu'elle n'ait pu parler, gênés par l'aura sombre et le visage hautain de la Banshee qui commençait à se demander si elle ne ferait pas mieux de rentrer à sa grotte pour jouer un morceau en duo avec son grillon. Lui, au moins, avait le sens de la musique. Pas comme certains Faerens qui déclamaient avec bonheur des vers de mirliton...
Cependant, la faim commençait à se faire sentir, et les yeux noirs et mélancoliques de la ménestrelle se posèrent avec envie sur des tartelettes. Ô Combien appétissante était la vision des fruits les ornant ! Renonçant à rentrer, elle approcha de son allure légère du stand, évitant de justesse de trébucher et s'étaler sur la vendeuse aussi pâle que les statues.


_ Accepteriez-vous les services d'une ménestrelle, aussi effrayante fusse t'elle, pour attirer la populace à votre stand ? Je ne souhaite rien en échange, si ce n'est peut-être la plus petite de vos tartelletes...

Gràinne avait parlé d'une voix mélodieuse et un peu rauque sur la fin des mots, ne se départissant de son apparence froide et hautaine mais s'exprimant avec suffisamment de calme et politesse pour - espérait-elle - ne pas effrayer les deux vendeurs. Elle avait envie de jouer, et également de rapporter une friandise à partager avec son grillon. Peut-être éviterait-il ainsi de la réveiller pendant les quelques nuits où la Banshee acceptait de se poser.
Laissant son regard dériver sur les gens qui pour la plupart passaient sans s'arrêter devant les tartelettes, elle sentit ses doigts la picoter légèrement. C'était assez symptomatique de son envie de musique pour qu'elle puisse leur attirer des clients même sans rien en échange, juste pour se faire plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hermine
Lutin
Lutin
avatar

Messages : 53
Date d'inscription : 24/11/2007

Feuille de personnage
Peuple: Lutine
Métier: Apprentie Cueilleuse
Guilde: Sans guilde

MessageSujet: Re: Des tartelettes aux fruits près de l'écureuil de glace !   Sam 8 Déc - 14:18

Il n'était pas véritablement dans les cordes d'Hermine de faire la promotion de sa propre marchandise. Elle n'était guère douée pour haranguer la foule et se doutait bien que ses maigres recettes en étaient probablement la cause. Assise derrière ses tartelettes - pourtant belles - elle ne faisait que rarement l'objet des attentions des passants. L'immense écureuil de glace n'y était d'ailleurs pas pour rien et attirait l'oeil avant elle.

Sa surprise fut grande lorsqu'une ombre avança sur ses gâteaux colorés. Elle releva alors la tête et aperçut une Banshee, penchée sur sa marchandise qu'elle observait de ses yeux rongés par des larmes invisbles. La nouvelle-venue éleva sa voix étrange... et fit une proposition qui éclaira le regard de la lutine.

"Si j'accepte ?" dit-elle en se redressant vivement.
"Je vous suis bien reconnaissante, Dame Banshee ! Une créature si grande ne peut se satisfaire de la plus petite des tartes... Choisissez celle qui vous plaira parmi les grands modèles ! Il y en a à la noix, au pruneau, aux fraises-sirop, à la poire..."

Elle s'arrêta dans son inventaire et regarda à nouveau la Banshee, sans une once de crainte dans ses yeux violets. Une ménestrelle... Voilà qui était inattendu et tout à fait heureux ! La petite Hermine n'en avait rencontré que peu, et jamais du peuple Banshee
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gràinne
Banshee
Banshee
avatar

Messages : 13
Date d'inscription : 02/12/2007
Localisation : au coeur de la brume... là où se mèlent les mondes...

Feuille de personnage
Peuple: Banshee femelle
Métier: Ménestrelle
Guilde: Sans guilde

MessageSujet: Re: Des tartelettes aux fruits près de l'écureuil de glace !   Sam 8 Déc - 15:23

Une mince leur parvint à percer le voile terne déposé par une souffrance inconnue de la lutine sur les yeux de la Banshee tandis qu'elle refuait la proposition qui venait de lui être faite. De plus, elle s'amusait intérieurement de la remarque quand à sa taille : ne mesurant qu'une soixantaine de centimètres, elle ne se jugeait pas grande, simplement dans la moyenne. Saisissant le violon et se mettant à côté du stand, elle laissa ses doigts fins pincer un instant les cordes avant de saisir son archet, le laissant courir et laisser tomber quelques notes pour vérifier si l'instrument était bien accordé avant de reposer son regard sur la vendeuse.

_ Je n'aurais guère l'appétit nécessaire pour manger une grande tartelette mais vous sais gré de votre proposition.

Posant alors ses yeux au-delà de la foule, sur un monde existant uniquement dans son esprit, Gràinne commença son morceau, laissant les notes couler et entrer en harmonie avec les statues de glace, indifférente à tout. Elle ne se rendait pas compte que l'aura de peine qui l'accompagnait s'était légèrement estompée tandis qu'elle jouait, le visage penché sur l'instrument de frêne sombre, une longue mêche lui barrant le visage.
Lorsque le morceau toucha à sa fin, elle laissa la dernière note durer, et constata avec surprise que quelques personnes s'étaient approchées, écoutant et observant les appétissants gateaux. Reprenant l'archet, elle songea à une quelconque chanson sur quelques chose à manger, avant de renoncer : elle n'avait aucune idée.
Par contre, elle se rappelait d'une chanson que luiavait apprise une ménestrelle lutine, affreusement gaie et légère. Ce n'était pas ce qu'elle aimait, mais puisqu'il lui fallait attirer des gens, ce serait mieux que ses chants habituels ! Reprenant le violon, elle entama un air entrainant et joyeux sans pour autant se départir de son visage froid et hautain. Se ridiculiser, d'accord, mais il y avait des limites.


_ Au petit trot s'en va le cheval avec ses grelots
et le traîneau joyeusement dévale à travers les coteaux.
Dans le vallon s'accroche l'hiver mais le ciel est bleu.
Ah! Qu'il fait bon faire un tour au grand air comme des amoureux.

Ho di up ho di up ohé, ohé du traîneau
Emmitouflez-vous bien dans vos manteaux
Ho di up ho di up ohé pour se tenir chaud
L'un contre l'autre on se blottit comme deux moineaux.

C'es merveilleux de voir défilant comme un décor peint,
devant nos yeux les villages tout blancs et les petits sapins.
Parfois tu cries car ça penche un peu, c'est l'instant d'effroi,
moi je souris, j'ai le cœur amoureux et le bout du nez froid.

L'attelage a déjà pris le chemin du retour.
Nous allons être surpris par la tombée du jour,
car c'est l'heure où la nuit sans bruit s'épanouit comme une fleur
et s'allume le ciel qui change de couleurs.

Mais voici notre maison qui nous fait signe au loin,
sa lumière à l'horizon scintille comme un point.
Je me vois déjà près de toi le rire aux yeux, le cœur content,
près du grand feu de bois qui flambe et nous attend.

Au petit trot s'en va le cheval avec ses grelots
et le traîneau joyeusement dévale à travers les coteaux.


Le morceau prit fin tandis qu'un soupir de soulagement se glissait entre les lèvres pâles de la Banshee, qui prit le temps d'espérer que personne de sa race ne l'ait vue.

[ hj : pour se faire une idée du premier morceau de violon, même si là c'est du violoncelle : https://www.dailymotion.com/relevance/search/apocalyptica/video/xcenc_apocalyptica-nothing-else-matters_music ]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chante-Bruine
Fée
Fée
avatar

Messages : 68
Date d'inscription : 08/12/2007
Age : 30
Localisation : Près d'un bosquet de fraises

Feuille de personnage
Peuple: Fée femelle
Métier: Apprentie récolteuse de baies
Guilde: Sans guilde

MessageSujet: Re: Des tartelettes aux fruits près de l'écureuil de glace !   Sam 8 Déc - 18:37

Dans le lot des personnes attirées par la musique de la Banshee, se trouvait un petit bout de fée dont les boucles rousses retombaient sur son visage radieux. Chante-Bruine avait une fois de plus échapper à son maître, ne voulant surtout par rater le Festival. Elle tenait déjà dans une de ses mains une fraise glacée qu'elle avait chipé sur un étal, profitant d'un moment de grabuge qu'elle avait elle-même provoqué. Par inadvertance, il va s'en dire...

La fée, trébuchant par mégarde sur les pieds d'un Troll, était tombée sur l'étal d'un artisan. La magnifique sculpture de glace que ce dernier avait confectionnée avait amorcé une chute lente vers le sol, avant de s'y briser. Puis tout était allé très vite : l'artisan s'était mis à la houspiller, son visage de lutin rouge de colère. Une gnome s'en était mêlée, ses deux petits ayant failli être écrasés sous la sculpture. Les cris et les pleurs des Faereens se mélangeaient ; Chante-Bruine avait profité que tout le monde essaye de consoler les deux enfants gnomes pour filer rapidement, chipant une fraise-glacée au passage.

Elle la dégustait à présent avec force appétit, mais ses yeux brillaient de convoitise en voyant les tartelettes. Le chant entraînant de la Banshee l'avait attirée, et elle avait d'ailleurs trouvé cette petite chanson très agréable et très jolie. Machonnant distraitement un bout de fraise, elle attendit la fin de la chanson pour sautiller gaiement et crier à tue tête :


" Une autre ! Une autre ! Une autre ! bounce Very Happy "

Ses yeux pétillants allaient du violon aux tartelettes, des tartelettes aux violons. Elle était vraiment contente de s'être rendue à Nissering, elle ne regrettait par le détour. Comme si elle pensait que cela ferait plaisir à la Banshee, elle se mit à taper des mains gaiement. L'odeur des tartelettes d'Hermine lui chatouillait agréablement les narines.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aisthesis.forumactif.org/
Lune-Pâle
Fée
Fée
avatar

Messages : 35
Date d'inscription : 05/12/2007

Feuille de personnage
Peuple: Fée femelle
Métier: Récolteuse de Rosée
Guilde: Sans guilde

MessageSujet: Re: Des tartelettes aux fruits près de l'écureuil de glace !   Sam 8 Déc - 20:54

Lune-Pâle ne ratait jamais les fêtes,et le festival des sculptures de glace était le loin son préféré.La jeune fée à la chevelure blonde passait d’une sculpture à l’autres,en les regardant les yeux brillants.A chaque sculpture,elle croisait les mains et regardait les œuvres d’arts la bouche grande ouverte,sous l’effet de la stupéfaction.Disons qu’elle n’était pas très fine.Déjà qu’un rien la surprenait,alors imaginer là devant une sculptures…Enfin bref !
Lune s’arrêta devant un petit étalage et prit discrètement une pomme qu’elle cacha sous la longue cape qu’elle portait.Qui dit glace dit froid.La fée de l’Air s’éloigna très vite de l’étalage de peur de se faire prendre.Ce n’était pas dans son genre de voler mais elle avait faim,et étant donner le prix,elle préférait garder son argent pour quelques chose qui en valait la peine.Elle sortit la pomme volée et mordit dedans.Beurk…Cher et en plus c’était même pas bon !Elle jeta la pomme pourrie par terre et s’éloigna.C’est alors qu’elle entendit une magnifique chanson.Elle s’approcha et découvrit alors une Banshee qui jouait du violon et chantait en même temps.Elle avait une voix sublime.Elle était juste à coté d’une sculpture de glace en forme d’écureuil et une Lutine qui vendait…O Bonheur…Des tartelettes !La jeune Lutine aux longs cheveux blancs et la Banchee avait aparement l’air de travailler ensemble.C’est sur que ce genre de chose,ça attirait les clients.Mais pour Lune,la simple odeur des tartelettes multicolores suffisait à attirer le monde.La petite fée remarqua que la sinistre Banshee qui chantait un air joyeux n’était pas très convaincue.Il n’empêche que son morceau était très jolie !D’ailleurs,une autres petite fée réclamait une autre chanson.Lune ne prononça mot et se contenta d’applaudir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hermine
Lutin
Lutin
avatar

Messages : 53
Date d'inscription : 24/11/2007

Feuille de personnage
Peuple: Lutine
Métier: Apprentie Cueilleuse
Guilde: Sans guilde

MessageSujet: Re: Des tartelettes aux fruits près de l'écureuil de glace !   Sam 8 Déc - 23:46

Pour Hermine, qui mesurait huit centimètres (sans compter le chapeau, bien entendu), la Banshee de soixante centimètres était une créature immense. La jeune lutine d'adoption gnome n'avait pas la moindre idée des habitudes alimentaire du Peuple de la Brume, et n'insista pas quant à la taille de la tartlette qu'elle offrirai en échange. Il lui faisait terriblement plaisir que quelqu'un s'intéresse enfin à ses pâtisseries, et c'était ça qui comptait avant tout.

Avant qu'elle ne puisse dire quoi que ce fut, la ménestrelle entonna un morceau mélancolique mais magnifique, rapidement suivi d'une chanson joyeuse aux paroles plaisante. La voix de la Banshee était mélodieuse, même si elle était teintée du timbre si particulier de son peuple. La petite lutine albinos reste sans rien dire, oubliant même que ces mélodies étaient faites pour attirer les foule près de ses tartelettes. Elle se trouva comme transportée par les notes et regarda leur interprète avec admiration.

Lorsque la musique se tut, elle applaudit avec la foule, enchantée, avant de se rendre compte que plusieurs personnes s'étaient arrêtées non loin de sa nappe. Reprenant son sérieux en un instant, elle entreprit d'arranger les tartes pour qu'elles soient bien alignées.

"Un immense merci, dame Banshee..." dit-il lorsque la musicienne se retourna vers elle.
"C'était magnifique ! Aucune de mes tartes ne saurait avoir même valeur !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chante-Bruine
Fée
Fée
avatar

Messages : 68
Date d'inscription : 08/12/2007
Age : 30
Localisation : Près d'un bosquet de fraises

Feuille de personnage
Peuple: Fée femelle
Métier: Apprentie récolteuse de baies
Guilde: Sans guilde

MessageSujet: Re: Des tartelettes aux fruits près de l'écureuil de glace !   Dim 9 Déc - 0:47

Chante-Bruine s'était approchée de l'étal de tartelettes qu'elle dévorait des yeux. Ses yeux allaient de l'une à une autre, comme si elle essayait de faire un choix. En même temps, elle jetait des petits regards frénétiques vers la Banshee, comme si elle espérait que cette dernière chante à nouveau une belle chanson bien entraînante. Elle était d'humeur guillerette. Elle ne semblait pas trouver bizarre d'un être habituellement si mélancolique telle qu'une Banshee chante ce genre de chansons. Rien ne lui paraissait jamais déplacé de toute façon. Il n'y avait bien qu'elle pour faire tache dans le paysage.

Tandis que ses yeux ne cessaient d'aller et venir partout, dans son esprit défilait ses envies peut-être bien aussi vite que son regard. Elle avait fini sa fraise glacée, mais sa gourmandise réclamait encore plus.


* Myrtille... non... fraise... non non, plutôt noix... ou alors pruneau... non non NON, noix... quoi que... *

Elle dansait d'un pied sur l'autre, l'air vraiment embêtée de ne pas pouvoir choisir. Et son désarroi s'accrut lorsqu'elle mit ses mains dans ses poches... Trouées, elles étaient trouées... Elle aurait du écouter sa mère qui lui avait maintes fois conseiller de les recoudre...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aisthesis.forumactif.org/
Gràinne
Banshee
Banshee
avatar

Messages : 13
Date d'inscription : 02/12/2007
Localisation : au coeur de la brume... là où se mèlent les mondes...

Feuille de personnage
Peuple: Banshee femelle
Métier: Ménestrelle
Guilde: Sans guilde

MessageSujet: Re: Des tartelettes aux fruits près de l'écureuil de glace !   Dim 9 Déc - 1:39

Gràinne eut durant un fugace instant le sourire étrange de son peuple avant de reprendre son visage habituel, ses yeux semblant simplement un peu plus vivants qu'à l'habitude. Passant l'archet dans la main qui tenait son instrument, elle se décrispa rapidement les épaules avant de poser ses yeux sur la lutine et la fée qui dévorait des yeux les gâteaux, légèrement amusée par ces étranges réactions.
Reprenant le violon, la ménestrelle l'accorda sur un ton un peu plus aigüe et vérifia le résultat en tirant une note de l'instrument. Satisfaite, elle se baissa de manière à se trouver à la hauteur de la fée potelée et la lutine.


_ Je suis ravie que ces chansons vous plaisent, bien qu'elles ne fassent guère partie de mon répertoire habituel.

Se penchant alors sur la petite fée, la ménestrelle posa avec délicatesse un de ses longs doigts fins et secs sur l'épaule potelée afin d'attirer son attention, puis de lui souffler d'une voix impassible

_ Damoiselle fée, ma chanson semble vous avoir plu... Accepteriez-vous de danser sur les suivantes pour attirer la populace ? Bien entedu, nous partagerons la tartelette que je devais recevoir comme rémuération...

Sans attendire la moindre réponse, la Banshee avait déja repris son instrument, laissant passer un instant avant d'entamer un air entraînant et léger. Bien que ce type de musqieu semble toujours autant l'ennuyer - et c'était le cas - elle s'amusait maintenant de voir quelques membres du Petit Peuple marquer le rythme.

_ Écoutez les clochettes
Du joyeux temps des fêtes
Annonçant la joie
Dans chaque cœur qui bat
Au royaume du bonhomme hiver

Sous la neige qui tombe
Le traîneau vagabonde
Semant tout autour
Des chansons d'amour
Au royaume du bonhomme hiver

Le voilà qui sourit sur la place
Son chapeau, sa canne et son foulard
Il semble nous dire d'un ton bonasse :
"Ne voyez-vous donc pas qu'il est tard ?"

Il dit vrai tout de même
Près du feu, je t'emmène
Allons nous chauffer dans l'intimité
Au royaume du bonhomme hiver

Le voilà qui sourit sur la place
Son chapeau, sa canne et son foulard
Il semble nous dire d'un ton bonasse :
"Ne voyez-vous donc pas qu'il est tard ?"

Il dit vrai tout de même
Près du feu, je t'emmène
Allons nous chauffer dans l'intimité
Au royaume du bonhomme hiver
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chante-Bruine
Fée
Fée
avatar

Messages : 68
Date d'inscription : 08/12/2007
Age : 30
Localisation : Près d'un bosquet de fraises

Feuille de personnage
Peuple: Fée femelle
Métier: Apprentie récolteuse de baies
Guilde: Sans guilde

MessageSujet: Re: Des tartelettes aux fruits près de l'écureuil de glace !   Dim 9 Déc - 13:06

Chante-Bruine avait écouté la proposition de la Banshee avec une très grande attention. Petit à petit, un sourire s'était dessiné sur ses lèvres jusqu'à ce qu'elle s'écrie joyeusement :

" Oh ouiiiii alors ! "

Aussitôt après, la Banshee musicienne entamait une seconde chanson. La fée se mit alors à danser joyeusement près de l'étal aux tartelettes. Elle frappait dans ses petites mains au grè du rythme de la chanson et sautillait d'un pied sur l'autre en tournoillant gaiement. Elle tournait, tournait, tournait de plus en plus vite, si bien qu'elle commençait un peu à avoir le tournis. Lorsque la chanson commença à toucher à sa fin, elle s'arrêta, vacilla un peu et finit par s'écrouler aux pieds de la Lutine et de la Banshee.

Elle leva une main, un doigt en direction du ciel, et déclara avec l'air d'un ivrogne :


" Ca c'était de la musique ! "

Il y eut quelques rires dans l'assistance, des gens s'amassaient de plus en plus devant le stand. Chante-Bruine se mit sur son séant, secoua la tête comme pour sortir d'un rêve et se releva prestemment, aussi fraîche et pimpante qu'avant la musique. Elle fit une petite révérence aux Faereens qui les observaient, et désigna également Hermine et Gràinne. Des applaudissements fusèrent de toute part, les gens semblaient enthousiastes et faisaient déjà leur choix parmis les tartelettes. Quelques uns déclarerent même qu'ils n'avaient pas vu de stand plus attractifs et joyeux dans tout le Festival.

Pendant ce temps, Chante-Bruine souriait bêtement, ravie de prendre part aux festivités. Elle trépignait sur place, donnant l'impression qu'elle dansait encore.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aisthesis.forumactif.org/
Lune-Pâle
Fée
Fée
avatar

Messages : 35
Date d'inscription : 05/12/2007

Feuille de personnage
Peuple: Fée femelle
Métier: Récolteuse de Rosée
Guilde: Sans guilde

MessageSujet: Re: Des tartelettes aux fruits près de l'écureuil de glace !   Dim 9 Déc - 19:35

Suite à la demande de la petite fée,la Banshee entama une nouvelle chanson encore plus joyeuse que la précédente.La petite fée aux formes rondes commença à danser sur la musique du violon de la grande Banshee.Elle tournait,tournait très vite sur elle-même.Tellement vite qu'elle tomba au sol.Mais elle se releva très vite,sur les rires des spectateurs.Même Lune eu un petit rire amusé.Mais elle reporta son attention sur les tartelettes.Elle demanda à la lutine qui vendait les tartelettes avec une voix calme et douce:

Bonjour Mademoiselle la Lutine!Vos tartelettes ont l'air très appétissantes.Et je souhaiterait en prendre une.En se qui concerne le prix...

Lune sortit de sa grande cape une petite bouteille.Celle-ci contenait un liquide de couleur rose clair,presque transparent.C'était de l'hydromel de rosée.Lune le montra à la petite vendeuse lutine.

...Une petite bouteille d'hydromel de rosée suffirait-elle en échange de l'une de vos tartelettes aux prunes?Je me suis permise de le faire moi même!

L'hydromel de rosée était une boisson très apprécié des habitants de Faery.Espérons que la lutine aussi aime cette boisson.Et puis,l'hydromel de rosée valait bien une ou deux tartelettes aux fruits quand même!Lune regarda alternativement les tartelettes,puis la Banshee,puis le petite fée,puis la Lutine.Elle lui adressa un petit sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hermine
Lutin
Lutin
avatar

Messages : 53
Date d'inscription : 24/11/2007

Feuille de personnage
Peuple: Lutine
Métier: Apprentie Cueilleuse
Guilde: Sans guilde

MessageSujet: Re: Des tartelettes aux fruits près de l'écureuil de glace !   Dim 9 Déc - 20:01

Il faisait immensément plaisir à Hermine de voir ainsi du monde s'intéresser à ses tartes. Sans les belles notes de la Banshee, elles n'auraient probablement pas rencontré un tel succès, et son regard mauve était plein de reconnaissance. Quel ne fut pas son étonnement d'entendre la musique reprendre et de voir danser la jolie Dryade ! D'autres passants se retournèrent et elle put voir leurs yeux aller de la Banshee à la Fée, de la danse aux tartelettes... et battre des mains en rythme. Elle ne put se retenir elle même de frapper la mesure de ses petites mains blanches.

"Merci ! Merci mille fois !" dit-elle alors qu'un couple de Gobelins lui achetait déja deux tartelettes aux airelles.
"Vous pouvez choisir ce que vous voulez ! Une tartelette chacune, ou deux, ou trois ! Celles qui vous plairont !"

Tout ceci lui semblait bien maigre en comparaison du fantastique spectacle qui venait de lui être offert. Une seconde fée s'approcha, fragile et bleutée, et lui proposa une jolie bouteille d'hydromel à la couleur délicate. Son sourire s'élargit, et elle acquiesça radieusement.

"Bien sur ! Avec joie ! Choisissez ce qui vous plait, Dame Fée !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chante-Bruine
Fée
Fée
avatar

Messages : 68
Date d'inscription : 08/12/2007
Age : 30
Localisation : Près d'un bosquet de fraises

Feuille de personnage
Peuple: Fée femelle
Métier: Apprentie récolteuse de baies
Guilde: Sans guilde

MessageSujet: Re: Des tartelettes aux fruits près de l'écureuil de glace !   Dim 9 Déc - 23:55

Chante-Bruine regardait la scène avec un sourire. Son regard resta rivée un long moment sur Lune-Pâle. Elle ouvrit de grands yeux ebobis, tout en admirant la fée.

* Qu'elle est beeeeeelle... * songea t elle.

Elle admirait tout particulièrement sa chevelure d'un blond si pâle qu'elle paraissait presque blanche. Elle aurait pu croire que c'était en réalité de longs filaments de lune qui cascadaient sur ses épaules. Elle s'approcha doucement de la fée, en la fixant toujours sans ciller. Un sourire un peu bêta s'était dessiné sur ses lèvres, elle ne semblait pas se rendre compte qu'elle frôlait l'air totalement stupide à ainsi admirer la fée. L'idée ne lui frôla pas non plus l'esprit que cela pourrait mettre cette dernière mal à l'aise, ou l'énerver.

En revanche, sa pensée fut plutôt :


* Par contre elle est bien mince... Elle ne mange pas ou quoi ? *

Chante-Bruine ressentit un élan de compassion, trouvant que la fée manquait de rondeur. Ce n'était pas plus mal qu'elle veuille déguster une tartelette, ça ne pourrait que lui faire du bien. Et c'est par un miracle incroyable qu'elle se garda de faire la remarque à Lune-Pâle, évitant ainsi de peut-être la froisser ou l'offenser. La proximité des tartelettes et l'odeur alléchante qu'elles dégageaient l'avaient évité l'incident diplomatique. Mais combien de temps cela durerait-il avant qu'elle ne fasse une bourde ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aisthesis.forumactif.org/
Lune-Pâle
Fée
Fée
avatar

Messages : 35
Date d'inscription : 05/12/2007

Feuille de personnage
Peuple: Fée femelle
Métier: Récolteuse de Rosée
Guilde: Sans guilde

MessageSujet: Re: Des tartelettes aux fruits près de l'écureuil de glace !   Mer 12 Déc - 18:31

Je vous en remercie!

Lune-Pâle prit une des tartelettes aux prunes qu'elle fourra sous sa cape.Puis elle mit la petite bouteille d'hydromel entre les mains de la Lutine qu'elle remercia d'un sourire et d'un signe de tête...
Elle s'éloigna un tout petit peut de l'étalage pour laisser place aux autres personnes qui attendaient leur tour.Elle avait prévu de manger la tartelette plus tard mais en entendant son ventre gargouiller,Lune sortit sa tartelette de sous sa cape.Elle s'apprêtait à mordre dedans quand elle se sentit observée.Elle tourna légèrement la tête et vit la petite fée rousse au visage rond.Celle-ci la regardait avec un sourire légèrement stupide.Lune-Pâle se demanda pourquoi elle sucitait autant d'admiration...Mais elle pensait plutôt que la fée regardait la tartelette qu'elle était sur le point d'entamer.Alors,sans vraiment savoir si ses pensées étaient bonnes,Lune demanda gentiment à la fée rousse en lui montrant sa tartelette:

Que regardes-tu ainsi petite fée?C'est cette tartelette qui te fais envie?Ou alors c'est moi que tu regardes?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chante-Bruine
Fée
Fée
avatar

Messages : 68
Date d'inscription : 08/12/2007
Age : 30
Localisation : Près d'un bosquet de fraises

Feuille de personnage
Peuple: Fée femelle
Métier: Apprentie récolteuse de baies
Guilde: Sans guilde

MessageSujet: Re: Des tartelettes aux fruits près de l'écureuil de glace !   Ven 14 Déc - 0:03

Chante-Bruine sembla surprise d'avoir été ainsi interpellée. Elle recula d'un demi pouce comme pour mieux considérer la fée qui lui parlait. Elle ouvrit des yeux ronds comme des soucoupes. Après quelques secondes - qui peuvent sembler avoir été très longues - elle reprit de l'aplomb et afficha un grand sourire crétin :

" Ce que vous êtes jolie ! Very Happy " annonça t elle gaiement.

" Mais manger vite cette tartelette, vous êtes maigre comme un clou ! On vous verrait presque au travers ! "

Elle parlait sans sembler se soucier si ce qu'elle disait pouvait être vexant, pour elle les mots n'avaient aucune atteinte pour la personne, ce n'était que des mots. Et elle se remit à contempler Lune-Pâle avec son grand sourire niais Very Happy . Ses yeux étaient fixées sur elle, elle ne semblait pas être décidée à lui lacher les ailes de si tôt. C'était à se demander si, d'ici quelques minutes, elle n'allait pas lui demander un autographe.

Et ce fut presque le cas, lorsqu'elle demanda d'un ton d'un enthousiasme non contenu :

" Vous vous appellez commeeeeeeeeeeeent ? "

Puis ce fut le retour du sourire niais et du regard fixe. Certains en auraient probablement eu la chair de poule d'être ainsi observé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aisthesis.forumactif.org/
Gràinne
Banshee
Banshee
avatar

Messages : 13
Date d'inscription : 02/12/2007
Localisation : au coeur de la brume... là où se mèlent les mondes...

Feuille de personnage
Peuple: Banshee femelle
Métier: Ménestrelle
Guilde: Sans guilde

MessageSujet: Re: Des tartelettes aux fruits près de l'écureuil de glace !   Ven 14 Déc - 23:00

Rangeant avec calme son violon, la Banshee dissimula sa peine de cesser de jouer derrière son masque de froideur orgueilleuse. Il semblait être devenu sa véritable expression, la ménestrelle elle-même semblant avoir oublié ce que pouvait être son visage quand elle souriait. Jetant un coup d'oeil en biais aux fées, puis à la lutine, avant de baisser les yeux sur ses pieds nus, songeuse, elle finit par se baisser vers l'étal de tartelettes, saisissant de ses longs doigts graciles et quasi-transparents une tartelette au cassis, pouvant tenir dans le creux de sa main repliée. Humant légérement ses arômes, elle finit par la briser en deux, approchant de la fée potelée et lui tendant sans un mot sa moitié, avant de s'éloigner, mordillant distraitement sa part.

L'ayant finie, Gràinne se laissa glisser le lond d'une des statues de glace, fermant les yeux, songeuse, un instant. Rêvant à Galaadiel, tentant de se représenter son visage. Non qu'elle ne le connaisse pas mais le Grand Monde, elle s'en doutait, risquait de l'avoir changé... s'il lui avait seulement laissé la vie... Depuis que le délai de leur pari s'était écoulé, ressentir l'Appel était toujours une tirture pour la ménestrelle, qui chaque fois craignait de devoir accompagner non quelqu'un de par-delà les brumes mais un Banshee aux traits étrangement semblables aux siens.

Se relevant au bout d'un moment qui lui avait semblé une éternité en miniature, la sombre Banshee reprit sa route, quittant cette région de la Foire. Entre deux statues, elle hésita un instant, baissant la tête et fixant à nouveau ses pieds presque transparents tant ils étaient pâles, à peine bleuis par le contact de la si froide neige. Cette sensation la laissait indifférente, la brûlure liée au froid n'atteignant pas même le quart de la douleur qui étreignait en permanence son coeur. Tout compte fait, elle prit à gauche, sortant au bout un moment du labyrinthe de statues, puis de la Foire elle-même. Elle se sentait vidée, fatiguée.


[ hrp : je vous abandonne, damoiselles. Veuillez m'excuser de mon manque de sociabilité ^^ ]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hermine
Lutin
Lutin
avatar

Messages : 53
Date d'inscription : 24/11/2007

Feuille de personnage
Peuple: Lutine
Métier: Apprentie Cueilleuse
Guilde: Sans guilde

MessageSujet: Re: Des tartelettes aux fruits près de l'écureuil de glace !   Mar 18 Déc - 22:36

Hermine reçut la petite bouteille d'hydromel comme un précieux lingot d'or pur. Le frais liquide en avait d'ailleurs la couleur et brillait dans la jolie lumière de cette froide journée. Avec un sourire éperdu de reconnaissance, elle rangea son bien dans sa besace et la referma avec soin. La fée bleuté avait choisi une tartelette à la prune, ce qui était à son sens un bon choix. Elle avait fait tremper deux jolies mirabelles dans du sirop pendant tout l'automne et avait elle même jubilé de délice en ouvrant le tonneau où les fruits avaient été entreposés.

"Grand merci, dame fée !" dit-elle en inclinant sa tête couverte de boucles blanches.

Ce fut alors que la petite fée enjouée déclara que sa semblable était trop maigre, et que la tartelette lui serait bénéfique. Hermine esquissa un sourire amical : ses tartelettes étaient de toutes façons bonne pour tout le monde, et à la fois pour la santé et le moral. C'était en tous cas son avis, et elle en avait elle même mangé assez pour se faire une solide opinion.

Ses yeux suivirent la tartelette au cassis que la Banshee scinda en deux. La ménestrelle n'avait qu'une parole, et n'oublia pas de récompenser la fée qui avait dansé sur ses notes.

"Je vous suis vraiment reconnaissante", dit-elle en direction de la grande et obscure Faereene.
"Cette demie tartelette me semble être une bien maige compensation pour le fabuleux service que vous m'avez rendue ! Je serai à votre service chaque fois que nos chemins se croiseront..."

Après un dernier regard, la banshee s'éloigna. Hermine leva sa petite main blanche en un signe d'au-revoir, alors que de nouveaux badauds se massaient pour observer la statue de glace.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chante-Bruine
Fée
Fée
avatar

Messages : 68
Date d'inscription : 08/12/2007
Age : 30
Localisation : Près d'un bosquet de fraises

Feuille de personnage
Peuple: Fée femelle
Métier: Apprentie récolteuse de baies
Guilde: Sans guilde

MessageSujet: Re: Des tartelettes aux fruits près de l'écureuil de glace !   Mer 19 Déc - 20:46

Chante-Bruine s'était mise à grignoter un morceau de sa part de tartelettes d'un air distrait en regardant la Banshee s'éloigner. Elle était un peu déçue, elle l'aimait bien. Malgré son air trop triste à son goût, elle était fort aimable, bien généreuse et ses chansons étaient des plus agréables. Elle se tourna vers Hermine et lui fit un beau sourire, les lèvres un peu barbouillées de fruits.

" Pourrai-je rester près de vous, Dame Lutine ? " demanda t elle aimablement mais avec dans la voix, un soupçon d'innocence et de naïveté.

Elle était contente, il y avait du monde, elle aimait bien quand les environs étaient animés. Elle observa le groupe de personnes qui admirait la statue de glace. Elle se demandait ce qui pouvait bien fasciner autant les Faereens. Certes, la sculpture était vraiment belle et la glace brillait joliment sous le soleil. On voyait que le Faereen qui l'avait sculpté n'était pas le dernier des Trolls. Il y avait beaucoup d'habileté et de travail là dessus.

Mais à son goût, rien ne valait une bonne tartelette faite maison, qui avait été confectionnée avec autant d'habileté et d'amour. Et elle ne suffisait pas à rassasier le regard - ce qui lui semblait être purement inutile et superficiel - mais elle rassasiait aussi l'estomac. Et bien manger, c'était important !


Regardant les badauds qui admiraient l'écureuil figé, Chante-Bruine se posa sur une petite branche d'arbre, juste au dessus d'Hermine. Elle avait ainsi vue sur plusieurs centimètres alentours ainsi qu'une vue plongeante sur les tartelettes. Elle observait les allers et venus en finissant son bout de tarte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aisthesis.forumactif.org/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Des tartelettes aux fruits près de l'écureuil de glace !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Des tartelettes aux fruits près de l'écureuil de glace !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je serais toujours près de toi... [Mort de Saveur d'Amande: pv Dauphine, et ceux qui veulent lui rendre hommage]
» CAKE AU FOIE GRAS ET FRUITS SECS
» 5 fruits par jour
» MOELLEUX DE SEMOULE AUX FRUITS
» Julia de Lamerlay - Garde tes amis près de toi...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faerywoods :: Les Terres de Faery :: Les Monts d'Argent :: Nissering-
Sauter vers: