AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Personne ne boit ici ?

AuteurMessage
Melbius
Satyre
Satyre

Feuille de personnage
Peuple: Satyre mâle
Métier: Garde-Forestier
Guilde: Sans guilde

MessageSujet: Personne ne boit ici ?   Mer 5 Déc - 23:21

Melbius ne put s'empêcher d'afficher un sourire. Cette atmosphère lui plaisait plus que tout. Autour de lui, des dizaines de petits êtres profitaient de la fête du Champignon. Le lieu semblait empli de magie. Certains dégustaient sur les étals, profitant de ces champignons si réputés, tandis que d'autres riaient ... Voila la récompense d'un long voyage, se retrouver dans un pareil endroit. Cela valait le coup de quitter sa forêt quelques jours, non ? Quoiqu'il en soit, Melbius n'avait pas encore aperçu de satyre. Fées, gnomes ou autres lutins semblaient plus nombreux ... Melbius n'était quand même pas le seul de sa race à avoir fait le déplacement !?!

Le cas échéant, il fallait dire qu'il appréciait également toutes les autres créatures du petit monde, mais qui mieux qu'un satyre pouvait rire autour d'un vin de leur région ? Qui ? Peut-être un troll ... ils devaient être les seuls à avoir la corpulence et la résistance nécéssaire pour profiter pleinement de l'alcool créé à partir des raisins satyres. En plus de cela, Melbius aimait bien leur compagnie. Leur façon de se comporter, surprennante et étrange, faisait rire le jeune satyre.

Ne sachant pas rééllement quoi faire, Melbius s'assit sur un tronc qui faisait office de banc. Détachant de son dos la grande tige verte contenant le précieux liquide, il retira le morceau de noyau de pêche qui, en plus de boucher le récipient, offrait un gout fruité et savoureux au vin. Humant les agréables sentances se dégageant du tube, Melbius hésita à l'entamer. Etait-ce vraiment seul qu'il devrait commencer la soirée ? Non, ce n'était pas comme cela que l'on entamait une soirée digne de ce nom. Cela faisait plusieurs lunes que Melbius n'avait eu l'occasion de participer à l'une de ces fêtes qu'il aimait tant, ce n'était certainement pas pour mal débuter celle-ci !

Tapant nerveusement le sol du sabot droit, il attendit que quelqu'un vienne lui tenir compagnie pour pouvoir commencer la soirée ...
Revenir en haut Aller en bas
Myrah
Satyre
Satyre

Feuille de personnage
Peuple: Satyre femelle
Métier: Ménestrel(le)

MessageSujet: Re: Personne ne boit ici ?   Mer 5 Déc - 23:57

Après le festival des macarons,la fête du champignon... Myrah se demandait si l'existence du petit peuple tournait parfois autour d'autre chose que de nourriture. Ce n'était visiblement pas le cas, cette fête regorgeant de marchands et cuisiniers en tout genre venus de toute part célébrer ces choses étranges et légèrement gluantes qu'étaient les champignons.

En effet, les champignons ne faisaient pas vraiment parti du patrimoine gustatif de la jeune satyre, elle préférait largement la douceur sucrée des fruits ou le goût profond des fruits secs... Elle n'en avait pas mangé depuis sa petite enfance, du temps où sa mère lui disait "qu'il fallait goûter avant de juger", mais le souvenir qu'elle en gardait n'était pas fameux, et rien que l'odeur achevait de la dissuader de retenter l'expérience. Du moins jusqu'à maintenant.

En effet, on prêtait aux champignons de Sylvebrise quelques vertus appréciables... Telles que la jeunesse ou la longévité... Même si Myrah n'avait pas de preuve sur ces légendes, elle se disait que pour quelques années en plus ou quelques rides en moins, cela valait le coup de tester!

Courageuse mais pas téméraire, elle décida d'attaquer l'ennemi de dos et non pas de front et choisi à la place des champignons frais un morceau de tourte à base de champignons mélangés. Sa part en main, elle la fixa pendant un moment, l'air suspicieux.
Et si le goût était infâme? Et si celui qui avait récolté les champignons s'était trompé et en avait mis des vénéneux?
Elle toucha sa part de tourte du bout du doigt, qui se mit à trembloter légèrement comme un flan. De moins en moins inspirée, elle leva les yeux de sa tourte à l'affut de quelque chose pouvant la détourner des ces champignons maudits, et aperçut, assis sur un tronc...

Un satyre! Un satyre digne de ce nom, en train de boire... Le deuxième de sa race que Myrah rencontrait depuis qu'elle avait quitté Bacchus. Attirée aussi bien par le sentiment de fraternité envers un spécimen de son espèce que par ce qui remplissait sa tige, elle s'approcha de lui. Qu'allait-elle lui dire? Peu importe, elle allait improviser. C'était son métier après tout!

Bien le bonjour messire satyre... Cela fait plaisir de croiser un compatriote dans la parages, je commençais à me sentir trop grande! Etes-vous amateur de champignons ou avez-vous d'autres raisons de vous trouver ici?
Melbius
Satyre
Satyre

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Personne ne boit ici ?   Jeu 6 Déc - 21:01

Lorsque Melbius vut arriver vers lui une ravissante satyre, il ne pût s'empecher de croire que l'on avait entendu sa plainte. Lui qui se sentait seul allait certainement se retrouver en compagnie d'un ravissante dame de sa race. Melbius céda à un sourire en voyant, sourire qui exprimait sa joie. En effet, il se doutait que la soirée ne serait pas ennuyeuse au près d'une satyre . N'étaient-ils pas réputés pour leur goût prononcé de toutes sortes de fêtes

La jeune satyre arriva alors rapidement au niveau de Melbius qui plongea alors son regard dans les deux grands yeux en amande verts qui donnaient un charme incontestable à la ravissante satyre. Son visage était jovial, surplombé par une chevelure blonde qui semblait entretenue. Et bien, qu'est-ce qui avait pu mener une si belle créature à aborder Melbius ? A prioris, Melbius le devina lorsqu'elle prit la parole d'une voix enchanteresse, elle aussi devait s'être sentie seule ... Il est vrai que les satyres ne couraient pas les rues -à en juger par la taille de la majorité des créatures se trouvant ici.

" Et bien, ma mignonne, croyez moi, le plaisir est partagé ! " dit-il tout en souriant.

Tout en répondant à son interlocutrice, Melbius se leva, ce qui lui valût plusieurs regards alentours ... En effet, il se trouvait qu'il avait la malchance d'être grand, incroyablement grand, même pour quelqu'un de sa race, et il faisait une vingtaine de centimètres de plus que la ravissante satyre qui se tenait face à lui.
Ne prêtant cependant guère attention au fait qu'il devait paraitre répugnant étant donné sa taille -oui, le petit peuple pense que la petite taille est synonime de beauté- il sourit à nouveau à la satyre avant de chercher hasardeusement un quelconque récipient dans lequel il pourrait verser à celle-ci un verre de ce fameux vin venu droit de leur région. Farfouillant dans sa petite sacoche, il ne trouva qu'une grande coquille d'escargot qui semblait propre, et éspera que cela ferait l'affaire. Tout en versant du vin satyre dans cette coquille, il reprit la parole :

" Et pour ne pas laisser votre dernière question sans réponses, non, ce ne sont pas spécialement les champignons qui m'attirent ... C'est plus le fait de pouvoir voir du monde et festoyer, chose que je n'ai guère le temps de faire dans mon campement ... "

Mais, jugeant qu'il n'était pas venu là pour se lamenter, il reprit aussitôt en tendant la coquille pleine à la satyre.

" Mais bon, je ne vais pas me lamenter sur le temps incroyable que me prend mon métier, car il y a ici des choses bien plus attrayantes ... "
annonça t-il, regardant dans le même temps les yeux de la satyre.
" Je me nomme Melbius et je viens des sous-bois denses. A qui ais-je l'immense honneur de m'adresser ? "
Myrah
Satyre
Satyre

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Personne ne boit ici ?   Sam 8 Déc - 16:35

Myrah offrit un large sourire à son interlocuteur. Ce satyre savait comment s'adresser aux dames...

Enchantée Melbius! Pour ma part je me nomme Myrah, et je viens de Bacchus! Enfin plus précisément j'arrive de Noisepin, car j'ai entreprit un voyage sur l'ensemble des terres du petit peuple, et Sylvebrise est ma deuxième destination.
Contrairement à vous, mon métier de ménestrel me laisse tout le temps de vagabonder et de rencontrer de nouvelles personnes, car je dois admettre que les arbres ne sont pas le meilleur public qui soit!

Elle attrapa la coquille que lui tendait le satyre et but une gorgée de ce qu'elle contenait.

Hmm, délicieux, un vin satyre si je ne me trompe pas? Cela me manquait, depuis que je suis partie de chez moi j'ai plus eu l'occasion de gouter des macarons et des champignons que de la boisson digne de ce nom!

Elle jeta un oeil à sa part de tourte et la tendit à Melbius.
Vous en voulez? J'avais décidé de tenter l'expérience de ces champignons légendaires, mais je dois avouer que je me suis dégonflée à la vue de ces végétaux qui ne m'inspirent pas confiance...

Elle alla s'installer à côté de lui sur son tronc d'arbre et remarqua que maintenant qu'ils étaient sur un même support, elle se sentait plutôt petite par rapport à lui, et essayait de visualiser ce que cela pouvait donner debout. Mais peu importe, cela lui faisait du bien de sentir qu'elle n'était pas l'entité dominante de la foule.
Elle but une autre gorgée d'alcool et sourit avant de reprendre:

Si vous n'en voulez pas, j'ai un jeu amusant à vous proposer...
Elle sortit sa flute de pan de sa sacoche.
Vous voyez, fit-elle en montrant le plus grand tube, ce tuyau à l'étonnante propriété de ressembler à une sarbacane... Ce qui fait qu'en introduisant de petit objets à l'intérieur, on peut tout à fait en lancer sur quelques passants... Et comme petit objet je propose, je ne sais pas moi... Des morceaux de tourte aux champignons? Tout mou et gélatineux, ça ne blessera personne, et ça serait je pense une excellente façon de semer la zizanie parmi un groupe de festoyeurs et de célébrer le champignon à la sauce satyre...

Qu'en dites-vous?

Elle fixait son jeune compatriote de ses yeux espiègles. S'il y avait bien une chose qu'elle aimait après la musique, c'était jouer des farces...
Melbius
Satyre
Satyre

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Personne ne boit ici ?   Dim 9 Déc - 15:55

Melbius se trouva enchanté de voir la jeune satyre se tenant devant lui lui offrir un large sourire. Elle l'avait écouté et se présenta alors à son tour, comme le veulent les règles de bon sens. Elle se nommait donc Myrah, un charmant prénom ... Elle expliqua alors au Garde-Forestier d'où elle vennait, lui expliqua son itinéraire récent et lui avoua qu'elle était menestrelle, une profession qui n'aurait pas convenu à Melbius ... Puis, finissant sa phrase, elle prit son premier mauvais point :

" Et bien, ma mère et ma soeur vivent également à Bacchus. Pour ma part, je vis seul dans un campement des sous-bois denses ... J'y suis Garde-Forestier.
Et d'ailleurs, je me permets de vous dire que vous vous trompez grossièrement. Les arbres sont de loins les plus précieux amis que nous pouvons rêver d'avoir. Quiconque les comprend peut leur exposer ses malheurs et entendre leur soutien dans les doux bruits provoqués par le vent ... "

Il ne s'était pas montré froid, mais ne souriait pas non plus. Il avait palé en plissant les yeux, comme pour porter temoignage de la pureté de ses parôles. Comme pour passer à autre chose, Melbius tendit la coquille pleine de vin satyre à Myrah et but au goulot, n'ayant que faire de l'image que l'on aurait de lui pour un geste qui pouvait paraître si déplacé.

" Vous ne vous y trompez pas, j'ai toujours le reflexe d'en emporter avec moi ... Les autres boissons ne sont bonnes qu'à saouler les autres créatures, avec tout le respect que je leur dois. Seul notre vin est digne de porter un pareil nom. "

Puis Myrah tendit à Melbius un assemblage d'aliments ressemblant à une tourte ... Moui, c'était ce qu'on trouvait beaucoup sur les tablets, une tourte faite des fameux champignons de la région. A vrai dire, elle n'était pas des plus apétissantes, du moins par son aspect.

" Hum ... Non merci, j'ai déja mangé, je ne sauras pas trouver de place pour de nouveaux plats ... "

Et après un court silence, il reprit en chuchotant :

" Pour être franc, je n'en ai gouté qu'une fois et ça me suffira ... Je ne comprends pas l'attrait que les gens ont pour un pareil amuse-bouche ! "

Myrah vint alors s'asseoir sur ce qui faisait office de banc. Melbius, qui était debout, attendit qu'elle se soit installée avant de faire de même. Elle était bien plus petite que lui, mais cela ne genait pas le moins du monde le satyre. Elle commença alors à parler, sortant une flute de pan. Ravi de voir qu'ils avaient là un point commun, Melbius sortit également la sienne et écouta attentivement Myrah ... Son jeu était des plus étranges, mais ils n'étaient pas dans les habitudes d'un vrai satyre de contrarier une si jolie semblable.
Saisissant alors un morceau de la tourte, il l'enfonça dans sa flute avant de souffler de toutes ses forces en direction d'un petit gnome. Celui-ci reçut la boulette de plein fouet dans le dos et manqua de s'effrondrer au sol. Il était à vrai dire presque dix fois moins grand que son assaillant. La petite créature cherchait du regard qui avait été coupable de cet outrage mais ne comprit pas que deux satyres ayant une flute de pan en mains pouvaient être les coupables. Souriant devant sa réussite, Melbius se tourna vers Myrah et lui dit :

" Ah vous, belle Myrah "
Myrah
Satyre
Satyre

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Personne ne boit ici ?   Ven 14 Déc - 19:30

Myrah sourit de sa maladresse. Evidemment, sous-estimer les arbres devant un habitant des sous-bois denses était une grossière faute de goût, surtout lorsqu'on s'adressait à un garde-forestier! Mais elle n'avait appris l'information que trop tard.
Tentant de rattraper sa bévue, elle ajouta:

Ha mais je ne parlais pas des arbres en tant qu'amis, mais en tant que public! Je ne nie pas leur capacité d'écoute mais leur capacité de retour, en effet ce que j'apprécie tout particulièrement dans mon métier est de voir la réaction des gens, tout d'abord pour voir si mon morceau est bon ou mérite d'être amélioré, et ensuite pour voir l'émotion qu'il suscite chez eux: émerveillement, tristesse, nostalgie, et même l'envie de danser!
Traîtez-moi d'ignarde si je me trompe, mais je n'ai jamais réussi à discerner une émotion chez un saule et encore moins une danse!

Elle observa l'habileté de son compagnon au lancer de champignon, et force était de constater qu'il avait l'oeil plutôt précis.

Bien joué! Nous verrons si vous viserez toujours aussi bien après quelques petits verres de votre délicieux vin en plus!dit-elle en faisant un clin d'oeil au garde forestier.
Maintenant qu'elle avait trouvé un satyre semblant partager son goût pour les jus de fruits fermentés elle était bien décidée à en profiter pour égayer cette étrange fête!

Elle s'empara alors d'un petit morceau de tourte qu'elle fourra dans le tube de sa flûte, puis scruta l'assemblée à la recherche de sa future victime. Un korrigan, de dos, semblait fort impliqué dans une discussion avec un de ses congénères. Myrah visa, souflla et...
Le korrigan se retourna à un moment fort innoportun, et au lieu d'atterir dans son dos le morceau tomba dans le verre qu'il tenait dans sa main, faisant un beau "plouf" bien sonore et aspergeant le korrigan et son comparse de la boisson à l'air fort délicieuse mais également fort salissante une fois sur les vêtements.

Les deux individus, furieux, regardèrent autour d'eux pour trouver les coupables et Myrah, l'air de rien, commença à jouer à l'aide des tuyaux restants de sa flûte tout en poussant discrètement la part de tourte vers l'arrière, de façon à ce qu'elle glisse par terre et se dissimule à la vue des deux korrigans qui semblaient bien décidés à en découdre avec le lanceur.

Ils s'avançaient vers eux...

Croyez-vous que nous sommes repérés? demanda-t-elle en un souffle discret entre deux notes.
Melbius
Satyre
Satyre

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Personne ne boit ici ?   Lun 17 Déc - 16:43

Myrah sembla gênée lorsque Melbius commença à défendre avec ardeur la cause des arbres. Un sourire maladroit suivit d'une justification arrivèrent alors. Le fait que Melbius soit Garde-Foresteir semblait être une hypothèse à laquelle elle ne s'était pas préparée, et cela était compréhensible, des satyres exerçant ce métier, ça ne courrait pas les fêtes fréquentées !
Son argumentation tenait la route, Melbius devait bien l'admettre, mais il ne pût s'empêcher de rectifier la dernière phrase de son interlocutrice.

" Et bien sachez pourtant qu'en plus de nous écouter, les arbres peuvent nous faire passer des messages exprimant leur point de vue ... Et quiconque réussit à traduire un pareil message arrive à partager les pensées, expressions ou sentiments que renvoit l'arbre ... Quoi qu'il en soit, je comprends que des applaudissements ou des rires directs sont plus encourageants "

Ses paroles étaient accompagnées d'un sourire qui se voulait rassurant. En effet, le satyre n'avait pas l'intention de blesser ou d'attaquer Myrah par ses paroles et Melbius pensait qu'il valait mieux passer à autre chose comme ... Se servir de cette délicieuse mixture à la forme et l'odeur plus ecoeurante qu'apétissante pour ennuyer les êtres du petit peuple présent ici.
Suite à son succés, Melbius ne put s'empêcher de rire à la remarque de Myrah. En signe d'approbation, il but une longue gorgée de vin avantde s'exclamer vivement :

" En effet, nous verrons bien ! "

Myrah tenta alors sa chance. Soufflant lestement dans l'un des conduis de sa flûte, elle dirigea son morceau de tarte dans le verre d'un korrigan qui éclaboussa celui-ci, et qui plu est son voisin ... A en juger par l'expression de leurs visages, ils n'étaient pas ravis de ce qui venait de se produire. En plus de cela, malgré une tentative de diversion de Myrah qui, avouons-le, n'était pas des plus brillantes, les deux korrigans se dirigeaient désormais en direction des satyres aux flûtes.

" Je crois, oui ... " lui souffla t-il à voix basse.

Puis, ayant comme un déclic, il se décida alors à prendre les choses en mains. Il était bien plus grand que les korrigans et Myrah aussi. Se levant brusquement, il saisit la main de la satyre, la tira brusquement et se mit à courir le plus rapidement possible, entrainant avec lui Myrah. Après peu de temps et quelques virages, il éspera avoir semé les deux petits hargneux ...

" Hum ... Excusez-moi cette technique rudimentaire, mais c'est la seule qui m'est venue à l'esprit ... "
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Personne ne boit ici ?   

Personne ne boit ici ?
Page 1 sur 1