AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Rose-de-feu - Conseillère

Aller en bas 
AuteurMessage
Rose-de-feu
Fée
Fée
avatar

Messages : 2
Date d'inscription : 02/12/2007

Feuille de personnage
Peuple: Fée femelle
Métier: Conseillère
Guilde: Sans guilde

MessageSujet: Rose-de-feu - Conseillère   Lun 3 Déc - 0:08

VOTRE FAEREEN

- nom : Rose-de-feu

- Peuple :fées (Il s’agit d’une fée de feu)

- Age :400 ans

- Jour, Mois et lieu de naissance : Salicot Thermidor, dans un coin chaud de Silvebrise.

- Situation familiale :
Rose-de-feu est la jumelle d’une fée mâle, Joyau-Flambant. Leurs parents étaient tous deux porte-parole de la justice Féerique. La famille de Rose-de-feu a toujours été particulièrement unie, et aujourd’hui encore, elle entretient d’excellent rapport avec eux. Rose-de-feu est mariée à une autre fée depuis bientôt une année.

- Lieu de résidence : Sylvebrise, la capitale des fées.

- Métier :Conseillère

- Historique :

Ce fut par une après midi particulièrement chaude de Salicot Thermidor que Rose-de-feu vit le jour pour la première fois, dans une toute petite maison faite de matériaux gardant la chaleur, sur un lit de braises. Auprès, d’elle, un autre nouveau né, Joyau-Flambant…
Bien qu’elle ne s’en souvienne pas, beaucoup de monde était rassemblé tout autour de la couche de sa mère. En effet, ses parents, porte-parole de la justice Féerique, possédaient de nombreuses connaissances au sein de la capitale et même des alentours, y comprit des connaissances très haute placées, puisque le couple comptait parmi ses amis l’un des conseillers du Roi et de la Reine de Faery : la fée mâle d’eau, Lac-endormi, qui sera amené à jouer un rôle particulièrement décisif dans la vie de Rose-de-feu…

Depuis son plus jeune âge, Rose-de-feu fut baignée dans l’atmosphère festive de Faery. Il fallait dire qu’il ne fallait que peu de choses pour que les membres de sa famille se mettent à festoyer. S’il n’y avait aucune occasion particulière, ils en trouvaient alors une eux-mêmes, prévenaient les alentours, et le tour était joué : l’ambiance serait euphorique durant toute la nuit.
Dans la famille de Rose-de-feu, l’on faisait la fête tous les soirs… Cela est, d’ailleurs, toujours d’actualité.
Mais n’allez pas croire que ses parents n’étaient pas des gens sérieux et serviables. Comme tout le monde, ils savaient et voulaient se rendre utile. Ils étaient parvenus à cela en faisant respecter le droit en œuvre sur Faery. Rose-de-feu a d’ailleurs toujours eu une profonde admiration pour ses parents, qui selon elle, exerçaient l’un des plus beaux métiers. Et comme dans son doux esprit tous les métiers étaient beaux, autant dire qu’elle avait beaucoup de considération pour la profession de ses parents.

Les journées s’avéraient donc particulièrement douces et joyeuses pour l’espiègle Rose-de-feu et le coquin Joyau-Flambant. Durant sa jeunesse, Rose étaient particulièrement insouciante et démesurément rêveuse, à un point qu’elle voulait exercer le métier d’observatrice du ciel. Ses parents durent à maintes reprises, lui expliquer qu’une telle profession n’était pas envisageable. Cependant, la petite fée se montrait plutôt têtue…
Ainsi, craignant qu’elle finisse par s’ancrer une telle idée dans son petit crâne, ses parents lui firent découvrir tous les métiers possibles. Ainsi, elle assista plusieurs fois aux séances durant lesquelles ils rendaient des jugements. Mais la petite fée ne voulait pas faire le même métier que ses parents. Ils lui firent découvrir le métier d’Historien. La petite fée trouvait cela certes intéressant, mais pas au point de faire cela toute la journée. Ils lui firent découvrir le métier d’aubergiste. Là, la petite fée fut catégorique : elle n’était pas contre le fait de se faire servir, mais il était hors de question qu’elle prépare la couchette des autres!

Ce fut Lac-endormi qui finalement, parvint à captiver, et même passionner Rose-de-feu. Il avait senti que la petite fée était intelligente et avait du potentiel à revendre. Aussi lui parla t-il de son métier de conseiller, et de tout ce que ses fonctions impliquaient. Ce fut tout d’abord l’importance de la charge qui l’intéressa. Puis, le fait de pouvoir faire en sorte que le bien être des autres Faereen perdure finit de la convaincre. Conseillère, voilà ce qu’elle voulait être. Lac-endormi l’encouragea à étudier, s’intéresser au monde qui l’entoure, puis lorsqu’elle fut en âge d’avoir ses premières responsabilités, la prit sous son aile comme disciple. Durant des décennies, Rose-de-feu lui servit de scribe, le secondait, l’épaulait, cela lui permettant d’apprendre la profession. Puis vint le jour où Rose fut suffisamment mûre, le jour où Lac-endormi fut beaucoup trop fatigué pour continuer, et proche de la fin de sa vie. Après l’approbation générale, Rose-de-feu succéda à Lac-endormi au rang de conseillère.

Ce métier empli de responsabilités ne fit qu’enchanter notre petite fée, qui avait décidément des journées bien remplies. Une fois nommée conseillère, elle quitta la maison familiale pour s’installer dans une maison construite par ses soins… juste à côté. Vint finalement ce jour, il y a un an de ça, où quelque chose chamboula sa vie. Sa rencontre avec LA fée. Il avait le même âge qu’elle, à une ou deux décennies prés. Selon Rose-de-feu, il était beau comme personne, particulièrement drôle et incroyablement intelligent. Ils ne mirent pas longtemps à tomber amoureux l’un de l’autre, avant de finalement s’épouser. Depuis, ils roucoulent tous les deux, attendant patiemment le jour où ils auront des enfants…


- Caractère :

Malgré son engouement certain pour tout ce qui l’entoure, sa gaieté légendaire et parfois même son euphorie exaspérante, Rose-de-feu est une fée extrêmement sage et réfléchie. On n’est pas conseiller pour rien me direz-vous.
Il est certain que si Rose-de-feu en est là où elle est aujourd’hui, c’est tout simplement grâce au fait qu’elle est capable de se tenir sage lorsqu’il le faut, et qu’elle est particulièrement réfléchie. Elle est également juste et sait preuve d’intégrité. Ainsi, jamais elle ne prendra de décisions à la légère, que ce soit dans le cadre de ses fonctions, ou dans sa vie de tous les jours.
Il y a un temps pour tout. Un temps pour s’amuser, un temps pour travailler, un temps pour enrichir ses connaissances, et un temps pour sa famille et ses amis. Les journées de Rose-de-feu sont particulièrement bien remplies.
Durant ses périodes de loisirs, elle aime à faire la fête, se confectionner de nouvelles tenues, se promener, ou tout simplement jouer. Elle consacre également du temps à étudier, et de ce fait va souvent voir des historiens. Rose-de-feu est de nature curieuse et aime enrichir ses connaissances. Bien qu’elle ne s’en vente pas, on peut la considérer comme un gros recueil de connaissances ambulante.
Comme les autres membres de sa race, elle déteste la solitude, et aime à rester auprès des gens qu’elle aime. Ou bien, lorsque l’envie lui prend, elle va faire connaissance d’un visage inconnu, sans se poser la moindre question métaphysique. Elle ne connaît pas la timidité.
Mature (il s’agit quand même d’une adulte), Rose-de-feu a cependant ses petits défauts… Elle est excentrique, accorde parfois sa confiance un peu trop rapidement, et est un tantinet ambitieuse…


- Aspirations :
Idéaliste, voire utopiste, comme beaucoup de ses compères, Rose-de-feu, de part son métier, compte continuer à faire en sorte que Faery continue de vivre en harmonie.
Côté coeur, elle compte bien continuer à vivre heureuse en compagnie de sa moitié, et hâte d’accueillir de petites fées au sein de foyer…
Elle est parcourue d’une envie plus ludique enfin : celle de participer et d’organiser de nombreuses fêtes…

- Relations sociales :Rose-de-feu est quelqu’un de particulièrement sociable, et ses fonctions la poussent parfois à être en contacte avec des personnes de tous peuples. Elle s’arrange cependant pour ne jamais être séparée trop longtemps de son époux.


- Description physique :
Ce qui fait sans aucun doute la fierté de Rose-de-feu est sa petite taille qui avoisine avec peine les 12 centimètres!
Elle possède une longue chevelure brune, ainsi que des yeux rouge bordeaux. Malgré son physique harmonieux et sa taille minuscule, Rose-de-feu est loin d’être très belle, et a un physique quelconque. Atrocement complexée, de peur de ne pas être remarquée, elle a une apparence pour le moins… excentrique. Elle applique d’étranges peintures sur son visage pour faire ressortir ses yeux, se pare de tenues flamboyantes et n’hésite pas à orner ses coiffures de fleurs ou de plumes… Certains aiment, d’autres ont tendance à trouver que la fée n’a pas toujours très bon goût…


- Autres éléments :

-----------------------------------------------


VOUS, LE JOUEUR

- Prénom (ou pseudonyme) : Marylise

- Année de naissance : 1989

- Comment avez-vous connu Fairywoods : Par une série de forums partenaire il me semble^^


Dernière édition par le Mar 4 Déc - 0:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Grand Chêne
Admin
Admin
avatar

Messages : 344
Date d'inscription : 03/11/2007

Feuille de personnage
Peuple:
Métier: Protecteur des sous-bois
Guilde: Sans guilde

MessageSujet: Re: Rose-de-feu - Conseillère   Lun 3 Déc - 0:12

Voilà un très bon début. Et quel avatar ! A bientôt pour la suite, Rose-de-feu ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rose-de-feu
Fée
Fée
avatar

Messages : 2
Date d'inscription : 02/12/2007

Feuille de personnage
Peuple: Fée femelle
Métier: Conseillère
Guilde: Sans guilde

MessageSujet: Re: Rose-de-feu - Conseillère   Mar 4 Déc - 0:22

J'ai fini ma fiche^^

En espérant qu'elle convienne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Grand Chêne
Admin
Admin
avatar

Messages : 344
Date d'inscription : 03/11/2007

Feuille de personnage
Peuple:
Métier: Protecteur des sous-bois
Guilde: Sans guilde

MessageSujet: Re: Rose-de-feu - Conseillère   Mar 4 Déc - 0:34

Bien sur, elle convient ! Parfaitement, même ! Fiche acceptée, et plutôt deux fois qu'une !

Pour tous les nouveaux Faereens, le jeu commence en ce moment à Sylvebrise pour la Fête du Champignon. Tu peux poster où tu veux, à part peut-être au milieu de l'assemblée de Banshee (menfin c'est toi qui voit !) ou ouvrir un nouveau sujet !

Soit la bienvenue dans ces sous-bois ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Rose-de-feu - Conseillère   

Revenir en haut Aller en bas
 
Rose-de-feu - Conseillère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oscar et la dame Rose
» La fête de la rose à Chaalis
» Rose gage d'amour éternelle et des lys gage de tendresse [Viktor]
» Rose Ecarlate - Forum RPG hentaï [pour public averti]
» Le labyrinthe de la Panthère Rose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faerywoods :: Administration :: Le Registre du Petit Peuple :: Les Fées :: Fiches acceptées-
Sauter vers: