AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Reflet-de-Lune, vendeur ambulant de rosée

Aller en bas 
AuteurMessage
Reflet-de-Lune
Fée
Fée
avatar

Messages : 56
Date d'inscription : 03/12/2007

Feuille de personnage
Peuple: Fée mâle
Métier: Vendeur ambulant de rosée
Guilde: La Boussole

MessageSujet: Reflet-de-Lune, vendeur ambulant de rosée   Lun 3 Déc - 1:42

VOTRE FAEREEN

- nom : Reflet-de-Lune

- Peuple : Fée mâle

- Age : 242 ans

- Jour, Mois et lieu de naissance : Sable de Nivôse, quelque part dans les Bois Nocturnes

- Situation familiale : Adulte célibataire, fils de Puits-de-songe et Belle-de-nuit, frère de feu Poussière-d'Etoiles.

- Lieu de résidence : Sylvebrise, ou quelque part sur les sentiers de Faery

- Métier : Vendeur ambulant de rosée

- Historique :

Reflet-de-Lune naquit un Sable de Nivôse, dans un nid de brindilles tressées perdu au sommet de l'un des plus hauts arbres des Bois Nocturnes. Sa soeur, Poussière-d'Etoiles, eut le malheur de naître fée de Feu dans une famille de Fées de Lune, et souffrit dès ses premiers jours de la nuit éternelle qui baignait les sous-bois de la région brûmeuse. La famille de fées nocturnes protégea la petite qui s'accrocha tant qu'elle put à l'existence qui lui avait été donnée. Ses forces ne furent pourtant pas assez grande pour la mener au terme de son premier mois, et l'on pleura longtemps lorsqu'un jeune arbrisseau fut planté sur sa tombe.

Lorsqu'ils parvinrent enfin à retenir leurs larmes, Puits-de-songe et Belle-de-nuit semblèrent découvrir que leur fille avait un jumeau. Reflet-de-Lune vivait, même s'il ne pourrait remplacer le jeune feu-follet qui venait de s'éteindre. Il reçut toutes les attentions dont-une jeune fée put faire l'objet, mais ce fut toujours avec des paroles tristes que l'on s'adressa à lui. Sa seule existence ne faisait naître que la douleur et, même si on l'aimait, on ne pouvait soutenir trop longtemps son regard innocent. De sa soeur, il ne garda aucun souvenir si ce ne fut celui qu'il construisit en entendant les récits de ses parents et de leurs proches.

Ainsi grandit-il, sans comprendre ce qu'était la Mort dont on lui parlait sans cesse. Ce fut aurpès des Banshees qu'il trouva la réponse. Certainement trop vite, certainement trop tôt. Ses parents s'inquiétèrent beaucoup de le savoir voler jusqu'à Hurlesonge et braver les Brumes là où les rencontres sont les plus mauvaises. Ce fut cependant hors du foyer, sur la pierre froide de la Capitale Banshee, que Reflet-de-Lune rencontra ses premières amitiés et put regarder au delà du Nid.

L'arbrisseau de sa soeur devint un arbre, et Reflet-de-Lune vint s'y poser au cour de la Nuit des Lumières. Depuis la clairière des Brumes-éparses, il regarda les étoiles, en ce moment nocturne qui ne fut jamais succédé d'un jour dans les Terres d'Ombre. A travers l'écorce, il sentit couler la sève, juste avant que ne perle la rosée d'un matin invisible. Epuisé de chercher au plus profond de lui le sens à donner à son existence, il ramassa une goutte du pur et transparent liquide sur une feuille. Au moment même où il la but, son avenir vint danser devant ses yeux.

Dès le lendemain, Reflet-de-Lune salua Puits-de-songe et Belle-de-nuit. Une outre lacée sur son flanc pâle, il prit son envol au travers des Bois Nocturne et gagna Sylvebrise. Ce serait en tant que collecteur et vendeur de rosée qu'il mènerait son existence, en des terres qu'il ne verrait jamais qu'après le crépuscule.

Il s'installa sur les plateformes les plus profondes de Sylvebrise, là où la lumière ne parvenait qu'après avoir semé ses lueurs sur les feuilles et les ponts suspendus. Avant l'aube, il prit l'habitude d'aller cueillir la rosée à la pointe des feuilles et des bourgeons, remplissant son outre et conservant le précieux liquide contre son flanc. Il comprit sans mal qu'il lui était possible de raffraîchir le liquide par de rapides battements de ses ailes qui mettaient en mouvement de l'air frais autour de l'outre de peau. Sa clientèle se fit peu nombreuse mais régulière, et c'est encore aujourd'hui à Sylvebrise que l'on peut le trouver à l'heure où se lèvent les vents du soir.

- Caractère :
Déterminé et calme, Reflet-de-Lune est habitué au silence des bois endormis. L'agitation des villes ne lui convient guère, et il préfère attendre les heures avancées de la nuit pour sortir et commercer. Sur les plateformes de Sylvebrises, la ville ne s'éteind jamais, même lorsque la Lune descend, et l'on trouve toujours une âme assoiffée. Curieux de découvrir le monde, Reflet-de-Lune nourrit le seul regret de ne pouvoir la voir sous les rayons du Soleil. Dans les forêts les plus profondes, il peut aller en plein jour. Cependant, il ne connaîtra jamais les terres de Feu où aurait peut-être survécu Poussière-d'Etoiles. Ce n'est pas par nature qu'il est solitaire. Si la vie l'a forcé à vivre dans une certaine réclusion, il aspire à présent à découvrir les richesses du Petit Peuple. On peut parfois le croire distant, mais ses airs farouches sont balayés comme la brûme par le vent.

- Aspirations : Trouver sa place en Faery et ne plus être l'Ombre d'autrui.

- Relations sociales : Reflet-de-Lune ne retourne que rarement visiter Puits-de-songe et Belle-de-nuit. Son départ du foyer familial a été une libération, et il souhaite vivre par lui même. De sa jeunesse en Terres d'Ombres, il a gardé une grande sympathie pour les Banshees, dont il apprécie la fréquentation à la différence de nombreux autres Faereens.

- Description physique : Reflet-de-Lune a la peau pâle et bleutée, des yeux semblables à deux pierres de Lune et une chevelure presque blanche. Ses traits ont la finesse de ceux de son peuple et sa silhouette est aussi frêle qu'une brindille de jeune bouleau. Ses ailes sont incolores, transparentes, et tombent derrière lui comme des ailes brisées de libellule.

-----------------------------------------------


VOUS, LE JOUEUR

- Prénom (ou pseudonyme) : Gab

- Année de naissance : 1982

- Comment avez-vous connu Fairywoods : Vous le savez !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Vieil If
Admin
Admin
avatar

Messages : 28
Date d'inscription : 16/11/2007

Feuille de personnage
Peuple:
Métier: Protecteur des sous-bois
Guilde: Sans guilde

MessageSujet: Re: Reflet-de-Lune, vendeur ambulant de rosée   Lun 3 Déc - 14:10

Bonjour à toi, jeune fée ! Ta fiche est acceptée et va être déplacée dans le dossier des fiches validées.

Pour tous les nouveaux Faereens, le jeu commence en ce moment à Sylvebrise pour la Fête du Champignon. Le sujet "Ce jour de fête ne sourit pas à tous" est déja occupé par trois Banshees qui ont - je pense - des affaires à régler. Tu peux poster dans le sujet "La fête du champignon, quelle animation !" ou poster un nouveau sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Reflet-de-Lune, vendeur ambulant de rosée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Achats] Marchand Ambulant
» [Mairie] Carcassonne: arrêtés municipaux en application
» Partie de jeu ( Lune,Vigne et Rosée)
» Sous le Clair de Lune~ Feat. Petite Lune
» Le reflet du passé [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faerywoods :: Administration :: Le Registre du Petit Peuple :: Les Fées :: Fiches acceptées-
Sauter vers: