AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Louarnic, colporteur vagabond

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Louarnic
Korrigan
Korrigan
avatar

Messages : 29
Date d'inscription : 18/11/2007

Feuille de personnage
Peuple: Korrigan
Métier: Colporteur vagabond
Guilde: Maître de la Boussole

MessageSujet: Louarnic, colporteur vagabond   Dim 18 Nov - 15:10

VOTRE FAEREEN

- nom : Louarnic, colporteur vagabond

- Peuple : Korrigan

- Age : 98 ans

- Jour, Mois et lieu de naissance : Orme ventôse à Roparzh

- Situation familiale : Célibataire

- Lieu de résidence : Passe sa vie sur les routes mais possède un petit pied à terre à l’Orée des Mirage

- Métier : Colporteur itinérant. Louarnic parcourt le monde pour échanger tout ce qui peut l’être. Il troc les produits de son peuple, auprès duquel il retourne régulièrement se fournir, contre n’importe quoi qu’il échange ensuite à nouveau. Il aime également apporter toutes sorte de nouvelles qu’il romance à sa manière pour en faire des contes épiques. Il gratifie régulièrement les lieux de fêtes de ses talents musicaux

- Historique : Louarnic est né, avec a sœur Meaven, de Yannick et Morgan, un modeste couple korrigan de Roparzh. Son père, Yannick, est pêcheur de bar sur les falaises de Roparzh et va, à l’occasion des grandes marées, jusqu’à la Plage aux Bigorneaux pour y chercher moules et palourdes. Morgan entreprend régulièrement le voyage jusqu’à La Criée pour y vendre les surplus de pêche de son mari. Elle emmenait ses enfants avec elle, ne pouvant les laisser seuls à la maison, et c’est sur cette route que Louarnic pris le goût du voyage. Il observait sa mère hurler les noms des différents poissons et coquillages qu’elle vendait et se disait qu’il aimerait en faire autant, plus tard…
Son père n’avait pourtant pas les mêmes objectifs pour son avenir. Lorsqu’il fut assez grand pour quitter les jupes de sa mère, Louarnic fut pris sous l’aile de Yannick qui l’amena à la pêche tandis que Meaven continuait de suivre sa mère. Il dû observer sans broncher les gestes de son père, apprendre les techniques de pêche et les différents appâts, où trouver les poissons et comment les combattre. Yannick attendait impatiemment la Nuit des Lumières pour que son fils puisse enfin l’accompagner dans les embruns et découvrir les joies de la pêche au bar de ligne.



La fameuse nuit arriva et Louarnic, assis sur une vieille souche, réfléchit durant des heures. Il avait beau retourner sa vie future et ses aspirations dans sa tête, l’évidence était là : Il ne voulait pas être pêcheur de bar ! Une seule chose l’intéressait, il voulait parcourir les routes comme il l’avait fait plus jeune avec sa mère.
L’annonce de sa décision fut un grand choc pour son père. Morgan le réconforta mais plus jamais il ne s’adressa à son fils comme il le faisait auparavant. Bien sûr il acceptait la révélation de la Nuit des Lumières mais il était attristé de devoir perdre Louarnic.
Quelques jours plus tard ce dernier quitta le domicile familial, niché au creux des rochers battus par le vent et suivit un marchand itinérant jusqu’à l’Orée des Mirage. Là il découvrit le métier de marchand et échangea énormément avec les korrigans et satyres présents. Petit à petit il se fit des relations et quitta le pied à terre qu’il avait désormais là, pour aller échanger ses objets et histoires sur les routes.
Il commença par son propre territoire qu’il ne connaissait que peu. Retrouvant les chemins qu’il avait emprunté des années plus tôt il redécouvrit La Criée et poursuivit jusqu’à la capitale. Ses pas le menèrent aux extrémités du territoire et il s’engagea sur la route des Brumes du Nord, commerçant avec les peuples qu’il rencontrait.
De retour à l’Orée des Mirages, il accompagne les marchands satyres jusqu’à leur capitale et y fit commerce et fête.
Bien sûr, comme tous les membres de son peuple, le vent et les embruns ne peuvent le tenir éloigné de la côte bien longtemps et il revient régulièrement visiter ses parents et humer l’air marin. Mais l’appel de la te se fait rapidement ressentir et il repart, chargé de produits de confection korrigane, parcourir les sentiers du pays.
Aujourd’hui Louarnic n’a pas parcouru beaucoup de pays mais il connaît relativement bien les sentiers de la forêt des Mirages et de l’ouest des Brumes du Nord, sans parlé de sa propre région : Dunevents.

- Caractère : Louarnic est d’un tempérament joyeux. Toujours prompte à la plaisanterie il tend régulièrement vers la moquerie, sans réfléchir à l’impact de ses paroles qu’il regrette par la suite. Il ne s’excusera pourtant pas facilement et préfèrera rendre discrètement service plutôt que de faire des excuses publiques. Il n’a pas un mauvais fond mais ne se rend pas compte de la portée de ses actes ou de ses paroles. Il utilise d’ailleurs ses « talents » pour l’ironie dans ses contes et chansons.
En tant que colporteur il lui arrive régulièrement de transformer la réalité à son goût, que ce soit pour vendre ou rapporter des faits. Un brin arnaqueur, il ne le fait jamais par méchanceté mais surtout par jeu.
Sa verve lui permet de très bien se débrouiller dans ce qu’il fait et d’être apprécier malgré ses travers. Dans les auberges qu’il fréquente régulièrement lors de ses voyages, son arrivée est signe de fêtes et de chansons.
Louarnic ne se vexe que difficilement, il préfère généralement en rire, voir rétorquer une blague bien sentie. Il est calme et accepte les coups du sort avec détachement et une pointe d’ironie.
Les filles ne le laisse généralement jamais indifférent, quel que soit leur peuple. Il aime à les charmer et les aborde sans timidité apparente. En revanche il se débine lorsqu’il faut franchir le pas.

- Aspirations : Troquer, échanger et conter les nouvelles du pays, c’est un excellent moyen de découvrir le monde de Faery ! Voilà ce dont Louarnic à toujours rêver même s’il espère un jour rencontrer une jolie korrigane et fonder son foyer.

- Relations sociales : Voilà quelques temps que Louarnic a quitté Roparzh. Il a établit à l’Orée des Mirages un petit pied à terre et tout le monde le connaît dans le village. Il parcourt les routes et gratifie les établissements en chemin de sa présence, il s’y ait fait un nom. Il connaît également certains marchands dans différentes villes de la Forêt des Mirages ou des Brumes du Nord

- Description physique : Ce petit korrigan (il ne dépasse pas les 37 cm) a toujours été considéré comme un beau garçon. Sa bouille ronde et rougeaude, affichant un large sourire, attire la sympathie. Sa chevelure, plutôt rare sur le dessus malgré une mèche rebelle, tire sur le roux et descend en favoris jusque sa petite barbe. Il s’habille de vêtements de confection gnome, chinés sur les routes et a généralement un large chapeau noir sur la tête.

- Autres éléments : Louarnic a, grâce à l'intervention d'un ami gnome, un lièvre avec qui il parcourt les chemins. Ce lièvre, devenu ami, se prénomme Gédéon et ne le quitte plus lui servant à la fois de confident, de monture et de transport de marchandises.



-----------------------------------------------


VOUS, LE JOUEUR

- Prénom (ou pseudonyme) : Fanch

- Année de naissance : 1982

- Comment avez-vous connu Fairywoods : C’est un chêne qui m’en a parlé


Dernière édition par le Dim 18 Nov - 15:40, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Grand Chêne
Admin
Admin
avatar

Messages : 344
Date d'inscription : 03/11/2007

Feuille de personnage
Peuple:
Métier: Protecteur des sous-bois
Guilde: Sans guilde

MessageSujet: Re: Louarnic, colporteur vagabond   Dim 18 Nov - 15:18

Fort bien !
Ta fiche va être examinée par les modérateurs study uh uh !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Grand Chêne
Admin
Admin
avatar

Messages : 344
Date d'inscription : 03/11/2007

Feuille de personnage
Peuple:
Métier: Protecteur des sous-bois
Guilde: Sans guilde

MessageSujet: Re: Louarnic, colporteur vagabond   Dim 18 Nov - 18:22

Fiche validée


Pour tous les nouveaux Faereens, le jeu commence en ce moment à Noisepin (Bois de Chante-Brindilles), pour la grande Foire aux Macarons. Bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Louarnic, colporteur vagabond   

Revenir en haut Aller en bas
 
Louarnic, colporteur vagabond
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PERHAPS F X CANICHE/GRIFFON 9 ANS (59) ASSO VAGABOND & CO
» [Officiel] Nicodemus, L'Eternel Vagabond.
» Daren Abyssea [Vagabond]
» Zebron. [Vagabond et voleur]
» Alteor Seveach [ Mage Vagabond ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faerywoods :: Administration :: Le Registre du Petit Peuple :: Les Korrigans :: Fiches acceptées-
Sauter vers: