AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 La fête du champignon, quelle animation !

Aller en bas 
AuteurMessage
Sickle
Fée
Fée
avatar

Messages : 14
Date d'inscription : 29/11/2007
Localisation : Loin, loin dans son Monde.

Feuille de personnage
Peuple: Fée femelle
Métier: Apprentie Alchimiste
Guilde: Sans guilde

MessageSujet: La fête du champignon, quelle animation !   Sam 1 Déc - 21:16

Mélancolique, Sickle s'était éloignée des deux Banshees avec un pincement au coeur. Delethiel, elle avait entendu son nom lorsqu'il s'était addressé à l'autre Banshee, la fascinait. Il était tout son inverse. La où Sickle était joviale, lui était fermé et là où sa réflexion était, la sienne était à l'opposée. Les Banshees étaient vraiment des êtres étranges. Ils appartenaient à un autre Monde, à une autre pensée. Sickle sortir un petit carnet d'une de ses poches et nota soigneusement de son écriture douce :

~ Delethiel, le Banshee. Il est vraiment bizarre et une aura de mort l'entoure. Mais il est quelqu'un de réfléchi et de très gentil. ~

Un sourire prit place sur ses lèvres fines et elle retrouva sa joie de vivre. Elle le reverrai, c'était sûr. Elle en avait grandement envie. Cependant, il ne fallait plus qu'elle pense à ça. Des champignons l'attendaient ! Elle arriva devant le stand de l'autre lutin .. qui s'empressa de la faire partir le plus vite possible. Riant à pleine gorge, Sickle était allée voir plus loin. Elle s'arrêta devant un être qu'elle n'avait jamais vu, elle n'aurait su dire ce qu'il était et il lui annonça joyeusement :

" Bienvenue jeune fée ! Voulez vous gouter mes quelques champignons ? "

Alors, excitée comme une puce, Sickle s'approcha en hochant la tête, bien sur que oui ! Elle prit le morceau que lui présenta le marchand. Elle le fourra goulument dans sa bouche .. C'était .. c'était .. Exquis ! Son regard s'illumina. Le champignon fondait sur sa langue et son palais était le plus heureux. La bouche pleine elle complimenta le vendeur :

" C'estroum.. Délishieux ! Shinchèrement ! "

Le marchand se mit à rire et lui offrit deux champignons parce qu'il l'avait trouvée amusante. Sickle les engloutit littéralement et s'empressa d'aller acheter quelques autres mets en attendant de voir si elle pourrait rencontrer quelqu'un d'aussi interessant que l'était Delethiel. Au pire des cas, elle descenderait quelques instants dans les sous bois pour aller voir comment se portait Flèche Dorée. Elle n'était pas allée voir le pauvre escargot pendant deux jours. Il devait se demander ce qu'elle pouvait bien faire car d'habitude elle y allait au moins deux fois par jour. Mais l'animation de la fête du champignon l'avait tellement rendue joyeuse qu'elle en avait un instant oublié son précieux ami.

* Il va m'en vouloir .. il faut vraiment que je lui ramène beaucoup de champignons ! Oh oui, comme ça il me pardonnera ! *
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Baie de Sureau
Lutin
Lutin
avatar

Messages : 20
Date d'inscription : 18/11/2007

Feuille de personnage
Peuple: Lutine
Métier: Racontarde Itinérante
Guilde: Fondatrice de la Boussole

MessageSujet: Re: La fête du champignon, quelle animation !   Sam 1 Déc - 23:57

Les foires sont propices aux accidents. D'abord parce qu'il y a beaucoup de monde. Ensuite parce que dans tout ce monde, il y a quelques têtes en l'air pour ne par regarder où ils vont. Et, tout le monde l'aura deviné, c'était le cas de Baie de Sureau. Mais elle avait une excuse.

Entourée d'un petit groupe d'enfant, elle était en train de leur raconter une histoire fantastique sur les champignons de la foire. Une histoire de luciole égarée et poursuivie loin de chez elle par deux chauves-souris voraces qui avaient décidé d'en faire leur diner. Heureusement, la petite luciole avait réussi à se glisser sous la corolle d'un champignon. Baie de Sureau était en train de raconter comment, en utilisant la lumière de la luciole et des morceaux de feuilles, une fée avait réussi à effrayer les grands animaux. C'était le moment culminant de l'histoire. Et Baie de Sureau n'avait pas résisté au plaisir de mimer la scène, bien sûr ! Attrapant une corolle de champignon aussi grande qu'elle, elle avait fait un bon en arrière pour prendre le recul nécessaire à sa démonstration.

Hélas, elle n'avait pas vraiment regardé avait de faire son bon en hauteur si quelqu'un arrivait par hasard derrière. Elle avait aussi oublié que pour se faire bien entendre de sa jeune assistance, elle avait grimpé sur un tonneau. Elle fut surprise une seconde de ne pas sentir le sol sous ses pieds, avant de raccorcher désespérément au champignon... Et de tomber lourdement vers Sickle l'infortunée qui était justement en dessous...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sickle
Fée
Fée
avatar

Messages : 14
Date d'inscription : 29/11/2007
Localisation : Loin, loin dans son Monde.

Feuille de personnage
Peuple: Fée femelle
Métier: Apprentie Alchimiste
Guilde: Sans guilde

MessageSujet: Re: La fête du champignon, quelle animation !   Dim 2 Déc - 0:29

Ecrasée. Sickle fut littéralement écrasée par une lutine. Décidément, ce n'était pas son jour. Soit elle finissait la tête en bas dans les feuillages soit une lutine lui tombait purement dessus. Quel était donc ce destn qui s'acharnait sur ce petit être frèle ? Elle essaya tant bien que mal de se dégager de sous la masse pesante qui l'empêchait de respirer. Lorsqu'elle y arriva, elle s'assit sur le sol. Elle reprit petit à petit sa respiration. Elle l'avait échappée belle.

" L'attention n'est pas un état négligeable. "

Elle prit soin de regarder si elle n'avait rien de cassé. Elle se mit debout, non rien ne clochait. Mais elle ressentie une douleur au niveau de son dos. L'une de ses aile était froissée et elle le ressentait à sa base.

" Et zut. " Pesta-t-elle.

Bien que ses ailes ne lui servaient que rarement, elles étaient bien utiles ! Elle se rassit sur le sol, boudeuse. Elle essaya de tendre son aile cristallisée pour qu'elle reprenne sa forme initiale, mais elle avait bien du mal, ne pouvant pas tourner la moitié de son corps à 90°. Une larme perla au coin de son oeil. Décidément, rien allait aujourd'hui ! La mélancolie de Delethiel avait atteint son coeur malgré tout ce qu'elle avait pu penser. Elle voulait voir Flèche Dorée et se sentait coupable de l'avoir oublié. Elle se sentait coupable de ne pas pouvoir aidé le triste Banshee. Elle fondit alors purement et simplement en larme devant tous les enfants et la lutine qui lui était tombée dessus. Elle ne lui en voulait pas du tout, c'était juste que les évènements l'avaient boulversé et elle ne se sentait plus vraiment aussi joviale que tout à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Da'Grunpt
Troll
Troll
avatar

Messages : 26
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 32
Localisation : Sur les hauteurs des monts d'argents

Feuille de personnage
Peuple: Troll
Métier: Mineur
Guilde: Sans guilde

MessageSujet: Re: La fête du champignon, quelle animation !   Dim 2 Déc - 1:06

La fête du champignon... Da'Grunpt descendait rarement des monts d'argent, laissant ainsi la mine et sa pioche vacquantes. Mais aujourd'hui était particulier. Sa mère toujours accompagnée de Da'Grël lui avaient demander d'aller vendre leur récolte de truffes à cette foire, une bonne occasion de ramasser divers objets pouvant les aider dans leur vie quotidienne de montagnards. Etant donné qu'il était le seul de la famille à connaitre un tant soit peu les rouages du commerce, il accepta en grognant comme à son habitude.

Bien que ses produits étaient de premières qualités, Da'Grunpt voyait son stand déserté par les forains et les visiteurs. Son odeur, son physique le deservaient, bien qu'il portait une tenue adéquate, arborant un chapeau dont la visière cachait à moitié son visage trollesque.

Alors qu'il pestait dans son coin en vue de l'attitude des déserteurs, un spectacle des plus comique s'offrait à ses yeux. Une jeune lutine des plus maladroites vint écraser une frêle et gourmande fée. La scène tira au troll un puissant rire gutural. Il en avait les larmes aux yeux, il y avait bien longtemps qu'il n'avait pas ri de si bon coeur. Séchant les perles d'eau salé avec le revers de sa main, il observa le reste de la scène de son stand, sortant un morceau de granit qu'il croqua à pleine dents et qu'il engloutit en deux, trois bouchées...

Voyant que la fée commençait à fondre en larmes, le Troll arrêta de sourire. C'est que cela à dû lui faire mal. Mais bon ce n'était pas son problème et le manque de clientèle était vraiment plus important. Il se demandait comment il pourrait bien faire pour que les visiteurs soient un peu plus attirés par sa marchandise.

Ouvrant en grand ses petits yeux, il trouva une idée. Il se leva et prit une truffe sur son ettalage, avança vers la petite fée et lui tendit. Ne disant mot, il approcha le champignon odorant vers la pleurnicheuse, s'accroupissant pour être plus à portée des petites mains de la créature ailée. Il attendit ensuite une quelconque réaction de sa part.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Baie de Sureau
Lutin
Lutin
avatar

Messages : 20
Date d'inscription : 18/11/2007

Feuille de personnage
Peuple: Lutine
Métier: Racontarde Itinérante
Guilde: Fondatrice de la Boussole

MessageSujet: Re: La fête du champignon, quelle animation !   Dim 2 Déc - 23:30

Quel que peu en vrac, on peut le comprendre, Baie de Sureau se releva, époussetant ses vêtements.

-Oups, je suis vraiment désolée, je me suis laissée emportée par l'histoire, fit-elle en souriant, tout en passant son bras gauche, douloureux. Apparemment, elle avait roulé dessus en touchant le sol.

Mais pour une jeune lutine, une chute, fut-elle du haut d'un tonneau, ce n'était vraiment pas grand chose. Disons même que ça participait du quotidien, et que quand on était tombé dans son enfance dans les escaliers de l'auberge familiale en même temps qu'un chargement de billes pour rouage, eh bien "on" se remettait vite d'applomb.

-Vraiment, je suis navrée, continua Baie de Sureau devant l'air navré de son coussin improvisé. Je ne pensais pas vous tomber dessus, mais c'était le moment où la fée met les chauves souris en déroute.


Elle s'arrêta de nouveau, voyant que sa chute avait contrarié la fée plus qu'elle ne l'aurait imaginé. Un Troll (ça ne pouvait être qu'un troll, Baie de sureau n'en avait jamais vu, mais il ressemblait tellement aux descriptions dans les livres...) essayait d'apâter la petite fée avec une truffe à l'odeur délicieuse. Baie de Sureau se demanda un instant si son ami Ook profitait lui aussi de la fête. Il devait être ravi, au milieu de tous ces délices. Mais l'heure n'était pas à la réflexion. Baie de Sureau tendit les bras et serra la petite fée contre elle pour la consoler, comme elle l'aurait fait avec un enfant malheureux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sickle
Fée
Fée
avatar

Messages : 14
Date d'inscription : 29/11/2007
Localisation : Loin, loin dans son Monde.

Feuille de personnage
Peuple: Fée femelle
Métier: Apprentie Alchimiste
Guilde: Sans guilde

MessageSujet: Re: La fête du champignon, quelle animation !   Lun 3 Déc - 10:31

Sickle écouta la lutine s'expliquer et ne comprit pas grand chose. Elle parlait de chauves souris .. mais que racontait-elle donc ? Néanmoins, la lutine la prit dans ses bras ce qui eut l'effet immédiat de stoper ses pleurs. Enfin quelqu'un de doux en ce bas monde, cela changeait de Delethiel. Sickle la regarda dans les yeux.

" Ce .. ce n'est pas grave, vous êtes gentille. Merci beaucoup mademoiselle de vous inquiéter pour moi. La fête du champignon est très animée, j'aurai du faire attention. "

Elle sourit et alors elle aperçut alors le troll qui approchait devant son petit nez une truffe délicieuse. Les narines de Sickle frémirent. Un troll qui lui offrait une champignon. C'était étrange. Voulait-il seulement qu'on lui achète des marchandises ou était-il sincère ? Sickle fronça un instant les sourcils et se libérant délicatement des bras de la lutine avant de lui faire un grand sourire amical puis elle s'approcha du troll bien plus grand qu'elle. Elle ne savait pas quelle était sa taille mais elle avait besoin de bien lever la tête pour apercevoir la sienne. Son aile n'étant pas en état de fonctionner, elle ne put pas se mettre à niveau de son visage. Mais il s'était accroupi pour être à sa hauteur. Peut-être était vraiment plein de bonnes intentions ? Elle s'arrêta lorsqu'elle fut tout pres de lui. Elle porta ses mains à la truffe et la prit. Elle regarda le troll d'un air grave et lui demanda :

" Souhaitez vous quelque chose en échange ? Cette truffe est merveilleuse et je m'en voudrai de ne pas vous remercier comme il se doit .. "

A ces mots ses yeux se portèrent sur la truffe. Celle ci avait une délicate odeur qui émoustilla ses narines encore une fois. Elle avait grand envie de la déguster mais préférait attendre la réponse du troll. S'il était vraiment cupide elle préférait la lui redonner. Elle n'approuvait pas le fait d'utiliser des situations à son avantage et son profit, cela était tout bonnement honteux. Car si la chute n'avait pas été si grave, son aile blessée lui poserait peut-être des problèmes. En y repensant elle essaya de faire bouger son aile ce qui lui tira une grimace de douleur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Da'Grunpt
Troll
Troll
avatar

Messages : 26
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 32
Localisation : Sur les hauteurs des monts d'argents

Feuille de personnage
Peuple: Troll
Métier: Mineur
Guilde: Sans guilde

MessageSujet: Re: La fête du champignon, quelle animation !   Lun 3 Déc - 21:07

Alors que la lutine essaya de consoler sa pauvre victime, la petite faerenne aux ailes cristallines essuya ses grosses larmes et releva son menton, humant l'odeur de la truffe à portée de main. Voyant la fée intéressée, Da'Grunpt ne put retenir un sourire bien qu'apparenté à une grimace aux yeux des non-Trolls. Il attendait patiemment que la petite créature ailée prenne son "cadeau" devant tout le monde.
Que ne fut sa surprise lorsque cette dernière demanda sa permission. Ouvrant ses petits yeux, il l'interrogea du regard. Qu'allait il faire ? Chez les Trolls, on te proposes, tu prends ! Tu ne réflechis ou perd pas ton temps en manières. La demande de la fée était à la limite du refus pour le Troll. Il eu un certain recul, voulant presque partir, offusqué mais se repris. Cette créature était bien loin d'un Troll et devait surement ne rien connaître d'eux ou de leur coutumes.

Un peu irrité, Da'Grunpt s'exprima quelque peu maladroitement :

-"Je...Grumph...Tu acceptes sans rien donné... Si toi aimes alors Da'Grunpt content !..." Finissa t-il en se tapant la poitrine de sa main libre.

L'idée du marchand de truffes était d'utiliser cette petite fée comme publicité pour son stand. Il valait mieux prendre le risque de perdre juste un de ses produits et de troquer le reste même si le risque de n'avoir pas de retour était grand. Da'Grunpt expérimenté dans les affaires savait parfois qu'il valait mieux donner d'abord pour recevoir ensuite et avait dans l'idée que son investissement dans cette frêle créature était le bon choix.
Il attendait sa réponse, souriant intérieurement de son stratagème, bien qu'il n'avait rien contre la fée, tous ces faeréens rassemblés autour d'eux étaient de possible clients, il ne pouvait pas laisser passer une telle occasion...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Baie de Sureau
Lutin
Lutin
avatar

Messages : 20
Date d'inscription : 18/11/2007

Feuille de personnage
Peuple: Lutine
Métier: Racontarde Itinérante
Guilde: Fondatrice de la Boussole

MessageSujet: Re: La fête du champignon, quelle animation !   Ven 7 Déc - 18:01

Et la publicité ne se fit pas attendre bien longtemps. Par l'odeur alléchée, Baie de Sureau éait allée renifler l'étal du troll d'un petit peu plus près. Elle y serai sans doutes allée en quelques secondes si elle n'avait pas été impressionnée par son premier Troll, fort gentil au demeurant, bien qu'ayant quelques léger problèmes d'expression orale, selon les critères de la peite lutine.

Sautant soudainement en arrière (après avoir vérifié, cette fois, que personne n'était derrière), elle commença à courir autour de l'attroupement en chantant de toute la force de ses petits poumons

"Da Grumpt est un troll
Gentil comme une luciole
Et son étal regorge de champignon
qui enchantent tant ils sentent bon"

Chantant ces vers de Mirlitons, Baie de Sureau fit en dansant le tour de la petite fée malheureuse. Chanter n'était pas son activité principale, et elle n'était pas très bonne pour faire des rimes, mais elle espérait que ça remonterait son moral défaillant. Tenant toujours son champignon aussi grand qu'elle, Baie de Sureau se mit à improviser quelques pas de bourrée, se servant du champignon comme compagnon.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La fête du champignon, quelle animation !   

Revenir en haut Aller en bas
 
La fête du champignon, quelle animation !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faerywoods :: Les Terres de Faery :: Les Forêts Cristallines :: Sylvebrise-
Sauter vers: