AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Hallystéria, Fossoyeur itinérante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hallystéria
Banshee
Banshee
avatar

Messages : 77
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 27
Localisation : Au milieu des brumes...

Feuille de personnage
Peuple: Banshee femelle
Métier: Fossoyeur Itinérante
Guilde: Fondatrice de la Guilde des Passeurs

MessageSujet: Hallystéria, Fossoyeur itinérante   Dim 18 Nov - 18:07

VOTRE FAEREEN

- nom : Hallystéria

- Peuple : Banshee

- Age : 180

- Jour, Mois et lieu de naissance : If de Pluviôse de l'an de grâce 4828 du règne de Titania et Obéron

- Situation familiale : Réside, avec ses parents, dans le terte familial, célibataire.

- Lieu de résidence : Fogrocks

- Métier : Fossoyeur Itinérant, et, occasionnellement, artisane ou messagère.

- Historique :
Née au coeur de l'hiver, Hallystéria et son frère, Asphodel, sont les enfants d'Althya (345 ans) et Sephylus (350 ans). Althya et Sephylus sont tout deux issus de riches familles commerçantes, ce qui leur permet une relative aisance quant à leur milieu de vie. Mais ce n'est pas pour autant qu'ils se considèrent comme en droit de ne rien faire, c'est même tout le contraire.

Sephylus est le fossyeur de Forgrocks, il entretient le cimetière, veille les âmes, enterre les corps et parfois, prévient les familles. Althya, d'une grande beauté, est une assez bonne couturière, qui quand elle ne s'occupe pas des morts, s'occupe de la grotte familliale ou bien coud quelques vêtements qu'elle vend par la suite en ville. Et tout deux sont extrèmement fiers d'Hallystéria et d'Asphodel, malgré leur différences.

Quand naquirent les jumeaux, un soir de tempête de neige, Asphodel fut le premier, deux fois plus grand et gros que sa soeur., qui elle était fine, diaphane. Ils grandirent tout deux au milieu des tombes et des corps que l'on prépare pour leur dernier voyage, devenant de précieux auxilliaires pour leur père. Mais vers leur 100ème année, tout commença à changer...

Asphodel, que l'on pourrait qualifier, selon les critères des Banshee, comme un enfant robuste, commença à s'intéresser au travail du métal, à la création de bijoux, encouragé en cela par sa mère et, malgré ce que l'on pourrait croire, par son père. Hallystéria, quant à elle, semblait plus intéressée par les rites funéraires et le travail de messagère, apprenant quand même de sa mère des rudiments de couture. De plus, les deux enfants qui, avant, étaient unis comme les doigts de la mains, commencèrent à se disputer de plus en plus, parfois fort violement et pour des sujets futiles. A tel point que leurs parents durent les séparer, leur donnant à chacun une chambre séparée. Mais cela ne changea rien, au contraire, cette attribution de chambre ne fit qu'empirer les disputes. Pourquoi ? Eux-mêmes ne le savent pas...

Mais leur Nuit des Lumières approchant à grandes enjambées firent bientôt taire leurs disputes, chacun se concentrant sur un métier à faire, demande conseils et astuces, témoignages et aides. Puis, le jour venu, ils se séparèrent et elle partit dans les Bois Nocturnes. S'installant au pied d'un saule, elle se mit à chanter pour se rassurer, mais l'athmosphère du lieu la fit se taire. Et elle commença à réfléchir, blottie dans sa cape. Et son futur s'imposa à elle comme la mort s'impose à la vie : elle serait fossoyeur itinérante, mêlant ainsi son goût du voyage et le métier hérité de son père.
Son frère, lui, s'était décidé, il resterait à Fogrocks et apprendrait le métier de bijoutier dans un atelier réputé en ville.

Le lendemain, elle rentra chez elle, croisant son frère sur la route, et une petite fête fut donnée. Les jumeaux annoncèrent leur choix et Hallystéria commença alors son apprentissage, auprès de son père, même si elle connaissait déjà de nombreuses choses. Elle s'éloigna de son frère, qui épousa rapidement une banshee du nom de Circée, amie d'enfance des jumeaux. Il s'installa dans un tertre funéraire abandonné proche de l'atelier et coupa lui aussi les ponts avec sa soeur.

Jusqu'à ses 180 ans, Hallystéria travailla avec son père, qui ne voulait pas la laisser partir. Le jour de son 180ème anniversaire, son père accepta enfin qu'elle quitte la grotte familiale pour exercer son métier. Ils décidèrent néamoins que la jeune Banshee les quitterait lors de la Foire aux Macarons de l'année suivante....

- Caractère :
Comme toute Banshee qui se respecte, son caractère est comme elle... Glaciale comme la glace, morbide comme sa fonction, elle est aussi dotée d'une grande patience et d'un grand respect pour les morts.
Assez mélancolique, elle garde au fond des yeux une peine immense, celle des Messagères de la Mort, rongées par les nuits à pleurer les morts, à les guider, à les aider.

Elle connait les pratiques funéraires de chacun des peuples de Faery et en tire une petite fierté. Plutôt douée avec ses mains, elle travaille toujours en silence et avec patience et calme, sans jamais s'énerver.
Elle n'a presque jamais poussé son cri, mais selon sa propre mère, il pourrait briser une pierre tellement il est horrible et triste.

Très mélancolique, elle peut aussi se mettre dans des rages folles, en particulier si son frère est dans les parages. Mais malgré tout, elle n'en reste pas moins une jeune femme, qui aime rire malgré tout, malgré un humour proche du morbide. Elle ne supporte absolument pas d'être comparée à son frère et surtout, surtout pas à Circée, elle peut se mettre dans une grande colère et ses colères sont parfois dévastatrices.

Curieuse, elle aime découvrir le monde qui l'entoure, connaissant sur le bout des doigts Fogrocks, c'est avec joie qu'elle se lance dans la découverte du monde de Faerywoods. Toujours prête à la découverte, elle n'hésitera jamais à goûter quelque chose, à aller visiter quelque chose si on le lui recommende chaudement.

Elle ne fait pas facilement confiance, mais une fois que l'on a gagné sa confiance, elle se révèle une alliée de poids, très attachée à la loyauté, à la confiance, elle peut aussi se montrer particulièrement froide et méchante si jamais quelqu'un ose la trahir. Elle est une Banshee, et elle n'hésitera jamais à jouer de ses maigres pouvoirs pour pourrir la vie de celui qui l'aura offensé.

- Aspirations : Apporter un peu d'aide dans la peine d'éprouveent les familles des morts, aider au dernier voyage de la dépouille et surtout, surtout...Découvrir le monde.

- Relations sociales : S'entendant assez mal avec son frère Asphodel et sa femme Circée, elle n'en est pas moins fortement attachée à lui et à ses parents, Althya et Sephylus. D'ailleur, elle s'est promit de revenir chaque année voir ses parents à Fogrocks.
Elle a gardé peu de contact avec ses amis d'enfance, sans que cela ne l'attriste

- Description physique : Elle a le teint blanc et diaphane typique à sa race, quelques veines bleutées apparaissant au gré de son corps. Ses cheveux sont longs, très longs et d'un noir de geais, avec quelques éclats d'argent et ses yeux sont noirs et semblent rongés par de longues nuits de pleurs, ses lèvres fines et ses os saillants sous sa peau bême. Elle est assez jolie, ayant hérité de la beauté de sa mère.
Souvent vêtue de longues robes de lin déchirées et usées par les années, elle possède une cape de cuir et de lin faite par elle-même, ainsi qu'une autre de cuir et de fourrure, toujours faite par elle même. Se déplaçant pied nus ou alors chaussée de fines sandales de cuir, elle ne rechigne pas à se balader simplement vêtue de lambeaux de lin au milieu des bois.

- Autres éléments : Il lui arrive de se transformer en corbeau ou en corneille pour voyager plus vite, mais elle aime marcher et se balader. Portant toujours une besace à son côté et un bâton de ronces, elle va de ville en ville

-----------------------------------------------


VOUS, LE JOUEUR

- Prénom (ou pseudonyme) : Nina, le plus souvent appellée Alaïs ou Kinder

- Année de naissance : 1990 \o/

- Comment avez-vous connu Fairywoods : C'est pas ma faute à mouaaaaah.....C'est grâce à Pandimon et à Gabrielle...enfin, Madame la Directrice =p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Grand Chêne
Admin
Admin
avatar

Messages : 344
Date d'inscription : 03/11/2007

Feuille de personnage
Peuple:
Métier: Protecteur des sous-bois
Guilde: Sans guilde

MessageSujet: Re: Hallystéria, Fossoyeur itinérante   Dim 18 Nov - 18:23

Fiche validée


Pour tous les nouveaux Faereens, le jeu commence en ce moment à Noisepin (Bois de Chante-Brindilles), pour la grande Foire aux Macarons. Bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Hallystéria, Fossoyeur itinérante
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liliame - Fille de joie itinérante
» Shi'nay [Fossoyeuse Itinérante]
» Crêperie
» Le manga dans tous ses états à Bayeux
» Morgane - Barde itinérante et joueuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faerywoods :: Administration :: Le Registre du Petit Peuple :: Les Banshees :: Fiches acceptées-
Sauter vers: