AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Alors, il y a quoi de bon (et de moins bon) au ciné ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ook
Gobelin
Gobelin

Feuille de personnage
Peuple: Gobelin
Métier: Critique Culinaire
Guilde: Fondateur de la Boussole

MessageSujet: Alors, il y a quoi de bon (et de moins bon) au ciné ?   Lun 19 Nov - 23:43

Un petit sujet pour que nous partagions nos avis sur les films du moment ou les sorties à venir.

Est-ce que quelqu'un a vu Stardust, ici, par exemple ? Sinon, vous avez vu quoi ? Et c'était bien ? Causons !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://faerywoods.activebb.net/
Hermine
Lutin
Lutin

Feuille de personnage
Peuple: Lutine
Métier: Apprentie Cueilleuse
Guilde: Sans guilde

MessageSujet: Re: Alors, il y a quoi de bon (et de moins bon) au ciné ?   Ven 30 Nov - 23:13

Nous avons vu Il Etait une Fois hier soir. Rien d'inoubliable, mais quelques scènes sont vraiment cultes. Un peu d'autodérision chez Disney, ça marche bien, même si on finit forcément par retomber dans le fleur bleu. L'actrice a du passer des heures à analyser les mouvements et mimiques des princesses de dessins animés... Une performance incontestable, uh uh. Un film simple qu'on oubliera sûrement, mais qui fait rire et fait passer une bonne nuit, juste derrière...

Hallystéria
Banshee
Banshee

Feuille de personnage
Peuple: Banshee femelle
Métier: Fossoyeur Itinérante
Guilde: Fondatrice de la Guilde des Passeurs

MessageSujet: Re: Alors, il y a quoi de bon (et de moins bon) au ciné ?   Ven 30 Nov - 23:35

Etudiant le cinéma, je tiens à dire que l'on doit souligner les titres de film, pas les mettre entre [" "].... (voilà, vous avez appris quelque chose, souriez citoyens =p)

Alors, j'ai vu Across the Universe et j'ai apprécié, sans plus toutefois. Une jolie histoire, un peu "psychédélique" mais gentillette.

American Gangster : waaaaaaaa, encoooooore....Non, sérieusement, très jolie maîtrise des images, histoire bien ficelée...Nickel quoi !

Les Promesses de l'Ombre : alors là, c'est ma révélation du moment....Un joli thriller bien ficelé, qui fait monter la pression de façon insidieuse, des images de toute beauté... Bref....J'adore.

Lions et Agneaux : sans Tom Cruise, s'aurait été parfait. Il y a du génie question montage et scénario là-dedans, comme dirait mon prof...Je vous le recommande si vous vous y connaissez un peu en techniques de montage et du scénario. Ou alors, si vous êtes fan de Tom Cruise =p

Voilà voilà =p
Sinon, j'avoue, Il était une fois, ça à l'air sympatoche....
Amensia
Fée
Fée

Feuille de personnage
Peuple: Fée femelle
Métier: Enchanteuse

MessageSujet: Re: Alors, il y a quoi de bon (et de moins bon) au ciné ?   Sam 1 Déc - 18:21

en ce moment j'ai trop envie de voir un film d'amour XD je suis en manque d'amour ^^ pas de petit copain ralala..... je m'ennuis
Hallystéria
Banshee
Banshee

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Alors, il y a quoi de bon (et de moins bon) au ciné ?   Sam 1 Déc - 18:22

Et bah alors, je te conseille Across the Universe !

Sinon, un film d'amour heu....Corpse Bride ?
Amensia
Fée
Fée

Feuille de personnage
Métier: Enchanteuse

MessageSujet: Re: Alors, il y a quoi de bon (et de moins bon) au ciné ?   Sam 1 Déc - 18:23

merci!
ouais mais c'est pas de ma faute si je trouve pas le bon....
Chante-Bruine
Fée
Fée

Feuille de personnage
Métier: Apprentie récolteuse de baies

MessageSujet: Re: Alors, il y a quoi de bon (et de moins bon) au ciné ?   Dim 9 Déc - 13:28

Alors le dernier film que j'ai vu c'est Stardust et je l'ai trouvé très beau. Une belle histoire, un peu d'humour et d'aventure... Même si on sait déjà comment ce genre d'histoire finit, ça reste un bon moment à passer ^^

Sinon j'attends les vacances avec impatience pour aller voir A la croisée des mondes : la boussole d'or. J'avais lu les livres de Pullman quand j'étais au collège ( donc ça date d'il y a 7/8 ans quand même XD ), j'en ai plus beaucoup de souvenirs à vrai dire mais je suis impatiente de voir ce que ça donne...
Voir le profil de l'utilisateur http://aisthesis.forumactif.org/
Gràinne
Banshee
Banshee

Localisation : au coeur de la brume... là où se mèlent les mondes...

Feuille de personnage
Métier: Ménestrelle

MessageSujet: Re: Alors, il y a quoi de bon (et de moins bon) au ciné ?   Dim 9 Déc - 14:08

Dernièrement, j'ai été voir Il était une fois, ce n'est pas extraordinaire mais pas désagréable non plus. Sinon, j'ai vu Once il y a un petit moment, ce film a des musiques sublimes et les acteurs sont vraiment bons ( de mon humble avis ).
Le Saule Moussu
Admin
Admin

Feuille de personnage
Peuple:
Métier: Protecteur des sous-bois

MessageSujet: Re: Alors, il y a quoi de bon (et de moins bon) au ciné ?   Dim 9 Déc - 14:09

Hum, je suis allée voir A la croisée des mondes. Moi aussi je suis très très fan du bouquin. Et le résultat n'est pas très bon.

Déjà si tu n'as pas lu le livre, il y a peu de chances que tu comprennes la moitié de l'intrigues, certaines choses essentielles n'étant pas expliqées.

Du côté du jeu des acteurs, rien à dire, c'es impeccable. Les Daemons font un peu gadjets, mais passons.

Non, le mauvais point, c'est que les scènes ont été découpées n'importe comment, et les transitions magistralement ignorées, la musique est digne d'un super marché et assénée sans aucune subtilité, voire même en dépit du bon sens. Ajoutons que comme c'est un film "tout public" on ne voit pas une seule trace de sang, et au moment du combat des ours c'en est limite flippant (pas une seule goutte de sang alors qu'ils se lacèrent de partout, hem).

Enfin bref, je n'ai pas aimé du tout, je te conseilles d'attendre qu'il sorte en DVD pour l'emprunter, ça t'économisera la place de ciné.
Echron
Satyre
Satyre

Feuille de personnage
Peuple: Satyre mâle
Métier: Apprenti-menuisier

MessageSujet: Re: Alors, il y a quoi de bon (et de moins bon) au ciné ?   Dim 9 Déc - 14:40

Personnellement, mon avis diffère avec le Saule Smile

J'ai moi aussi adoré les bouquins, et je trouve que le film réussit cette performance magistrale (et discutable Razz) de rendre leur univers... en accumulant erreur sur erreur du point de vue de l'histoire. Evidemment, les ommissions sont nombreuses et pas toutes pardonnables... Evidemment, si on n'a pas lu les livres, pas la peine d'espérer comprendre ce qu'est la Poussière... (déjà qu'en les ayant lus, ce n'est pas si évident !)

Mais l'univers de Pullman est là, à mon avis, et c'est un enchantement de le retrouver en images. Ce film est esthétiquement magnifique, enfin du moins j'ai trouvé, et rien que ça me suffit à être heureux en sortant d'une séance ciné.
Cela dit, pour moi, le petit bonheur c'est la gamine, Lyra. Ils ont eu le cran de rendre ce côté peste qui la rend attachante dans la trilogie, et je trouve que ça lui donne une pêche et un relief étonnants. D'ailleurs le jeu des acteurs est effectivement très bon.

Alors un film tout public... Oui, et c'est dommage, c'est vrai. Mais comment lui donner une audience autrement ? Ce n'est pas un chef d'oeuvre, c'est vrai aussi ; mais franchement ça change agréablement du quotidien ^^

J'ai bien aimé ; dans le fond, je suis un gosse Embarassed
Par contre je conseille instamment de le voir en VO ! Les voix sont bien plus belles... et surtout on ne se tape pas du "boussole d'or" à chaque phrase. Franchement, "aléthiomètre" c'était trop compliqué pour les Français ?
Hallystéria
Banshee
Banshee

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Alors, il y a quoi de bon (et de moins bon) au ciné ?   Dim 9 Déc - 14:44

Moi j'attend dimanche 16 pour le voir Wink

Plus (ou moins) sérieusement, je crois que je vais aller le voir sans lire les livres, comme cela, on pourra ajouter une critique de personne-qui-n'a-pas-lu-les-livres (mais qui les lira après, promis juré craché si j'mens j'vais en enfer...)
Le Saule Moussu
Admin
Admin

Feuille de personnage
Peuple:
Métier: Protecteur des sous-bois

MessageSujet: Re: Alors, il y a quoi de bon (et de moins bon) au ciné ?   Dim 9 Déc - 15:04

Je suis contente qu'il y ait des gens qui aient aimé quand même.

J'irai le revoir le 16 avec tout le monde pour vérifier que ce n'est pas mon amour pour le livre qui m'a servi d'oeillères, mais j'en doute, vu que côté jeu des acteurs et univers, j'ai rien à dire, impeccable (Ian Mac Kellen en Iorec ! Rhaaa). Mais certains rajouts de scènes discutables alors qu'une ou deux autres scènes du livre auraien mérité d'y être (et aidé la compréhension), et la musique que j'ai trouvé particulièremen mal placée et lourde. Sans oublier le découpable des scènes qui donne un côté très "puzzle" au film. En vrac, malheureusement, le puzzle.

Sinon, je l'ai vu en VOST. Et il vaut mieux piger l'anglais, parce que les sous-titres coupent dans le vif. Mais à chaque fois ou presque, ils disent "aléthiometer, the golden compas" donc bon, c'est un petit peu lourd, mais ce n'est pas le pire, à mon sens.

Pour revenir à ce que je disais au début, j'espère que plein de gens aimeront et lirons le bouquin, mais bon... là, hem.... j'ai du mal.

Mais après avoir vu le film, j'ai toujours envie d'avoir d'un daemon à moi, Pantalaimon est cro cro meugnon !
Chante-Bruine
Fée
Fée

Feuille de personnage
Métier: Apprentie récolteuse de baies

MessageSujet: Re: Alors, il y a quoi de bon (et de moins bon) au ciné ?   Dim 9 Déc - 15:30

Comme on dit, il faut de tout pour faire un monde ^^ Les avis seront toujours partagés entre les spectacteurs, en particulier pour une adaptation cinématographique.

Je pense que le souci de ce genre de film ( et on retrouve la même chose pour les Harry Potter ) c'est qu'ils frôlent souvent la mention de 'blockbuster'. Et surtout quand ce sont des livres pour la jeunesse, l'adaptation est parfois un peu grossière, du moment que ça plaît aux enfants et que ça marche. Un gosse de 8 ans n'ira pas se demander si tel ou tel détail est bien placé, si la musique n'est pas comme ci ou comme ça... Enfin c'est l'impression que ça me donne, c'est par ce genre de changements ( les mauvaises coupures, les mauvaises transcriptions par rapport aux livres etc... ) que je suis déçue par une adaptation...

Enfin, qui vivra verra, je verrai ce qu'il en est pour A la croisée des mondes ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://aisthesis.forumactif.org/
Demetrios
Satyre
Satyre

Feuille de personnage
Peuple: Satyre mâle
Métier: Cueilleur d’herbes

MessageSujet: Re: Alors, il y a quoi de bon (et de moins bon) au ciné ?   Mar 11 Déc - 1:26

J'ai lu les livres il y a 2 ou 3 ans et j'avais adoré. Je découvre qu'ils font un film avec un casting prometteur, donc je fonce!

Ben j'ai pas été déçue. Je ne m'attendais pas à retrouver tout ce qu'il y avait dans le livre (impossible de faire un film sinon), mais l'ambiance y est, la main mise du magisterium, l'intriguante mme Coulter, le mystérieux Asriel I love you , le vilain singe Evil or Very Mad
Les Daemons sont bien fais et moi aussi, j'ai très envie d'en avoir un Crying or Very sad
L'actrice qui joue Lyra est formidable, on s'y croit.

Je suis bon public, j'avoue, j'ai passé un très bon moment et j'ai hâte de voir le deux et Will cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Alors, il y a quoi de bon (et de moins bon) au ciné ?   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1