AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Evenements clos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Grand Chêne
Admin
Admin
avatar

Messages : 344
Date d'inscription : 03/11/2007

Feuille de personnage
Peuple:
Métier: Protecteur des sous-bois
Guilde: Sans guilde

MessageSujet: Evenements clos   Ven 30 Nov - 15:58

La foire aux Macarons à Noisepin

Aaaah macarons... Délicieuses friandises nées du désir de légèreté des fées et des doigts experts des lutins ! Doux biscuit, croquant et fondant, crème aux fruis secs ou pulpeux ! Délice des Délices de Faery !

Une fois l'an, Noisepin, Capitale des Lutins, s'anime de centaines de stands troquant des macarons et proposant du bon jus d'airelles. On peut s'asseoir sur de grandes nappes de lin Banshee et entre là les histoires les plus incroyables autour d'un grand plateau de douceurs aux couleurs chatoyantes. Les Faereens viennent de l'autre bout du Continent, parfois en famille, pour déguster ces mets délicieux et profiter des rencontres uniques que l'on peut y faire !

La Foire aux Macarons est ouverte...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Grand Chêne
Admin
Admin
avatar

Messages : 344
Date d'inscription : 03/11/2007

Feuille de personnage
Peuple:
Métier: Protecteur des sous-bois
Guilde: Sans guilde

MessageSujet: Re: Evenements clos   Ven 7 Déc - 22:01

La fête du Champignon à Sylvebrise

Délicats sont les champignons des Forêts Cristallines... et court est le moment de leur récolte. Une fois par an, les Faereens se réunissent dans les étages de bois de Sylvebrise pour célébrer les quelques jours de cueillette des champignons crystalins. Chargés en sels minéraux du sol de la forêt des fées, on raconte qu'ils sont l'une des sources de leur longévité.

Nombreux sont ceux qui se pressent pour y goûter, par curiosité d'avoir sur la langue l'un de ces mets réputés ou simplement pour tenter de gagner une année ou deux d'existence. Car disons-le, si nul n'a prouvé les vertus antioxydantes de ces basidiomycètes, tous s'accordent pour leur reconnaître des merveilleuses qualités culinaires. Le champignon des bois de Sylvebrise fond dans la bouche et laisse un parfum subtil sur la langue et le palais, gagnant en un clin d'oeil le nez et laissant derrière lui des arrières goûts de noisette.

En ce jour de fête, tous les cueilleurs de champignons de Faery sont présents et disposent sur de beaux étalages leur récolte. Sur de petits réchauds, ils font cuir quelques omelettes où se mèlent un morceau de champignon et un oeuf de mésange. Piqué au bout d'une brindille et doré dans du miel, le moindre champignon devient également une gourmandise prisée. Sous les lampions des fées, on danse également sous un grand champignon dressé sur la plus haute plateforme de la ville, et on chante des histoires de champignons anciens. Chacun trouvera son bonheur, ici...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Evenements clos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le bal du clos aux lys - j'veux pas y aller tout seul
» Partition mythique [Clos]
» EVENEMENTS 2013
» Un matin à la volière... [sujet clos]
» Huis Clos : Le contexte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faerywoods :: Divers :: Autres lieux, autres temps :: Archives du forum-
Sauter vers: