AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Quelques girolles à la nuit tombée

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Reflet-de-Lune
Fée
Fée

Feuille de personnage
Peuple: Fée mâle
Métier: Vendeur ambulant de rosée
Guilde: La Boussole

MessageSujet: Quelques girolles à la nuit tombée   Lun 3 Déc - 19:40

La nuit tombait sur Sylvebrise lorsque Reflet-de-Lune gagna les plateformes où s'étaient installés les vendeurs de champignons. La fête semblait ne jamais vouloir s'endormir, et de bons fumets de soupes de bollets s'élevaient dans l'air du soir, entre les ponts suspendus de la capitale des Fées.

Son outre sanglée autour de sa poitrine, il se posa non loin d'une petite marchande de girolles dorées. Cette dernière avait installé une belle casserole sur un petit réchaud et y faisait sauter de beaux morceaux de champignons qu'elle déposait dans des cornets faits dans des feuilles d'ormes. Contre un gobelet de rosée raffraîchie de quelques battements rapides d'ailes transparentes, Reflet-de-lune gagna sa pitence du jour. Les lampions furent bientôt allumés, et il vola jusqu'à une branche non loin pour regarder la foule tout en consommant son dîner. Lorsque la nuit serait noire, les bals commenceraient sur les hautes plateformes, et les joutes de boisson dans la ville basse.

Sylvebrise était un lieu fantastique. En levant les yeux, il entrevit les lueurs des demeures de la cour. Là haut, les fenêtres étaient faites de verre orangé qui filtrait la lumière de bougies dansantes. Jamais il n'avait osé laisser ses ailes le porter jusque là. Il saisit un morceau de girolle et reposa ses yeux clairs sur la foule.
Revenir en haut Aller en bas
Da'Grunpt
Troll
Troll

Feuille de personnage
Peuple: Troll
Métier: Mineur
Guilde: Sans guilde

MessageSujet: Re: Quelques girolles à la nuit tombée   Lun 3 Déc - 23:38

La soirée s'annonçait belle et la fête battait encore son plein en cette heure tardive mais Da'Grunpt n'était pas d'humeur. Ses ventes n'avaient pas été à la hauteur de ses espérances, beaucoup de préjugés sur les Trolls lui avait fait fuir sa clientèle.

Irrité et fatigué de cette longue journée à attendre le client imaginaire, Da'grunpt avait remballé son rustique petit stand de truffes et décida d'aller se promener ici et là dans la capitale des fées. Quelques petites maisons sylvestres étaient suspendus aux branches d'abres centenaires voir plus. De la taille d'une courge, faites des matériaux les plus simples, elles étaient à l'image de leur propriétaire : petites et frêles mais harmonieuses et raffinées.

Le Troll marcha sur les petits sentiers, bousculant la populace sur son passage sans s'excuser. Toujours aigri par sa mauvaise journées, il s'approcha d'un arbre et s'adossa lourdement sur son écorce, profita de son dossier pour se gratter le dos tout en grognant. Il sortit alors de son sac de voyage quelques pierres de chez lui, son diner de ce soir.

Curieusement, il ne s'enfila pas tout de suite les quelques rocs de granit poser à même le sol et décida de sortir une petite besace de son sac. Une poudre noire était confiné à l'intérieur et Da'grunpt en saupoudra son repas.
Puis goulument et avec grand bruit il dîna sous l'arbre, observant et se moquant silencieusement des passants un peu effrayé par son aspect et indisposé par l'odeur qu'il dégageait...
Reflet-de-Lune
Fée
Fée

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Quelques girolles à la nuit tombée   Mar 4 Déc - 0:18

Alors qu'il dégustait un autre morceau de girolle, l'oeil de Reflet-de-Lune fut attiré par un couple de Gobelins qui dévalait l'escalier de bois tout proche en transportant à deux un énorme champignon. L'un avant en charge de guider la charge, à l'arrière, l'autre en supportait presque tout le poids, à l'avant. On aurait dit deux fourmis portant un morceau de fruit juteux.

Ce fut à se moment précis que la branche sur laquelle il était assis se mit à trembler. Peut-être était-ce le réveil du lointain Volcan ? Reflet-de-Lune en doutait fort... Sylvebrise était bien loin dans les contrées du Nord... Son cornet de girolle lui échappa et vint s'écraser un peu plus bas sur le cuir épais du crâne du troll qui se grattait le dos à l'aide de l'écorce irrégulière. "tshuuuf", fit le sachet de feuille en laissant les champignon tomber de part et d'autre des oreilles de la grande créature, encore indistincte dans l'ombre.

Reflet-de-Lune se leva, fit quelques pas pour s'aggriper à un rameau qui pointait vers le ciel nocture, au cas où les secousses se referaient sentir. Il regarda en bas pour mieux distinguer ce qui s'y trouvait, et comprit alors d'où provenait le seisme.

"Je... Je suis navré !" dit-il en essayant au mieux de faire porter sa voix légère.
"Mes champignons m'ont échappé... Vous n'en avez pas reçu dans l'oeil ?"
Da'Grunpt
Troll
Troll

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Quelques girolles à la nuit tombée   Mar 4 Déc - 1:20

-"WAaaiie ! Chaud !!!

Da'Grunpt se leva d'un bon, un main abritant son crâne endolori par de brûlants projectiles inconnus, pietinant son repas du soir.

Le Troll vira d'un seul coup au rouge écarlate, les yeux exorbités, les veines gonflés de fureur... Sa longue et mauvaise journée n'était pas suffisante, il fallait que les dieux le punissent d'une averse de braises ! Il leva les yeux au ciel cherchant l'origine de l'attaque nocturne.
Que ne fut pas sa suprise lorsqu'il vit une fée, encore, mais cette fois-ci masculine approché de lui et demandant si tout allait pour le mieux, s'excusant et s'inquiétant si ses champignons ne l'avait pas meutri. Cette fée... Da'Grunpt l'observa de ses petits yeux injectés de sang.

-"Toi... Moustique !... Tes champignons.... Da'Grunpt exaspéré !..."
souffla t-il de sa voix caverneuse.

Si la méchanceté avait été présente dans les coeurs des faeréens, le Troll n'aurait pas hésité un seul instant et aurait aplati de ses grosses mains corneuses la fragile créature volante. Mais le petit peuple en était dépourvu, ce qui dans un sens avait, dans le cas présent, sauver la précieuse vie de la fée.
Da'Grunpt respira fortement pendant quelques instants devant le nouvel arrivant puis se laissa tomber sur son postérieur, soufflant fortement et fermant les yeux. Le mineur pensait que tout cela n'était qu'un rêve... Tout simplement qu'un mauvais rêve et quand il rouvrira ses paupières il serait dans sa chère grotte, rustique et douette. Mais son voeu ne s'exauça pas et les petits yeux brillant et vifs posés sur un visage fin de couleur gris-argent le regardait toujours...

Dernière édition par le Mar 4 Déc - 19:58, édité 1 fois
Reflet-de-Lune
Fée
Fée

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Quelques girolles à la nuit tombée   Mar 4 Déc - 15:54

La réaction du troll fut celle que Reflet-de-Lune avait crainte. Toujours debout sur la branche qui surplombait le grand Faereen, il rentra la tête dans ses frèles épaules, un air parfaitement désolée sur son visage pointu. Il comprenait volontiers la surprise du mangeur de pierre. La chûte inopinée d'un sachet de champignons brûlants ne devait pas être la meilleure des surprises...

Exaspéré ? C'était là un moindre mal. Au moins, le troll n'allait pas se baisser pour saisir quelque projectile que Reflet-de-Lune aurait dut éviter au vol. Il avait l'air furax, mais finalement peu aggressif.

"Je suis vraiment désolé !" répéta-t-il en joignant ses mains fines et en les posant contre son front. "L'arbre a tellement tremblé que je n'ai pas pu les garder en main..."

Certainement à ses risques et périls, il prit son envol et vint se poster en plein air un peu au dessus des larges oreilles de Da'Grunpt. Le troll exprima alors comme un air de mélancolie, difficilement interprétable par le commun des Faereens. Reflet-de-Lune en fut d'autant plus mortifié. Ses girolles avaient donc un pouvoir si puissant ?

"Je... je vais me faire pardonner ! Ne bougez pas !"

Avec un vrombissement d'ailes digne de celui d'une libellule en excès de vitesse, la fée de Lune fila un peu plus bas, derrière un buisson de buis. Il espéra seulement que le troll ne croirait pas qu'il avait filé sans demander son reste. Au milieu des feuilles odorantes, il chercha un maigre instant. Il savait qu'il y en avait aux alentours... Il avait fait un somme à cet endroit la veille... Ah ! Il en restait un beau !

Déployant toute la force de ses bras, Reflet-de-Lune souleva un beau morceau de Quartz brillant, l'un des éclats des Forêts Cristallines. C'était là un fabuleux dessert pour tout lithophage, il le savait... Et très rares étaient les trolls à résister à semblable met de choix.

Volant bas, au raz du sol, il revint vers la créature et déposa à ses pieds le présent.

"Acceptez ce beau morceau de quartz... et encore toutes mes excuses..." souffla-t-il en revenant voleter à bonne hauteur.

Dernière édition par le Mar 4 Déc - 21:48, édité 1 fois
Da'Grunpt
Troll
Troll

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Quelques girolles à la nuit tombée   Mar 4 Déc - 21:28

Toujours nostalgique de sa chère montagne, Da'Grunpt avait le regard dans le vide, laissant s'égarer son attention ici et là, puis porta de nouveau attention à l'autochtone de ses bois qui lui faisait ses plus plates excuses. Le Troll n'en avait que faire, cela ne lui rendrai ni sa bonne humeur qu'il avait perdu depuis le début de journée ni son repas qui était éparpillé par terre. Heureusement, la bourse contenant sa poudre de fer, lui servant d'épices pour donner un peu de goût au quelques rocs de qualité modeste, fut épargné par le carnage et son propriétaire prit soin de la fermée correctement avant de la rangée soigneusement dans son sac.

Ne faisant guère attention à ce qu'il entourait, il ne se rendit compte que la fée avaitdisparu on ne sait où, à mijoter encore quelques farces à jouer au Troll. Enfin c'est du moins ce que pensait ce dernier, et il fut content de son erreur à la vue du présent de la créature volante : un beau morceau de quartz.

Cette pierre pourrait être apparenté à un fruit sucré, les cristaux de silice étaient stucturés de tellle sorte que la pierre avait certains reflets violets sous la lumières des étoiles et des lanternes féeriques. Bien que déjà présent de le granit en d'infimes cristaux, les pierres de quartz brutes étaient appréciés de Troll car leur arômes n'en étaient que plus puissants et succulents. Da'Grunpt en bavait d'avance, il arracha presque l'offrande des petites mains de la fée et la croqua à pleine dents.

-"Groumch... Grouchm.... Gloouuupp... Aaaaaaaaaah !!!"

Aussitôt apparu, aussitôt ingéré, le cadeau du pardon avait été apprécié par le Troll sans manières. Voyant que la fée était toujours là il lui fit son plus grand sourire, ouvrant à moitié sa bouche et lui montrant toute ses quenottes. De bien meilleur humeur, Da'Grunpt daigna observé son interlocuteur de plus près, approchant son gros nez de la petite fée...

-"T'habites ici ?... Tu faisais quoi en haut à part me jeter des trucs à la figure ? Mais bon, c'est sympa d'm'avoir apporté un bon dessert ! J'te pardonnes t'en fait pas !...."
Reflet-de-Lune
Fée
Fée

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Quelques girolles à la nuit tombée   Mar 4 Déc - 22:36

Reflet-de-Lune n'eut pas le temps de s'inquiéter bien longtemps quant à l'accueil que trouverait son présent. A peine eut-il le temps de retirer ses doigts de la surface cristalline du morceau de quartz que Da'Grunpt le saisit avec une force étonnante et le dévora à grand bruit. Visiblement, la légende était vérité : les trolls étaient tout bonnement follement friands de ces beaux cristaux blancs. Etant de ceux qui trouvaient déja certaines graines trop dures, Reflet-de-Lune ne pouvait que s'étonner de voir un tel minéral disparaître dans le gosier d'un autre Faereen.

Da'Grunpt décrocha alors un sourire plein de dents, et la Fée de Lune sut qu'il ne prendrait pas de raclée en ce soir de fête. Son soulagement fut grand, mais le devint encore plus lorsque le troll lui adressa quelques paroles (bien construites, d'ailleurs !).

"Je suis de passage ici, oui... Mais je n'habite nulle part, en vérité", dit-il en allant se poser sur une branche grimpant au niveau du nez de son interlocteur. Ainsi, il pouvait avoir l'impression de parler à autre chose qu'à ses orteils rugueux.
"Cette fête du champignon est une aubaine pour un vendeur de rosée. Après un pain aux morilles, les passants ont toujours soif..."

Il désigna à son flanc une outre de peau de fabrication satyre, qui était lacée autour de sa poitrine d'un cordon de lin. Sur ce dernier, était accroché une boussole dorée.

"Avant que ce malheureux incident ne survienne... Je regardais simplement la foule. Il me plait bien de faire ça..."
Da'Grunpt
Troll
Troll

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Quelques girolles à la nuit tombée   Mer 5 Déc - 0:10

Tout en écoutant la petite voix fluette répondre à ses questions, Da'Grunpt se gratta le bidon, signe de satisfaction répandu chez ses pairs. Son attention fut prise au vif lorsqu'il entendit le mot "vendeur" sortir de la bouche de la fée.

-"Vendeur tu dis ?... Eh bien, eh bien ! Moi j'suis aussi vendeur, mais pas d'liquide comme toi. J'vend les pierres que j'trouve dans ma mine. Aujourd'hui c'pas pareil, j'suis vendeur d'champignons ! Tu sais les ronds, tout noirs et qui sentent forts ! Attends j'te montre."

A cet instant, le Troll fouilla son sac toujours à portée de main et en retira une truffe. La tenant entre son pouce et son index, il la tendit vers le vendeur de rosée, comme s'il tenait une pierre précieuse entre ses doigts.

-"J'en ai un sac plein... Mais aujourd'hui c'tait un mauvais jour. Les gens sont pas habitué à... Il hésita un instant puis passant sa main gauche devant son visage il finit par :... ça !"

En fait, de cette journée à Sylvebrise, l'idée que les Trolls étaient mal vu de tous les autre peuples faeréens se renforçait chez Da'Grunpt. Même si cela n'était pas volontaire, le fait que sa présence dérange, que ses paroles maladroites soit l'objet de moqueries et surtout qu'on le prenne jamais au sérieux sauf quand il s'énervait, donnait à Da'Grunpt l'envie de rentrer chez les siens le plus tôt possible. Il était possible de voir cette certaine tristesse dans ces yeux lors de ses dernières paroles et le sentant, le dit Troll regonfla sa poitrine et prit un posture fière et aussi droite que sa colonne vertebrale le lui permettait.

-"Mais demain j'vendrais plein d'champignons ronds et noirs ! Plein !"
Reflet-de-Lune
Fée
Fée

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Quelques girolles à la nuit tombée   Mer 5 Déc - 9:41

Ainsi, Da'Grunpt était vendeur de champignons. En entendant le troll évoquer les maigres ventes de sa journée, il comprit un peu mieux par quelle humeur massacrante il avait pût s'exclamer qu'il était exaspéré. De jours comme celui là, tous les commerçants en connaissaient et savaient que le repas du soir avait un goût d'amertume.

"Mais... Ce sont des truffes, ça !" s'exclama la fée mâle en se penchant par dessus sa branche pour mieux détailler les champignons noirs et ronds.
"C'est bigrement difficile à trouver... C'est toi qui les récolte ?"

Il ne l'étonnait pas que les Faereens puissent se montrer frileux à l'idée de troquer quelque chose contre un champignon noir si peu avenant. C'était du moins le cas de ceux qui n'y avaient jamais goûté, car une fois en bouche, la truffe dégageait les parfums les plus délicieux.

"Demain est un autre jour, l'ami... Tu en vendras plus, j'en suis certain. Les fées adorent la truffe, je peux t'assurer que je les connais bien".

Il s'assit sur sa branche, laissant ses ailes transparentes tomber derrière lui dans un petit nuage de poussière de fée blanche.
Garancia
Banshee
Banshee

Feuille de personnage
Peuple: Banshee femelle
Métier: Messagère

MessageSujet: Re: Quelques girolles à la nuit tombée   Mer 5 Déc - 19:50

HRP:
Puis je m'imisser? Sinon je suprimerais ce message...

RP
La clairière était telle qu'elle s'en souvenait depuis sa dernière apparition dans ce lieu. Les arbres presque dénudé étaient par endroit couverts de givre et une agitation peu commune l'animait.
Non elle n'était pas chez elle. Ce n'était pas un lieu qui accueillait d'ordinaire les Banshee et cela faisait longtemps qu'elle n'avait plus de chez-elle. Mais à cette saison les demande de transmition e message pour cette partie de Faery était monnaie courante. La fête des champignons en était la cause. Tous les peuples s'y croisaient à cette occasion et même certains de ses congénères s'y donnaient endez-vous.
Pour sa part, même si le fumet des champignons de toute sorte ne lui était pas désagréable, elle était là pour délivrer une missive à un certain Da'Grunpt Troll de son état dont un cousin venait de se souvenir l'existence. Quand elle disait missive, dans le cas présent il s'agissait plus d'un infame gribouillage de signes plus ou moins cabalistiques que seul l'esprit simple des Trolls pouvait nommer écriture. Ces réflexion n'avaient pas pris leur quatiers dans l'esprit de Garancia et elle s'était contenté de glisser le rouleau grossier d'écorce de bouleau dans les plis de brume qui la masquait aux autres en même temps que la petite gème qui représentait le paiement de la course. Un petit roitelet avait pris son envol et se posait maintenant dans les sous bois.
Même si le oir tombait à présent, l'animation était encore importante et il ne faisait pas bon pour un roitelet de sautiller au milieu de tout ces vendeurs et acheteurs, surtout lorsque l'on constatait la proportion de trolls maldroits qui sillonnaient l'endroit.
Une brume bleutée précéda la métamorphose de Garancia à l'écart de la clairière. Même si la agie était une chose aceptée de tous, elle avait pris l'habitude de ne pas se livrer à ce genre d'activité aux yex de tous. En effet la présence des Banshee, et cela la désolait, avait don de semer le trouble et le froid dans les esprits. Nous n'alons pas nous étendre sur les raisons à cela vous qui sillonnaez ces bois les connaissez ausi bien que moi.
Il s'agisait donc de trouver le dit Troll.
De sa démarche gracile lui donnant l'air de flotter au dessus du sol elle avait déjà tnté sa chance au près de plusieurs trolls, sans résultat.
L'un d'eux, enfin lui avait apporté un indice qui devait la mettr sur le piste du destinataire du mesage.

"Je l'ai vu qu se dirigeait par là"

La grosse main caleuse et crasseuse montra une petite piste qua Garancia s'empressa de prendre. Il ne falait pas laisser à Da'Grunpt le loisir de disparaître une nouvelle fois.

"Merci bien"

Bientot une grosse voix bourrue parvint à ses oreilles et un drôle de spectacle s'ofrit à elle. Un Troll devisant seul. Elle pensait ces créatures trop simples d'esprit pour sombrer dans la folie, mais celui-ci semblait ne ps en être loin... Ce ne fut qu'en s'approchant qu'elle distingua le petit personnage ailé qui donnait tant bien que mal la réplique à cette grosse créature.
Garancia s'approcha doucement attendant un blanc de la conversation pour s'introduire. On a beau avoir mauvaise réputation, elle n'en était moins bien éduquée. Conditon indispensable pour son genre de métier..
Da'Grunpt
Troll
Troll

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Quelques girolles à la nuit tombée   Mer 5 Déc - 20:31

HRP : bien sur que tu peux venir. J'espère que la réaction de mon Troll ne te vexera pas mais il est comme il est

RP

-"Non, c'n'est pas moi qui les récolte ! J'travaille dans la poussière toute la journée, dans la mine ! C'ma mère et ma p'tite soeur qui s'en occupe... Mais dès qu'il s'agit d'les vendre et bien c'moi qui m'y colle !"

Après ses mots, Da'Grunpt se sentit observer, l'atmosphère lui semblait plus froide, rien de bien étonnant en cette saison mais cette sensation ne lui était pas totalement inconnue et lui était assez désagréable. Reniflant l'air d'une ou deux inspirations, le Troll tourna légèrement sa tête vers le sentier pour apercevoir une Banshee, pâle et immobile. La créature au teint et à l'aura morbide les regardait, la fée et lui, de ses grands yeux gris et froids.

Voyant cette créature, le sang de Da'Grunpt ne fit qu'un tour, il frissona de tout son être, son visage devenant livide. Inhabituel chez un Troll me direz-vous, mais le passé de Da'Grunpt et ses experiences avec les Banshees lui donnait une inamosité presque maladive envers ces créatures. Jamais il ne se servira de leur "talent" à transmettre messages ou colis, jamais il ne fera appel à leur services, quels qu'ils soient... Jamais !

Son douloureux souvenir d'enfance d'un Banshee à l'aspect cadavereux, au visage sans émotion, venant en ces terres pour "accompagner" l'âme de son défunt père ressurgit, accompagné par la vision de l'accident, les yeux de son père disparraissant sous la roche, les cris, le bruits assourdissant de l'éboulement, la poussière et puis le silence, ce silence de mort que le Troll retrouvait en cette fin de soirée.
S'en était trop, Da'Grunpt plia bagage brusquement, ne cherchant ni excuses ou explications, son sac sur le dos, il prit la direction du sentier, continuant sa route sur le petit chemin en terre, poings serrés, à pas lourd et à bon rythme...
Reflet-de-Lune
Fée
Fée

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Quelques girolles à la nuit tombée   Mer 5 Déc - 20:54

Le regard clair de Reflet-de-Lune était rivé sur les beauc champignons noirs que lui présentait Da'Grunpt. Lorsqu'il parlait du grand attrait que possédaient les fées pour les truffes, il savait de quoi il parlait. Lui même en était grandement friand, et son estomac lui suggérait que les malheureux morceaux de girolles qu'il avait avalé n'étaient pas suffisants. Le troc, monnaie de Faery, allait peut-être une nouvelle fois faire son oeuvre sous les branches de Sylvebrise.

"Si par hasard il te plaisait de vider mon outre de rosée pour satisfaire ta soif", risqua-t-il de sa voix mélodieuse, "me donnerais-tu un petit morceau de l'un de ces beaux champignons ?"

En achevant de prononcer ces paroles, Reflet-de-Lune sentit lui aussi une présence étrange, comme si des yeux glacés étaient posés sur eux. Etait-ce son imagination, ou l'air était-il soudain devenu plus frais et plus humide ? Celà n'était pas sans lui rappeler les soirs des Terres d'Ombre. Etait-ce seulement possible ? Le Troll sembla l'avoir remarqué, et il n'eut qu'à suivre son regard pour découvrir l'origine du silence qui tomba soudain. Une Banshee, non loin, les observait.

En une seconde, les truffes disparurent dans le bagage de Da'Grunpt, et avec elles la promesse d'un complément de repas. Sans comprendre totalement la réaction du Troll, Reflet-de-Lune connaissait les réactions des autres Faereens en la présence d'un Banshee et les douloureux souvenir que la vue de ce peuple faisait remonter dans le coeur de certains. En un clin d'oeil, Da'Grunpt avait replié son sac et s'engagea sur le chemin. Les Trolls pouvaient être rapides comme le vent, lorsqu'ils le voulaient... Lançant un regard d'incompréhension à la Banshee, il fila voleter autour de la tête sévère de celui qui avait accepté avec joie son morceau de quartz quelques instant auparavent.

"Da'Grunpt..." fit-il au milieu du bruit vibrant de ses ailes.
"On ne file pas comme ça devant les gens..."

Il savait que ce serait probablement peine perdue, mais peut-être la Banshee n'était-elle pas là pour rien...
Garancia
Banshee
Banshee

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Quelques girolles à la nuit tombée   Mer 5 Déc - 21:12

La banshee eut une moue dépitée mais non pas surprise. Ce n'était pas le première fois qu'elle suscitait ce gene de réaction. Elle savait maintenant pourquoi et ne pouvait en vouloir à ceux qui la fuyait comme si elle allait leur annoncer leur mort. Cependant elle était du genre tenace et ce n'était pas une fuite de Troll qui alait la dissuader de livrer le massage dont elle était porteuse. Impassible elle se mit en marche pur sivre les eux fuyards. Elle était un peu surprise de la réaction de la fée. elle avait constaté que les créature plus subtiles arrivaient à fire la différence entre les apparition de Banshees. Après tut, il devait bien y avoir des exceptions parmi tous les peuples...
La piste descendait et les troll semblait vouloir mettre le plus de distance entre li et Garancia et elle n'avaitpas envie de se mettre à crier pour expliquer sa venue. Sa voix pouvait alors se muer dans le long hurlement qui caractérisait ceux de sa race et cela ne ferait rien pour arranger la situation.
Un coup d'oeilà droite un coup d'oeil à gauche pour s'assurer que les regards ne la suivaient pas, et un roitelet se mit à voleter à la suite des deux créatures. Il était assez facile dans ces conditions de les suivre, mais elle se demandait si la fée ferait la différence entre un véritable oiseau ou si son aura la trahirait. D'un autre côté, peut être un peu naïvement elle ne pensait pas se faire repérer par le Troll dont les sens et la jugeotte étaient bien moins développés...
Tout en voletant elle se dmandait comment elle parviendrait à délivrer son message. Tant qu'elle était sous forme animale le message restait hors d'atteinte, mais si elle apparassait elle provoquerait une nouvelle fuite du destinataire caractériel. Il fallait ruser.
Il y avait la possibilité de mettre le message sur le route du Troll mais cela risquait d'etre assez hasardeux étant donné qu'elle ne connaissait pas ses habitudes. Elle pouvait aussi patrienter et attendre on endormissement, mais là encore elle risquait de devoir attendre longtemps. La nuit ne signifie pas sommeil pour un troll ni même pour aucun membres des petits peuples...
Guidée par le pas sourd du Troll et par le fumet délicat des truffes, elle n'avait besoi d'aucun effort pour suivre le duo improbable... Mais... C'était cela! Elle pouvait essayer d'obtenir de l'aide de la fée mâle.
Aussitôt dit aussitôt dit fait, elle se mit à voleter autour de la fée afin d'attirer son attention. Ses efforts seraient-ils couronnés de succés ou devrait-elle trouver une autre solution?
Da'Grunpt
Troll
Troll

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Quelques girolles à la nuit tombée   Mer 5 Déc - 23:44

La fée inquiète de la réaction du Troll lui demanda de se reprendre mais il n'eu pour seul réponse qu'un : "Groumph" puissant et sonore...

Da'Grunpt continua à marcher d'un bon pas, essayant de mettre le plus de distance entre la Banshee et lui. Bien qu'il n'ai rien dit à son premier compagnon de soirée, celui-ci voletait toujours autour de lui à bonne hauteur, essayant par de lui faire entendre raison...
La raison, c'est bien la chose que Da'Grunpt perdait à la vue de ses messagers de la mort, bien que cela ne soit pas leur seul office et ce n'était pas près de changer même après plus de cinquantes cycles passés depuis la mort de son père.

Brusquement Da'Grunpt quitta la petite descente où il s'était engagé pour tourner à sa droite, sous le couvert d'arbres et d'arbustre plus touffus. L'environnement ne laissait que peu de place pour la carrure du Troll mais la peau dure de ce dernier le protégeait au mieux sous les coups des quelques ronces et épines qui s'abattaient sur lui pendant sa marche.

Après un moment, trouvant un endroit isoler et plus ouvert, Da'Grunpt pris la décision de s'asseoir sur un coussin de mousse que portait une vieille souche et de reprendre calmement son souffle et ses esprits. La grande créature prit alors sa gourde d'eau et en renversa une partie sur son visage bouillant. Il s'allongea sur le tapis moelleux que lui offrait la nature et regarda un instant la cime des arbres cachant une grande partie de l'immensité bleutée ponctuée d'éclats de lumière.
Cette lumière chaude et apaisante des astres nocturnes détendit l'énervé au point que celui-ci sente une certaine lourdeur au niveau de ses paupières. Le sommeil l'appelait et le Troll ne put résister à son chant, les bruits de la nuit, les fines branches pliant souplement sous le vent, cette odeur fraîche de mousse et de pin.

Da'Grunpt, les yeux clos, s'endormit sur la mousse, d'un sommeil profond et réparateur...
Reflet-de-Lune
Fée
Fée

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Quelques girolles à la nuit tombée   Mer 5 Déc - 23:59

Alors qu'il tournoyait autour de la tête du Troll, Reflet-de-Lune remarqua le roitelet qui le suivait avec des piaillements expressifs. Il ne lui fallut guère de temps pour comprendre qu'il s'agissait de la grande Banshee, et il ralentit son rythme pour lui répondre d'un geste d'impuissance et de quelques mots.

"Je ne sais pas quelle mouche le pique..." dit-il, navré pour la Banshee qui venait de recevoir un accueil plus que distant.

A tire d'ailes, il suivit Da'Grunpt jusqu'au petit bosquet où ce dernier trouva le refuge. Pour lui, tout était bien clair : le Troll avait certainement connu quelque traumatisme lié à la mort d'un proche, et ne pouvait plus supporter la vue d'un Banshee. Le léger retard qu'il avait pris sur le troll fut cependant de trop. Déja, la grande créature se couchait sur un tapis de mousse et, lorsque la fée arriva enfin à son niveau, s'endormit complètement.

"Et bien... Il est aussi rapide pour filer que pour s'endormir... Et l'on dit que les Trolls ne sont pas vifs !"

Il regarda derrière lui, espérant que le petit oiseau aurait suivi sa trace.
Garancia
Banshee
Banshee

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Quelques girolles à la nuit tombée   Jeu 6 Déc - 0:25

La densité de la végétation ne représentait pas un obstacle pour le pasereau et au contraire, Garancia espérait fort que cela ralentisse le Troll et ne l'incite à s'arrêter. Elle dut faire preuve de patience et se faufiler avec adresse entr les rameaux et les ronces , de buisson en buisson pour suivre la créature. Le spectacle aurait pu préter à rire: un gros troll fuyant devant une petite fée et un roitelet...
Cependant ces pensée réjouïssntes étient bien loin de la Banshee concentrée sur sa mission. On pourra aisément comprendre son soulagement de voir Da'Grunpt s'arêter et s'endormir si rapidement. Elle apparut alors sous sa forme originelle adressant un regard triste à la fée... Elle sortit de son sac de brume le message en écorce et le posa délicatement sur la mousse à proximité du Troll endormi avant de se tourner vers la fée. Elle lui sourit d'un sourire triste d'enfant malade

"Je me nomme Garancia je suis désolée si je vous ai fait peur. Ce n'était qu'un banal message familial à ce qu'il semble..."

Elle tendit légèrent la main en direction de la créature endormie.

"Pourrez-vous lui signifier sa présence à so réveil? S'il y a une réponse à trans mettre, je serai à la clairière au champignons encore un jour ou deux."

Garancia ne faisait pas exception aux autres petits peuples et adorait les chamàignons même si comme la pluspart des Banshes elle n'avait besoin que de très peu pour se rassaier pour longtemps. Les parfums de moisissure, d'humus et de décomposition étainent une délectation et les odeurs de truffes qui l'avaint aidée à suivre le Troll lui avait ouvert des envies de repas aux champignons. Elle irait donc s'en procurer si elle le pouvait...
Azepinae
Korrigan
Korrigan

Feuille de personnage
Peuple: Korrigane
Métier: Marieuse, entertaineuse et préceptrice de choc

MessageSujet: Re: Quelques girolles à la nuit tombée   Jeu 6 Déc - 3:37

Azepinae se fraya un chemin entre les branches et racines, abîmant sa jupe au passage ("diantre!!") quand elle entendit des voix.
Elle resta pétrifiée sur place, un spectacle insolite la surprenant. Elle regarda tour à tour le troll à terre, la banshee qui se dressait debout. Son regard fit le va-et-vient trois ou quatre fois.

Les banshees étaient des êtres effrayants. C'est un des peuples qu'elle connaissait le moins mais si ses cauchemars avaient dû se choisir un visage, ils auraient eu une tête de banshee.
Elle voulut faire demi-tour mais sa curiosité l'en empêcha.
Elle se rendit compte qu'une petite fée était là.

La banshee allait-elle s'attaquer à elle ? La manger ?? Quelle horreur !! Manger des gentils êtres tels que les fées !!

Elle regarda encore le troll. Il était assomé, apparemment. Ou peut-être mort ?? Comment un être si fin avait pu anéantir cet amas de muscles et d'os durs comme la pierre ??

" V...vous .... vous l'avez tué ??" demanda t-elle d'une toute petite voix.

Elle regretta tout de suite d'avoir dit ça car elle révèlait sa présence. Ca allait être son tour car elle se rendit compte que ses jambes étaient tétanisées par la peur. La proximité de la violence provoquait chez elle deux réactions : une furie destructrice ou une inertie pleurnicharde.
Malheureusement pour elle, c'était la seconde qui dominait.
Elle se tint donc pétrifiée, incapable du moindre geste y compris celui d'essuyer la goutte de sueur qui perla de son front pour aller chatouiller le bout de son long nez.

"Je vais mourir avec la goutte au nez !! Quelle misère, moi qui tient pour art l'irréprochabilité d'une bonne présentation en toute circonstance!" pensa t-elle.
Da'Grunpt
Troll
Troll

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Quelques girolles à la nuit tombée   Jeu 6 Déc - 8:29

Parcourant le monde des songes, Da'Grunpt était toujours allongé sur le tendre tapis de mousse. Sa journée éprouvante avait eu raison de lui, surtout ses dernières émotions en fin de soirée, ses deux rencontres lui avaient apporté colère, peur et amertume. Sentiments qu'il n'avait eu depuis un certain temps, le travail à la mine, cette récolte de pierres et de rocs, précieuses ou non était harrassant et très répétitif ce qui ne poussait pas à la réflexion ou à l'émotion.

Le Troll se sentait léger, bercée par une fraîche et légère brise. La forêt gardait le peu de chaleur de la journée, bien que l'on était en début de la saison la plus froide de tout le monde de faery, il y faisait assez bon en cette nuit. Un moment idéal pour reprendre ses forces.

Toujours dans son état second, Da'Grunpt ne put assisté à l'arrivé d'une nouvelle tête. Bien que le fait qu'il soit entouré, dans son sommeil, par un Fée et une Banshee paraissait déjà bien étrange, une Korrigane, coquette et manièrée fit son apparition plus ou moins habilement. La question de cette dernière se noya dans les sons nocturnes, se transformant en un murmure aigü mais assez doux pour ne point réveiller le Troll, qui, à ce moment même, ronlfa produisant un puissant bruit sonore de fond de gorge...
Reflet-de-Lune
Fée
Fée

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Quelques girolles à la nuit tombée   Jeu 6 Déc - 10:09

Posé sur la mousse, non loin du troll qui commençait déja à ronfler, Reflet-de-Lune se tenait les bras croisés avec un air abasourdi. Comment pouvait-on fuir à toutes jambes et s'endormir au premier carré de mousse ? La nature des Trolls était véritablement quelque chose de mystérieux à ses yeux de fée.

Lorsque la Banshee le rejoignit et quitta sa forme d'oiseau, il secoua la tête pour signifier à quel point il était navré de toutes ce péripéties.

"Oh vous ne m'avez pas fait peur, n'ayez craintes", répondit-il tout en se demandant si un caillou bien envoyé ne pourrait pas faire office de réveil-matin et de petit déjeuner pour Da'Grunpt. Il vallait mieux ne pas tenter quoi que ce fut de ce genre, car la grande créature était bien capable de se remettre à crapahuter dans les bois.

"Je le lui dirai, entendu..." répondit-il à voix un peu plus basse, ses petits bras toujours croisés. Ses dernières parols se perdirent néanmoins derrière une exclamation, provenant de derrière eux. "V...vous .... vous l'avez tué ??", entendit-il, ce qui eut pour effet de faire pivoter sa tête et une bonne partie de son corps. Là, se tenait une dame Korrigane très propre sur elle, mais visiblement convaincue qu'une scène de drame se jouait sur la mousse de ce bosquet. La réponse à la question de la nouvelle Faereene venue trouva réponse d'elle même, car le Troll émit à ce moment un ronfflement extrêmement sonore, qui vit presque trembler la terre aux alentours...

Reflet-de-Lune eut cependant un nouveau regard désolé pour la Banshee. Par défaut, on s'imaginait toujours que ces créatures venaient porter la mort. Le seul fléau de Faery était peut-être bien celui des préjugés que les Peuples tissaient entre eux...
Garancia
Banshee
Banshee

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Quelques girolles à la nuit tombée   Jeu 6 Déc - 14:38

Jusqu'à présent elle avait été concentreé sur le message et la fée, le premier, objet de sa mission et le second (oui pour un mâle on dit second) par education convenable elle sursauta donc au cri de la Korrigane se tourna vers elle et ouvrit de grands yeux pleins de tristesse et d'un certain affolement. Que l'on puisse l'accuser de meurtre, elle qui ne ensait qu'à éviter tout rapport avec la mort des autres la plongeait dans un abîme de désespoir, ce dont ses yeux gris déjà rougis n'avaient pas besoin...
Faire face aux préjugés d'un Troll passons, surtout si c'était pour finir d'acvcomplir une mission payée d'avance, mais faire face dans le même temps à de telles accusation li paraissait à ce moment au dessus de ses forces et de sa volonté. Elle commença à reculer vers les fourrés dans lesquels elle avait pour projet de disparaitre, les deux mais à plat devant elle s'agitant en signe de dénégation. Elle sentit les premiers rameaux lui griffer les jambes presque avec soulagement. Deplus il faisait maintenant nuit noir et l'obscurité était son amie.
Elle se tourna une dernière fois ver le féeau pour le remercier du service qu'il lui rendait. Il était bien le seul apparamment dans les parages qui supportait un tant soi peu sa présence.

"Merci beaucoup... Je crois... enfin... je n'ai plus rien à faire ici..."

Sa voix était hésitante et elle gardait dans son champ de vision la Korrigane qui pouvait avoir une réaction physique imprévisible. L'instant d'apvant elle aurait volontier demandé un renseignement pour trouver quelques vendeur de champignons, mais ces derniers étaient bien vite passés au second plan...

"Bonne soirée..."

Elle allait poursuivre son errance dans la clairière et si elle ne trouvait pas champignon, elle trouverait peut être quelque chose ou quelqu'un qui la ferait progresser sur le chemin de sa quête... Le hululement d'une chouette fut comme un baume à son coeur alors qu'un pale croissant tentait de percer la brume effilochée par les branches torturées de cette fin d'automne
Azepinae
Korrigan
Korrigan

Feuille de personnage
Peuple: Korrigane
Métier: Marieuse, entertaineuse et préceptrice de choc

MessageSujet: Re: Quelques girolles à la nuit tombée   Jeu 6 Déc - 18:57

Azepinae regarda attentivement la banshee ! Elle fut étonnée par son regard infiniment triste et retrouva du coup ses moyens. Sa compassion naturelle lui hurlait dans la tête : " Espèce de gourde !!! Mais regarde mieux qu'avec tes yeux de taupes et ta cervelle de bécasse !! ""

Elle réfléchit vite. Le troll avait ronflé, donc il n'était ni assommé ni mort. Il dormait ! La fée ne semblait pas se sentir menacée, donc la banshee n'était probablement pas une tueuse. Ca n'expliquait rien à ce que ce petit monde faisait là mais ça changeait tout !

" Mince ! A parler trop vite et analyser trop lentement, il ne sort que des âneries de ma bouche !" s'écria t-elle en courant vers la banshee qui semblait vouloir s'éclipser avec honte et désarroi.

" J'espère que je ne vous ai pas vexée, mademoiselle banshee!" lui dit -elle en la prenant par le poignet. " J'avais juste cru que... Mais je suis sotte !"

Elle s'inclina dans un rond de jambe d'une grâce et d'une maîtrise séculaire. N'importe quel rustre pouvait voir que cette façonde se présenter relevait de la plus haute éducation. Cela dit, ce n'était pas pompeux et snobinard puisque fait avec un réel enthousiasme.

" Azepinae, chercheuse d'âmes-soeurs, redresseuse d'éducation maladroite et amuseuse de foule, pour vous servir !"

Elle se tourna vers la fée mâle et réitera sa courbette. Une fois redressée, elle s'évertuait à contenir ses larmes mais ses yeux étaient tout mouillés. Elle regrettait amèrement l'erreur de jugement qu'elle venait de faire et la tristesse de la banshee lui apprenait clairement que ça devait arriver souvent. Elle ne pouvait pas décemment faire comme si de rien n'était ! Etre responsable même de sa maladresse était un des principes qu'elle enseignait. " Rien de pire que quelqu'un qui accuse la malchance pour ne pas avoir à assumer ses erreurs ! "avait-elle coutume de dire.

" Comment puis-je excuser ma honteuse maladresse ?" demanda t-elle.
Da'Grunpt
Troll
Troll

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Quelques girolles à la nuit tombée   Jeu 6 Déc - 19:31

Le monde des rêves... Des pierres précieuse à profusion, de l'eau en abondance, lui montant au sommet de la montagne aux neiges éternelles, arrivant à la cime de l'édifice naturelle et levant les bras vers le soleil, reignait sur une immense étendue. Puis d'un coup les ténèbres... Une éclipse ? Non, bien pire, un voile de mort s'abbatit sur l'astre de lumière, un vent glacial se leva, des nuages noirs s'ammoncelaient, lançant éclairs à tout va... Et là un visage apparu, cadavéreux mais de plus en plus reconnaissable à mesure qu'il s'approchait de lui... Son père !

Le Troll se reveilla, d'un bond, en sueur, poussant un râle de douleur :

"RRAAAaaaaahhhh ..."

Da'Grunpt tremblait comme une feuille, victime de spasmes, les yeux grand ouverts mais le regard dans le vide, un filet de bave coulant le long de son menton. Il reprit petit à petit son calme, cherchant sa gourde d'eau de ses mains toujours tremblantes. Quand il l'eut en main, il s'en rinça un grand coup sur le visage, gardant une forte respiration en attendant que le rythme de son coeur revienne à la normale. Il ne se préoccupait point du monde qu'il y avait autour de lui, cherchant le plus rapidement possible à reprendre le contrôle de lui-même.
Reflet-de-Lune
Fée
Fée

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Quelques girolles à la nuit tombée   Ven 7 Déc - 0:44

Après ce qui venait d'arriver, Reflet-de-Lune ne s'étonna pas d'entendre la Banshee prendre conger. S'il avait été à sa place, il aurait certainement réagi de la sorte... Elle faisait son travail de messagère et elle le faisait bien. Souffrir encore et encore du regard des autres ne devait pas être un poids facile à porter.

Quelque chose sembla cependant émerger dans l'esprit de la Korrigane, qui comprit soudain son erreur et se trouva confuse de la méprise qui venait d'avoir lieu. Une chercheuse d'âmes-soeurs ? Une redresseuse d'éducation maladroite ? En voilà un métier original ! Il n'en avait jamais parlé mais trouvait déja la chose amusante. Il laissa la scène se dérouler, espérant que la Banshee reviendrait sur sa décision de rejoindre les profondeurs des sous-bois. Après avoir mené une missive à bon port, il savait fort bien que les messagers appréciaient quelque nourriture et du repos.

Le cri déchirant du Troll fit sursauter Reflet-de-Lune qui s'envola par instinct pour aller se poser sur une branche, un peu plus haut. Regardant en bas, il aperçut Da'Grunpt se reveler, en pleine confusion, et vider sa gourde.

"Un mauvais rêve, l'ami ?" dit-il depuis ses hauteurs sur un ton amical. Peut-être que son grand compagnon d'un soir ne fuirait pas une nouvelle fois à la vue de l'assistance...
Garancia
Banshee
Banshee

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Quelques girolles à la nuit tombée   Ven 7 Déc - 1:21

Garancia était en alerte tachant de ne rien laisser échaper de la scène qui l'entourait: la Korrigane qui faisait amande honnorable et qu'elle avait envie de croire, le Troll se réveillant en sursaut qui aurait pus l'amuser si elle ne connaissait pas le côté imprévisible de ces créatures et enfin la fée qui eemblait jouer les observateurs bienveillant, un tantinet moqueur.
Le troll pouvvait avoir envie de fuir une foi de plus. Cela ne dérrangeait pas trop la jeune Banshee à paritr du moment où il emportait le mesage. Mais il pouvait aussi se révéler agressif et cette masse de muscle et de mauvaise humeur pouvait se révéler dangereuse pour n'importe qui... La discrétion s'imposait de toute évidence et pourtant celle qui s'était présentée sous le nom de Azepinae méritait tout au moins une réponse. Garancia resta dans les premiers fourrés hésitante, puis se décida. après tout si elle voulait échapper à so dedstin de Banshee et se faire reconnaître en tant que créature innofenssive, elle devait avoir le courage de faire connaissance avec autrui et donc de se présenter. Si le Troll avait décidé de fuir, il serait toujours temps pour elle de lui emboiter le pas une fois de plus. Il ne pourrait pas fuir étezrnellement le message qu'elle lui apportait il finirait bien par se rendre compte qu'elle n'en voulait ni à sa vie ni à son âme...
Elle prit donc le parti de répondre, même timidement et sans bouger de sa cachette de rameaux rabougris, à la Korrigane.

"Garancia, messagère..."

Ce fut à peine si un filet de voix sortit de sa gorge, mais elle arvint à prendre un air au moins détaché si ce n'est souriant pour faire deviner si ce n'est comprendre à la nouvellle venue qu'elle ne lui tenait pas grief de sa réaction. Elle jeta aussitot un regard en direction du Troll afin de prendre la mesure de sa réaction, car il allait en manifeste une cela ne faisait pas de doute...
Froisse-Vent
Fée
Fée

Feuille de personnage
Métier: Messager

MessageSujet: Re: Quelques girolles à la nuit tombée   Ven 7 Déc - 1:52

"Ouuuh...ma tête...Que..."
Froisse-Vent se frotta l'arrière de la tête, une grosse bosse avait fait son apparition.
L'escapade forestière de la Korrigane avait quelque peu secoué le panier dans lequel se trouvait Froisse-Vent, et le petit être n'eut pas le temps de réagir efficacement au départ spontané de la demoiselle. Ainsi il vint s'écraser encore, mais cette fois sa tête heurta son "Zycoptère" et il s'évanouit.

Le réveil fut arboricole, puisqu'il ne pouvait voir de sa position que la Korrigane ainsi que de haut arbres. Celle ci semblait parler à quelqu'un mais l'esprit de Froisse-Vent était encore dans le vague. Cela n'arrêta pas la fée qui, retroussant ses manches, décolla rapidement pour faire face à la Korrigane. Dans élan de zèle, le torse bombé et le doigt et accusateur il cria:

"Sont-ce là des façons de traiter les plus petits que soit!? Je vous le demande mademoiselle je-ne-supporte-pas-les-mauvaises-manières !!"

Tout entier à sa colère, il ne remarqua pas l'assemblée qui l'entourait.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelques girolles à la nuit tombée   

Quelques girolles à la nuit tombée
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant