AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Fröde, entremetteur et psychothérapeute animalier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fröde
Gnome
Gnome
avatar

Messages : 7
Date d'inscription : 24/11/2007

Feuille de personnage
Peuple: Gnome
Métier: Entremetteur et psychothérapeute animalier
Guilde: Sans guilde

MessageSujet: Fröde, entremetteur et psychothérapeute animalier   Sam 24 Nov - 16:54

VOTRE FAEREEN

- nom : Fröde, entremetteur et psychothérapeute animalier

- Peuple : Gnome

- Age : 298 ans

- Jour, Mois et lieu de naissance : Coriandre de Messidor, à Nissering

- Situation familiale : Veuf

- Lieu de résidence : A quitté sa petite maison de bois de Nissering et vie désormais en roulotte.

- Métier : Entremetteur et psychothérapeute animalier. Fröde aide les faereens à se faire des compagnons à plumes, à poils ou autres. Il intervient aussi auprès de ceux qui en ont déjà et aide à les comprendre. Si vous avez un soucis avec votre mulot domestique, que celui-ci refuse de manger ou ne dort plus : contactez Fröde, il trouvera la source du problème ! (Les soucis psychologiques sont souvent issus d’un traumatisme lié à l’enfance de votre compagnon)

- Historique : La vie de Fröde a été longue et bien remplit, ainsi je ne vais que survoler les différents évènements ponctuant celle-ci.
Il est né aux abords de Nissering au cœur des Monts d’Argent avec son frère jumeau Brön (plus jeune de quelques secondes). Son père, Björg, était, tout comme sa mère, Friska, ramasseur de champignon dans les bois entourant la capitale gnome.
Les deux frères eurent une enfance paisible, comme la plupart des jeunes gnomes qu’ils fréquentaient, partageant leur temps entre les jeux enfantins, l’entretien de la forêt proche et la conversation avec les animaux. Découvrant le métier de cueilleur aux côtés de leurs parents, Fröde et Bröne en apprirent les rudiments, attendant la Nuit des Lumières pour décider de leur vie future.
L’heureux évènement arriva enfin et les deux frangins se séparèrent pour leur nuit de méditation. C’est au cours de cette nuit que Fröde décida de ne pas suivre la voie de ses parents. Lorsqu’il était assis sur un rocher moussu entouré de neige, un bruit proche attira son attention. Un renard était assis non loin et semblait se lamenter. Ils restèrent à communiquer toute la nuit et, à force de questions posées sur le passé du goupil, Fröde compris que le malaise profond que celui-ci gardait en lui était lié à un refus de quitter sa mère. Une fois ce trouble découvert, le renard pu parler librement de ce qui l’angoissait au plus profond de lui, se soulageant par la même occasion d’un énorme poids. Fröde venait de faire sa première psychanalyse.
Gildwin, puisque c’était le nom du renard, décida de rester aux côtés de son sauveur pour suivre une thérapie et Fröde revint de la Nuit des Lumières accompagné de son nouvel ami.
Il décida alors de s’occuper des animaux et s’exerça auprès d’un médiateur animalier, Kjeld, de Nissering. Durant de nombreuses années il apprit tout ce qu’il devait auprès de ce maître et apporta même de nouvelles méthodes. L’entente était parfaite entre Kjeld et son disciple, il le considérait comme un fils, ce qui ne tarda pas à se concrétiser puisque Fröde demanda à Kjeld la main de sa fille, Khrimilde.
Le gnome s’installa à son compte avec sa femme et ils filèrent tous les deux un parfait amour durant de nombreuses années. Fröde était un médiateur reconnu, il orienta ses recherches dans la psychothérapie animale, ce qui faisait son succès.
Durant toutes ses années il resta à Nissering, tissant son réseau de relations sur la capitale.
Malheureusement un sombre évènement survint alors que sa femme était enceinte de leurs deux enfants. Khrimilde, qui était cueilleuse de myrtilles sur les flancs des Monts d’Argent, eut un accident. Alors qu’elles ramassait ces délicieuses baies en compagnie de quelques amies un troll de passage fit écroulé des rochers en surplomb. Il ne fit bien sûr pas exprès mais la haine millénaire des deux peuples poussa les gnomes à accuser le troll de meurtre, car c’est bien ce qui advint. Khrimilde fut écrasée par l’un des blocs de pierre et aucne médecine ne pu la sauver.
Touché par une profonde tristesse, Fröde ne voulait plus rester à Nissering. Chaque pierre, chaque brin d’herbe lui rappelait son tendre Amour et leurs enfants perdus. Après une longue conversation avec son ami de toujours Gildwin, ils décidèrent de plier bagage et de se lancer sur les routes.
Ils voyagent désormais tous les deux, Gildwin tirant la roulotte de Fröde, apportant de l’aide à ceux qui en font la demande en échange du gîte et du couvert. Le gnome ne s’est jamais remit de la perte des êtres aimés et porte en lui une profonde tristesse qu’il n’arrive pas à psychanalyser…

- Caractère : Contrairement à la plupart des gnomes, Fröde n’est pas aussi joyeux que ses congénères, malgré les ridules lui donnant un air jovial. Il porte toujours en lui le manque de sa femme et est profondément triste. Cela lui arrive de, bien entendu, de rire mais il reste la plupart du temps stoïque et en retrait.
Il parle de façon posée et réfléchit en analysant la plupart des propos de son interlocuteur, ce qui lui donne un air froid sans qu’il ne le veuille. Il aime écouter les autres et leur venir en aide naturellement, il ne demandera, en général, rien en échange.

- Aspirations : Fröde a décidé de quitter Nissering pour parcourir le monde de Faery. Il veut ainsi atténuer sa douleur et porter son aide et ses connaissances à ceux qui en ont besoin.


- Relations sociales : Fröde démarre dans le métier de psychothérapeute ambulant en revanche il a déjà un réseau important de clients sur Nissering et les alentours.

- Description physique : Fröde est petit, même pour son peuple (13cm), et porte, comme tous les gnomes, une épaisse barbe blanche. Son grand chapeau brun, vissé sur la tête, est orné de grelots. Il porte des habits très sobres contrairement aux membres de ce peuple (pas de rouge ni de bleu) qui sont signes de son deuil. Ses petites lunettes cachent ses yeux tristes qui dépeignent avec son visage jovial et rieur.
Fröde a un âge avancé et approche doucement de la vieillesse sans avoir eu d’enfants.

- Autres éléments : Fröde vit à bord d’une roulotte tirée par Gildwin, son ami renard.



-----------------------------------------------


VOUS, LE JOUEUR

- Prénom (ou pseudonyme) : Fanch

- Année de naissance : 1982

- Comment avez-vous connu Fairywoods : C’est quoi Faerywoods ? Hum…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Grand Chêne
Admin
Admin
avatar

Messages : 344
Date d'inscription : 03/11/2007

Feuille de personnage
Peuple:
Métier: Protecteur des sous-bois
Guilde: Sans guilde

MessageSujet: Re: Fröde, entremetteur et psychothérapeute animalier   Sam 24 Nov - 17:54

Merci d'avoir posté votre fiche sur Faerywoods ! Elle va être examinée sous peu par les modérateurs...

... d'ailleurs, c'est fait ! Ta fiche est acceptée ! Bienvenue ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Fröde, entremetteur et psychothérapeute animalier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un proverbe chinois animalier...
» Alphabet animalier
» Des animaux très curieux .
» Eum eum, animalier venez voir ...
» C'est le dernier, normalement xD [VALIDEE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faerywoods :: Administration :: Le Registre du Petit Peuple :: Les Gnomes :: Fiches acceptées-
Sauter vers: