AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Description de la Région

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Grand Chêne
Admin
Admin
avatar

Messages : 344
Date d'inscription : 03/11/2007

Feuille de personnage
Peuple:
Métier: Protecteur des sous-bois
Guilde: Sans guilde

MessageSujet: Description de la Région   Sam 17 Nov - 0:22

Dunevents

Sur la côte Ouest de Faery, se trouve une terre de sable, de landes, de mer et de vent. C'est le pays des Korrigans par excellence, et ils y vivent au milieu des contes des des chansons. Dunevents est une terre clémente pour qui sait un peu pêcher et chercher sa nourriture près des eaux. Les trous dans les dunes fournissent un habitat confortable, et le chant des mouettes ponctue chaque heure de la journée.



- Morridwen, capitale des Korrigans. Creusée dans les sables de Dunevents, La capitale du monde korrigan est battu par les vents marins. Ses petites maisons trogldytes donnent à l'extérieur sur des allées de silice blonde ponctuée d'herbes sêches. Réputée pour son marché à la criée, Morridwen s'anime en été et connaît mille danses autour des feux allumés sur les plages toutes proches.

1 - La Porte des Dunes
Village de sable, il est le lieu de halte pour les voyageurs venant des Brumes du Nord ou remontant la Peregrine. La Porte des Dunes est, par la même occasion, une vitrine pour les korrigans qui y exposent des produits de leur facture (colliers de coquillages, sculpture de sable ou de nacre,…) et les échangent contre des marchandises venues du nord et du sud. On retrouve aussi, à proximité, les marais salants qui fourniront une grande partie du sel utilisé sur Faery.

2 - La Tour de Silice
La Tour de Silice fut construite il y a fort longtemps, tirant son nom du sable utilisé comme principale matériau. Immense édifice à la base plus large que le sommet, son utilisation première a été oubliée. Elle sert aujourd’hui de lieu de réunion pour les anciens, mais aussi, une fois l’an, à un grand concours de contes attirant des conteurs de tout Faery.

3 - Villesable
Villesable s’est agrandie autour de ce qui était à l’origine un petit village de pêcheurs. Aujourd’hui cet agglomération, faite de sable et de bois, est devenue un véritable port avec le développement des embarcations et de la pêche en mer. Un vent léger et salé bas continuellement la côte permettant aux bateaux de naviguer sans soucis.

4 - La Criée
Réputée dans tout Faery, La Criée est le plus grand marché aux poissons de ces terres. Sous les dunes, les pêcheurs se rassemblent dans une immense salle aux odeurs de fruits de mer pour y brailler le nom de leurs marchandises. On y retrouve des représentants de tous les peuples de Faery qui viennent y chercher les fruits de mer qu’ils conserveront dans du sel. Ces ventes donne lieu, le soir, à de grandes fêtes où les korrigans entraînent les voyageurs dans de folles rondes autour de grands feux.

5 - Le bois de Kadvael
Ce bois est celui qui, plusieurs fois par an, accueille les pèlerins montant au Mont Maodannez. Le sentier qui le traverse est jalonné de pierres dressées gravées de formes et de volutes. Tout au long du chemin il existe des lieux de halte et des auberges sous les racines des grands arbres.

6 - Le Mont Maodannez
Au sommet de ce mont surplombant tout Dunevents, se trouve des mégalithes anciennes où les korrigans en pèlerinage se rassemblent à l’occasion de fêtes et de cérémonies extraordinaires. De grands feux sont alors allumés pour réchauffés les faereens qui danseront, chanteront et conteront toute la nuit.

7 - La Plage des Bigorneaux
Vivant au fil des marées, la plage des Bigorneaux n’est qu’une longue bande de sable lorsque la mer est haute. En revanche, à marée basse, l’eau découvre les rochers et nombreux trous d’eau regorgeant des ressources essentielles à la vie des korrigans. Ainsi les faereens viennent y chercher moules, crevettes, crabes, bigorneaux et autres coquillages.

8 - Crique-aux-Vents
Comme son nom l’indique cette grande crique, située au sud de la plage des Bigorneaux, est exposée, en permanence, aux caprices du vent. La navigation étant impossible sur ces eaux sans cesse agitées, seuls quelques pêcheurs à la ligne viennent y chercher des poissons que l’on ne trouve que dans ces milieux.

9 - L'Orée des Mirages
A l’entrée de la forêt des mirages, se trouve un petit village de bois, de mousse et de tentes. On y retrouve des représentants de la nation korrigane mais également de nombreux membres du peuple satyre. Il est né du mélange des deux cultures et est une zone de commerce importante sur la route de la forêt des Mirages et du territoire des satyres. Ici s’échangent les produits de la mer contre le vin ou les objets en cuir que les korrigans utilisent énormément.

10 - Les Trous aux Ormeaux
Au milieu des rochers situés à l’Est de l’Orée des Mirages, se trouve un immense trou d’eau. Des nombreuses histoires parlent de ce puit regorgeant de trésors marins mais également des monstres qui s’y cache, entraînant dans les profondeurs celui qui aurait le malheur de vouloir tenter sa chance.

11 - Roparzh
Dernière ville Korrigane avant les Terres de Cendre, Roparzh a été aménagée dans une zone de roches et de falaises. Profitant les anfractuosités et des cavités naturelles, les korrigans ont, petit à petit, sculpté la roche pour faire de cette ville, battue par les vents et soumise aux tempête, un endroit accueillant. Vivant de la collecte des produits de la mer dans les rochers environnant, elle commerce régulièrement avec les satyres proches.

12 - La Baie aux Mouettes
Les Korrigans étant, comme les autres faereens, des êtres soucieux de leur environnement, ils ont trouvé le moyen idéal au retraitement de leurs déchets ménagers. Ils apportent jusque cette baies les restes de poissons, de coquillages et autres denrées périmées ou immangeable par eux pour nourrir les centaines d’oiseaux de mer vivant dans la Baie aux Mouettes. Ces oiseaux se regroupent en colonies sur les falaises environnantes, emplissant l’air, déjà chargé des odeurs de fruits de mer et de guano, de leurs cris retentissants.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Description de la Région
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Description physique (PV: Gin et Lil Meyer)
» Cours de description Physique (PV Lokhlass)
» [HRP] Description de la forêt
» Description physique (PV Vlacula)
» Gué de Sarn - Description

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faerywoods :: Les Terres de Faery :: Dunevents-
Sauter vers: