AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les règles de RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Grand Chêne
Admin
Admin
avatar

Messages : 344
Date d'inscription : 03/11/2007

Feuille de personnage
Peuple:
Métier: Protecteur des sous-bois
Guilde: Sans guilde

MessageSujet: Les règles de RP   Dim 4 Nov - 14:24

Les règles de RP

- Donnez à votre personnage un nom et un contexte cohérent avec le monde de Faerywoods. Ne sombrez pas dans le cliché, faites preuve d'imagination. Les nom semblables à Choupine1987 ou TheBigLutin ne seront pas considérés comme valides.

- Ecrivez à la troisième personne et au passé : En respectant cette règle simple, nous donneront au jeu une unité appréciable et une lecture fluide. Ex : "Nook passa sous la grosse racine du vieux chêne et y installa un petit torchon où poser son derrière le temps d'un casse-croûte". utilisez également des guillemets pour l'ouverture de phrases de dialogue.

- Soignez votre rédaction : Le RPG est un jeu d'écriture. Vous serez libre d'intervenir dans une scène ou d'en introduire une nouvelle, en faisant un minimum d'efforts de rédaction. Ce jeu touche à l'imagination et au plaisir d'écrire, et il est important d'attacher un grand soin à votre rédaction. Les messages de moins de dix lignes ne seront guère appréciés.

- Ne décidez pas des actions d'autrui : Dans le cadre de ce jeu de rôle, vous incarnerez votre personnage, et ne pourrez décider que de ses propres actions. Il vous faudra veiller à ne jamais préter au personnage d'autrui des actions dont vous aurez décidé. Si vous souhaitez organiser une scène au préalable avec un autre joueur, vous pouvez le faire par messages privés (coccinelles).

- Ne prétendez pas être plus fort qu'un autre personnage : Vous ne pouvez en rien décider d'être plus puissant ou plus malin qu'un autre personnage. Le rôleplay qui s'établira montrera qui tire son épingle du jeu, et des jés de dés pourront être utilisés pour décider de l'issue d'une action après passage d'un accord entre les joueurs par Message Privé (Coccinelle).

- Ne saturez pas le jeu d'interventions Hors Jeu : Une action hors jeu est une remarque faite de joueur à joueur et n'ayant aucun rapport avec la scène de rôleplay en cours. Ces actions devront être limitées au strict nécessaire, une partie spéciale du forum étant consacrée aux résolutions de problèmes de jeu et les Messages Privés permettant d'établir un dialogue entre les joueurs. Vous veillerez donc à limiter votre messages "HJ" aux indications de changement de lieu. Dans ce cas, vous pourrez signaler le changement de lieu de votre personnage par l'insertion de l'icone "flèche" et la mention du nouveau lieu de jeu. Ex : Arrow La Maison de Nook

- Ne donnez pas à votre personnage de trop grands pouvoirs : Bien sur, il est tentant d'interpréter un être hors du commun, dôté de pouvoirs ou de caractéristiques extraordinaires. Ne tombez pas dans ces excès, car les autres joueurs ne prendront qu'un plaisir bien maigre à vous soutenir dans vos délires de grandeur ! La modération est la source d'un jeu plus fin et plus nuancé, auquel chacun prendra finalement plus de plaisir. Une fiche de personnage pourra être refusée si elle ne correspond pas à ce critère.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Grand Chêne
Admin
Admin
avatar

Messages : 344
Date d'inscription : 03/11/2007

Feuille de personnage
Peuple:
Métier: Protecteur des sous-bois
Guilde: Sans guilde

MessageSujet: Re: Les règles de RP   Ven 30 Nov - 17:47

Vous pouvez jouer jusqu'à 5 scènes à la fois. Vos personnages peuvent donc se trouver à trois endroits à la fois sur le forum.

Même si le jeu de votre première scène n'est pas complètement achevé, vous pouvez commencer à en jouer une autre.

Veillez néanmoins à ce que vos scènes ne se déroulent pas au même moment et à ce que les éléments des unes n'entrent pas en conflit avec le contexte des autres !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les règles de RP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [règles] Grot bastos et unité
» [Questions de règles] Transports assignés / Unité SM séparée
» Règles des stompas
» règles floues sur le nob qui dirige les blind'boyz
» Règles de recrutement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faerywoods :: Administration :: Le Grimoire du nouveau Faereen :: Le RPG-
Sauter vers: