AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Description de la Région

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Grand Chêne
Admin
Admin
avatar

Messages : 344
Date d'inscription : 03/11/2007

Feuille de personnage
Peuple:
Métier: Protecteur des sous-bois
Guilde: Sans guilde

MessageSujet: Description de la Région   Ven 16 Nov - 21:31

Les Brumes du Grand Sud

Perdues tout au sud de Faery, les Brumes du Grand Sud sont la seule véritable région tropicale de Faery. Les Brumes y nagent au milieu des fougères arborescentes et des grands Sang-Dragons, et les Banshee y vivent encore malgré la forte saturation en humidité et la lumière d'un soleil chaud qui filtre au travers des brouillards. Là, se cache l'ancienne capitale des Banshee, où l'on raconte que vivent encore certains d'entre eux.



1 - Le Mont Brumes-Cieux
Situé tout au Nord des Brumes du Grand Sud, le Mont de Brumes-Cieux se dresse au dessus d'une mer de Brume comme un grand vaisseau noir. Ses bois sont denses et abritent l'entrée de milliers de galeries creusées par les banshees.

2 - Les Mangroves
Au coeur de la Baie de Brumelagon, s'étent une forêt de mangrove qui est un véritable nichoir à Banshee. Là, ce peuple construit des nids d'herbes humides qui possèdent parfois de nombreuses alcoves. La lumière n'y est pas trop forte et l'air est respiable, les palétuviers absorbant une partie de la vapeur d'eau ambiante.

3 - Les Marches Glissantes
Montant vers les Forêts des Mirages, les Marches Glissantes sont en réalité une formation naturelle due à l'entrelac des racines des arbres. La végétation est dense, tout autours, et de très nombreux animaux emplissent l'air de cris parfois inquiétants. La Brume est parfois quelque peu balayée par les vents, mais il vaut mieux être prudent pour ne pas trébucher.

4 - La Baie de Brumelagon
La Baie de Brumelagon aurait tout d'une destination paradisiaque si l'air ni était pas autant chargée en humidité et si la brume n'empêchait pas de voir les eaux transparentes et turquoises du lagon. Ici, les apparitions des étranges géants sont fréquentes et adviennent souvent lorsque l'un ou l'autre Faereen tente de ramasser des noix au bon lait blanc et sucré.

5 - Les sous-bois humides
Les forêts brumeuses du Grand Sud sont de type tropical humide. On y trouve beaucoup de fougères dont un certain nombre de variétés arborescentes, de grands arbres Sand-Dragons ainsi que toute sorte de lianes vivaces. Mettre un pas devant l'autre n'est pas toujours aisé, mais on sera étonné de toutes les traces de vie Faereenes qui existent dans les endroits les plus inattendus. Tout recoin est bon pour nicher, et l'abondance en fruit de l'endroit en fait un assez bon habitat. Attention cependant aux mauvaises rencontre. Ici, la nuit, les Mondes Jumeaux se croisent sans cesse.

6 - Les Brumes Rousses
A l'Ouest de la Région, à la limite des Terres de Cendres, se répend encore la lumière crépusculaire des terres occidentales. Là, les Brumes se mèlent aux rayons orangés au milieu de hauts sapins, et quelques trous Banshees en laissent entrer quelques lambeaux. La Route du Sud passe par ces terres et y rencontre quelques auberges troglodytes.

7 - Brumeponte
Etonnez-vous, voyageurs. Des créatures immenses nagent dans les Eaux du Sud et sont dotées d'une carapace épaisse. A l'aide de leurs pattes semblables à des rames, elles se jouent des courants et rejoignent les plages du Grand Sud où elles viennent pondre dans la Brume. Ne les dérangez pas, minuscules Faereens, car elles donnent la vie !

8 - Le Grand Sang-Dragon
Cet arbre légendaire, perdu dans les Brumes du Grand Sud de Faery, abrite l'une des plus grosses communeautés Banshees après Brumenuit elle même. L'entrée de la cité est secrète et se fait par les étages supérieurs de l'arbre. Les Banshees parviennent sans mal à y grimper en se changeant en oiseau, mais le voyageur de passage devra jouer des pieds et des mains pour se hisser jusqu'en haut.

9 - Le Pontont
Un grand pontont de bois a été batit là avec l'aide d'une poignée de Gnomes courageux, il y a fort lontemps. Il permet aux Banshee de parcourir la Mangrove où ils ne peuvent voler et de ne pas se mouiller dans les eaux du lagon. Ainsi, ils ramassent les herbes et brindilles utiles à la construction de leurs nids, et cherchent leur nourriture.

10 - Largefeuilles
Tout au Sud des Brumes, se trouve une forêt d'étrange plantes à larges feuilles. On peut en découper un morceau et le presser pour obtenir de l'eau, ce qui est un atout précieux lors de longues marches dans le Brouillard. Méfiance, cependant, car s'arrêter trop longtemps pourrait vous jouer des tours. Vous êtes au milieu des Brumes, souvenez-vous en...

11 - La Plaine des Doigts Banshees
Effrayant est cet endroit. La Plaine des Doigts Banshee est une ancienne mangrove, aujourd'hui assêchée. Les restes des palétuviers se dressent, tels les longs doigts de Banshee, au milieu du brouillard. Peu de monde passe par là, si ce n'est les habitants de la cité de Sellarea, qui pressent en général le tir de leurs ailes...

12 - La Cascade des Jackiers
En s'engageant dans les contrées de la Pointe du Grand Sud, on rencontre rapidement un petit cour d'eau que les Banshee nomment l'Allorea. Le point le plus remarquable en est la Cascade des Jackiers, petite chûte tombant dans de l'eau saumâtre au milieu de grands Jackiers aux fruits abondants. Les Faereens de tous peuples apprécient sa chair crue ou cuite.

13 - Les Orchidées des Brouillards
Rares sont les courageux Faereens à mener leurs bottes et sabots aussi loin au Sud. Et pour cause : Les Orchidées des Brouillards sont un endroit magnifiquement dangereux. Ici, des miliers d'orchidées blanches poussent toujours plus belles, et laissent entrevoir entre leurs calices les images fugaces du monde d'au delà des brumes. Ne vous laissez pas charmer par leur beauté, car elle pourrait vous perdre.

14 - L'ancienne cité de Sellarea
En des temps anciens, les Banshee avaient coutûme de tailler la roche des montagnes dans lesquelles ils nichaient. Sellarea fut un jour leur capitale, avant qu'ils ne prennent la route du nord pour rejoindre les régions plus clémentes des terres d'ombre. Certains sont néanmoins restés, et une petite communeauté Banshee vit encore ici, dans ces galeries sculptées. L'air chaud ne leur est pas très favorable, mais ils sont attachés à leurs traditions.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Description de la Région
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Description physique (PV: Gin et Lil Meyer)
» Cours de description Physique (PV Lokhlass)
» [HRP] Description de la forêt
» Description physique (PV Vlacula)
» Description & Plan de table

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faerywoods :: Les Terres de Faery :: Les Brumes du Grand Sud-
Sauter vers: