AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Froisse-Vent, messager

Aller en bas 
AuteurMessage
Froisse-Vent
Fée
Fée
avatar

Messages : 16
Date d'inscription : 03/12/2007
Age : 32

Feuille de personnage
Peuple: Fée mâle
Métier: Messager
Guilde: Sans guilde

MessageSujet: Froisse-Vent, messager   Lun 3 Déc - 0:46

VOTRE FAEREEN

- nom : Froisse-Vent

- Peuple : Fée (Sylphe)

- Age : 245 ans

- Jour, Mois et lieu de naissance : Van de Nivôse, à Sylvebrise

- Situation familiale : Célibataire

- Lieu de résidence : Vivait avec ses parents à Pourpre-Branche près de Sylvebrise.

- Métier : Froisse-Vent a longtemps été apprenti chez son oncle horloger Croise-Ciel, mais depuis quelques temps, il parcourt le monde et propose ses services en tant que messager.

- Historique :

Froisse-Vent et son frère Brise-Lune furent conçut dans une parfaite harmonie, leur père Blanc-Genet avait rencontrer Douce-Bise pendant un balade, une nuit où il ne pouvait dormir. L'amour fut immédiat et malgré que Douce-Bise ne pouvait sortir que la nuit, ils se marièrent très vite. Adaptant son rythme de vie à celui de sa femme, Blanc-Genet se mit à pratiquer le tissage. Ils ouvrèrent donc tous deux une boutique de vêtements elfiques, le mari pratiquant certaines journées des livraisons.
Naissant ainsi dans une atmosphère de parfaite entente et d'entraide, les deux petites fées mâle ne pouvait que s'épanouir. Brise-Lune fut le premier à sortir, il fut nommé ainsi car il ne possédait pas les caractéristiques de sa mère, une victoire pour les deux parents, qui ne voulait pas que leurs enfants ne puissent pas voir le soleil. Mais, ça ne fut pas le cas pour Froisse-Vent qui arborait deux magnifiques petites ailes noires et une peau blanchâtre. Leur enfance se passa sans trop de problèmes, Froisse-Vent jouait la nuit et aidait ses parents dans les taches ménagères, Brise-Lune sortait du lit avant le levé du soleil pour jouer un peu avec son frère puis, sortait rejoindre ses camarades et faire les courses pour les parents. Ils apprirent très vite à vivre en société et à aider les autres.

Les petits grandir puis vint le temps de nuit des lumières pour les deux garçons. Brise-Lune rentra le premier avec la conviction qu'il devait découvrir le monde, pour son frère qui lui ne pouvait pas le faire, il décida de devenir cartographe & historien. Froisse-Vent se fit attendre, le soleil n'était pas encore tout à fait levé, mais toute la famille s'inquiéta. Mais il arriva, juste avant que les premiers rayons du soleil puissent être dangereux pour sa santé. Il eu le temps de réfléchir, mais sa vie était déjà toute tracée, il allait devenir apprenti chez son oncle Croise-Ciel, le travail extérieur était bien trop risqué.
Les années défilèrent rapidement, Brise-Lune ne donna plus de nouvelles pendant plus de 10 ans, mais un beau jour un paquet arriva chez la famille. C'était le frère qui apportait des nouvelles et un cadeau très particuliers à Froisse-Vent : Un objet rond, de matière inconnue, percé à plusieurs reprises. « Un bouton des géants » expliquait la lettre.

Froisse-Vent l'accrocha dans sa chambre et l'observa souvent rêvant d'aventures et de découvertes.

Le salut de Froisse-Vent arriva quelques années plus tard. L'horlogerie ne lui plaisait pas plus que ça, et ses envies de voir le monde étaient de plus en plus fortes. C'est un matin de Brumaire que le drame arriva, un merle percuta la maison familiale qui chuta et vint s'écraser sur la couche de feuilles oranges et jaunes. Les parents furent seulement sonné et par chance un morceau de « mur » protégeait Douce-Bise des rayons du soleil. Mais Froisse-Vent fut éjecté et s'écrasa dans de la mousse, en plein soleil. Blanc-Genet reprit très vite ses esprits et se précipita vers Froisse-Vent. Le soleil matinal caressait le visage de son fils qui s'éveillait doucement. Celui-ci n'avait rien. Malgré son apparence, Froisse-Vent était comme son frère & son père, un sylphe.

A partir de là, tout s'enchaina très vite, Froisse-Vent décida d'aller voyager de part le monde à la recherche de son frère. Il fit son sac, sa mère lui fit une tenue avec le Bouton des Géants et son père lui légua deux de ses anciens objets de jeunesse.

Il est désormais sur les routes, proposant ses services ici et là.


- Caractère : Froisse-Vent est très curieux et très ouvert, il se laissera facilement embarquer dans telle ou telle aventure. Il est près à aider tout le monde. Il aime flotter au dessus de la cime des arbres et se laisser caresser par les rayons de soleil matinaux. Malgré son caractère ouvert, il est méfiant par rapport aux autres races qu'il ne connait pas et ne va pas vraiment de lui même vers les autres. Il est très déterminer lorsqu'il s'agit de son frère ou d'une tâche à accomplir.

- Aspirations : Froisse-Vent est à la recherche de son frère et le cherche à travers le monde. Il a aussi une ambition cachée: celle de devenir le messager le plus rapide de Faery.

- Relations sociales : Froisse-Vent est l'ami de tout le monde (il ne comprend pas que ça peut en agacer certains) .

- Description physique : Froisse-Vent est très fin, presque frêle, il porte des habits blancs pour soi-disant contrer la nuit. Le bouton des géants est cousu sur sa chemise au niveau de son torse, ce qui lui fait une sorte de plastron. Ce bouton est en plastique nacré de très mauvais gout. Il a les cheveux court et noirs. Sortant de ses habits blancs, deux paires d'ailes noires ressemblant à celles des libellules. Froisse-Vent étant casse-cou, il n'est pas rare que ses habits soit plus marrons que blancs.

- Autres éléments : Froisse-Vent possède le Zycoptère: Nom ringard donné à un bout de bois sculpté et taillé en forme de « skateboard un peu plus grand ». Cet objet appartenait à son père (c'est lui qui a donné le nom) lorsque celui-ci était jeune. Il s'agit en fait d'un bout de bois enchanté par la mère de Blanc-Genet ce qui lui permet de voler. Avec le temps, l'enchantement a perdu de sa puissance et le Zycoptère ne peut plus voler qu'à quelques centimètres du sol. Pratique pour économiser son énergie sur certain trajet. Son père lui a aussi légué ce qu'on pourrait appeler une "basse-noix", une sorte d'instrument de musique, Froisse-Vent aime en jouer quand il est tout seul, pour faire passer le temps.


(Je ferais un meilleur dessin quand j'aurais un peu plus de temps ^^)


-----------------------------------------------


VOUS, LE JOUEUR

- Prénom (ou pseudonyme) : Blek

- Année de naissance : 1986

- Comment avez-vous connu Fairywoods : Le frère (le Doux Tilleul)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Grand Chêne
Admin
Admin
avatar

Messages : 344
Date d'inscription : 03/11/2007

Feuille de personnage
Peuple:
Métier: Protecteur des sous-bois
Guilde: Sans guilde

MessageSujet: Re: Froisse-Vent, messager   Lun 3 Déc - 0:51

Fiche acceptée ! Voilà notre première fée mâle, et que de bonnes idées !

Crois-tu pouvoir réaliser un avatar en couleurs et où figureraient les ailes de Froisse-vent ? Il s'agit simplement de garder un peu d'unité entre les avatars du forums et de permettre aux autres joueurs de repérer en un coup d'oeil que ton personnage est une fée. Si c'est trop compliqué, tant pis, hein !

Pour tous les nouveaux Faereens, le jeu commence en ce moment à Sylvebrise pour la Fête du Champignon. Le sujet "Ce jour de fête ne sourit pas à tous" est déja occupé par trois Banshees qui ont - je pense - des affaires à régler. Tu peux poster dans le sujet "La fête du champignon, quelle animation !" ou poster un nouveau sujet (ce qui n'est peut-être pas si mal, pour le coup !).

Soit le bienvenue sur les Terres de Faery ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Froisse-Vent
Fée
Fée
avatar

Messages : 16
Date d'inscription : 03/12/2007
Age : 32

Feuille de personnage
Peuple: Fée mâle
Métier: Messager
Guilde: Sans guilde

MessageSujet: Re: Froisse-Vent, messager   Lun 3 Déc - 0:54

D'acc pour l'avatar, mais j'ai pas mal de boulot en ce moment, donc ça ne sera pas pour tout de suite! ^^
Merci de m'avoir accepté, youpiiii!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Grand Chêne
Admin
Admin
avatar

Messages : 344
Date d'inscription : 03/11/2007

Feuille de personnage
Peuple:
Métier: Protecteur des sous-bois
Guilde: Sans guilde

MessageSujet: Re: Froisse-Vent, messager   Lun 3 Déc - 1:00

Pas de soucis ! Fais-ça quand tu peux !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Froisse-Vent, messager   

Revenir en haut Aller en bas
 
Froisse-Vent, messager
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [upotobox ] Windtalkers, les messagers du vent [DVDRiP]
» Double nationalité: Une promesse dans le vent ?
» Petit Faucon [ Vent ] [PRIORITAIRE]
» Port-Salut, un vent d’espoir souffle
» Allez viens j't'emmène au vent || Brooke ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faerywoods :: Administration :: Le Registre du Petit Peuple :: Les Fées :: Fiches acceptées-
Sauter vers: