AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Quelques girolles à la nuit tombée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Azepinae
Korrigan
Korrigan
avatar

Messages : 21
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 35
Localisation : Sur le chemin des vertueux

Feuille de personnage
Peuple: Korrigane
Métier: Marieuse, entertaineuse et préceptrice de choc
Guilde: Sans guilde

MessageSujet: Re: Quelques girolles à la nuit tombée   Ven 7 Déc - 2:14

Azepinae fut très heureuse de la réaction de Garancia la banshee.

Malheureusement, son plaisir fut gâché par les grognements du troll qui la firent sursauter.
Et elle sursauta encore quand un petit être lui apparut devant le visage, tout grognon et frétillant.
Elle mis deux secondes à le reconnaître tant il volait frénétiquement. Elle n'écouta pas vraiment ce qu'il lui dit. Ou fit semblant de ne pas entendre.


" Oh mais c'est vous ?? Vous m'avez suivie ?? "

Elle saisit la fée et lui fit un gros bisou sur la joue.

" SMMACK ! " " Vous m'avez suivie pour me protéger des dangers de la forêt, c'est ça ?? Que vous êtes noble, jeune fée !! "
Elle le présenta à Garancia : " Ce petit être est d'une grande bonté !" et le relacha dans les airs.

Elle se retourna vers le troll. Comment pouvait t-on émettre autant de bruits avec son corps ?? Cette caractéristique troll lui causait quelques problèmes car même un troll hautement aguerri aux bonnes manières ne pouvait empêcher les grognements, renaclements, reniflements et autres bruits en -ements qui étaient une part de leur langage.
Néanmoins, le grand être semblait totalement perdu. Elle s'aperçut que la banshee l'observait attentivement, comme si elle guettait un danger.


" Quelquechose ne va pas, dame Garancia ??"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Da'Grunpt
Troll
Troll
avatar

Messages : 26
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 31
Localisation : Sur les hauteurs des monts d'argents

Feuille de personnage
Peuple: Troll
Métier: Mineur
Guilde: Sans guilde

MessageSujet: Re: Quelques girolles à la nuit tombée   Ven 7 Déc - 8:52

Comme à l'habitude, Da'Grunpt était imcapable d'avoir un sommeil serein depuis des années, se remémorant, pour il ne sait quelle raison, son père, l'accident, la tristesse de la famille ou l'arrivée austère de ce Banshee. Le filet d'eau coula le long de son visage, finissant sa course sur sa poitrine, les yeux quelques peu rougit par la tristesse et se réveil brutal, le Troll prit la peine d'observer son environnement qui avait bien changer. Une Korrigane avec un affreux long nez discutait avec la Banshee qui s'était éloignée et autre une petite créature qui,vu sa taille, ne pouvait qu'être une fée mais avait une drôle de manière de voler car elle n'utilisait point ses ailes.

Ayant bien sur entendu la voix de son premier compagnon de soirée, Da'Grunpt baissant la tête vers le sol.


-"C'n'est pas parce que j't'ai parler en début de soirée que t'es mon ami... Amis ... Les amis partagent beaucoup de chose. Ils partagent leur nom...Toi ! Tu connais mon nom !... Et moi ?..."

Le Troll parla le plus bas possible pour ne pas attirer plus l'attention sur lui. La Banshee le scrutait du regard mais avait prit ses distances, les deux inconnus, Da'Grunpt s'en fichait mais il ne voulait pas avoir d'autre scène devant eux, son étrange réveil déjà de trop. Pour ce qui est de la Fée à ses côtés, le Troll n'avait pas apprécier d'être considérer comme ami, une soirée n'était pas suffisante pour tisser des liens forts, des liens intimes. Une connaissance, un bref compagnon d'un soir tout au plus mais pas un ami.

Au même moment, la grande créature découvrit le bout d'écorce roulé et posé près de lui. Il le regarda un moment sans rien faire puis le pris et le déroula, le tenant de façon que la lumière nocturne l'éclaire le mieux possible....


Dernière édition par le Ven 7 Déc - 17:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Reflet-de-Lune
Fée
Fée
avatar

Messages : 56
Date d'inscription : 03/12/2007

Feuille de personnage
Peuple: Fée mâle
Métier: Vendeur ambulant de rosée
Guilde: La Boussole

MessageSujet: Re: Quelques girolles à la nuit tombée   Ven 7 Déc - 13:36

Bienveillant mais un tantiner moqueur ? Voilà qui résumait assez la personnalité de Reflet-de-Lune. Ce genre de facéties était dans sa nature, c'était certains... Mais par le manteau d'Obéron, que ce Troll était susceptible ! Il ne devait véritablement pas être habitué à ce que l'on lui porte quelques attentions amicales pour s'offenser d'être bien traité. La chose fit sourire la fée mâle depuis sa branche.

"C'était une façon de parler, l'ami... Je suis Reflet-de-Lune", répondit-il sans détour et avec un air malin. "Fée de Lune, Fils de Puits-de-songe et Belle-de-nuit, enfant des Terres d'Ombres et vendeur de rosée itinérant".

Ce fut à ce moment qu'une seconde fée mâle arriva sur les talons de la Korrigane. Il était à peu près de la même taille que lui, mais se déplaçait à l'aide d'un drôle de morceau de bois sculpté. Les yeux de Reflet-de-Lune quittèrent le troll pour se poser sur son homologue sylphe. Que donc lui avait fait la dénommée Azepinae, elle qui semblait être une grande amatrice des bonnes manières ? Si elle avait filé après qu'il l'ait sauvée de quelque péril, il pouvait comprendre son courroux... Il s'assit sur la branche où il avait trouvé refuge, curieux de la scène qui se déroulait sur la mousse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Garancia
Banshee
Banshee
avatar

Messages : 116
Date d'inscription : 05/12/2007

Feuille de personnage
Peuple: Banshee femelle
Métier: Messagère
Guilde: Sans guilde

MessageSujet: Re: Quelques girolles à la nuit tombée   Ven 7 Déc - 14:31

Quelque chose ne va pas?

En effet, c'était une bonne question et se la reformulant, elle se dit qu'en fin de compte, tout n'allait pas si mal . En effet, la Korrigane semblait revenue à de meilleurs sentiments à son égard, et le Troll, lui même, s'était emparé du rouleau d'écorce et semblait se décider à en prendre connaissance. Le voyant faire, Gartancia eut une moue approbatrice et satisfaite. Elle allait attendre que les yeux frustres et encore rougis de sommeil aient fini de lire le message pour voir si elle serait porteuse d'une réponse, mais elle ne se vexerait pas si elle n'était pas choisie pour cette tâche. Après tout elle avait mené sa mission à bien, libre à Da'Grunpt de louer ses services ou non. Cela lui permettrait de s'attarder un peu ici pour le fin de la fête des champignons dont elle n'avait pas encore vu le couleur, malgré le fumet insistant qui continuait d'émaner des poches du Troll.
La seule chose qui pouvait la gêner était le nombre croissant de personne dans ce petit périmètre, pour elle qui goûtait plus la solitude que la foule et qui avait développé une certaine paranoïa dés qu'elle se trouvait entourée de plus de deux personnes susceptibles de la prendre en grippe comme venait d'en faire démonstration la dénommée Azepinae.
Vous compprendrez alors aisément que le jeune Banshe hésite quelques secondes à répondre à une question qui somme toute, autait pu paraitre banale au premier quidam venu.

"Par la brume de Tornépine, je pense que tout ne va pas si mal..."

Elle n'était que peu habituée à faire de longs discours et seuls ceux qui avaient pu suivre les méandres de sn esprit avait sans doute saisi toute la portée de cette simple phrase contenant pour Gartancia le denouement de sa mission ses craintes et ses espoirs. Son visage se détendit alors et son champ de vision limités aux personnes présentes s'élargit alors, lui laissant apprécier le tableaiu crépusculaire dans lesquel s'animaient d'extravagnats membres des petits peuples. Sa nature de Banshee l'empêchait encore de manifester plus de contentement mais elle aurait pu avoir un sourire même fugace.
Ce sourire resta intérieur...
Cependant, elle était trop habitué à l'agressivité des autres peuples à son égard et celui de son peuple pour se départir de sa méfiance. C'est pourquoi elle resta immobile au milieu des fourré telle une longue écharpe de brume accrochée aux épines. Le roitelet n'aurit alors aucun mal à reprendre son envol si l'humeur des personnes présentes s'exprimait de façon moins affable que la Korrigane...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Froisse-Vent
Fée
Fée
avatar

Messages : 16
Date d'inscription : 03/12/2007
Age : 31

Feuille de personnage
Peuple: Fée mâle
Métier: Messager
Guilde: Sans guilde

MessageSujet: Re: Quelques girolles à la nuit tombée   Sam 8 Déc - 16:50

Froisse-Vent était facilement influençable et quelques éloges et un baiser suffit à lui faire oublier sa bosse causée par la Korrigane. D'ailleurs il fut si fier qu'il se mit a voler frénétiquement. Accrochant son "surf" dans son dos, il se mit à voler de ses propres ailes de visage en visage, restant quelques secondes sur chaque. Parlant rapidement et faisant des gestes exaltés.

"Donc ! Vous auriez vu ça! Ce marchand voulait détrousser la demoiselle Korrigane et puis! euh! Et bien je suis arrivé! hein! Très rapidement! hein! Car je suis très très rapide! et j'ai montrer à la dame le problème! des champignons! pourris! hein! Un voleur! Je suis quelqu'un de fiable! Vous pouvez compter sur moi! Si vous avez des soucis! ..."

Il fonçait donc de personne en personne, devant le troll, la banshee et une autre fée, faisant de grands gestes, souriant beaucoup, et ne s'arrêtant jamais de parler. Plus rien ne semblait l'inquiéter, ni sa douleur au crane ni les visages inconnus qui composait l'assemblée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Azepinae
Korrigan
Korrigan
avatar

Messages : 21
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 35
Localisation : Sur le chemin des vertueux

Feuille de personnage
Peuple: Korrigane
Métier: Marieuse, entertaineuse et préceptrice de choc
Guilde: Sans guilde

MessageSujet: Re: Quelques girolles à la nuit tombée   Dim 9 Déc - 2:13

Azepinae éclata de rire à la vue de ce petit bonhomme enthousiaste. Elle le regarda raconter ses "exploits" un peu imaginaires mais c'était si charmant et comique qu'elle n'eut pas l'envie de rétablir la vérité.
Cette âme était visiblement sur le bon chemin.

Le voyant virevolter de troll en banshee, elle claqua des mains et le rappella à l'ordre avec une voix riante mais craignant qu'il n'effraye l'étherée demoiselle ou le bourru troll. L'autre fée ne représentait pas vraiment un danger à ses yeux mais on ne savait jamais.


" Hé ! Mon petit héros ! Un peu de tenue voyons !! Vous ne vous êtes même pas présenté !! Atterrissez et faites montre d'une once de politesse ! "

Elle ne sut pas s'il l'avait entendu car son regard se porta sur le troll. Le moment n'était pas encore opportun pour lui faire sa demande. Elle ne doutait pas que la petite fée n'hésiterait pas à courir dans les plumes de ce marchand malotru mais elle préférait qu'un être plus conséquent en taille le fasse. Elle attendit donc qu'il a l'air plus engageant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Da'Grunpt
Troll
Troll
avatar

Messages : 26
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 31
Localisation : Sur les hauteurs des monts d'argents

Feuille de personnage
Peuple: Troll
Métier: Mineur
Guilde: Sans guilde

MessageSujet: Re: Quelques girolles à la nuit tombée   Dim 9 Déc - 2:29

Da'Grunpt toujours en pleine lecture, ne fit pas grand cas de la nouvelle Fée exubérante. Le message qu'il venait de recevoir, car il lui était sans nul doute déstiné. Un cousin, dont l'existence lui était complètement inconnu jusqu'à lors voulait qu'il s'occupe de son fils. Sa progéniture étant en age d'apprendre, il avait décider de la lui envoyer pour qu'il connaisse toutes les techniques de mineur. Da'Grunpt était connu aux mines pour son harrasement et les efforts au travail, plus qu'un passion, c'était pour lui une obsession.

Grognant à cette nouvelle qu'il prenait plus que mauvaise, il enroula une nouvelle fois l'écorce et la rangea dans son sac. Une fois cela fait, il se leva, s'étira un moment puis regarda en direction de la Banshee.


-"Dame messagère ! C'est combien pour la course ?"

S'il le pouvait, il la payerai en truffes, seul réelle monnaie d'échange qu'il avait sur lui. Bien sur, l'idée de payer pour une mauvaise nouvelle laissa un goût amère dans la bouche du Troll. C'était un mauvais réveil, l'un des pires qu'il est eu. Le pire d'après le peu de souvenirs qu'il avait en tête.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Reflet-de-Lune
Fée
Fée
avatar

Messages : 56
Date d'inscription : 03/12/2007

Feuille de personnage
Peuple: Fée mâle
Métier: Vendeur ambulant de rosée
Guilde: La Boussole

MessageSujet: Re: Quelques girolles à la nuit tombée   Dim 9 Déc - 11:37

Le presque sourire qui manqua de passer sur le visage de la Banshee ne fut pas perçu par Reflet-de-Lune, qui sentit néanmoins que quelque chose allait mieux chez la messagère. Il en fut soulagé, mais sa quiétude fut de courte durée, car son homologue sylphe se mit instantannément à voleter de visage en visage, avec un débit de paroles frénétique. C'était souvent là le propre des fées de l'air, et c'était un attribut comme un autre, au même titre que la transparence de leur ailes et la rareté avec laquelle ils touchaient généralement terre. Au milieu de ses mots hachés, il comprit qu'il avait évité à la Korrigane de se faire avoir par un vendeur de champignons pourris. Il en avait croisé un, lui aussi, mais le pauvre Faereen n'avait en fait aucune conscience de la médiocre qualité de sa marchandise. La volonté de nuire était extrémement rare chez les Faereen, et il était d'autant plus difficile de remédier aux imperfections de conduite des gens. En ce sens, Azepinae avait un grand courage.

"Je serais également curieux de connaître ton identité, la Sylphe..." dit-il sur un ton amical.

A son grand étonnement, Da'Grunpt demanda les services de Garancia. En regardant de haut depuis la branche, par dessus son épaule, il entrevit sur l'écorce des caractères fougerins inégaux et véritablement difficiles à lire. Il n'en comprit pas le sens, mais le Troll avait l'air d'avoir parfaitement retrouvé sa mauvaise humeur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Garancia
Banshee
Banshee
avatar

Messages : 116
Date d'inscription : 05/12/2007

Feuille de personnage
Peuple: Banshee femelle
Métier: Messagère
Guilde: Sans guilde

MessageSujet: Re: Quelques girolles à la nuit tombée   Dim 9 Déc - 12:00

Malgré la frénésie des mouvemts et des paroles du sylphe surtout mais aussi des autres; Garancia se détendit heureuse de se voir adréssée la parole par le Troll sans trop d'animosité voir même surprise qu'il lui demande quelque chose en lien avec sa profession, lui qui avait montré dtant de mépris et de hatte à l'éviter. Elle fit un pas lent en avant pou émerger des ronces et fourrés ou elle avait trouvé refuge sans effrayer quiconque dans la compagnie qui s'était formée autour de la souche.
Elle fit ce qu'elle put pour faire abstraction des deux fées qui ne manquaient pas , malgré leur petite taille d'attirer l'atteition et le regard, même de façon involontaire par leur mouvement vifs et incessants.

Elle s('adresa au troll avec la voix la plus douce dont elle était capable. Son honnêteté lui enjoignait de préciser que la course dont il était le destinataire avait déjà été payée et elle avait du mal à croire que Da'Grunpt l'engage pour une course.

"La course a déjà été payée, mais si vous souhaitez utiliser mes service pour un quelconque message, une ou deux truffes dont j'hume le fumet me seraient suffisantes"

Elle sepérait bien entendu ne pas être victime d'escroquerie comme pouvait l'insinuer le sylphe. Cependant était-ce sa nature de Banshe, peuple craint pour ses rapports avec la mort ou parce que les escrocs étaient pu nombreux, elle n'avait jamais eu à se plaindre des transactions qu'elle avait menées jusqu'alors. Et c'était heureux car elle n'avait aucun don pour les affaires et se contentait de demander ce dont elle envie ou besoin sur le moment ou qui pouvait l'aider dans ses recherches. C'est pourquoi elle poursuivit même si ce fut d'une voix moins assurée, ses paroles destinée autant au reste de la compagnie qu'au seul Troll

"Si en outre vous pouvez me gratifier d'un renseignement qui puisse m'aider..."

Elle s'interrompit n'osant aller plus loi et ne voulant pas abuse de personnes qu'elle ne connaissait que depuis quelques minutes voir quelques secondes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Froisse-Vent
Fée
Fée
avatar

Messages : 16
Date d'inscription : 03/12/2007
Age : 31

Feuille de personnage
Peuple: Fée mâle
Métier: Messager
Guilde: Sans guilde

MessageSujet: Re: Quelques girolles à la nuit tombée   Dim 9 Déc - 13:43

Froisse-Vent se stoppa aux paroles de la Korrigane puis se retourna semblant qu'on lui parlait. Effectivement son homologue fée avait l'air de l'interpelé. Un grand sourire apparu sur son visage. La Sylphe? C'était bien le premier qui le reconnaissait en tant que tel, et pour cela Froisse-Vent se sentit envahi d'une immense joie! Avant tout le monde le plaçait dans cette si triste catégorie de "fée de la Lune" à cause de ses ailes noires, il en avait souffert, surtout avec ses parents trop protecteurs. ¤Celui là sera mon ami!¤ pensa t'il!

"Vous! Vous ..."
Il s'approcha rapidement de l'autre fée. Il lança fièrement:
"Je suis Froisse-Vent! Et je serais un jour le messager le plus rapide de Faery! Je suis aussi d'une grande d'aide en cas de besoin!"
Puis il se retourna timidement vers le troll et la banshee, ayant remarqué qu'il avait été un peu fou, il fit des signes de tête mélange de salut et d'excuses.Il se retourna de nouveau vers la fée et lui tendit la main.

"Et Vous? Comment vous nommez vous?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Azepinae
Korrigan
Korrigan
avatar

Messages : 21
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 35
Localisation : Sur le chemin des vertueux

Feuille de personnage
Peuple: Korrigane
Métier: Marieuse, entertaineuse et préceptrice de choc
Guilde: Sans guilde

MessageSujet: Re: Quelques girolles à la nuit tombée   Lun 10 Déc - 5:25

Le spectacle magique de tout ce petit monde réuni fit germer un début de chansonnette dans la tête d'Azepinae...
Elle se mit à réfléchir en regardant les deux fées lier contact. Elle se laissa guider par un sentiment de fraternité et de tendresse complice qu'elle sentait naître en elle.
Les mots et les mélodies commencèrent à s'enchaîner mentalement.
D'abord une sorte de mélasse, puis de plus en plus précis.


* " Tout le monde devrait arriver à vivre ensembleuuu ,
Tout le monde devrait se compreeeendre !
Alors aime ton voisin comme tu aimes ton frèreeuuu !
Et viens te joindre à nous !!

L'amour est toouuut, l'amour est ttouuouuouuouut ! "
*

Plongée dans son imagination, noyée dans un hypnotisme qui lui faisait répéter mentalement cette dernière tirade - " l'amour est toouuut !"-, Azepinae ne se rendit pas compte qu'elle commençait doucement à fredonner à demi-voix. Et à tapoter légèrement du pied. Le tout avec un imperceptible mais indéniable chaloupement de hanche.
La voix de Froisse-vent la tira de sa rêverie et elle reprit conscience juste avant d'entamer une nouvelle série de " l'amour est toouuuut ! "
.

Dans un réflexe, elle se mit la main sur la bouche en espérant que personne ne l'ait entendue.
Elle chantait divinement bien, mais elle détestait qu'on l'entende mettre au point un nouvel air, lorsque les paroles et la mélodies étaient encore chancelantes et non maîtrisée. Qu'on la surprenne à baragouiner cette bouiilie faite de bribes de texte et de confiture de syllabes - il fallait bien combler les trous jusqu'à ce que l'inspiration arrive - et elle perdrait toute contenance.


Ses yeux firent un large panorama. La banshee et le troll discutaient timidement d'une course et étaient trop absorbés pour avoir remarqué. Froisse-vent s'adressait à eux et semblait ne se concentrer que sur une chose à la fois, un peu comme un enfant trop curieux, obnubilé par un pot de confiture et ne voyant pas le croque-mitaine de deux mètres caché derrière lui..
Restait l'autre fée ...

* Grands Dieux ! Faites qu'il soit un peu sourd !! *
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Da'Grunpt
Troll
Troll
avatar

Messages : 26
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 31
Localisation : Sur les hauteurs des monts d'argents

Feuille de personnage
Peuple: Troll
Métier: Mineur
Guilde: Sans guilde

MessageSujet: Re: Quelques girolles à la nuit tombée   Lun 10 Déc - 10:59

Lorsqu'il entendit la Banshee lui proposer ses services, Da'Grunpt eu un sourire mauvais. Il lui était évident qu'il pouvait se passer d'elle, nul besoin de tel messager en Faery. Au même moment, la Sylphe surexcité annonça qu'il était aussi un messager et son sourire s'élargit.

-"Eh toi, l'messager l'plus rapide ! Viens là j'ai un troc à te proposer. Un petit message à passer à un....." Le Troll coupa sa phrase, il venait de comprendre que seul la Banshee était apte à délivrer un message à son cousin.

Il n'y avait aucune mention d'un endroit particulier sur le bout d'écorce, elle seule connaissait le lieu où il fallu l'envoyer. A cette reflexion, le sourire de Da'Grunpt disparu. Il ressortit le message de son sac, sortit son silex taillé et écrivit à la hate une réponse succinte. Vu l'humeur du Troll, il était facile de savoir qu'elle genre de réponse était couché sur le morceau de bois. Ayant fini son "gribouillage", il roula le parchemin d'écorce, le noua et posa dessus une truffe en le laissant à côté de lui.
Puis il observa la scène qui était vraiment étrange. Dans un petit coin reculé de la capitale des Fées, ce genre de réunion était plus qu'improbable, chacun préferant être près de la fête et s'amuser comme il le devait. Le regard du Troll se fixa alors sur la Korrigane, elle et la Fée des airs surexcité n'avait aucune raison valable d'être à cet endroit. Il se leva donc et marcha de quelques pas vers la rouquine.


-"Elle s'est perdue la p'tite dame ? A part chanter comme une casserole, elle devrait pl'tôt retrouver son ch'min non ?" Finissa t-il de dire en lui faisant son plus "beau" sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Reflet-de-Lune
Fée
Fée
avatar

Messages : 56
Date d'inscription : 03/12/2007

Feuille de personnage
Peuple: Fée mâle
Métier: Vendeur ambulant de rosée
Guilde: La Boussole

MessageSujet: Re: Quelques girolles à la nuit tombée   Lun 10 Déc - 22:38

A la différence de Froisse-Vent, Reflet-de-Lune n'usait que de mouvements lents et retenus, à la manière des Fées de Lune. Toujours assis sur sa branche, il considéra son semblable et découvrit le fond de ses ambitions. Un messager ? Le plus rapide de Faery ? Voilà qui était original, pour un membre du peuple des Fées ! Il aurait de la concurence et rencontrerait certainelent de sérieuses embuches sur le chemin de ses désirs. Mais les fées de l'air étaient capables d'être fort rapides et n'avaient parfois rien à envier à la forme d'oiseau des Banshees.

Il n'était pas dans les habitudes des Fées Lunaires de serrer la main en signe de salut, mais Reflet-de-Lune sembla comprendre ce que le dénommé Froisse-vent voulait. Il saisit les doigts de son semblable et lui répondit aimablement, même s'il s'était déja présenté aux autres membres du concilabule quelques instants auparavent.

"Je suis Reflet-de-Lune des Terres d'Ombres, fils de Puits-de-songe et de Belle-de-nuit, vendeur de Rosée".

Derrière eux, la Korrigane chantait. Ce fut alors que Da'Grunpt se mit en tête de perdre son amabilité, de renvoyer la tâche de messager à Froisse-Vent. Il espéra que Dame Garancia ne s'en offenserait pas et ne retournerait pas se perdre dans les buissons. Pour lui, la présence d'une Banshee dans un groupe d'étrangers était toujours un élément appaisant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Garancia
Banshee
Banshee
avatar

Messages : 116
Date d'inscription : 05/12/2007

Feuille de personnage
Peuple: Banshee femelle
Métier: Messagère
Guilde: Sans guilde

MessageSujet: Re: Quelques girolles à la nuit tombée   Lun 10 Déc - 23:21

Elle venait de recevoir une nouvelle giffle morale et ce Troll començait à vraiment lui paraitre antipathique, même si elle ne se décidait pas à lui en vouloir. Elle même avait honte d'être synonyme de trencontre avec la mort et elle pouvait comprendre les réticences des personnes qu'elle rencontrait. Cependant cela ne parvenait pas à la consoler et elle recevait ces camouflet toujours de plein fouet.
Inutile de dire que la chansonnette de la Korrigane passa au second plan ainsi que les présentatio des deux fées. Les ambitions de Froisse vent quisque c'est ainsi qu'il se nomait ne pouvaient de toute façon l'atteindre. Premièrement elles étaient bien futiles au regard de l'image que li renvoyait le Troll et ensuite parce qu'elle n'avait jamais eu la prétention de se comparer à qi que ce soit. Elle exercait so métier le plus consciencieusement possible avec le plus de célérité possible tout en prenant garde de transettre les messages intacts.
Son attention était donc maintenant focaisée sur le Troll qui semblait vouloir la mette en concurence aves la fée, mais comme elle nota que le paiement qu'elle avait demandé était posé sur le message, elle en conclut, que ce devait signifier qu'il acceptait le marché. Cependant comme elle ne voulait pas ajouter à sa réputation d'oiseau de mauvais augure celle de voleuse elle se dirigea lentement vers le message en jetant un regard interrogateur au trol et à Froisse Vent, prète à se retirer si on lui signifiait que la mission n'était pas sienne.
Cependant,le Troll semblait se désinteresser du rouleau d'écorce et les deux fées semblait très occupés à entrer en contact. Elle ramassa le message et la truffe qui tout deux disparure dans les replis de sa robe de brume blanche. Elle lança d'une voix timide à qui pouvait l'entendre un salut pour s'appréter à prendre conger.

"Je vous salue compagnons, je vais maintenant tprndre congé de vous..."

Elle aurait pu ajouter:

Je pense que vous vous sentirez plus à votre aise...

...Mais cela à n'en pas douté était dans l'esprit de tous et de toute façon, même si elle regrettait sa condition de Banshee, elle n'était pas du genre à se faire plaindre. Elle en avait tissé un projet et cela lui donnait l'espoir que les choses pouraient changer un jour...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Froisse-Vent
Fée
Fée
avatar

Messages : 16
Date d'inscription : 03/12/2007
Age : 31

Feuille de personnage
Peuple: Fée mâle
Métier: Messager
Guilde: Sans guilde

MessageSujet: Re: Quelques girolles à la nuit tombée   Sam 15 Déc - 5:29

Froisse-vent mit du temps à comprendre la phrase du Troll, non pas parce celui ci parlait mal mais parce la fée était trop excité pour que les informations remonte vite au cerveau. Lorsqu'il comprit il était trop tard, la demoiselle banshee avait saisit le message et le troll était parti vers la Korrigane. C'est à ce moment qu'un dilemme se présenta devant lui:
D'une part il ne voulait aucunement blesser son homologue fée en partant brusquement.
D'autre part il ne voulait absolument pas laissé le message a cette banshee.
Et dernièrement, il ne pouvait laissé le troll se moquer de la voix de la Korrigane si gentille (il change vite d'avis) même si il ne l'avait pas lui même entendu.
Que faire?
Mais oui!
Froisse-Vent avait souvent cette idée bizarre de s'auto lancer des défis. Il pouvait essayer de faire les trois à la fois. Son petit cerveau carburait et puis, le flash. Il se retourna vers le troll, et lança de sa plus forte voix:

"Non mais vous êtes un mal poli ma parole! Mademoiselle a une si jolie voix!"
Puis interpelant le dénommé Reflet-de-Lune d'un léger coup de coude indolore
"Tu ne trouves pas l'ami!?"
Et puis la dernière chose, retenir la banshee, pour pouvoir récupérer le message plus tard. Il vola vers la banshee puis s'arrêtant devant elle.
"Vous avez l'air triste aussi! C'est un rustre n'est pas? il vous a blessé?"
Froisse-Vent n'en savait rien, mais la mine triste de la banshee était un bon prétexte pour dire quelque chose du genre.

[hrp]Désolé pour le retard, j'étais en semaine d'exam, je n'avais pas vraiment le temps de poster[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Azepinae
Korrigan
Korrigan
avatar

Messages : 21
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 35
Localisation : Sur le chemin des vertueux

Feuille de personnage
Peuple: Korrigane
Métier: Marieuse, entertaineuse et préceptrice de choc
Guilde: Sans guilde

MessageSujet: Re: Quelques girolles à la nuit tombée   Dim 16 Déc - 1:37

Azepinae ingurgita le remarque du troll avec l'impression d'avaler un gros caillou tout sec. Elle s'interdit de céder à la bouffée d'indignation et de vexation qui monta en elle. Elle serra ses petits poings, inspira un grand coup et retrouva son calme. Sa capacité à faire abstraction de la goujaterie, de la maladresse, de la bêtise, de la flagornerie ou du cynisme lui conférait une grande patience et un moral positif solide.

" Vous savez, cher ami, les casseroles savent fredonner le langage divin qui remplit les panses affamées par le doux chantonnement d'un plat qui mijote !"

Elle s'approcha du troll en souriant gentiment.


" Je vous aurais bien préparé une recette de ma spécialité, beau mâle viril, mais un marchand peu scrupuleux m'a blousée et j'ai peur d'aller lui réclamer ce que je lui ai échangé contre ses champignons pourris !!"
En disant cela, elle baissa un peu la tête, regardant le troll par en-dessous avec un regard mi-implorant mi-charmeur. Ses joues avaient rosies et elle dégageait une fragilité et une mignonitude auxquelles peu savaient résister.

Elle attrappa la main de Froisse-vent qui faisait des siennes.

" Mon bon petit Froisse-vent, ne t'offusque pas pour si peu ! Je suis sûr que monsieur le troll ne pensait pas à mal et qu'il est confus de sa maladresse ! Je sais aussi que tu veux m'aider à remettre le marchand à sa place mais si tu es rapide et courageux, tu es trop petit. C'est pour ça que notre ami troll va nous aider ! Car je ne doute pas qu'il soit aussi courageux que toi !"
Azepinae manoeuvrait un peu en terrain méconnu. Elle n'avait pas encore eu le temps de deviner les détails des personnalités de chacun mais son habileté psychologique fonctionnait à plein régime.

" D'ailleurs, si ça vous dit, nous pourrions ensuite aller nous réchauffer autour d'un bon repas ! Dame Garancia nous raconterait tout ce que nous ignorons sur son peuple, nos amis fées nous régaler de leur grâce et sieur troll nous raconter des anecdotes à nous faire trembler de peur !". Sa voix douce ayant finit de bercer les oreilles des faereens présents, elle les regarda tous tour à tour dans les yeux, faisant savoir qu'elle s'adressait personnellement à chacun d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Garancia
Banshee
Banshee
avatar

Messages : 116
Date d'inscription : 05/12/2007

Feuille de personnage
Peuple: Banshee femelle
Métier: Messagère
Guilde: Sans guilde

MessageSujet: Re: Quelques girolles à la nuit tombée   Lun 31 Déc - 14:14

HRP:
Le vent du nord me ramène enfin vers vous..;


RP
Décidément, il y avait bien trop d'agitation dans cette partie de la forêt pour une Banshee qui se sentait trop mal à l'aise et qui parvenait tout juste à digérer les insinuations du Troll. Les autres échanges n'étaient pas toujours plus aimables même si certaines personnes tentaient de ramener un peu de sérénité dasn cette rencontre improbable. Reflet de lune et Azepinae en particuler, faisaient tout leur posible pour être civils mais l'agitation de Froisse vent jouait un role inverse et lefait qu'il la prenne à témoin ne la rassurait pas bie au contraire. Voir cette créature voleter partout avec frénésie lui donnait un peu le tournis, la forçant à faire des mises au point visuelle fatigantes. Elle esquiçat un sourire gêné. Elle ne savait pas trop quoi répondre. En effet, le Troll n'avait pas été très aimable avec elle mais son attitude était celle de la pluspart des gens à son égard et elle s'y était habituée. C'était presque l'attitude des autres qui pouvait paraitre suspecte. Les pensées tourbillonnaient dans sa tête, toutes contradictoires. Elle passait on temps à essayer d'entrer en contact avec les autres peuples de façon amicale et lorsque cela se produisait, elle trouvait cela suspect. Elle finissait par se demander ce qu'elle voulait vraiment. Fuir sa destiné occupait toute sa vie et en même temps elle se rendait compte qu'elle serait de toute façon toujours une Banshee et à ce titre toujours plus ou moins une paria pour les autres créatures...
Elle ne put que bafouiller que lesque paroles stupides. avant de se détourner pour prendre congé...

"Je ne sais pas trop..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Reflet-de-Lune
Fée
Fée
avatar

Messages : 56
Date d'inscription : 03/12/2007

Feuille de personnage
Peuple: Fée mâle
Métier: Vendeur ambulant de rosée
Guilde: La Boussole

MessageSujet: Re: Quelques girolles à la nuit tombée   Mer 2 Jan - 23:23

Reflet de Lune acquiesça tout en se frottant l'endroit où son homologue sylphe lui avait administré le coup de coude. Ce geste avait été tout à fait indolore mais constituait une violation incontestable de la bulle territoriale féerique, que la fée de Lune tentait d'effacer par ce simple geste.

Ce fut alors que la korrigane évoqua l'éventualité de s'installer autour d'un bon repas chaud et de conter quelques aventures dans la convivialité. Cette perspective lui plut tout à fait, et d'autant plus que son dîner était tombé du haut d'une branche jusque sur la tête de l'imposant Da'Grunpt. Son estomac criait littéralement famine, et il n'envisageait guère de rejoindre ses pénates sans rien avoir avalé.

"Moi je suis pour !" dit-il et se dressant sur ses jambes fluettes. Puis ses épaules retombèrent, alors même qu'il sentait contre son flanc le contact de son outre vide.
"Mais je n'ai plus rien à échanger contre une assiette bien remplie..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Quelques girolles à la nuit tombée   

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques girolles à la nuit tombée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les belles fleurs s'épanouissent à la nuit tombée [Solo|Modéré] 09/08/2020
» tu savais que les momies se réveillent, une fois la nuit tombée ?
» A la nuit tombée...
» Comment illuminer une nuit ...
» La nuit du renouveau.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faerywoods :: Les Terres de Faery :: Les Forêts Cristallines :: Sylvebrise-
Sauter vers: