AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Champi, champi, chaaampiii !

AuteurMessage
Azepinae
Korrigan
Korrigan

Feuille de personnage
Peuple: Korrigane
Métier: Marieuse, entertaineuse et préceptrice de choc
Guilde: Sans guilde

MessageSujet: Champi, champi, chaaampiii !   Lun 3 Déc - 1:21

Légère et court-vêtue, Azepinae allait à grand pas entre les multiples stands de champignons. Un parfum de fête lui faisait tourner la tête !

*Tant de monde ! Tant de rencontre possibles !*

Elle observait les gens, distraitement. Tousles peuples de la création semblaient réunis ici.
Elle aperçut même un troll, des banshees apparemment préoccupés -à moins qu'ils ne soient désespéré comme à l'accoutumée-, des lutins, des fées...
Ses pas la menèrent à un petit étal. Elle s'y arrêta et décida de choisir de beaux cèpes et girolles pour faire une tourte. Elle aviserait demain soir d'organiser un repas/rencontres sentimentales mais la fatigue du voyage la ferait se coucher tôt aujourd'hui !

" Je vais faire mon petit marché !" lança t'elle au lutin maraîcher.

* Hum, ce bolet m'a l'air appétissant aussi...*
Revenir en haut Aller en bas
Froisse-Vent
Fée
Fée

Feuille de personnage
Peuple: Fée mâle
Métier: Messager

MessageSujet: Re: Champi, champi, chaaampiii !   Lun 3 Déc - 1:38

Sylvebrise était bien connu de Froisse-Vent, son père l'emmenait de temps en temps visiter la ville de nuit. De jour comme de nuit, cette ville était toujours animée. Froisse-Vent avait chaussé son Zycoptère et voltigeait d'étals en étals, sautant de caisse en caisse, esquivant les mouvements des plus grands marchands qui de temps en temps passait la main pour le chasser. Son sourire témoignait de son engouement pour la liberté, ses pensées voltigèrent quelques instants autant que lui, mais le bras d'un troll vint stopper net ce moment de bien-être, le frôlant juste assez pour le déséquilibré Froisse-vent fit quelques tours dans les airs avant de tenter de dévier sa course vers ce qui avait l'air de faire le moins mal à la percussion.

C'est donc dans un panier de bolet que celui-ci s'écrasa. Sa planche resta dans l'un des champignons quand à lui, il vint s'écraser directement dans le bolet le plus tendre. Après quelques secondes, il ressortit la tête de la plaie molle du champignon.

*Et bien, heureusement qu'il n'était pas dur ce bolet*

Les cheveux sales, celui-ci se débarbouilla puis leva la tête pour voir dans quel panier il se trouvait. Il aperçu une grande dame, occupée à regarder les échoppes et à causer avec les marchands.

*...une euh, Korri...quelque chose je crois.*

"Désolé Mademoiselle!" lança t' il fortement espérant se faire entendre dans le brouhaha de la fête
Azepinae
Korrigan
Korrigan

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Champi, champi, chaaampiii !   Lun 3 Déc - 1:50

Quel choix difficile ! Tous ces champignons étaient magnifiques ! Bien robustes, massifs et gras, Azepinae ne savait lesquels choisir. La tête lui tourna encore. Ce voyage l'avait vraiment fatiguée.

Elle saisit deux fermes bolets et décida d'arrêter la son marché pour aujourd'hui.

* Quand on n'est pas à ce qu'on fait, rien de bon n'en sort !! *

Elle paya le commerçant qui avait le même air placide depuis tout à l'heure et elle allait enfourner les deux champignons dans son sac , qu'elle avait posé un peu plus loin, quand elle stoppa net son geste.
Elle lacha ses achats et failli pousser un
"HHHIIIIIIIIIIII !!" croyant avoir aperçu une souris mais elle se retint.
D'une, elle allait passer pour une sotte en se laissant aller à de telles exhubérances hystériques. De deux, il aurait fallu que ce soit une très petite souris pour se glisser là !
De trois, à bien y regarder, il semblerait que ce soit une fée.

Elle écarta les champignons et regarda par terre.
Froisse-Vent
Fée
Fée

Feuille de personnage
Peuple: Fée mâle
Métier: Messager

MessageSujet: Re: Champi, champi, chaaampiii !   Lun 3 Déc - 21:16

Froisse-Vent nettoya rapidement ses ailes et s'envola pour se mettre à hauteur de tête.

"Je suis vraiment confus mademoiselle, pardonnez ma maladresse! Je voltigeais un peu et j'ai perdu l'équilibre. J'ai fini planté dans votre panier...Encore une fois milles excuses!"

La petite fée faisait des révérences aériennes attendant une réaction de la part de cette grande personne. Il ne voulait absolument pas attirer les ennuis dès le premier jour.

"Si je peux faire quoique ce soit pour réparer ma faute, je manque de monnaie d'échange, je ne peux guère vous rembourser, mais si il vous faut un messager, ou quelqu'un pour les petites corvées, je m'en ferais un plaisir!"
Azepinae
Korrigan
Korrigan

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Champi, champi, chaaampiii !   Mar 4 Déc - 0:29

" Quel gentil jeune homme bien élevé !!" s'exclama Azepinae en posant ses mains sur son coeur, attendrie.

Elle se retourna vers le marchand de champignon toujours aussi peu expressif et s'adressa à lui en montrant du doigt le jeune fée mâle.

" Ne trouvez-vous pas monsieur le marchand ?? "
Le lutin ne réagit que peu. Marmonnant un semblant d'affirmation.

Azepinae durçit le ton.

" Et ne trouvez-vous pas non plus qu'il manque de gentilhommes par ici ? "

Le marchand ne tiqua pas. Enfin pas tout de suite. Juste quelques millisecondes avant de recevoir un bolet sur le nez. Il tomba de sa chaise, surpris et confus.
En effet, Azepinae avait bien remarqué que les champignons qui avait amortis la chute de la fée s'étaient tous ouverts sous le choc, révèlant un intérieur des plus corrompus.

" Oser vendre des ordures pareilles à une princesse telle que moi !! Vous devriez avoir honte !! C'est un scandale !! " cria t'elle, en lui lançant les autres champignons.
Cèpes, girolles, bolets, tous aussi pourris les uns que les autres.

Avant qu'une cohue se forme, elle pris son petit cabas, attrappa la fée et courut se perdre dans la foule.

" Merci, gentille fée ! Tu m'as fait voir la vérité sur la malhonnêteté de ce marchand ! Tu es un don du ciel !! "

Quand ils furent assez loin de l'étal du lutin arnaqueur, elle le relacha dans les airs.
Azepinae
Korrigan
Korrigan

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Champi, champi, chaaampiii !   Jeu 6 Déc - 2:57

Elle regarda ensuite la foule bigarrée quand elle aperçut un spectacle qui lui parut fascinant.

Un troll marchant à grand pas pour s'enfoncer dans la forêt !
Un troll impressionnant ! Mais oui ! C'était d'un être comme ça dont elle avait besoin !!

Elle savait très bien qu'avec sa propre carrure de roseau et son air avenant, elle n'aurait aucun crédit pour se faire remobourser la marchandise avarié que le lutin malveillant lui avait refourgué. Et elle avait peur de se cogner à son flegmatisme immobile.
Il fallait qu'elle lui demande !

Elle suivit les traces du troll, ce qui n'était pas dur, ses pas lourds s'enfonçant dans la terre, et s'engagea dans les buisson, oubliant la fée qui était tombé dans son panier quelques secondes auparavant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Champi, champi, chaaampiii !   

Champi, champi, chaaampiii !
Page 1 sur 1